Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16508  16509  16510  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28843184
crazybiscu​it78
Posté le 05-01-2012 à 09:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Il y en a un qui a un brin pété au niveau de la commande des papillons.

À mon avis je vais pas le changer, je surveillerai de temps en temps et au pire s'il pète je me sers de celui de retour temporairement à la place :o

Ce serait au niveau de la poignée j'aurais changé mais là, prout :o

y a quelques références oem sur louis, pas grand chose, mais certains sont soldés à 10€
Tu sais si ceux du srad sont commun à d'autres suzuk'?
http://www.louis.de/_10d4a88b4f80d [...] r=10037300

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 09:46:19  profilanswer

n°28843198
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2012 à 09:48:05  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je prends le temps d'expliciter ma pensée (vais essayer du moins).
Du coté de la FFMC on déplore le fait que ce soit (une fois de plus) au motard de faire un effort de visibilité, et appuie le fait que l'état préfère faire payer des PV + retraits de points en cas de non port du dit réfléchissant au lieu de faire d'autres démarches allant dans le bon sens (formation des automobilistes en tête).

Question de coût, c'est moins cher de coller des amendes que de prévoir des formations plus adaptées => fermez le ban.  [:spamafote]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28843205
Skip'
Posté le 05-01-2012 à 09:49:24  profilanswer

RedMaxx a écrit :

A noter que les rumeurs sur l'interfile "légalisé" de la fin 2011 ne semblent plus d'actualité :/.

Quelle surprise :o

n°28843208
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-01-2012 à 09:49:52  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je prends le temps d'expliciter ma pensée (vais essayer du moins).
Du coté de la FFMC on déplore le fait que ce soit (une fois de plus) au motard de faire un effort de visibilité, et appuie le fait que l'état préfère faire payer des PV + retraits de points en cas de non port du dit réfléchissant au lieu de faire d'autres démarches allant dans le bon sens (formation des automobilistes en tête).
Le souci est que, si manif "pour des vraies mesures et pas des conneries" il y a, elle sera relayée dans les médias en tant que manif "anti gilet jaune", et à juste titre...
Effectivement, du coté des motards internautes, on voit plus souvent du "je veux pas de gilet jaune" plutôt qu'un "pour des mesures concrètes".

A noter que les rumeurs sur l'interfile "légalisé" de la fin 2011 ne semblent plus d'actualité :/.

Nan mais faut pas réver hein, on peut toujours se brosser pour avoir l'interfile tant qu'on aura se vieux réac de gueant comme ministre de l'intérieur... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28843216
lapattefol​le
Posté le 05-01-2012 à 09:51:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

y a quelques références oem sur louis, pas grand chose, mais certains sont soldés à 10€
Tu sais si ceux du srad sont commun à d'autres suzuk'?
http://www.louis.de/_10d4a88b4f80d [...] r=10037300

Comme pour tout le reste, il y a des chances que ce soit les mêmes que sur le SV :D

edit : bon wemoto et bihr sont d'accord, il semble qu'ils soient spécifiques aux srad 1è version (750 et 600).

Message édité par lapattefolle le 05-01-2012 à 10:09:18

---------------
A/V
n°28843236
Skip'
Posté le 05-01-2012 à 09:52:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Nan mais faut pas réver hein, on peut toujours se brosser pour avoir l'interfile tant qu'on aura se vieux réac de gueant comme ministre de l'intérieur... :spamafote:

Heureusement que Gamer va bientôt nous en débarrasser :o

n°28843256
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-01-2012 à 09:55:54  profilanswer

Skip' a écrit :

Heureusement que Gamer va bientôt nous en débarrasser :o

Immolation en plein milieu du marché de Boulogne avec de l'huile usagée de tuono ?  [:msieurdams:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28843270
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-01-2012 à 09:57:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Immolation en plein milieu du marché de Boulogne avec de l'huile usagée de tuono ?  [:msieurdams:3]

Un petit passage par le pal d'abord, histoire d'en faire une brochette. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28843278
ca m'gaaav​e
Posté le 05-01-2012 à 09:58:33  profilanswer

J'ai vu un reportage hier où ils disaient ouvrir une commission pour tester la remontée, il y avait moins de cartons et de bouchons en Gelbique

n°28843280
baggers
Posté le 05-01-2012 à 09:59:00  profilanswer

Encore failli me faire tuer en allant au boulot ce matin: comme d'hab', une camionnette perdue dans la zone industrielle, qui mets son cligno a droite et se déporte, je me prépare a la dépasser... et elle effectue une splendide demi-tour sous mon nez. Vive le freinage d'urgence.

'culés.

Ca m'arrive une fois par mois, ce coup là... normal?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 09:59:00  profilanswer

n°28843289
ca m'gaaav​e
Posté le 05-01-2012 à 10:00:13  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

J'ai vu un reportage hier où ils disaient ouvrir une commission pour tester la remontée, il y avait moins de cartons et de bouchons en Gelbique

http://videos.tf1.fr/jt-we/les-mot [...] 19467.html

n°28843296
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2012 à 10:01:00  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Leurs services postiers sont de moindre qualité et y'a pas de vignes là-bas, c'est pour ça :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28843304
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-01-2012 à 10:02:02  profilanswer

cguignol a écrit :

Leurs services postiers sont de moindre qualité et y'a pas de vignes là-bas, c'est pour ça :jap:

[:newbie_master:2]

---------------
n°28843332
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2012 à 10:05:53  profilanswer

n°28843380
lapattefol​le
Posté le 05-01-2012 à 10:10:43  profilanswer

baggers a écrit :

Encore failli me faire tuer en allant au boulot ce matin: comme d'hab', une camionnette perdue dans la zone industrielle, qui mets son cligno a droite et se déporte, je me prépare a la dépasser... et elle effectue une splendide demi-tour sous mon nez. Vive le freinage d'urgence.

'culés.

Sans vouloir faire du trolljeudi :o
Tu es pas blanc comme neige dans l'histoire, si tu avais attendu la fin de la manoeuvre il ne se serait rien passé.

Patience est mère de prudence :o

---------------
A/V
n°28843391
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2012 à 10:11:47  profilanswer

baggers a écrit :

'culés.

Ca s'anticipe ce genre de connerie, surtout dans des ZI. Si c'est récurrent, tu devrais t'en douter, donc klaxonne avant ou ne déclenche pas ta manoeuvre ;)

---------------
n°28843411
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2012 à 10:14:02  profilanswer

Sacré bourrasque ce matin

n°28843464
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2012 à 10:20:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca s'anticipe ce genre de connerie, surtout dans des ZI. Si c'est récurrent, tu devrais t'en douter, donc klaxonne avant ou ne déclenche pas ta manoeuvre ;)

+1, c'était la raison de ma première buche [:tinostar]

n°28843672
Naxos
\o/
Posté le 05-01-2012 à 10:39:56  profilanswer

Suite à mon histoire d'hier, y'en a ici qui ont déjà envisagé des bouchons de valves testeurs de pression ?

Genre : http://www.maxagaz.com/bouchon-de- [...] 8-786.html

---------------
[Folio Photos]
n°28843686
baggers
Posté le 05-01-2012 à 10:41:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Je prends la faute! Pour ma décharge, j'avais dégazé avant. "l'expérience est une école couteuse, mais les imbéciles n'apprenent que comme ça " Franklin

Pas moyen de dépasser le 50 dans cette zone, t'façon, entre les camions/engins de chantier qui déboitent, ceux arretés ou en manoeuvre...

n°28843778
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-01-2012 à 10:51:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Suite à mon histoire d'hier, y'en a ici qui ont déjà envisagé des bouchons de valves testeurs de pression ?

je m'étais renseigné à un moment, et je crois que bien souvent ça a l'effet inverse de celui escompté, ça a tendance à fuire :/

enfin ça avait pas l'air systématique mais bien trop fréquent à mon gout.

pour ce prix là j'ai acheté une pompe à pied double piston avec manomètre (en promo chez norauto), je l'ai testée par rapport à la michelin de mon frère pendant les vacances, et le mano est juste [:shay]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28843873
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2012 à 11:00:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Il paraît que ça se vole bien ce genre de truc...

---------------
n°28843887
Naxos
\o/
Posté le 05-01-2012 à 11:01:26  profilanswer

J'ai une pompe avec manomètre, mais bon faut aller à la cave, brancher le bousin en se salissant les mains, etc
C'est pas super immédiat pour un usage journalier :o

cguignol> ouais, c'est le risque, clairement :/

Message édité par Naxos le 05-01-2012 à 11:01:49

---------------
[Folio Photos]
n°28843911
crazybiscu​it78
Posté le 05-01-2012 à 11:04:19  profilanswer

dommage qu'elles n'existent pas en noir, un peu plus discret...

n°28843947
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-01-2012 à 11:08:12  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu l'as en grand ?

Non et j'en veux pas, c'etait ma premiere fois sur piste et il n'y a rien de bien beau a voir, c'est juste que j'avais jamais vu ces photos avant hier :o

KaiserCz a écrit :

[:manust]  
J'suis désolé mais ça passe pour des guignols...
ça réclame des droits et ça gueule pour du gilet jaune mais ça veut même pas rendre les équipements de sécurité basique obligatoires... [:cytrouille]

Ha c'est bon ce genre de débat :love:  
Chui déçu d'avoir rate ça :(

ca m'gaaave a écrit :

Avatar validay  [:ca m'gaaave:3]

:love:  :love:  :love:  

loiseb a écrit :

Je cherche une moto pour reprendre gentiment sans retomber niveau bandit quand même. ;)  
Le tuono je l'ai envisagé mais gamer m'a un peu refroidi en me disant qu'il était pas des plus simples à emmener. :(  

Sinon je cherche plus particulièrement du coté des GSR 750 et shiver puis un peu moins mais quand même les cb1000R et hornet 2011 pour leurs parties cycles et leurs moteurs sans vie progressifs. :ange:  

Le truc c'est que autant je peux tester une shiver, y adeux concess' dans le coin, autant je peux pas tester celle-ci précisément comme elle est sur Orléans. Bon moi ça me dérange pas, j'ai tracké le gars sur le forum shiver il a vraiment l'air réglo et de faire super gaffe à sa brèle. Puis l'hypermot' venait aussi d'Orléans, doit y avoir un truc avec cette ville, c'est une super source de bonnes affaires! :love:  
Franchement elle m'intéresse beaucoup, elle est bien pour les grands gabarit, un bi 750 italien c'est pas mal pour la reprise mais pas excessif non plus, le prix est contenu et les petits défauts de la fourche d'origine et les freins sont gommés par le matos et en prime y a encore plus de protection que ce que j'avais mis sur l'hypermot'! :love:  

Je vais commencer à travailler le mec je pense, je sais déjà qu'il a proposé 4700€ sur le forum aprilia, je pense qu'à 4500€ je la prends, faudra juste rajouter les frais me la faire transporter jusqu'ici mais je crois que j'avais payé moins de 300€ pour la ducat' qui était au même endroit.

Bizarre cette histoire de transformation, puis pour l'assurance tu déclares quoi? Un tuono ou un rsv? Parce que le prix va pas être le même.

Le cb1000r serait pas un mauvais choix, tu peux a peu près tout faire avec, c'est pas trop puissant , surtout pas piégeur et je pense que trouver des pièces sera plus facile que sur une shiver, a tester en full et avec ligne complète pour le caractère moteur apparemment, j'ai pu tester qu'en full stock, c'est vrai que c'est pas super expressif mais je m’étais régalé a la conduire.
Par contre niveau tarif ca doit pas se toucher a moins de 6k€  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

lba_gege a écrit :

sinon tu peux mettre un sac de reservoir aimanté
on en trouve plein sur leboncoin dans les 30 €
par contre il y a des gens qui disent que ça abime la peinture du réservoir sur le long terme, et toi tu veux laisser la sacoche dessus, je sais pas si ça risque d'abimer la peinture

Sur le hornet de bag a avait marque le reservoir juste en la posant dessus :/ C'est bien quand t'as un reservoir qui a deja un poc et que t'en as rien a foutre de la peinture, si tu veux pas que ca laisse de traces il faut pas poser la sacoche par terre, faire gaffe que les aimants soient propres et mettre du film alimentaire entre la sacoche et le reservoir... chiant et moche :o

xdc360 a écrit :

il n'y a pas d'autres marques que bagster qui fait des tapis de réservoir :??:

Compact : http://mac4reu.free.fr/ridekitawar [...] %20003.jpg
Normal : http://mac4reu.free.fr/ridekitawar [...] %20004.jpg
Sac de selle : http://mac4reu.free.fr/ridekitawar [...] %20005.jpg

MsieurDams a écrit :

Pas de jauge sur la SV, pas de problèmes ! [:wark0]

Ah si, sauf si la résistance pour le témoin de réserve fixe lâche (hein maca) [:tinostar]

:fou:  salope  :fou:  

lba_gege a écrit :

moi j'ai constaté que sur leboncoin, le prix entre les N et les F ou S sont a peu près les mêmes
sauf sur le sv, les S coutent généralement plus cher que les N

En meme temps le SVS et SVN c'est assez different comme moto, pour l'er6 c'est juste la meme chose avec un gros bout de plastique affreux rajoute pour la rendre encore plus moche, encore heureux que ca fasse pas monter la cote :lol:

baggers a écrit :

'culés.

Comme les autres : a toi d'attendre tranquille derrière, tu perdras 1 seconde ou 2 mais ca t’évitera la bûche qui fait pas plaisir

n°28843954
freejuga
Posté le 05-01-2012 à 11:08:36  profilanswer

En faite cette sacoche elle est étanche ou faut rajouter la housse pour qu'elle le soit:

http://www.givi.fr/img/53559-r-59762/Reservoirs-TPH02-TANKLOCK.jpg

Car dans plusieurs articles ils disent qu'elle est étanche mais qu'il y a une housse de pluie livré avec :??:  

et sur le site givi: http://www.givi.fr/Bagagerie-soupl [...] 2-TANKLOCK
"Dotée de fermetures étanches, housse anti-pluie, sangle bandoulière et poche interne porte- « Smart Phone ."

n°28843992
Naxos
\o/
Posté le 05-01-2012 à 11:12:31  profilanswer

Les fermetures sont étanches, mais le reste peut-être pas :o

---------------
[Folio Photos]
n°28844065
freejuga
Posté le 05-01-2012 à 11:19:59  profilanswer

Naxos a écrit :

En faite elle est semi étanche quoi[:ostro gaud:1]

n°28844096
macareu
Posté le 05-01-2012 à 11:23:15  profilanswer

Tu peux rouler avec si il pleut un peu, mais si tu dois faire 4 ou 5h sous une grosse drache tu met la housse

n°28844116
RedMaxx
Posté le 05-01-2012 à 11:25:05  profilanswer

Naxos a écrit :

étrange, en général c'est l'inverse :D

n°28844157
freejuga
Posté le 05-01-2012 à 11:29:24  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux rouler avec si il pleut un peu, mais si tu dois faire 4 ou 5h sous une grosse drache tu met la housse

je viens de trouver ça:
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] 2-tanklock

"La TPH02 affiche une conception différente de sa grande sœur puisqu'elle est constituée de deux demies coques rigides thermoformées. Celles-ci se révèlent solidarisées par un zip périphérique spécifié comme étanche par la marque italienne. Du coup, pas de housse imperméable fournie."

Mais bon bizarre si même sur le site de givi il dise que y'a une une housse de pluie livré avec :pt1cable: en même temps les 2 coques rigides semble être étanche "d'origine"
ça serait pas mal se truc en faite pour mettre porte feuille portable... car je sais pas vous mais que ça soit dans mon pantalon "étanche" ou mon blouson étanche également les poches elles ne le sont pas même à l'intérieur du blouson mon portable et porte feuille sont très humide à chaque fois...

Message édité par freejuga le 05-01-2012 à 11:30:50
n°28844326
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 05-01-2012 à 11:42:46  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Avatar validay  [:ca m'gaaave:3]

:love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:

n°28844565
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-01-2012 à 12:04:28  profilanswer

Me suis fait doubler par une Thruxton 900 cafra, je suis devenu sourd  :love:

n°28844639
lba_gege
Posté le 05-01-2012 à 12:11:06  profilanswer

Klm a écrit :

ça dépend aussi sûrement du lieu d achat... Parce que si c est à petaouchnok, si on rajoute train+essence/péage du retour :/  
Et j ai un peu peur que les prix soient gonflés en région parisienne  :(

j'ai acheté chez philipe moto dans le 94 a kremlin bicetre

n°28844718
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 12:19:37  profilanswer

macareu a écrit :

Le cb1000r serait pas un mauvais choix, tu peux a peu près tout faire avec, c'est pas trop puissant , surtout pas piégeur et je pense que trouver des pièces sera plus facile que sur une shiver, a tester en full et avec ligne complète pour le caractère moteur apparemment, j'ai pu tester qu'en full stock, c'est vrai que c'est pas super expressif mais je m’étais régalé a la conduire.
Par contre niveau tarif ca doit pas se toucher a moins de 6k€  

C'est ce que je me dis (Pour le coté pas piégeur pas pour le Full! :) ) c'est pour ça que c'est la seule 1000cm3 que je m'autorise à peu près à zyeuter.
Merci de l'avis copain! :jap:  

n°28844750
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 12:22:08  profilanswer

Klm a écrit :

ça dépend aussi sûrement du lieu d achat... Parce que si c est à petaouchnok, si on rajoute train+essence/péage du retour :/  
Et j ai un peu peur que les prix soient gonflés en région parisienne  :(

Y a les transporteurs qui sont fait pour ça et ça coute entre 200€ et 300€ donc selon le trajet à parcourir ça peut valoir le coup entre l'essence, le péage, la nuit d'hotel, le temps perdu, sans compter que ça évite de faire un roadtrip fatiguant (surtout en cette saison) pour les premiers tours de roues avec une brèle que tu connais pas.

n°28844788
macareu
Posté le 05-01-2012 à 12:25:31  profilanswer

loiseb a écrit :

Y a les transporteurs qui sont fait pour ça et ça coute entre 200€ et 300€ donc selon le trajet à parcourir ça peut valoir le coup entre l'essence, le péage, la nuit d'hotel, le temps perdu, sans compter que ça évite de faire un roadtrip fatiguant (surtout en cette saison) pour les premiers tours de roues avec une brèle que tu connais pas.

C'est pratique oui, mais après tout le monde sait que tu n'es qu'une petite lopette

n°28844838
loiseb
Posté le 05-01-2012 à 12:31:02  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pratique oui, mais après tout le monde sait que tu n'es qu'une petite lopette

Ah mais je ne m'en cache pas, faire un Paris-Cannes en cette saison par les petites routes ça me tente moyen surtout pour reprendre la moto.

Autant ici je me demande si c'est l'hiver, grand beau temps, pas trop trop froid et pas de pluie depuis un bon moment, autant vu les patelins à traverser je sens bien que c'est un coup à chopper une pneumonie, une mise au tas et conduire en 2 roues à Paris quand on est pas habitué ça doit vaguement se rapprocher d'un suicide! :o

Edit: je prends ma nouvelle brèle et je te pourris quand tu veux! :fou:

Edit 2: Par contre tu prends un vélo, mais pas un truc de guerre, un avec le panier pour faire les courses ou mettre le chien devant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 05-01-2012 à 12:33:36
n°28844861
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-01-2012 à 12:33:14  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai acheté chez philipe moto dans le 94 a kremlin bicetre

Ah ouais, alors là, ca m'intéresse carrément :o
je note :jap:

---------------
Feedback  -
n°28844873
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 12:34:26  answer

t'es de quel village frangin ?

n°28844885
H3L0
Posté le 05-01-2012 à 12:35:36  profilanswer

Grand beau hier, de la neige partout aujourd'hui [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16508  16509  16510  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)