Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16497  16498  16499  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28833448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

un logo furygan/dainese/rev'it ou autre en reflechissant blanc sur blouson noir ca devrait aller aussi, faudra juste trouver comment faire ca proprement.

Et si on veux pas d'un gros logo dans le dos ? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:19:50  profilanswer

n°28833460
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 12:20:58  profilanswer

n°28833462
brains
In riding I trust !
Posté le 04-01-2012 à 12:21:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est des bobines ("crayons" ) indépendantes ?

1 bobine cylindres 1 -4
1 bobine cylindres 2 - 3

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28833467
valentin
Posté le 04-01-2012 à 12:21:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

il faut rupter dans les rues lors des manifs :o
Pour les débutants, il faut le faire moteur chaud et moto droite :)

n°28833488
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:23:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

brassard amovible

---------------
Music is the most high!
n°28833495
seu
M 41
Posté le 04-01-2012 à 12:24:49  profilanswer

Qui a déjà testé une superduke r? Modèle post 2007. :jap:

n°28833506
RedMaxx
Posté le 04-01-2012 à 12:25:56  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:implosion du tibia] y a de l'idée

Par contre même en mettant "PILOTE" à la place, tu peux toujours te prendre une prune je pense :/

n°28833508
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-01-2012 à 12:26:20  profilanswer

n°28833517
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:27:26  profilanswer

celle là elle me faisait bien de l'oeil quand j'ai commencé à réfléchir à l'après SV, mais ils trainent bien trop à la sortir :/

---------------
Music is the most high!
n°28833530
brains
In riding I trust !
Posté le 04-01-2012 à 12:29:30  profilanswer

http://www.motomag.com/Securite-ro [...] iciel.html

Citation :

Amende et retrait de points.
D’autant que l’oubli dudit brassard sera sévèrement puni : en cas de non-respect, le contrevenant s’exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins ! On peut considérer que le texte risque d’être oublié, d’autant qu’on ne sait quel gouvernement sera aux commandes de la France en janvier 2013. Mais on peut aussi redouter qu’un ministre zêlé ne ressorte opportunément ce décret de la boîte à archives.

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 04-01-2012 à 12:31:20

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:29:30  profilanswer

n°28833538
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 12:30:19  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Par contre même en mettant "PILOTE" à la place, tu peux toujours te prendre une prune je pense :/

faut tester :spamafote:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28833565
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2012 à 12:34:17  profilanswer

brains a écrit :

1 bobine cylindres 1 -4
1 bobine cylindres 2 - 3

Ok et ton test consistait à faire toucher des bougies de 2 bobines différentes ?
Effectivement le test est pas bete.

---------------
Swedish master
n°28833579
crazybiscu​it78
Posté le 04-01-2012 à 12:36:11  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ok et ton test consistait à faire toucher des bougies de 2 bobines différentes
?
Effectivement le test est pas bete.

c'est ce que précisait lapattefolle plus haut

du coup pas besoin de masse?

n°28833582
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:36:41  profilanswer

brains a écrit :

http://www.motomag.com/Securite-ro [...] iciel.html

Citation :

Amende et retrait de points.
D’autant que l’oubli dudit brassard sera sévèrement puni : en cas de non-respect, le contrevenant s’exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins ! On peut considérer que le texte risque d’être oublié, d’autant qu’on ne sait quel gouvernement sera aux commandes de la France en janvier 2013. Mais on peut aussi redouter qu’un ministre zêlé ne ressorte opportunément ce décret de la boîte à archives.

En gros, les manifs n'auront pas servies à grand chose, mais rien de bien surprenant... :o
Reste à voir la réaction des forces de l'ordre façe à çà. Faire la chasse aux brassards risquent de bien leur plaire tient...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28833604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:38:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

En gros, les manifs n'auront pas servies à grand chose, mais rien de bien surprenant... :o
Reste à voir la réaction des forces de l'ordre façe à çà. Faire la chasse aux brassards risquent de bien leur plaire tient...

bah ca sera comme le reste de l'équipement moto/pilote pas homologué : y'aura des opérations controle systématique et quelques verbalisation opportunistes.

---------------
Music is the most high!
n°28833618
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:39:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah ca sera comme le reste de l'équipement moto/pilote pas homologué : y'aura des opérations controle systématique et quelques verbalisation opportunistes.

Ca va surtout emmerder les motards parisiens quoi... :o
Vous aurez droit à de magnifique nasses à deux-roues dans un premier-temps, et puis sa se tassera gentillement. :o

---------------
n°28833619
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2012 à 12:39:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est ce que précisait lapattefolle plus haut

du coup pas besoin de masse?

dans son message, je lisais sans les bougies (bougies hors faisceau quoi)
Ca va fonctionner si tu as des bobines différentes qui n'allument pas en meme temps.
(si elle n'est pas en train d'allumer le potentiel de la bougie est à 0)

Elle est de quelle année sa moto ?

---------------
Swedish master
n°28833621
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 12:40:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

surtout si les équipementiers mettent le retro réfléchissant de la couleur du blouson. arrestation parce qu'on ne le voitpas au premier abord :spamafote:
là on ne trouve que quelques couleurs , dites de sécurité, mais si ça devient fashion, toutes les couleurs sont possibles :spamafote:

[:mistersid4]

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 04-01-2012 à 12:40:51

---------------
n°28833626
lba_gege
Posté le 04-01-2012 à 12:40:24  profilanswer

au lieu de rendre obligatoire des brassard fluo de merde qui serviront a rien, pourquoi ils ne rendent pas obligatoire le port d'un blouson avec des protection, d'une paire de gants et d'une paire de botte, tellement plus utile

n°28833640
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-01-2012 à 12:41:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la mortalité baisse déjà depuis des années hein, puisqu'en valeur absolue elle est stable (et même en baisse récemment) alors que le parc 2 roues explose.
mais bon on préfère nous seriner que "le nombre de motocyclistes tués ne veut décidément pas baisser"  [:spamafote]

Bah ils veulent un nombre et pas un pourcentage...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28833644
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 12:41:50  profilanswer

lba_gege a écrit :

au lieu de rendre obligatoire des brassard fluo de merde qui serviront a rien, pourquoi ils ne rendent pas obligatoire le port d'un blouson avec des protection, d'une paire de gants et d'une paire de botte, tellement plus utile

parce que ça n'emprechera pas le sur accident  [:ethnik:3]  

sauf si on les dote de rétro réfléchissant [:cerveau paysan]

---------------
n°28833653
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2012 à 12:42:54  profilanswer

seu a écrit :

Charli une pré 2007 :o
J'aimerais bien essayer une 2011 pour voir ce que ça donne :p

gamer-fou a écrit :

A ce propos, y'en a beaucoup sur le forum qui ont été contrôlés sur la présence du gilet/triangle dans leur BAR ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-01-2012 à 12:43:43
n°28833662
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:43:55  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

surtout si les équipementiers mettent le retro réfléchissant de la couleur du blouson. arrestation parce qu'on ne le voitpas au premier abord :spamafote:
là on ne trouve que quelques couleurs , dites de sécurité, mais si ça devient fashion, toutes les couleurs sont possibles :spamafote:

[:mistersid4]

Et si, comme je l'ai déjà dit, je ne va d'un blouson avec des couleurs fluos, ou un gros logo dans le dos. [:klemton]
Si j'ai acheté un cuir civil et discret, c'est pas pour rien. :spamafote:

---------------
n°28833672
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2012 à 12:44:36  profilanswer

seu a écrit :

Moto Journal, Moto Station... :whistle:

n°28833673
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:44:36  profilanswer

wade a écrit :

A ce propos, y'en a beaucoup sur le forum qui ont été contrôlés sur la présence du gilet/triangle dans leur BAR ?

Jamais ...
J'ai meme jamais soufflé dans le ballon en 10 ans de permis...

---------------
n°28833690
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:46:39  profilanswer

lba_gege a écrit :

on va finir par y arriver (et ca gueulera tout autant, la ffmc a déjà fait savoir depuis longtemps qu'elle était contre)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-01-2012 à 12:46:50

---------------
Music is the most high!
n°28833696
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:47:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et si, comme je l'ai déjà dit, je ne va d'un blouson avec des couleurs fluos, ou un gros logo dans le dos. [:klemton]
Si j'ai acheté un cuir civil et discret, c'est pas pour rien. :spamafote:

brassard :o

---------------
Music is the most high!
n°28833697
lapattefol​le
Posté le 04-01-2012 à 12:47:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

dans son message, je lisais sans les bougies (bougies hors faisceau quoi)
Ca va fonctionner si tu as des bobines différentes qui n'allument pas en meme temps.
(si elle n'est pas en train d'allumer le potentiel de la bougie est à 0)

Elle est de quelle année sa moto ?

Me revoilà :o

De 96. Pas de bobines crayons, 2 bobines HT classiques "à l'ancienne".

On prenait les câbles complets avec antiparasites de la même bobine.
En enlevant l'isolant de l'antiparasite l'embout est nu donc c'est facile de le coller contre autre chose.
Les deux cables ensemble ça marchait, mais à mon avis on aurait tout aussi bien pu approcher chaque câble d'une masse.

Pour moi dans ce mode de fonctionnement à "une bobine pour deux bougies" la masse sert juste pour la conduction entre les bougies, le courant part de la bobine, passe la bougie, arrive à la masse de la deuxième bougie, passe la bougie, retourne à la bobine. Il y a deux câbles en sortie de la bobine, non reliés à la masse.

Mais je m'y connais pas trop en électricité, et encore moins en élec auto/moto donc j'ai fait au jugé à partir des schémas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 04-01-2012 à 12:48:29

---------------
A/V
n°28833705
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 12:47:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jamais ...

pas mieux.

j'ai eu 2 controles d'alcoolémie, "-bonsoir vous avez bu? -non -ok circulez -kthxbye"

---------------
Music is the most high!
n°28833710
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:48:17  profilanswer

lba_gege a écrit :

Le problème c'est pour les sds occasionnels...
Vu la fréquence de mes roulages en duo, je me vois mal investir dans du matos pour une sds... :spamafote:

---------------
n°28833714
lba_gege
Posté le 04-01-2012 à 12:48:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on va finir par y arriver (et ca gueulera tout autant, la ffmc a déjà fait savoir depuis longtemps qu'elle était contre)

certe mais tant qu'a rendre des choses obligatoires, autant qu'elles soit utiles
bref j'y go

n°28833723
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2012 à 12:49:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jamais ...

Moi 2 fois en un mois, j'avais soufflé qu'une fois dedans avant, en 6 ans de permis :jap:

n°28833734
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:50:33  profilanswer

Ou pas, on verras si les mecs jouents les relous... :o

gamer-fou a écrit :

pas mieux.

j'ai eu 2 controles d'alcoolémie, "-bonsoir vous avez bu? -non -ok circulez -kthxbye"

Pire que ca, tous les controles que j'ai eu c'était en bécane.  
Pas controlé une seule fois en voiture...

---------------
n°28833738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 12:51:00  profilanswer

wade a écrit :

Moi 2 fois en un mois, j'avais soufflé qu'une fois dedans avant, en 6 ans de permis :jap:

Tu m'étonnes, avec dans ampoule dans le bec, tu as une tronche de délinquant. :jap:

---------------
n°28833758
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2012 à 12:55:24  profilanswer

bad_ a écrit :

Citation :

Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

:pfff:

Au plateau, on m'a appris que les <125cm3 faisaient partie des plus accidentés, c'était donc faux ?  :sarcastic:  

Pas besoin de perfectionnement pour les automobilistes, ils ont déjà une conduite irréprochable avec les ABS, ESP, alerte de franchissement de ligne, capteur d'endormissement à détection anale :jap:

gamer-fou a écrit :

d'un coté je suis d'accord, je préfère largement l'incitation à l'obligation.
de l'autre faut être honnête : à part avec un système d'incitation forte à l'allemande, personne n'en mettra si c'est pas obligatoire; tout comme pas grand monde ne porterait de casque (sans parler du reste)

Autre possibilité : gros effet d'annonce puis oubli, mais entre temps, ça rentre dans la tête des gens qui adoptent le truc. Y'a qu'à voir le nombre de cons qui roulent tous feux allumés en plein jour...

gamer-fou a écrit :

ca reste un peu dommage pour ceux qui cherchent la sobriété à tout prix... m'enfin il restera les brassards amovibles.

Si pas d'endroit spécifié : deux 1/8ème de feuille A4 sous les bras [:petoulachi]

RedMaxx a écrit :

Le seul vrai risque de ceci est que ça abaisse pour de vrai la mortalité des motards et encourage du coup le gouvernement à aller plus loin

C'est clairmeent pour les accidents de nuit ---> y'a à mon avis plus efficace que de simples trucs rétro réfléchissant qu'on ne verra pas si tu es tombé dans un ravin/fossé/forêt

adslalex a écrit :

Prochaine loi, obligation de transporter un sac 100L agréé pour faciliter le ramassage des morceaux et un grattoir pour éviter l'oxydation des glissières de sécurité ?
Il y a des fois j'aimerai vraiment habiter dans un patelin qui ne connait ni prévention ni contrôles, avec des grandes routes et des champs à perte de vue *rêve*
Parce qu'en grande ville, on ne fait que subir.

freejuga a écrit :

A merde je voulais justement changer ma plaque pour une plus petite mais du coup...

Spoiler :

va falloir carrément rouler sans maintenant [:malik68:2]

Le pire, c'est que (à confirmer), l'absence de plaque coute moins cher qu'une plaque non homologuée

RedMaxx a écrit :

Sinon, l'anagramme de POLICE : PICOLE

lba_gege a écrit :

Parce que le gilet rend invincible :jap:

wade a écrit :

Contrôlé deux fois en 70000km/6 ans, ils ont juste vérifié les papiers, vaguement la voiture, même pas soufflé dans un ballon  :sarcastic:  

---------------
A new power is rising
n°28833777
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2012 à 12:57:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Me revoilà :o

De 96. Pas de bobines crayons, 2 bobines HT classiques "à l'ancienne".

On prenait les câbles complets avec antiparasites de la même bobine.
En enlevant l'isolant de l'antiparasite l'embout est nu donc c'est facile de le coller contre autre chose.
Les deux cables ensemble ça marchait, mais à mon avis on aurait tout aussi bien pu approcher chaque câble d'une masse.

Pour moi dans ce mode de fonctionnement à "une bobine pour deux bougies" la masse sert juste pour la conduction entre les bougies, le courant part de la bobine, passe la bougie, arrive à la masse de la deuxième bougie, passe la bougie, retourne à la bobine. Il y a deux câbles en sortie de la bobine, non reliés à la masse.

Mais je m'y connais pas trop en électricité, et encore moins en élec auto/moto donc j'ai fait au jugé à partir des schémas :whistle:

Etrange ton affaire (ou je n'ai peut etre encore pas compris [:ddr555]
La masse sert à faire le retour de courant.

---------------
Swedish master
n°28833807
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2012 à 13:00:55  profilanswer

Controlé une fois a la station service : direction le poste, photos, empreintes, rappel a la loi de 3 ans pour possession de canacoin  

Controlé une fois sur la route pour l'alcool : ils m'ont laisse partir et je me demande encore pourquoi.

Controlé une fois en ville a Marseille car on etait 4 jeunes dans une voiture ou il manquait la serrure conducteur et que j'etais en train de telephoner : "Ca va c'est vendredi allez y..."

Tout ca en 8 ans et 140Mkm

n°28833854
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2012 à 13:05:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le problème c'est pour les sds occasionnels...
Vu la fréquence de mes roulages en duo, je me vois mal investir dans du matos pour une sds... :spamafote:

Un SDS pas équipé ne monte pas derrière moi, comme ça c'est réglé  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28833855
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-01-2012 à 13:06:07  profilanswer

La dreaugue c'est trop le mal :/

n°28833859
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-01-2012 à 13:06:30  profilanswer

cguignol a écrit :

Un SDS pas équipé ne monte pas derrière moi, comme ça c'est réglé  :jap:

+1

Je risque d'en avoir à revendre btw

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 04-01-2012 à 13:06:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16497  16498  16499  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)