Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16494  16495  16496  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28831829
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me semble pas délirant 150cm² sur un blouson, même si j'aurais préféré plus petit

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 10:14:40  profilanswer

n°28831848
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-01-2012 à 10:16:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

10x15cm ca fait pas un gilet non plus, et cf. 2 posts au dessus ca sent la coquille

d'ailleurs en parlant de coquille dans l'article de l'équipement.fr qui en parle c'est marqué 150 cm³, ça commence à faire beaucoup  :o  

http://www.lequipement.fr/info/460 [...] -sanctions

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28831853
valentin
Posté le 04-01-2012 à 10:17:36  profilanswer

non mais ce qui est délirant c'est qu'ils l'obligent.
Qu'ils vendent des brassards, qu'ils poussent les fabricants à mettre du fluo : OK. Mais pas d'obligation :'(

n°28831873
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:18:53  profilanswer

le hibou a écrit :

d'ailleurs en parlant de coquille dans l'article de l'équipement.fr qui en parle c'est marqué 150 cm³, ça commence à faire beaucoup  :o  

indeed :D

---------------
Music is the most high!
n°28831876
valentin
Posté le 04-01-2012 à 10:19:34  profilanswer

les mauvais :o

n°28831877
loiseb
Posté le 04-01-2012 à 10:19:43  profilanswer

macareu a écrit :

Putain on va enfin cloturer la CG Forcefield  [:roi]

:D  

Elle pétait la classe cette commande quand même, les mecs avaient tellement pris leur temps pour nous l'envoyer que quand la dorsale est arrivée j'avais déjà revendu la moto! :D

n°28831896
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:21:22  profilanswer

valentin a écrit :

Qu'ils vendent des brassards, qu'ils poussent les fabricants à mettre du fluo : OK. Mais pas d'obligation :'(

d'un coté je suis d'accord, je préfère largement l'incitation à l'obligation.
de l'autre faut être honnête : à part avec un système d'incitation forte à l'allemande, personne n'en mettra si c'est pas obligatoire; tout comme pas grand monde ne porterait de casque (sans parler du reste)

---------------
Music is the most high!
n°28831898
RedMaxx
Posté le 04-01-2012 à 10:21:42  profilanswer

valentin a écrit :

Ce n'est PAS du fluo, c'est du retroréfléchissant.
Fluo = haute visibilité
Les patchs réfléchissants de ton casque ne sont pas jaunes / oranges fluo :)

n°28831903
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:21:56  profilanswer

loiseb a écrit :

Elle pétait la classe cette commande quand même, les mecs avaient tellement pris leur temps pour nous l'envoyer que quand la dorsale est arrivée j'avais déjà revendu la moto! :D

on avait eu méga bon prix quand même [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-01-2012 à 10:28:10

---------------
Music is the most high!
n°28831930
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2012 à 10:24:53  profilanswer

le hibou a écrit :

Deja fait remarque sur facebook :p

loiseb a écrit :

Best CG Ever  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 10:24:53  profilanswer

n°28831941
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-01-2012 à 10:25:38  profilanswer

10-15€

n°28831978
charli323
Posté le 04-01-2012 à 10:27:55  profilanswer

arretez donc un peu de chialer, 150cm² c'est un quart de feuille A4, c'est pas la mort, du couds un réfléchissant noir sur ton Blouson et c'est bon, on est loin du gilet quand même :)  

n°28831995
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:30:07  profilanswer

charli323 a écrit :

arretez donc un peu de chialer, 150cm² c'est un quart de feuille A4, c'est pas la mort, du couds un réfléchissant noir sur ton Blouson et c'est bon, on est loin du gilet quand même :)  

ca reste un peu dommage pour ceux qui cherchent la sobriété à tout prix... m'enfin il restera les brassards amovibles.

---------------
Music is the most high!
n°28832004
loiseb
Posté le 04-01-2012 à 10:30:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on avait quand même eu méga bon prix quand même [:implosion du tibia]

J'avoue! [:implosion du tibia]  

Après elles sont venues à pieds alors forcément on a économisé sur les frais de port! :o  

macareu a écrit :

Best CG Ever  [:cupra]

T'avais bien bossé, on est fiers de toi. [:clooney44]  

C'est quoi la prochaine? :o

Message édité par loiseb le 04-01-2012 à 10:31:16
n°28832006
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2012 à 10:30:55  profilanswer

charli323 a écrit :

Ta gueule. :fou:  

Moi je suis contre tout, tu comprends!! :fou:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28832012
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:31:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca reste un peu dommage pour ceux qui cherchent la sobriété à tout prix... m'enfin il restera les brassards amovibles.

la sobrièté augmente les risque de sur accident :o

---------------
n°28832013
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-01-2012 à 10:31:57  profilanswer

pour les réfléchissants j'ai eu un brassard réfléchissant avec motoblouz quand j'ai acheté mon blouson, j'espère que ça suffira.

sinon vu que j'ai tout le temps un petit sac à dos je coudrais un patch réfléchissant dessus (vu qu'ils ont pas l'air de préciser la répartition du truc ça devrait aller)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28832021
valentin
Posté le 04-01-2012 à 10:32:12  profilanswer

cguignol a écrit :

pareil ! je veux pas mettre un brassard ni perdre du temps à enfiler quelque chose.
Je préfère perdre du temps à mettre ma dorsale ...

n°28832033
loiseb
Posté le 04-01-2012 à 10:33:00  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est pas con ça, une coque de protection noir réfléchissante sur chaque coude ça passerait presque inaperçu. :o

n°28832035
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:33:07  profilanswer

cguignol a écrit :

tu es surtout contre les beau mâles  [:ethnik:3]

---------------
n°28832045
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2012 à 10:33:34  profilanswer

valentin a écrit :

pareil ! je veux pas mettre un brassard ni perdre du temps à enfiler quelque chose.

Ca n'a rien à voir  [:cguignol]  

Confondre un équipement qui évite l'accident avec un autre qui protège lors d'un accident, c'est vraiment une erreur de poireau  [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28832051
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:34:13  profilanswer

valentin a écrit :

et bien , tu scotches le retro réfléchissant sur la dorsale et tu mets ta dorsale au dessus du blouson, problem solved !  [:nekromanttik:4]

---------------
n°28832053
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2012 à 10:34:16  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

tu es surtout contre les beau mâles  [:ethnik:3]

C'est pour ça que je supporte pas les dentistes, ces connards  :fou:  
Moi j'aime bien avoir un mâle dedans  [:cosmospirit:2]

---------------
n°28832056
RedMaxx
Posté le 04-01-2012 à 10:34:21  profilanswer

Le seul vrai risque de ceci est que ça abaisse pour de vrai la mortalité des motards et encourage du coup le gouvernement à aller plus loin

n°28832068
crazybiscu​it78
Posté le 04-01-2012 à 10:35:07  profilanswer

L'amende pour les plaques d'immat' subit une belle inflation aussi il me semble...

n°28832092
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:36:48  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Le seul vrai risque de ceci est que ça abaisse pour de vrai la mortalité des motards et encourage du coup le gouvernement à aller plus loin

la mortalité baisse déjà depuis des années hein, puisqu'en valeur absolue elle est stable (et même en baisse récemment) alors que le parc 2 roues explose.
mais bon on préfère nous seriner que "le nombre de motocyclistes tués ne veut décidément pas baisser"  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°28832106
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:37:45  profilanswer

cguignol a écrit :

[:mistersid3]  

Spoiler :

j'attends que tu l'expliques pour rire une deuxieme  fois :D

---------------
n°28832120
adslalex
Posté le 04-01-2012 à 10:38:22  profilanswer

Prochaine loi, obligation de transporter un sac 100L agréé pour faciliter le ramassage des morceaux et un grattoir pour éviter l'oxydation des glissières de sécurité ?
Il y a des fois j'aimerai vraiment habiter dans un patelin qui ne connait ni prévention ni contrôles, avec des grandes routes et des champs à perte de vue *rêve*
Parce qu'en grande ville, on ne fait que subir.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28832151
valentin
Posté le 04-01-2012 à 10:40:39  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

et bien , tu scotches le retro réfléchissant sur la dorsale et tu mets ta dorsale au dessus du blouson, problem solved !  [:nekromanttik:4]

[:nozdormu]

n°28832159
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2012 à 10:41:14  profilanswer

Surtout, ce que je comprends pas, c'est que c'est pour les gros cubes uniquement, pas pour les 125 ni les 50, et que de jour le dispositif ne sera pas d'une grande utilitée.... [:klemton]

En fait, ils nous prennent vraiment pour des cons, où alors ils foutent au maximum le bordel, histoire de mettre dednas le prochain gouvernement... [:klemton]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28832160
loiseb
Posté le 04-01-2012 à 10:41:23  profilanswer

cguignol a écrit :

[:ennio golddouris]  

n°28832202
lapattefol​le
Posté le 04-01-2012 à 10:44:33  profilanswer

Salut les moules [:simchevelu]

(crosstopic mécanique auto/moto)

Résumé : Le marsu avait du mal à partir à froid, maintenant il ne part plus du tout :o
Je pensais avoir un souci d'allumage mais en fait non.

Finalement sans les bougies j'ai une belle étincelle (bleue, > 1 cm) entre les antiparasites, donc l'allumage est écarté de mon souci.

Les bougies sont récentes, pour l'instant on va pas les accuser mais à garder en tête quand même.

Vu ça on a démonté la rampe de carbus pour un nettoyage. Pas à fond avec passage aux ultrasons, mais je ferai vérification des membranes puis ouverture des cuves, démontage et nettoyage des gicleurs puis bon coup de soufflette dans les conduits ça élimine déjà une bonne quantité de merde.

J'ai donc trois questions pour les pros et les bidouilleurs de l'impossible :
 - est-ce qu'à l'oeil nu on peut conclure sur une bonne synchro ou pas ? Sur ma rampe, papillon en butée j'ai pas le même nombre de sorties du circuit de ralenti qui sont découvertes sur un des carbus que sur les autres. Faut que je m'inquiète ? :D

- ça se fait sérieusement une synchro avec la rampe déposée ?
Je sais que pas mal de gens le font genre au papier à cigarette mais pour moi c'est un peu foireux vu que ça tient pas compte de la dépression réelle dans le conduit.

- on a fini par à nouveau mettre la batterie à plat, alors que tout mis bout à bout on a pas mis une minute de démarreur.
Le relais de démarreur a un fusible 30A, la batterie est une 10Ah, elle sortait de charge, fuck ça devrait durer un peu quand même.
Kyoto comme marque c'est un peu ou beaucoup de la daube ? Dans les factures elle aussi est récente donc ça me surprend un peu (<3000km, < 2 ans).

Là à 12,3 V elle a du mal à faire tourner le démarreur à la vitesse normale, sinon après charge+repos elle est à 12,85.

[:ojap]

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 04-01-2012 à 10:46:35

---------------
A/V
n°28832229
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-01-2012 à 10:47:34  profilanswer

Je comprends pas comment on peut faire une synchro avec la rampe déposée ? comme tu dis, where is the déprechion ??? vu que le moteur ne tourne pas :??:

Message cité 3 fois
Message édité par nekromanttiK le 04-01-2012 à 10:47:46

---------------
n°28832236
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:48:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Salut les moules [:simchevelu]

(crosstopic mécanique auto/moto)

Résumé : Le marsu avait du mal à partir à froid, maintenant il ne part plus du tout :o
Je pensais avoir un souci d'allumage mais en fait non.

Finalement sans les bougies j'ai une belle étincelle (bleue, > 1 cm) entre les antiparasites, donc l'allumage est écarté de mon souci.

Les bougies sont récentes, pour l'instant on va pas les accuser mais à garder en tête quand même.

Vu ça on a démonté la rampe de carbus pour un nettoyage. Pas à fond avec passage aux ultrasons, mais je ferai vérification des membranes puis ouverture des cuves, démontage et nettoyage des gicleurs puis bon coup de soufflette dans les conduits ça élimine déjà une bonne quantité de merde.

J'ai donc trois questions pour les pros et les bidouilleurs de l'impossible :
 - est-ce qu'à l'oeil nu on peut conclure sur une bonne synchro ou pas ? Sur ma rampe, papillon en butée j'ai pas le même nombre de sorties du circuit de ralenti qui sont découvertes sur un des carbus que sur les autres. Faut que je m'inquiète ? :D

- ça se fait sérieusement une synchro avec la rampe déposée ?
Je sais que pas mal de gens le font genre au papier à cigarette mais pour moi c'est un peu foireux vu que ça tient pas compte de la dépression réelle dans le conduit.

- on a fini par à nouveau mettre la batterie à plat, alors que tout mis bout à bout on a pas mis une minute de démarreur.
Le relais de démarreur a un fusible 30A, la batterie est une 10Ah, elle sortait de charge, fuck ça devrait durer un peu quand même.
Kyoto comme marque c'est un peu ou beaucoup de la daube ? Dans les factures elle aussi est récente donc ça me surprend un peu (<3000km, < 2 ans).

Là à 12,3 V elle a du mal à faire tourner le démarreur à la vitesse normale, sinon après charge+repos elle est à 12,85.

[:ojap]

kyoto c'est une des pire marque qui soit [:joce]

stuveu je te prete la yuasa pour tes tests :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-01-2012 à 10:48:37

---------------
Music is the most high!
n°28832272
lapattefol​le
Posté le 04-01-2012 à 10:50:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

kyoto c'est une des pire marque qui soit [:joce]

stuveu je te prete la yuasa pour tes tests :jap:

Ça allait être ma question suivante en MP :jap:

Tu l'as toujours ? [:joce]

Je sens qu'en fait je vais faire plus que te l'emprunter :o

---------------
A/V
n°28832283
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2012 à 10:51:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@maca : pourquoi? :o  

@macdriverz : si creator prend pas le KN, je suis preneur :jap:

Ok, il devrait le prendre ce WE.

duckxks a écrit :

ça veut rien dire, si tu arrives à le faire sans virer réservoir + boite à air sur er6/versys, appelle moi Arthur.. :o

ça me manque le graissage de chaine, saloperie de caméléon oiler  [:10-david:1]

C'est plus simple sur un bi en ligne que sur un 4 en ligne. Je parlais du CB qui est très simple d'accès (1 minute par bougie) alors que sur un Faz c'est plus galère à cause des 2 bougies centrales.

---------------
Swedish master
n°28832285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-01-2012 à 10:51:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça allait être ma question suivante en MP :jap:

Tu l'as toujours ? [:joce]

Je sens qu'en fait je vais faire plus que te l'emprunter :o

oui toujours, sur optimate depuis que je l'ai démontée :jap:

---------------
Music is the most high!
n°28832289
charli323
Posté le 04-01-2012 à 10:51:44  profilanswer

valentin a écrit :

J'ai dis tu couds  :fou:  ça va te prendre au moins 7min12 une fois dans ta vie !  

gamer-fou a écrit :

la mortalité baisse déjà depuis des années hein, puisqu'en valeur absolue elle est stable (et même en baisse récemment) alors que le parc 2 roues explose.
mais bon on préfère nous seriner que "le nombre de motocyclistes tués ne veut décidément pas baisser"  [:spamafote]

t'en fait pas que là, ils seront te dire qu'elle n'a pas baisser mais le parc a auguementé, et cette "baisse" c'est grace à notre brillante idée  [:cytrouille]  

newbie_master a écrit :

Surtout, ce que je comprends pas, c'est que c'est pour les gros cubes uniquement, pas pour les 125 ni les 50, et que de jour le dispositif ne sera pas d'une grande utilitée.... [:klemton]

ça c'est clair que c'est aberrant  :pfff: ils passe dans des trous de sourie, si il y' en qui voit etre visible c'est bien eux !  

mais les 150cm² c'est en une seul zone, genre que dans le dos ou que sur le bide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16494  16495  16496  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)