Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16337  16338  16339  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28722557
Naxos
\o/
Posté le 21-12-2011 à 09:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dernière version m'a bien fait marrer, merci :d

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 09:25:51  profilanswer

n°28722564
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-12-2011 à 09:26:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Mmmm, encore trop édulcorée en fait :o

Version réelle non censurée, éloignez vos neveux.

[...]

Il va falloir sérieusement enjoliver ça, sinon les autres connards du forum vont se foutre de ma gueule. Déjà que j'ai foiré la négo, va pas falloir que je rate la revente rapide...

mais donc elle est exclusive ou pas ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28722573
seu
M 41
Posté le 21-12-2011 à 09:27:28  profilanswer

J'aime bien le contraste saissisant qu'il y a entre les deux récits  :D

n°28722580
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 09:28:20  profilanswer

cguignol a écrit :

L'humidité, en suspension dans l'air, est chassée faiblement par un souffle enveloppant la ville encore endormie. Les lumières blafardes des lampadaires trahissent le passage à l'heure d'hiver et la somnolence morose de ces périodes de fin d'année. Elle est devant moi, liée à Raoul par un U, quasi invisible dans l'obscurité. Après quelques contorsions, je libère ma nouvelle, toute de noir et de blanc vêtue. Hier soir, j'ai passé une putain de demi-heure à essayer d'attacher mes deux motos ensemble, résultat je prends une suée à essayer de détacher les deux bécanes, en me pourrissant les gants. La journée  commence bien. En plus je vois que dalle, j'ai de la buée plein le casque et je suis déjà trempe, putain de temps  :fou:  

Je démarre le moteur au bout du quatrième essai. Et bim la batterie, ça commence bien. En plus les voisins vont gueuler vu le boucan de l'akra. Qu'ils aillent se faire foutre, ils ont qu'à se lever plus tôt ces cons-là, et s'ils me gavent trop longtemps, je roule sur la gueule de leur chien de merde qui court partout.

Je passe la première : j'aurais du aller pisser, les vibrations me donnent déjà envie de m'égoutter la sardine. Pourquoi j'ai choisi un mono sérieux, je voulais faire le beau devant les moants mais je sens que ça va me saouler :/ J'embraye, pas assez doucement, et la moto fait un vieux zig zag de la roue arrière : yahou. Le moteur manque cruellement de souplesse, soit j'ouvre trop et je pars en arrière, soit je coupe les gaz trop brutalement et je me retrouve encastré dans le grand guidon. Premier feu, je suis trop bas dans les tours et je manque de me gaufrer en calant, la moto partant à l'équerre.

Je m'engage sur l'autoroute sur des oeufs, c'est la merde, y'a des caisses partout et la souplesse abominable du mono ne m'aide pas. Je tente de mettre du gaz, mais je dois pas dépasser 4000 tours!!! 1000 tours de plage de régime, non mais c'est quoi cette blague. Et 100 à l'heure à 4000, je me fais même dépasser par les mazouts :/

J'ose même pas toucher au frein avant vu sa brutalité, et je manque de me prendre une autre pelle avant d'arriver au parking du taff, faute à une mise de gaz trop brutale sur l'angle.

Il va falloir sérieusement enjoliver ça, sinon les autres connards du forum vont se foutre de ma gueule. Déjà que j'ai foiré la négo, va pas falloir que je rate la revente rapide...

:lol:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28722600
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 09:31:16  profilanswer

Charly tu viens en janvier pour souder à Candie ?
Ya Cali qui aura son XR preparé en plus, on va pouvoir faire les débiles :love:

Ah oui et tiens moi au jus pour le dates du stage de ta chere et tendre, que je prevois de libérer le week end, trop envie de me faire masser sous la douche encore :love: :love:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 21-12-2011 à 09:31:54
n°28722608
charli323
Posté le 21-12-2011 à 09:32:15  profilanswer

Skip' a écrit :

En commençant à lire je me suis dit "ça y est, il s'est déjà gaufré" [:ddr555]

n'empêche que je ne sais pas sur sa duke c'est la meme que sur la smr, mais le freinage brembo radial monobloc machin sous la pluie ça me ferait bien flipper  :sweat:  

n°28722619
charli323
Posté le 21-12-2011 à 09:33:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ah oui et tiens moi au jus pour le dates du stage de ta chere et tendre, que je prevois de libérer le week end, trop envie de me faire masser sous la douche encore :love: :love:

mais y'a bien trop de Charles/Charly sur ce topic :o

n°28722637
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-12-2011 à 09:35:18  profilanswer

Cguignol, chicané l'Akra ? Au ralenti normalement ça passe encore, en tout cas bien plus silencieux qu'un SV déchicané.
Après sur le mouillé c'est délicat à gérer, mais ça va venir, faut juste mieux tenir son embrayage qu'avec le Tcat :D
Tu peux tester sinon, à 100 en ligne droite en roulant pépère à un bon 5K (c'est dire si tu te traine à 4K), remettre plein gaz, tu devrais burner un peu sur place, c'est lol.

---------------
 - Toujours plus -
n°28722651
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-12-2011 à 09:37:09  profilanswer

charli323 a écrit :

mais y'a bien trop de Charles/Charly sur ce topic :o

moi c'est mon 2ème prénom  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28722678
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-12-2011 à 09:39:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Cguignol, chicané l'Akra ? Au ralenti normalement ça passe encore, en tout cas bien plus silencieux qu'un SV déchicané.
Après sur le mouillé c'est délicat à gérer, mais ça va venir, faut juste mieux tenir son embrayage qu'avec le Tcat :D
Tu peux tester sinon, à 100 en ligne droite en roulant pépère à un bon 5K (c'est dire si tu te traine à 4K), remettre plein gaz, tu devrais burner un peu sur place, c'est lol.

L'akra est chicané, ça fait un son sourd mais c'est largement acceptable. Mais les sons graves marquent plus que les sons aigus, donc j'évite, comme avec le T4, de démarrer à côté des voisins ;)

Pour le mouillé, j'ai pas eu de soucis, et c'est assez incroyable car sur les modèles full origine j'arrêtais pas d'avoir des soucis à cause du calage en-dessous de 3000 tours. Là, je peux descendre à 2000 tours, et ça reste encore exploitable :p

cosmospirit a écrit :

Le week-end du 14, mais je sais pas si je descend, y'a les 30 ans de ton pote qui tombent ce week-end là si mes souvenirs sont exacts.

Et bibi risque de prendre l'hôtel vu que sa mère descend en même temps qu'elle.

Message édité par cguignol le 21-12-2011 à 09:55:52

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 09:39:59  profilanswer

n°28722705
adslalex
Posté le 21-12-2011 à 09:44:06  profilanswer

cguignol  :love:  
Voila ce que j'aime lire, après les bourdes à deux balles ;)
Profite bien de ta moo malgré le temps !
Pis mono, bi, tri, quadri, pas besoin d'un moteur particulier pour s'écraser les boules sur le réservoir et casser sa visière sur le guidon  [:dark]

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28722903
charli323
Posté le 21-12-2011 à 10:09:01  profilanswer

attends tu es dans la ville de France avec la meilleure qualité de vie  :love:

n°28722924
kunoeil
Posté le 21-12-2011 à 10:11:42  profilanswer

charli323 a écrit :

attends tu es dans la ville de France avec la meilleure qualité de vie  :love:

Et puis profites, pour l'instant tu es au sec  :D

n°28722959
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2011 à 10:15:46  profilanswer

lba_gege a écrit :

je pensais être tranquille en investissant dans du dainese  [:cmshadow]

Dainese, c'est de la qualité  [:kaisercz:3]  

Sinon ce matin, plutôt que la poésie guignolesque, moi ça faisait plutôt :  

pluic pluic goutte goutte goutte 1 N 1 N 1 N 1 2 3  brooaaaap tûûûût "connard de Q7"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28722963
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-12-2011 à 10:16:29  profilanswer

L'égouttage de sardine  [:rofl]
Tellement vrai en plus  :lol:  

Déjà que je trouve ma ducati pas super souple en ville, j'imagine même pas un gromono  :sweat:

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°28722973
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-12-2011 à 10:17:39  profilanswer

salut les foufous !

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°28723023
RedMaxx
Posté le 21-12-2011 à 10:22:43  profilanswer

:hello:

SI des moants sont interessés, un ami abandonne son permis et revend un peu de matos:

Citation :

- Bottes moto Alpinestars , taille 45 . Porté qu'une seule fois (et désinfecté :D) , je les vends car j'ai du mal à passer les vitesses avec vu ma position sur la moto (grand inside :D) --> 79€ fdpin (159€ chez Dafy)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_834818IMAG0159.jpg

- Casque Shark vision R taille L , acheté un peu plus de 300€ chez Dafy cet été , actuellement il vaut 289€ , j'en voudrais 200€ fdpin (il est neuf , pas une rayure dessus)  

http://www.icasque.com/images/casque-moto/integral/casque-shark-vision-r-blank-blk-s3.jpg

- Blouson Ixon Shurikan Race , taille 3XL , pareil il est neuf je l'ai mis qu'une fois , 179€ en magasin , j'en voudrais 110 fdpin :)

http://static.eprofeel.com/salons/c/9/719v/3bdb5475db2cfb1c9074c472de6a9b4a-150x150.jpg

si vous êtes interessés, contact par MP :)

n°28723183
adslalex
Posté le 21-12-2011 à 10:34:48  profilanswer

S'il est du 06... :p

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28723189
valentin
Posté le 21-12-2011 à 10:35:19  profilanswer

cguignol a écrit :

L'humidité, en suspension dans l'air, est chassée faiblement par un souffle enveloppant la ville encore endormie. Les lumières blafardes des lampadaires trahissent le passage à l'heure d'hiver et la somnolence morose de ces périodes de fin d'année. Elle est devant moi, liée à Raoul par un U, quasi invisible dans l'obscurité. Après quelques contorsions, je libère ma nouvelle, toute de noir et de blanc vêtue. Hier soir, j'ai passé une putain de demi-heure à essayer d'attacher mes deux motos ensemble, résultat je prends une suée à essayer de détacher les deux bécanes, en me pourrissant les gants. La journée  commence bien. En plus je vois que dalle, j'ai de la buée plein le casque et je suis déjà trempe, putain de temps  :fou:  

Je démarre le moteur au bout du quatrième essai. Et bim la batterie, ça commence bien. En plus les voisins vont gueuler vu le boucan de l'akra. Qu'ils aillent se faire foutre, ils ont qu'à se lever plus tôt ces cons-là, et s'ils me gavent trop longtemps, je roule sur la gueule de leur chien de merde qui court partout.

Je passe la première : j'aurais du aller pisser, les vibrations me donnent déjà envie de m'égoutter la sardine. Pourquoi j'ai choisi un mono sérieux, je voulais faire le beau devant les moants mais je sens que ça va me saouler :/ J'embraye, pas assez doucement, et la moto fait un vieux zig zag de la roue arrière : yahou. Le moteur manque cruellement de souplesse, soit j'ouvre trop et je pars en arrière, soit je coupe les gaz trop brutalement et je me retrouve encastré dans le grand guidon. Premier feu, je suis trop bas dans les tours et je manque de me gaufrer en calant, la moto partant à l'équerre.

Je m'engage sur l'autoroute sur des oeufs, c'est la merde, y'a des caisses partout et la souplesse abominable du mono ne m'aide pas. Je tente de mettre du gaz, mais je dois pas dépasser 4000 tours!!! 1000 tours de plage de régime, non mais c'est quoi cette blague. Et 100 à l'heure à 4000, je me fais même dépasser par les mazouts :/

J'ose même pas toucher au frein avant vu sa brutalité, et je manque de me prendre une autre pelle avant d'arriver au parking du taff, faute à une mise de gaz trop brutale sur l'angle.

[:zero pm]

n°28723195
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-12-2011 à 10:35:45  profilanswer

Guignol ton pavé  [:roi]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28723220
RedMaxx
Posté le 21-12-2011 à 10:38:07  profilanswer

adslalex a écrit :

S'il est du 06... :p

Genre tu ne sais pas qui c'est :D

n°28723281
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 10:43:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a mieux que la partie cycle de la duke (en tout cas d'après les essais qui semblent se recouper, je n'ai certes pas testé moi même).  

Après c'est sûr tu prends la version R de d'autres bécannes digne de ce nom et t'as une bonne partie cycle (Street R), surement meilleure que sur la Duke :spamafote:

Donc non la partie cycle n'est pas exclusive. L'utilisation elle, est particulière, ça c'est vrai :)

Je n'avais point vu :D

Ne te base pas trop sur les essais et regarde par exemple la liste des engagés pour un rally ;), il n'y a que ça comme brêle et ce n'est pas du tout un hasard.
c'est léger, très rigoureux en terme de suspension et malgré d'assez grand débattement (très bon pour filtrer les trous et les bosses à vive allure), ça arrive à rester stable lors de gros freinages ou accélération.
le poids réduit est un atout de malade.

Quelque chose me dit que tu devrais essayer avant de trop en parler en te basant sur des essais.

Et pour lancer un pavé dans la mare, la Street R a des suspensions trop dures (c'est normal ça vient de la daytona :) ), le châssis est très sympa d'origine et effectivement avec des suspensions de meilleures qualités (en hydraulique) c'est bien mieux, mais pour autant sur les routes à chèvres c'est très loin d'être le nirvana, mais effectivement sur piste c'est mieux :jap:

L'alliance KTM/WP fait de très très bonne partie cycle :jap:. Les KTM sont critiquable sur bien des autres points, mais pas sur la partie cycle  

allez je vous laisse, je vous embête ça sert à rien :D :hello:

n°28723305
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2011 à 10:45:03  profilanswer

le hibou a écrit :

moi c'est mon 2ème prénom  :o

Personne n'est parfait :)

J'habite juste à coté de la gare, tu me préviens même pas.
Je t'aime plus :(

n°28723310
Naxos
\o/
Posté le 21-12-2011 à 10:45:26  profilanswer

:hello: bubul :)

---------------
[Folio Photos]
n°28723322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 10:46:26  profilanswer

bulfire a écrit :

Quelque chose me dit que tu devrais essayer avant de trop en parler en te basant sur des essais.

nooooon  [:a_bon]  

meuh non, c'est toi qui t'embêtes, il aurait suffit d'un "ok kaiser" :o

---------------
Music is the most high!
n°28723332
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-12-2011 à 10:47:56  profilanswer

bulfire a écrit :

ben non, c'est toujours intéressant je trouve

---------------
n°28723340
charli323
Posté le 21-12-2011 à 10:48:56  profilanswer

bulfire a écrit :

Ne te base pas trop sur les essais et regarde par exemple la liste des engagés pour un rally ;), il n'y a que ça comme brêle et ce n'est pas du tout un hasard.
c'est léger, très rigoureux en terme de suspension et malgré d'assez grand débattement (très bon pour filtrer les trous et les bosses à vive allure), ça arrive à rester stable lors de gros freinages ou accélération.

Et pour lancer un pavé dans la mare, la Street R a des suspensions trop dures (c'est normal ça vient de la daytona :) ), le châssis est très sympa d'origine et effectivement avec des suspensions de meilleures qualités (en hydraulique) c'est bien mieux, mais pour autant sur les routes à chèvres c'est très loin d'être le nirvana, mais effectivement sur piste c'est mieux :jap:

L'alliance KTM/WP fait de très très bonne partie cycle :jap:. Les KTM sont critiquable sur bien des autres points, mais pas sur la partie cycle

ça m'interesse, en défaut tu parles de quels défauts ?

n°28723361
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 10:50:51  profilanswer

charli323 a écrit :

ça m'interesse, en défaut tu parles de quels défauts ?

sapuspafiable.

---------------
Music is the most high!
n°28723386
Naxos
\o/
Posté le 21-12-2011 à 10:53:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sapuspafiable.

:D

---------------
[Folio Photos]
n°28723393
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 10:53:59  profilanswer

bulfire a écrit :

une partie cycle de trop dure la partie cycle de la street R, ça me gène :/

D'une part, l'amorto réglable est vraiment réglable de "emmene moi sur les routes à chevre"à "grosse rigueur sur piste". Il faut donc adapter le réglage à l'utilisation. Il n'y a pas de partie cycle bonne à tout faire.  
Perso la mienne est réglé un poil dure car je la préfere rigoureuse sur les courbes rapides, même si j'ai perdu du confort ensuite.
Ca reste quand même assez souple pour ne pas être tappe cul sur route.

Pour la fourche, celle d'origine de la non-R est vraiment sympa. Un bon compromis stabilité- filtrage.  
Si j'avias aujourd'hui la fourche de la R, je ne sais pas ce que je changerais honnetement sur l'amortissement avant :jap: .
En reprenant d'autres motos, je trouve en effet la fourche rigoureuse et incisive, donc pas molle, donc pas "ultra ocnfort", mais pas "dure".
De surcroit, pour moi une fourche "dure" est juste mal réglée, car ne présente aucun interet sur route , ou il faut privilégier le contact de la roue avant au sol en cas de bosse ou mauvais revetement.

L'avantage des duke, et autres supermot, c'est le débattement.
Tu peux te permettre d'avoir un poil plus "mou" vu que tu as plus de course.
Donc ca filtre plus les petites aspérités, grace a une réglage plus fin finalement.

Ya pas de miracle, si tu dois amortir une bosse, entre 12cm de course sur roadster/sportive et 20 cm (cmb) sur une supermot, la différence se fait là.
Apres pour avoir testé la SMC 690 de nikko, effectivement , les WP sont ultra éfficaces :jap:

n°28723400
charli323
Posté le 21-12-2011 à 10:55:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sapuspafiable.

ça se saurait si une moto européenne était une moto fiable  :o

n°28723420
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 10:56:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sapuspafiable.

C'est réglé ton capteur de chute toi ?
 :o

n°28723456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 10:58:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est réglé ton capteur de chute toi ?
 :o

peut être, en tout cas j'ai pas eu de coupure indésirable à la seule journée où j'ai pu la pousser après ma réparation.
en réalité c'était probablement le coupe-circuit qui était foireux, je l'ai démonté et ses contacts étaient super oxydés... je les ai grattés et j'ai aspergé le tout de wd40.

---------------
Music is the most high!
n°28723497
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 11:01:14  profilanswer

Ca tente des moants un verre le 24 aprem en speed avant noel ?

n°28723508
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 11:02:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca tente des moants un verre le 24 aprem en speed avant noel ?

précise la ville :p

---------------
Music is the most high!
n°28723536
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 21-12-2011 à 11:04:19  profilanswer

n°28723542
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 11:04:53  profilanswer

n°28723543
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 11:04:58  profilanswer

encore un truc entre Marseillais  [:thalis]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16337  16338  16339  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)