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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28723543
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 11:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore un truc entre Marseillais  [:thalis]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 21-12-2011 à 11:04:58  profilanswer
 

n°28723554
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-12-2011 à 11:05:56  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Apres pour avoir testé la SMC 690 de nikko, effectivement , les WP sont ultra éfficaces :jap:
 

Et encore, c'était réglé à la zob pas hyper bien accordé... saloperie d'outils :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°28723560
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 11:06:17  profilanswer
 


ben veugralapute du coup, surtout qu'en fait noel j'en ai rien à carer :o


---------------
Music is the most high!
n°28723581
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2011 à 11:08:36  profilanswer
 

Chier, le vendredi j'ai un train à 19h50 à Saint Laz. Par contre, je vais quitter le taf à 17h no fucking way
 
Edit : ouais non, sans moi je bosse à la def, je vais pas m'amuser à traverser trois fois la ville pour m'enfiler une bière cul sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 21-12-2011 à 11:09:46

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28723582
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 11:08:38  profilanswer
 

BIERE@VINCENNES@24/12/2011 vers 15h :D
 
- Cosmospirit en mode béquille.

n°28723662
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 11:17:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Chier, le vendredi j'ai un train à 19h50 à Saint Laz. Par contre, je vais quitter le taf à 17h no fucking way
 
Edit : ouais non, sans moi je bosse à la def, je vais pas m'amuser à traverser trois fois la ville pour m'enfiler une bière cul sec :o


indice : le 24 c'est samedi.


---------------
Music is the most high!
n°28723669
seu
Posté le 21-12-2011 à 11:18:51  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


une partie cycle de trop dure la partie cycle de la street R, ça me gène :/
 
D'une part, l'amorto réglable est vraiment réglable de "emmene moi sur les routes à chevre"à "grosse rigueur sur piste". Il faut donc adapter le réglage à l'utilisation. Il n'y a pas de partie cycle bonne à tout faire.  
Perso la mienne est réglé un poil dure car je la préfere rigoureuse sur les courbes rapides, même si j'ai perdu du confort ensuite.
Ca reste quand même assez souple pour ne pas être tappe cul sur route.
 
Pour la fourche, celle d'origine de la non-R est vraiment sympa. Un bon compromis stabilité- filtrage.  
Si j'avias aujourd'hui la fourche de la R, je ne sais pas ce que je changerais honnetement sur l'amortissement avant :jap: .
En reprenant d'autres motos, je trouve en effet la fourche rigoureuse et incisive, donc pas molle, donc pas "ultra ocnfort", mais pas "dure".
De surcroit, pour moi une fourche "dure" est juste mal réglée, car ne présente aucun interet sur route , ou il faut privilégier le contact de la roue avant au sol en cas de bosse ou mauvais revetement.
 
L'avantage des duke, et autres supermot, c'est le débattement.
Tu peux te permettre d'avoir un poil plus "mou" vu que tu as plus de course.
Donc ca filtre plus les petites aspérités, grace a une réglage plus fin finalement.
 
Ya pas de miracle, si tu dois amortir une bosse, entre 12cm de course sur roadster/sportive et 20 cm (cmb) sur une supermot, la différence se fait là.
Apres pour avoir testé la SMC 690 de nikko, effectivement , les WP sont ultra éfficaces :jap:
 


 
 
Pas mieux  :jap:  
 
Avec les petites modifications que j'ai fait réaliser sur les suspattes de la mienne je suis plus que content, et je la trouve très bien accordée.  
 
Penner n'avait pas l'air de s'en plaindre  :D

n°28723700
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2011 à 11:22:03  profilanswer
 


A coté c'est vite dit hein, je suis à 10 minutes à pied quoi :D
Préviens si tu veux faire escale à Nantes ce soir :jap:

n°28723740
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 11:25:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


indice : le 24 c'est samedi.


 
C'est shabat, tu ne bois pas !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28723769
charli323
Posté le 21-12-2011 à 11:27:50  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Pas mieux  :jap:  
 
Avec les petites modifications que j'ai fait réaliser sur les suspattes de la mienne je suis plus que content, et je la trouve très bien accordée.  
 
Penner n'avait pas l'air de s'en plaindre  :D


 
là on en parlait dans le cadre de rally, donc des routes potentiellement un peu défoncées ! des suspensions peuvent être très bien accordées et pour autant resté un peu ferme sur route ... ceci est dû aux faibles débattement de ce type de suspensions ... ça revien à ce que je disais hier, avec un supermot/hypermot tu t'amuses vraiment sur des routes, où, avec un roadster sportif tu dois sacrément modérer ton allure en raison de l'état du revetement  

mood
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Posté le 21-12-2011 à 11:27:50  profilanswer
 

n°28723781
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-12-2011 à 11:28:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
là on en parlait dans le cadre de rally, donc des routes potentiellement un peu défoncées ! des suspensions peuvent être très bien accordées et pour autant resté un peu ferme sur route ... ceci est dû aux faibles débattement de ce type de suspensions ... ça revien à ce que je disais hier, avec un supermot/hypermot tu t'amuses vraiment sur des routes, où, avec un roadster sportif tu dois sacrément modérer si t'es une lowpette ton allure en raison de l'état du revetement  


fixed :o

n°28723959
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-12-2011 à 11:42:01  profilanswer
 

Je plussoie fortement ton fix, cf en Corse, j'avais peut-être un rythme de débile quand j'ai ouvert, mais les deux derrières l'était encore plus que moi pour suivre avec leur bécanes, surtout H3l0 :D


---------------
 - Toujours plus -
n°28724039
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-12-2011 à 11:47:42  profilanswer
 


 
En 130 il faut voir chez Bridg' pour de bons pneus. BT45 est pas trop mal et pas cher; BT39 mieux mais aussi plus cher, c'est ce que j'ai sur mon 125 après avoir eu des GT501 et ça n'a jamais décroché sur le sec, pas essayé sous la pluie.
 
Ma moto n'a rien à voir avec un CB mais on ressent mieux la route avec le BT39 alors que le GT501 est un peu flou. L'avant semble plus léger et mieux collé au sol.  
Autre avantage, quand les pneus ne sont pas suffisamment chaud ils le font savoir gentiment en glissouillant, quand ça glisouille plus c'est qu'on peut y aller  :D


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-12-2011 à 11:51:03
n°28724045
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 11:47:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :

ça m'interesse, en défaut tu parles de quels défauts ?


Finition (le bloc compteur ktm, directement conçu par playschool :D)
Fiabilité
Entretien
Aspect pratique
Embrayage de bucheron sur certains modèles
Il faut virer le cata et changer les silencieux, fermer je ne sais plus quoi pour obtenir un comportement correct du moulbif
Trop grande facilité à rouler vite, il faut du coup se préparer mentalement pour ne pas tout le temps arsouiller avec, bref ça invite un peu trop à la déconne et ça c'est le mal quand même sur route ouverte

cosmospirit a écrit :


 une partie cycle de trop dure la partie cycle de la street R, ça me gène :/
 
D'une part, l'amorto réglable est vraiment réglable de "emmene moi sur les routes à chevre"à "grosse rigueur sur piste". Il faut donc adapter le réglage à l'utilisation. Il n'y a pas de partie cycle bonne à tout faire.  
Perso la mienne est réglé un poil dure car je la préfere rigoureuse sur les courbes rapides, même si j'ai perdu du confort ensuite.
Ca reste quand même assez souple pour ne pas être tappe cul sur route.
 
Pour la fourche, celle d'origine de la non-R est vraiment sympa. Un bon compromis stabilité- filtrage.  
Si j'avias aujourd'hui la fourche de la R, je ne sais pas ce que je changerais honnetement sur l'amortissement avant :jap: .
En reprenant d'autres motos, je trouve en effet la fourche rigoureuse et incisive, donc pas molle, donc pas "ultra ocnfort", mais pas "dure".
De surcroit, pour moi une fourche "dure" est juste mal réglée, car ne présente aucun interet sur route , ou il faut privilégier le contact de la roue avant au sol en cas de bosse ou mauvais revetement.
 
L'avantage des duke, et autres supermot, c'est le débattement.
Tu peux te permettre d'avoir un poil plus "mou" vu que tu as plus de course.
Donc ca filtre plus les petites aspérités, grace a une réglage plus fin finalement.
 
Ya pas de miracle, si tu dois amortir une bosse, entre 12cm de course sur roadster/sportive et 20 cm (cmb) sur une supermot, la différence se fait là.
Apres pour avoir testé la SMC 690 de nikko, effectivement , les WP sont ultra éfficaces :jap:
 


Pour la R
Les ressorts sont dure ;), c'est conçu pour encaisse le grip de supercorsa, sur des freinages de bucheron à 200, pas pour rouler à 80 sur des routes à chèvres en essayant de maintenir la roue avant au sol
l'hydraulique est bien mais sans plus, ça reste taré assez dure
 
Et effectivement j'apprécie la fourche d'origine de la non R, elle travaille plus tout en étant assez rigoureuse, et celle de la R m'a moins emballé, trop dure (ressorts), même si l'hydraulique était un tout petit poil mieux (mais j'ai pas pu trop jouer avec les réglages, donc même l'hydrau restait trop freiné pour moi).
 
Je pense qu'une street normale avec un EMC sympa, doit être vraiment sympa pour la route.

n°28724047
charli323
Posté le 21-12-2011 à 11:48:00  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Je plussoie fortement ton fix, cf en Corse, j'avais peut-être un rythme de débile quand j'ai ouvert, mais les deux derrières l'était encore plus que moi pour suivre avec leur bécanes, surtout H3l0 :D


 
bon c'est toi la lowpette alors, pas foutu de les larguer avec une smc dans des routes de débile !

n°28724093
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2011 à 11:51:59  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


indice : le 24 c'est samedi.


 [:zzozo] ok, j'ai rien dit :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28724108
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-12-2011 à 11:53:24  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Charly tu viens en janvier pour souder à Candie ?
Ya Cali qui aura son XR preparé en plus, on va pouvoir faire les débiles :love:
 
Ah oui et tiens moi au jus pour le dates du stage de ta chere et tendre, que je prevois de libérer le week end, trop envie de me faire masser sous la douche encore :love: :love:


OWI OWI OWI


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°28724111
charli323
Posté le 21-12-2011 à 11:53:48  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Finition (le bloc compteur ktm, directement conçu par playschool :D)
Fiabilité
Entretien
Aspect pratique
Embrayage de bucheron sur certains modèles
Il faut virer le cata et changer les silencieux, fermer je ne sais plus quoi pour obtenir un comportement correct du moulbifTrop grande facilité à rouler vite, il faut du coup se préparer mentalement pour ne pas tout le temps arsouiller avec, bref ça invite un peu trop à la déconne et ça c'est le mal quand même sur route ouverte


 
ouai enfin ça c'est de l'optimisation, on ne peut pas dire que le moulin tourne mal d'origine ! mais effectivement ces modif apportent de la souplesse  :)  
pour le reste je suis d'accord, simplement la fiablilité où j'ai pas trop de retour ... enfin je me suis interessé qu'aux lc8  

n°28724189
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 11:59:39  profilanswer
 

BIERE@VINCENNES@24/12/2011 vers 15h :D
 
- Cosmospirit en mode béquille.
- Gamer en mode CG@swaplapute (si y'en a qui veulent se faire des sensations fortes)


---------------
Music is the most high!
n°28724536
seu
Posté le 21-12-2011 à 12:33:31  profilanswer
 


Je pense qu'une street normale avec un EMC sympa, doit être vraiment sympa pour la route.
 
C'est carrement bien  :D  (Sportshock 2) ça et un train de sportsmart ça m'a changé la bécane (beaucoup moins floue et mieux ammortie)

n°28724649
charli323
Posté le 21-12-2011 à 12:51:08  profilanswer
 

seu a écrit :


Je pense qu'une street normale avec un EMC sympa, doit être vraiment sympa pour la route.

 

C'est carrement bien :D (Sportshock 2) ça et un train de sportsmart ça m'a changé la bécane (beaucoup moins floue et mieux ammortie)

 

T'en est a combien de bornes sur tes sportsmart ?

n°28724690
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 12:57:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :

ouai enfin ça c'est de l'optimisation, on ne peut pas dire que le moulin tourne mal d'origine ! mais effectivement ces modif apportent de la souplesse  :)  
pour le reste je suis d'accord, simplement la fiablilité où j'ai pas trop de retour ... enfin je me suis interessé qu'aux lc8  


Pas souple, chauffe énormément, crame le cul
Je trouve que les KTM sont énormément touché par le cata et les normes antipollution en caractère moteur et conso.

n°28724722
Noboru
Upgradé
Posté le 21-12-2011 à 13:00:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pas souple, chauffe énormément, crame le cul
Je trouve que les KTM sont énormément touché par le cata et les normes antipollution en caractère moteur et conso.


 
toi, tou fouffe debout, yen souis sour ! :jap:

n°28724729
charli323
Posté le 21-12-2011 à 13:00:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pas souple, chauffe énormément, crame le cul
Je trouve que les KTM sont énormément touché par le cata et les normes antipollution en caractère moteur et conso.


 
ah ouai le moulin chauffe moins avec un adaptable  :??:

n°28724748
seu
Posté le 21-12-2011 à 13:03:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
T'en est a combien de bornes sur tes sportsmart ?


dans les 2500 je penses  :jap:

n°28724783
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 13:08:36  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ah ouai le moulin chauffe moins avec un adaptable  :??:


Yep le cata a la propriété dingue de faire chauffer le moteur (il ralenti beaucoup les gazs, donc le moteur par contre coup chauffe plus)
mais sur les ktm c'est tout simplement plus important comme phénomène  :pt1cable:

n°28724789
bulfire
Posté le 21-12-2011 à 13:09:04  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
toi, tou fouffe debout, yen souis sour ! :jap:


 [:aripotaire]  [:aripotaire]  [:aripotaire]  [:aripotaire]

n°28724850
charli323
Posté le 21-12-2011 à 13:15:50  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Yep le cata a la propriété dingue de faire chauffer le moteur (il ralenti beaucoup les gazs, donc le moteur par contre coup chauffe plus)
mais sur les ktm c'est tout simplement plus important comme phénomène  :pt1cable:


 
 :jap:  
 
deux moards arrivent et y'a plus de moants qui postent  [:montgomery burns]

n°28724860
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-12-2011 à 13:16:18  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Finition (le bloc compteur ktm, directement conçu par playschool :D) Pour le problème d'infiltration d'eau qui est LE souçis des compteurs, c'est enfin résolu, mais il ont mis le temps.
 
Fiabilité S'améliore avec le temps...
 
Entretien idem, révisions à 10K km sur les dernières duke... y'a juste le niveau d'huile à checker assez souvent
Aspect pratique
 
Embrayage de bucheron sur certains modèles Pas test la RC8 ni les modèles Off-Road, mais sinon c'est fini ça
 
Il faut virer le cata et changer les silencieux, fermer je ne sais plus quoi pour obtenir un comportement correct du moulbif Le cata est dans les silencieux effectivement, sinon le truc à shunter c'est le SAS pour l'antipollution, encore que par ex sur le 690, on se demande l'utilité (autant de pétarade, niveau comportement moteur pas de changement visible)...
 
Trop grande facilité à rouler vite, il faut du coup se préparer mentalement pour ne pas tout le temps arsouiller avec, bref ça invite un peu trop à la déconne et ça c'est le mal quand même sur route ouverte Ah ça je ne dirais pas le contraire...


 


---------------
 - Toujours plus -
n°28724891
crazybiscu​it78
Posté le 21-12-2011 à 13:19:32  profilanswer
 

Bizarre, tu ne réponds pas pour les aspects pratiques :o

n°28724898
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-12-2011 à 13:20:10  profilanswer
 

Bon, ma caisse n'arrive pas à démarrer, l'humidité sans doute, fais chier :/
 
par contre, j'avais oublié ce que pouvait donner une poignée tournée de manière virile sur la Duke :love:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28724919
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 13:23:07  profilanswer
 

@Nikko : Les compteurs sont quand meme particulierement moches.
 
Moi j'ai rien contre je les trouves pratiques et pas si laids, mais c'est vrai que la plupart des gens trouveront ca laid, d'une autre epoque quoi...

n°28724941
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 13:25:40  profilanswer
 

Apres c'est question de gout j'avoue.
 
Le compteur de l'Hypermot est beau car petit et discret, mais il est pas pratique DU TOUT  
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/ktm/990-smt/ktm-smt-990-compteur.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/aprilia/dorsoduro/aprilia-dorsoduro-1200-compteur.jpg
http://www.moto-net.com/images/essais/yamaha-yzf-r1-2009/compteur.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Ducati_Hypermotard_796/Ducati_Hypermotard_796_Essai_compteur_stpz3.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/zx10r/kawasaki-zx10r-compteur.jpg

n°28724988
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2011 à 13:30:40  profilanswer
 

Les compteur Aprilia sont super chouettes :love:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28725067
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2011 à 13:37:53  profilanswer
 

Le mieux ca reste encore de pas avoir de compteur [:spamafote]

n°28725081
brains
In riding I trust !
Posté le 21-12-2011 à 13:39:01  profilanswer
 


 
pullmoche :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28725084
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2011 à 13:39:27  profilanswer
 

http://www.xjrteam.com/HISTORIQUE_XJR/2002/Modele2002/fotoCompteurs.JPG
 [:flagadadim]

n°28725093
charli323
Posté le 21-12-2011 à 13:40:02  profilanswer
 

un bon plan pour ceux qui veulent une cam full hd à pas chère  
Coutoud HD à 119€ en promo !  
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] escription

n°28725136
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2011 à 13:44:26  profilanswer
 

charli323 a écrit :

un bon plan pour ceux qui veulent une cam full hd à pas chère  
Coutoud HD à 119€ en promo !  
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] escription


http://www.youtube.com/watch?v=Z0Pkts7Vt0I
 [:implosion du tibia]  
L'angle n'a pas l'air aussi ouvert que sur la gopro mais les couleurs sont plus fidèles on dirait...

n°28725141
charli323
Posté le 21-12-2011 à 13:44:33  profilanswer
 

macareu a écrit :

@Nikko : Les compteurs sont quand meme particulierement moches.
 
Moi j'ai rien contre je les trouves pratiques et pas si laids, mais c'est vrai que la plupart des gens trouveront ca laid, d'une autre epoque quoi...


 
celui du 990 ça va, mais celui du 950  [:tinostar]  
 
http://img80.imageshack.us/img80/808/100158724lq.jpg
 
edit : je vois que le mec c'est fait une bande led en guise compte tours, c'est compliqué à réaliser ?

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 21-12-2011 à 13:48:28
mood
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