JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
dj pone | RedMaxx a écrit :
J'avais peur la première fois que j'ai roulé sous la pluie, mais en fait sur le plateau ça craint pas: pas de gras au sol, pas de feuille, de plaque d’égouts, de bandes blanches, de dénivellations, de rails de trams... Bref toutes ces merdes qui font serrer les fesses sur la route 
|
Ma dernière séance a eu lieu sous la pluie et c'etait tant mieux : j'ai platalisé que sur du sec ou du légèrement humide mais pas sur que ca serait passé en temps mouillé à l'exam. First shot à froid sous une pluie battante 23' pile. 2ème passage : 21.5. En fait je "bourrine" comme sur le sec, je fais juste attention à ne pas ouvrir comme un porc à la sortie du demi tour.
J'ai des craintes à la con maintenant Pour moi, la part d'aléa réside dans le lent, un peu comme un créneau en caisse, meme si tu maitrises, il y a un risque de foirage quoi qu'il arrive. Mon pote l'a passé avec brio la semaine passée et il m'a dit que les portes du lent étaient plus espacées et ca se sentait vraiment donc bon, ca devrait être plus simple qu'en cours. Ma crainte sur le rapide : sous le coup du stress, ne pas laisser le bon nombre de plots avant de faire manoeuvre de fin certes, c'est marqué par un plot mais bon Après les fiches... mais c'est tellement chiant les idées ne sont pas fluides à l'interieur des sections, des fois on te demande une condition dans l'intitulé et dans la réponse, ils donnent une conséquence, bref, vivement la fin ! |
RedMaxx | dj pone a écrit :
Ma dernière séance a eu lieu sous la pluie et c'etait tant mieux : j'ai platalisé que sur du sec ou du légèrement humide mais pas sur que ca serait passé en temps mouillé à l'exam. First shot à froid sous une pluie battante 23' pile. 2ème passage : 21.5. En fait je "bourrine" comme sur le sec, je fais juste attention à ne pas ouvrir comme un porc à la sortie du demi tour.
J'ai des craintes à la con maintenant Pour moi, la part d'aléa réside dans le lent, un peu comme un créneau en caisse, meme si tu maitrises, il y a un risque de foirage quoi qu'il arrive. Mon pote l'a passé avec brio la semaine passée et il m'a dit que les portes du lent étaient plus espacées et ca se sentait vraiment donc bon, ca devrait être plus simple qu'en cours. Ma crainte sur le rapide : sous le coup du stress, ne pas laisser le bon nombre de plots avant de faire manoeuvre de fin certes, c'est marqué par un plot mais bon Après les fiches... mais c'est tellement chiant les idées ne sont pas fluides à l'interieur des sections, des fois on te demande une condition dans l'intitulé et dans la réponse, ils donnent une conséquence, bref, vivement la fin !
|
Ouvrir en grand en sortie de demi tour ça dépend, pour ma part avec la XJ6 et mon quintal (ok un peu plus même ) dessus, ça grogne sévère sans jouer de l'embrayage .
De toute façon à partir du moment ou tu gères un A aux vérifs (easy quoi), tu peux te contenter de B au reste, ça passera. |
macareu Achieving it once is luck... | dj pone a écrit :
J'ai des craintes à la con maintenant Pour moi, la part d'aléa réside dans le lent, un peu comme un créneau en caisse, meme si tu maitrises, il y a un risque de foirage quoi qu'il arrive. Mon pote l'a passé avec brio la semaine passée et il m'a dit que les portes du lent étaient plus espacées et ca se sentait vraiment donc bon, ca devrait être plus simple qu'en cours. Ma crainte sur le rapide : sous le coup du stress, ne pas laisser le bon nombre de plots avant de faire manoeuvre de fin certes, c'est marqué par un plot mais bon Après les fiches... mais c'est tellement chiant les idées ne sont pas fluides à l'interieur des sections, des fois on te demande une condition dans l'intitulé et dans la réponse, ils donnent une conséquence, bref, vivement la fin !
|
Te décourage pas pour les fiches, tu lis , relis , apprend , a fond a fond a fond !
Pour le lent c'est vrai que la majorité des ME resserrent les plots pour que ça soit plus dur qu'a l'exam , même si les monos disent toujours le contraire pendant les leçons ^^ |