Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16311  16312  16313  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28705206
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-12-2011 à 11:53:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 11:53:45  profilanswer

n°28705213
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-12-2011 à 11:54:26  profilanswer

Faudrait que je trouve un sticker de la vache qui rit et que je lui foute discret sur sa meule :o

n°28705236
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-12-2011 à 11:56:50  profilanswer

La moto ayant plus de 10 ans, tu devrais regarder du coté de chez clavel aussi. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28705258
macareu
Posté le 19-12-2011 à 11:59:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

La moto ayant plus de 10 ans, tu devrais regarder du coté de chez clavel aussi. :jap:

Mais il faut un autre vehicule assuré dans une assurance "classique" : une voiture par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 19-12-2011 à 12:00:04
n°28705274
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2011 à 12:01:26  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42] Message à destination des moants ou des pré-moants faisant leurs premiers tours de roue [:gnel42]  [:gnel42]  (sponsorisé par Moto&motards)

Ah, l'ivresse grisante de la vitesse, ce vent qui fait battre au rythme des soubresauts du piston ton coeur enthousiaste... Mais avant tout, jeune homme, ou jeune femme (pics or :o), t'es tu posé la question des exercices indispensables à la maîtrise de ta moto?  :??:

Et oui, quand tu débutes sur une nouvelle moto, il n'est pas aisé d'en saisir toutes les subtilités : qui, d'une rotation de poignée, qui, d'une traction de levier, qui, d'un positionnement sur la moto... toutes ces petites choses qui font le pilotage du cheval de fer et  ne sont pas forcément préhensiles de manière instinctive pour le poireau lambda qui se dégrossit au rythme du défilement du bitume.

Pour toi, jeune pine d'huître, voici quelques exercices (illustrés) pour travailler ta maîtrise de l'équilibre et te faire prendre conscience des capacités de ton véhicule.

Exercice 1 : "Pouce vert" [:vinz416:1]

Prendre un peu de vitesse (fond de 3), planter le frein arrière, incliner la moto dans un sens et lâcher la main gauche. Regarder la caméraman dans les yeux et lui faire un signe amical, ça aide à se décontracter.

Ouvre un peu le genou, tu vas voir, c'est simple comme bonjour.

http://www.arpem.com/motos/modelos/ducati/flash/2008/ducati-hypermotard-1100-s/ducati-hypermotard-1100-s-circ1.jpg

Exercice 2 : balade champêtre = profiter du paysage dans les lignes droites

Relâcher les épaules, se placer en première, débrayer, mettre la poignée en coin, embrayer et se dresser sur les repose-pieds pour s'aérer les parties. Admirez le paysage.

http://www.motoetmotards.com/images/actualite/168gd.jpg

Exercice 3 : faire le singe

Près d'une terrasse de café bondée, passer la première, planter le frein avant et accélérer à fond puis embrayez. Faites coucou à la foule et souriez, tout en prenant appui avec votre tête sur le réservoir. Une petite impulsion, et tu es bien calé :)

http://farm3.static.flickr.com/2511/3937595662_ebf0ef4674.jpg

Voilà, ces quelques conseils basiques pour la maîtrise de sa moto en toute circonstances sont parfait pour paraître en première page :)

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 19-12-2011 à 12:02:06

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28705288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2011 à 12:02:59  profilanswer

seu a écrit :

En même temps les moants deviennent vieux... :/

ça me donnerait presque envie d'acheter une 750  [:dieggg':1]

S'toi l'ancêtre .... !

Hé mais je pourrais presque passer la sv en collection [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28705301
seu
Posté le 19-12-2011 à 12:04:50  profilanswer

cguignol a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] Message à destination des moants ou des pré-moants faisant leurs premiers tours de roue [:gnel42] [:gnel42] (sponsorisé par Moto&motards)

Ah, l'ivresse grisante de la vitesse, ce vent qui fait battre au rythme des soubresauts du piston ton coeur enthousiaste... Mais avant tout, jeune homme, ou jeune femme (pics or :o), t'es tu posé la question des exercices indispensables à la maîtrise de ta moto? :??:  

Et oui, quand tu débutes sur une nouvelle moto, il n'est pas aisé d'en saisir toutes les subtilités : qui, d'une rotation de poignée, qui, d'une traction de levier, qui, d'un positionnement sur la moto... toutes ces petites choses qui font le pilotage du cheval de fer et ne sont pas forcément préhensiles de manière instinctive pour le poireau lambda qui se dégrossit au rythme du défilement du bitume.

Pour toi, jeune pine d'huître, voici quelques exercices (illustrés) pour travailler ta maîtrise de l'équilibre et te faire prendre conscience des capacités de ton véhicule.

Exercice 1 : "Pouce vert" [:vinz416:1]

Prendre un peu de vitesse (fond de 3), planter le frein arrière, incliner la moto dans un sens et lâcher la main gauche. Regarder la caméraman dans les yeux et lui faire un signe amical, ça aide à se décontracter.

Ouvre un peu le genou, tu vas voir, c'est simple comme bonjour.

http://www.arpem.com/motos/modelos/ducati/flash/2008/ducati-hypermotard-1100-s/ducati-hypermotard-1100-s-circ1.jpg

Exercice 2 : balade champêtre = profiter du paysage dans les lignes droites

Relâcher les épaules, se placer en première, débrayer, mettre la poignée en coin, embrayer et se dresser sur les repose-pieds pour s'aérer les parties. Admirez le paysage.

http://www.motoetmotards.com/images/actualite/168gd.jpg

Exercice 3 : faire le singe

Près d'une terrasse de café bondée, passer la première, planter le frein avant et accélérer à fond puis embrayez. Faites coucou à la foule et souriez, tout en prenant appui avec votre tête sur le réservoir. Une petite impulsion, et tu es bien calé :)

http://farm3.static.flickr.com/2511/3937595662_ebf0ef4674.jpg

Voilà, ces quelques conseils basiques pour la maîtrise de sa moto en toute circonstances sont parfait pour paraître en première page :)

http://www.memestick.com/images/Awesome%20Smiley%20Original.jpg

n°28705312
charli323
Posté le 19-12-2011 à 12:06:18  profilanswer

cguignol a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] Message à destination des moants ou des pré-moants faisant leurs premiers tours de roue [:gnel42]  [:gnel42]  (sponsorisé par Moto&motards)

:lol:  :lol:

n°28705324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-12-2011 à 12:08:25  profilanswer

macareu a écrit :

Mais il faut un autre vehicule assuré dans une assurance "classique" : une voiture par exemple

Il me semble qu'il a une voiture assurée par ailleurs. [:klemton]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28705333
AbdrX
Posté le 19-12-2011 à 12:09:36  profilanswer

Alors les p'tites tapettes, y en a combien qui ont pris leur meule ce matin ???  

on se chie dessus des qu'il y a un peu de brillant sur la route, hein ???

/vendredaye

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 12:09:36  profilanswer

n°28705336
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2011 à 12:10:05  profilanswer

AbdrX a écrit :

/vendredaye

ouam.

trop pas.
mais si tu demandes c'est que toi, oui.
tarloote.

---------------
Music is the most high!
n°28705363
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 12:13:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

/vendredaye

Lolz look who's talking :o

http://dl.dropbox.com/u/24599461/endiv%20congele.jpg

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28705398
duckxks
Posté le 19-12-2011 à 12:18:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

/vendredaye

Ouep, c'est pas vraiment de l'héroïsme de prendre sa meule, mais bon quand j'ai vu la gueule de sytadin ce matin j'ai préféré quand même :/

C'était très piegeur ce matin, faut vraiment faire gaffe et pas hésiter à tester la route avec ses pieds quand ça semble puant avant de commencer à pencher (comme ils font en moto GP :o)

n°28705471
seu
Posté le 19-12-2011 à 12:28:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouep, c'est pas vraiment de l'héroïsme de prendre sa meule, mais bon quand j'ai vu la gueule de sytadin ce matin j'ai préféré quand même :/

C'était très piegeur ce matin, faut vraiment faire gaffe et pas hésiter à tester la route avec ses pieds quand ça semble puant avant de commencer à pencher (comme ils font en moto GP :o)

Je ne vois pas l'interet de prendre sa bécane quand tu as le choix. Pour moi ça doit rester un plaisir, j'vois pas le pied qu'il y a à mettre 10 min pour s'équiper et partir en serrant les fesses et pas prendre plus de 5° d'angle sous peur de glisser  [:dieggg':1]  

Je reprendrais ma bécane quand il fera beau  [:tim_coucou:1]

n°28705480
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-12-2011 à 12:29:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

Mefiez vous, ca glisse, alice, sur La defense ... j'ai fait une drole de tronche en sortant du parking sur la route ... surtout en voyant une route pailletée d'etoiles ...

et c'etait pas l'alcool, la drogue ou les PUTES d'hier qui 'mont fait avoir des hallu ...

un MT01 en glissouille, ca le fait. faudrait que je m'entraine au stunt avec ce truc, je sais meme pas si ca peut lever ... :D

Tout peut lever :o

---------------
Moards Garage
n°28705490
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-12-2011 à 12:30:38  profilanswer

seu a écrit :

Je ne vois pas l'interet de prendre sa bécane quand tu as le choix. Pour moi ça doit rester un plaisir, j'vois pas le pied qu'il y a à mettre 10 min pour s'équiper et partir en serrant les fesses et pas prendre plus de 5° d'angle sous peur de glisser  [:dieggg':1]  

2viter de perdre du temps dans les bouchons, si pour toi c'est un plaisir  :D  

Perso, même si le sol est mouillé, que je risque quelques gouttes (pas la grosse douche), et qu'il fait un peu froid, je préfère la moto, que je gagne ou non du temps  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°28705541
seu
Posté le 19-12-2011 à 12:37:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

2viter de perdre du temps dans les bouchons, si pour toi c'est un plaisir :D  

Perso, même si le sol est mouillé, que je risque quelques gouttes (pas la grosse douche), et qu'il fait un peu froid, je préfère la moto, que je gagne ou non du temps :jap:  

je prends les petites routes pour éviter les bouchons  :jap:  

Après je pense fortement à virer ma bagnole de merde et m'équiper pour l'hivers. Genre une KTM avec des poignées chauffantes  :D

n°28705544
crazybiscu​it78
Posté le 19-12-2011 à 12:38:29  profilanswer

seu a écrit :

Tu as de la chance de ne pas habiter en RP :jap:

n°28705564
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 12:41:46  profilanswer

seu a écrit :

je prends les petites routes pour éviter les bouchons  :jap:  

Ah ué pas con personne y avait pensé!  [:idee]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28705579
macareu
Posté le 19-12-2011 à 12:42:50  profilanswer

Bon je me fais chier au travail.

n°28705584
crazybiscu​it78
Posté le 19-12-2011 à 12:44:13  profilanswer

macareu a écrit :

Bon je me fais chier au travail.

ça a donné quoi les enchères l'autre jour au fait? Elles ont grimpé en flèche? :D

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 19-12-2011 à 12:58:38
n°28705587
seu
Posté le 19-12-2011 à 12:44:25  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu as de la chance de ne pas habiter en RP :jap:

Tu m'étonnes....  [:dieggg':1]  

XPaY a écrit :

Ah ué pas con personne y avait pensé! [:idee]  

Easy  [:seu:2]  

idée Pullmoche :  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8b017fd045abd4ed26e6ed70e4ecc5812258af27.jpeg

n°28705597
brains
In riding I trust !
Posté le 19-12-2011 à 12:45:39  profilanswer

En pullmoche, si j'achète un jour une anglaise, ça sera en chapeau melon et bottes de cuir :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28705625
macareu
Posté le 19-12-2011 à 12:49:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça donné quoi les enchères l'autre jour au fait? Elles ont grimpé en flèche? :D

J'avais mis 310 max , c'est parti a 380 , mais bon on peut pas savoir, le mec qui a gagne a 380 avait peut être mis 800 comme enchère max [:spamafote]
De toute façon 390 ça aurait vraiment fait trop pour mon budget :)

brains a écrit :

En pullmoche, si j'achète un jour une anglaise, ça sera en chapeau melon et bottes de cuir :o

Super original quand on voit ton pullmoche de la Z...

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 19-12-2011 à 12:50:45
n°28705635
brains
In riding I trust !
Posté le 19-12-2011 à 12:51:30  profilanswer

macareu a écrit :

Super original quand on voit ton pullmoche de la Z...

c'était un haut de forme et une veste autrichienne :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28705644
seu
Posté le 19-12-2011 à 12:52:40  profilanswer

brains a écrit :

Merci, tu m'as donné une bonne idée, par contre je la mettrais en application quand il fera un peu plus chaud  [:cetrio:1]

n°28705693
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-12-2011 à 12:59:29  profilanswer

Donc pour l'HM faut que je me foute en costar Armani avec un cigare ?

n°28705707
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-12-2011 à 13:01:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

ou torse nu avec des poils et une chaine en or, c'est selon  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28705730
macareu
Posté le 19-12-2011 à 13:03:54  profilanswer

le hibou a écrit :

Tu peux tout faire en meme temps, c'est meme plus naturel je trouve

Chemise Armani ouverte, chaine et poils qui sortent, cigare.

n°28705746
brains
In riding I trust !
Posté le 19-12-2011 à 13:06:54  profilanswer

le hibou a écrit :

un morceau de moquette [:moquette]

---------------
n°28705781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2011 à 13:10:43  profilanswer

Classique, on m'a aussi souvent fait le coup. Explication reçue chez Allianz (qui est plausible) : en gros, sur l'assurance moto, ils gagnent presque rien, donc ils te font ramener la voiture chez eux pour gagner des sous et t'enculer qu'à moitié sur la moto. Si tu dis au revoir à chaque fois qu'on t'impose la voiture, tu risques de pas avoir beaucoup de choix. Perso, ce que j'ia fait, c'est que quand on medemandait à avoir aussi la voiture, je faisais le devis aussi pour la voiture, comme ça je réfléchissais en prenant en compte le changement d'assurance pour la voiture, et le cout de celle pour la moto. Bon, en l'occurence, j'y ai gagné, la Maaf était pour moi la moins chere sur la moto, et en changeant l'assurance de la voiture, je paye moins que chez Axa, donc gagnant de partout :D

newbie_master a écrit :

L'avantage de l'auvergne. Les routes sont nickel malgré les chutes de neige de cette nuit. :)
J'ai meme prisla bécane pour aller bosser ce matin!

Ouais, ben pas toutes les routes hein, j'ai fait un joli tout droit ce matin  [:tinostar] Virage à 90°, route complètement verglacée, presque zéro direction et zéro freinage (bocage immédiat, avec l'abs ça passait pas non plus), j'ai fait comme j'ai pu pour tirer tout droit dans le dégagement en évitant le lampadaire en béton. Si j'avais pris la moto, j'aurais pu faire 10mètres. Dont 9 de glissade grâce au combo verglas + pente :D

newbie_master a écrit :

Me semble qu'avec Clavel, tu cumules pas de bonus. Donc intéressant uniquement si tu as déjà 50% de bonus ou si tu as déjà un autre véhicule de même catégorie en assurance "classique", vu qu'à priori, au moins certaines assurances (Générali pour ne citer qu'eux) font la distinction entre voiture et moto.

AbdrX a écrit :

/vendredaye

Cf ci dessus pour l'état des routes : en arrivant au boulot, qu'est ce que je vois sur le parking moto du boulot : Triumph Rocket III, le truc aux 200Nm de couple  [:hide] En discutant avec un collègue, j'apprends que le proprio est un gars d'une 50aine d'années, qu'il a aussi un ZX10R et que les deux motos sont en full  [:hide] ² Couillu, le gars.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28705895
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-12-2011 à 13:28:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

/vendredaye

ptain déjà qu'en voiture j'ai perdu larriere dans un rond point [:alph-one]

Mais je la prend demain, ranafout du -4 de ce matin :fou:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28705906
seu
Posté le 19-12-2011 à 13:30:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

ptain déjà qu'en voiture j'ai perdu larriere dans un rond point [:alph-one]

Mais je la prend demain, ranafout du -4 de ce matin :fou:

Oula malheureux,  ne roules pas trop,tu risquerais de finir le rodage !  [:seu:3]

n°28705923
lba_gege
Posté le 19-12-2011 à 13:32:29  profilanswer

la mienne est équipé de la meme façon
avec un tapis et sac bagster en plus
oui ce matin c'était glissant
le parking de mon entreprise était même verglacé

n°28706047
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 13:45:03  profilanswer

Je viens de croiser une Nuda à Paris!

Le mec au guidon est le responsable de Reuilly moto, super cool

Je lui ai posé pas mal de questions, en particulier concernant le SAV il m'a assuré que le distributeur était bien implanté (beaucoup de pièces de vélo, matériel macadam; etc...)

J'ai sa carte et une petite invitation pour la tester :D

---------------
n°28706054
lba_gege
Posté le 19-12-2011 à 13:45:31  profilanswer

Funky Max a écrit :

Superbe. Puis l'autocollant Termi avec les pots d'origine :love:

:lol:

n°28706058
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 13:45:52  profilanswer

lba_gege a écrit :

la mienne est équipé de la meme façon
avec un tapis et sac bagster en plus
oui ce matin c'était glissant
le parking de mon entreprise était même verglacé

Je vais surement faire marche arriere avec la bulle haute, ca envoie toutes les turbulences dans mon casque :/

---------------
n°28706064
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 13:46:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

Superbe. Puis l'autocollant Termi avec les pots d'origine :love:

Ca ce trouve il a les bouchons de valve termi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28706074
Skip'
Posté le 19-12-2011 à 13:47:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

2viter de perdre du temps dans les bouchons, si pour toi c'est un plaisir  :D  

Perso, même si le sol est mouillé, que je risque quelques gouttes (pas la grosse douche), et qu'il fait un peu froid, je préfère la moto, que je gagne ou non du temps  :jap:  

T'aurais pas un t-shirt ktm par hasard ? :o

Funky Max a écrit :

D'ailleurs il se fait attendre ce pullmoche...

n°28706081
Skip'
Posté le 19-12-2011 à 13:47:44  profilanswer

Sinon ce matin dans paris ça passait tranquille en moo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16311  16312  16313  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)