| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
nekromanttiK Pas une lumière ! | Reprise du message précédent :
--------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 11:53:45 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Mais il faut un autre vehicule assuré dans une assurance "classique" : une voiture par exemple Message cité 1 fois Message édité par macareu le 19-12-2011 à 12:00:04 |
cguignol c'est toi, satan? | Ah, l'ivresse grisante de la vitesse, ce vent qui fait battre au rythme des soubresauts du piston ton coeur enthousiaste... Mais avant tout, jeune homme, ou jeune femme (pics or Et oui, quand tu débutes sur une nouvelle moto, il n'est pas aisé d'en saisir toutes les subtilités : qui, d'une rotation de poignée, qui, d'une traction de levier, qui, d'un positionnement sur la moto... toutes ces petites choses qui font le pilotage du cheval de fer et ne sont pas forcément préhensiles de manière instinctive pour le poireau lambda qui se dégrossit au rythme du défilement du bitume. Pour toi, jeune pine d'huître, voici quelques exercices (illustrés) pour travailler ta maîtrise de l'équilibre et te faire prendre conscience des capacités de ton véhicule. Exercice 1 : "Pouce vert" Prendre un peu de vitesse (fond de 3), planter le frein arrière, incliner la moto dans un sens et lâcher la main gauche. Regarder la caméraman dans les yeux et lui faire un signe amical, ça aide à se décontracter. Ouvre un peu le genou, tu vas voir, c'est simple comme bonjour.
Exercice 2 : balade champêtre = profiter du paysage dans les lignes droites Relâcher les épaules, se placer en première, débrayer, mettre la poignée en coin, embrayer et se dresser sur les repose-pieds pour s'aérer les parties. Admirez le paysage.
Exercice 3 : faire le singe Près d'une terrasse de café bondée, passer la première, planter le frein avant et accélérer à fond puis embrayez. Faites coucou à la foule et souriez, tout en prenant appui avec votre tête sur le réservoir. Une petite impulsion, et tu es bien calé
Voilà, ces quelques conseils basiques pour la maîtrise de sa moto en toute circonstances sont parfait pour paraître en première page Message cité 2 fois Message édité par cguignol le 19-12-2011 à 12:02:06 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
StanCW Parle à Monkey ... |
S'toi l'ancêtre .... ! Hé mais je pourrais presque passer la sv en collection --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
seu |
|
charli323 |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 12:09:36 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
duckxks |
|
seu |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Tout peut lever --------------- Moards Garage |
nikkoneo Ready To Race ! |
2viter de perdre du temps dans les bouchons, si pour toi c'est un plaisir --------------- - Toujours plus - |
seu |
|
crazybiscuit78 |
Tu as de la chance de ne pas habiter en RP |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
crazybiscuit78 |
ça a donné quoi les enchères l'autre jour au fait? Elles ont grimpé en flèche? Message cité 1 fois Message édité par crazybiscuit78 le 19-12-2011 à 12:58:38 |
seu |
|
brains In riding I trust ! | En pullmoche, si j'achète un jour une anglaise, ça sera en chapeau melon et bottes de cuir --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
J'avais mis 310 max , c'est parti a 380 , mais bon on peut pas savoir, le mec qui a gagne a 380 avait peut être mis 800 comme enchère max
Super original quand on voit ton pullmoche de la Z... Message cité 1 fois Message édité par macareu le 19-12-2011 à 12:50:45 |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
seu |
|
Funky Max And then, I woke up. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
|
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Mais je la prend demain, ranafout du -4 de ce matin --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
seu |
|
lba_gege |
|
XPaY Dehors les belges! | Je viens de croiser une Nuda à Paris!
lba_gege |
Skip' |
|
Skip' | Sinon ce matin dans paris ça passait tranquille en moo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant