| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Skip' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 00:26:10 ![]() ![]() |
charli323 | Tin ce vent de niké, mine de rien meme en bar sur l'autobahn c'etait turbulent à l'instant |
AbdrX |
PeNNeR | |
Carbon'R Fahren macht frei |
lba_gege |
lba_gege |
|
Noboru Upgradé |
|
duckxks |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 07:57:31 ![]() ![]() |
valentin |
|
seu M 41 |
|
seu M 41 | Bonjour moant au fait |
cguignol c'est toi, satan? |
Je vous propose, chaque vendredi, d'aborder un thème qui est cher au monde de la moto. Pour ce faire, je réaliserai (dans la mesure du possible) un petit essai sur le sujet en question. Je balaye volontairement la présence de smileys, ici nous sommes en présence d'un texte qui doit s'apprécier brut. Aujourd'hui : les motos ont-elles une âme? Les mathématiciens et autres fervents des disciplines scientifiques vont bien évidemment me sauter dessus en vociférant à coups de formules mathématiques et autres billevesées algorithmiques. A ces messieurs-là je leur réponds : baste, brisons-là!
Je vais donc vous prouver que les motos ont une âme. Bien évidemment, toutes n'ont pas les mêmes qualités, c'est un peu comme chez l'être humain. Je vais faire le parallèle le plus évident qu'il soit, vous allez vite comprendre : la femme. N'avez vous jamais eu une compagne qui résonne en vous? Et une emmerdeuse, celle qui vous fait chier dès le matin? N'avez-vous jamais ressenti ce bien-être lors d'une chevauchée sauvage, astiquant vigoureusement la poignée au rythme des soubresauts incertains mais intenses de son amortissement? Est-ce qu'une femme sait mieux changer une ampoule que la moto? Vous voilà face à l'évidence : la moto et la femme ont des tas de points communs. La captation d'une âme est fonction des sensibilités du pilote. Le poireau moyen, adepte de la lecture de magazine tape à l'oeil, s'arrêtera à l'esthétique et à l'essai statique pour affirmer de manière péremptoire que son raisonnement tient du divin. Exemple : la ktm Duke 690 2012 est super stylée, donc elle a une âme. C'est bien évidemment faux. L'âme, c'est la résonance du pilote en sa monture, la communion entre les deux. Cela dépend à la fois de la sensibilité de celui-ci, tant dans les moyens de s'abandonner au plaisir solitaire du pilotage que de son ouverture d'esprit à partager un instant fusionnel avec le cheval de fer. Je concluerai cette superbe démonstration par une phrase qui m'est chère : nul n'est tenu, lors d'une chevauchée, d'en attendre de la part d'une nouvelle monture, mais il se doit d'écouter au maximum pour capter les pulsations de son âme. Messieurs, place à vos réflexions Message cité 6 fois Message édité par cguignol le 16-12-2011 à 08:29:14 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
duckxks |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | |
Toper Harley1 Flying dream | La Rochelle, plus de 100km/h de vent, oserais-je tenter de prendre la 125 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Toper Harley1 Flying dream |
Message édité par Toper Harley1 le 16-12-2011 à 08:44:12 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
|
|
La_Nouille Impervious to damage |
La panne sèche par contre ... --------------- Moards : Challenge Everything |
--------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
|
Message édité par Toper Harley1 le 16-12-2011 à 08:54:44 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Skip' |
|
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Skip' | Fusk that shit, je prends la moo |
Zolki3n | bon la moant 2012, on fait quoi? J'ai eu vent de personnes intéressées pour la faire dans le sud |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
nekromanttiK Pas une lumière ! | ici, 20km/h, ça décoiffe !!! --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
nekromanttiK Pas une lumière ! |
--------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
marcoluni RAS |
|
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant