Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  41651  41652  41653  41654  41655  41656
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6495113
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 15:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit :

ouais mais tu vois qu'on demande déjà 700 € pour un GPZ au 1/3 :/


car elle est neuve,jeune pilote et tu prends tous risque non..
 
fixe toi un budget moto+assurance et tu cibleras déjà dans quel marché moo tu te situes et après tu fais ton choix....(conseils: moo d'occaz + assurance tiers vol/incendie.. ca te laisseras un peu plus de choix....)


Message édité par tweetylebreton le 07-09-2005 à 15:07:56
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:07:01  profilanswer
 

n°6495120
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:07:34  profilanswer
 

nonox a écrit :

c'est beau comme on a pas tous les même valeur!!! [:purljam]


 
:sol:
 

Spoiler :

:sweat:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495144
fif
Salut à toi ...
Posté le 07-09-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?

n°6495152
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:10:50  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

car elle est neuve,jeune pilote et tu prends tous risque non..
 
fixe toi un budget moto+assurance et tu cibleras déjà dans quel marché moo tu te situes et après tu fais ton choix....


 
Pour être franc. Je pourrai m'offrir le B650S et l'assurer.
J'ai une offre à 6450 € pour le Bandit, clefs en main et U (SRA/FFMC/....) + pare-carter ....
C'est juste pas résonable.
Mais j'ai vraiment bien aimé l'homogénéité de la moo et j'ai bien envie de me faire un caprice [:cupra]
 
je vais essayer le GPZ ce soir, pour voir :D


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495158
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

fif a écrit :

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?


tu le pose où ton regards quand tu prends le demi tour?!

n°6495172
beecher
Posté le 07-09-2005 à 15:12:20  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

ouais mais tu vois qu'on demande déjà 700 € pour un GPZ au 1/3 :/


 [:vonshneider]

n°6495175
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-09-2005 à 15:13:02  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

tu le pose où ton regards quand tu prends le demi tour?!


 
 
sur le compteur pour voir s'il va pas trop vite :p

n°6495181
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:13:29  profilanswer
 


 
je ne comprend pas bien la symbolique de ce smiley  [:shurik]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495182
beecher
Posté le 07-09-2005 à 15:13:31  profilanswer
 

fif a écrit :

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?


passe le plot et des que tu a fait 2-3 metres , tu tourne ta tete pour matter soit le plot soit le fond de la piste et tu braque a donf en t'aidant de tes cales pieds .

n°6495187
beecher
Posté le 07-09-2005 à 15:14:19  profilanswer
 

el_marco a écrit :

sur le compteur pour voir s'il va pas trop vite :p


moi c'etait sur la barriere de fin de parcours  [:vince_astuce]  alors forcement ca marchait moins bien :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:14:19  profilanswer
 

n°6495201
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 15:15:20  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Pour être franc. Je pourrai m'offrir le B650S et l'assurer.
J'ai une offre à 6450 € pour le Bandit, clefs en main et U (SRA/FFMC/....) + pare-carter ....
C'est juste pas résonable.
Mais j'ai vraiment bien aimé l'homogénéité de la moo et j'ai bien envie de me faire un caprice [:cupra]
 
je vais essayer le GPZ ce soir, pour voir :D


http://img211.imageshack.us/img211/2747/motomaud2yl.jpg
 
je dis pas ca parceque je me fais une com dessus hein  :whistle:

n°6495211
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

ouais, bon :D
 
Pour le GPZS, en Dommages Collision, chez AMM

Formule   Détails   Prime de base   Total Options   Total Formule
Sécurité Plus  Détails de la formule  724.45 EUR  62.00 EUR  786.45 EUR


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495223
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:17:15  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

http://img211.imageshack.us/img211 [...] aud2yl.jpg
 
je dis pas ca parceque je me fais une com dessus hein  :whistle:


 
Celui que j'ai vu doit être de 2001. A 23000 km et est à 2890 €  :whistle:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495234
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2005 à 15:18:14  profilanswer
 

fif a écrit :

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?


 
Excuse moi, mais c'est un con ton moniteur s'il a dit ça sérieusement. Il manque un peu de patience...  :heink:  
 
Bon alors, technique du demi-tour :
- tu arrives avec un peu d'élan, suffisamment pour éviter d'avoir à jouer avec l'embrayage
- il faut que tu sois décalé un maximum sur l'extérieur avant de faire ton demi-tour. Pour un demi-tour à droite, tu te décales à gauche, et vice-versa.
- le demi-tour doit se déclencher au moment où le plot est à ta hauteur. Dès qu'il est à ton niveau, tu le regardes et tu lances ton demi-tour en débrayant.
- dès que tu as commencé à tourner, il faut que tu portes ton regard vers l'autre côté de la liste, c'est à dire vers le parcours de cônes. Perso, je regardais le premier cône du parcours retour.
- il faut ensuite que tu mette la moto en ligne avant d'envoyer les gazs pour ne pas sortir de la zone de demi-tour. Si tu vois que tu vas tomber pendant le demi-tour, garde ton regard au loin et joue de l'embrayage.
 
j'espère que ça va t'aider  :)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6495287
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:23:17  profilanswer
 

perso j'ai jamais touché à l'embrayage une fois lancé sur le lent. Quoiqu'il en soit, c'est le regard qui compte.
 
Et effectivement, si ton moniteur est sérieux: pense à aller voir ailleurs :heink:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495292
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-09-2005 à 15:23:51  profilanswer
 

oui mais la c est le rapide


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6495352
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-09-2005 à 15:29:20  profilanswer
 

fif a écrit :

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?


 
 
une formalité, sincerement, mais je doute que ca t'aide :o


---------------
Cassoulet, again !
n°6495369
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:31:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

oui mais la c est le rapide


[:cupra]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495472
911GT3
en roue libre
Posté le 07-09-2005 à 15:40:03  profilanswer
 

pour le demi, ce qu'on a expliqué c'est qu'il ne fallait pas chercher à faire une parabolle avec le cône en point de corde mais plutôt une épingle où on chercherait à sortir tangeant au cône.
 
En gros, ne commencer le demi-tour que lorsque la roue arrière a dépassé le dernier cône et braquer au maximum sur lui...
L'idée étant de braquer au maximum juste à la fin du freinage, quite à se servir des gazs pour redresser la moo
 


  _
 /  \\
|  ° \\
|     |
|     |


Message édité par Acontios le 07-09-2005 à 15:41:31

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6495496
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-09-2005 à 15:42:35  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

tu le pose où ton regards quand tu prends le demi tour?!


 
DTC!!! [:cabri74]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6495511
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 15:43:43  profilanswer
 


seulement quand mon ex était devant  :whistle:

n°6495584
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:50:48  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

seulement quand mon ex était devant  :whistle:


Tu poses ton regard dans ton cul quand ton ex est devant   :pt1cable:


Message édité par Tolor le 07-09-2005 à 15:51:01

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6495632
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu poses ton regard dans ton cul quand ton ex est devant   :pt1cable:


sur le sien.. mais je pense que nonosk avait compris  :na:  
 
j'avais la flemme d'écrire DSC  :whistle:

n°6495669
Aubade
Posté le 07-09-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

pour le demi, ce qu'on a expliqué c'est qu'il ne fallait pas chercher à faire une parabolle avec le cône en point de corde mais plutôt une épingle où on chercherait à sortir tangeant au cône.
 
En gros, ne commencer le demi-tour que lorsque la roue arrière a dépassé le dernier cône et braquer au maximum sur lui...
L'idée étant de braquer au maximum juste à la fin du freinage, quite à se servir des gazs pour redresser la moo
 


  _
 /  \\
|  ° \\
|     |
|     |



 
Y'a pas vraiment de trajectoire sur cette épingle, tout se joue dans le regard comme on te l'a dit avant. Le chrono est assez facile en fait quand on trouve le rythme dans le slalom pour pouvoir assurer l'épingle. Perso j'avais pris une trajectoire à rayon constant mais finalement les 2 se valent. Mais je passais le permis en XJN, du coup la trajectoire courbe à rayon constant me permettait de virer en 2e au ralenti et d'économiser 2 changements de rapport.
 
M'enfin, si le regard est bien posé, il n'y aucune raison que ca ne marche pas. Faut limite regarder au dessus de ton épaule quand tu engages l'épingle pour déjà regarder un repère de sortie de virage (1er cone de slalom puis aussitot sorti de l'épingle, je regardais le 2e cone de slalom)
 
Pas de raison que ca ne marche pas et si le moniteur n'arrive pas à te débloquer, c'est qu'il n'est pas assez pédagogue.

n°6495733
tweetylebr​eton
io
Posté le 07-09-2005 à 16:03:58  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Y'a pas vraiment de trajectoire sur cette épingle, tout se joue dans le regard comme on te l'a dit avant. Le chrono est assez facile en fait quand on trouve le rythme dans le slalom pour pouvoir assurer l'épingle. Perso j'avais pris une trajectoire à rayon constant mais finalement les 2 se valent. Mais je passais le permis en XJN, du coup la trajectoire courbe à rayon constant me permettait de virer en 2e au ralenti et d'économiser 2 changements de rapport.
 
M'enfin, si le regard est bien posé, il n'y aucune raison que ca ne marche pas. Faut limite regarder au dessus de ton épaule quand tu engages l'épingle pour déjà regarder un repère de sortie de virage (1er cone de slalom puis aussitot sorti de l'épingle, je regardais le 2e cone de slalom)
 
Pas de raison que ca ne marche pas et si le moniteur n'arrive pas à te débloquer, c'est qu'il n'est pas assez pédagogue.


tout pareil  :o

n°6495988
beecher
Posté le 07-09-2005 à 16:34:07  profilanswer
 

c'est que c'est un gros con :o

n°6496427
eskyves
under a killing moon
Posté le 07-09-2005 à 17:13:18  profilanswer
 

fif a écrit :

je dois etre une buse j'arrive pas a prendre le virage du demi tour du parcours rapide,a tel point que le moniteur m'a conseiller de prendre une 125 et de revenir dans 6 mois.
Pour vous ça a été comment le permis?


 
dixit mon moniteur j'avais le pire demi tour qu'il ai vu en 25 ans de moto ecole  :D  et ca m'a pas empeché d'etre en 19"2 sur mon meilleur temps et d'etre regulier en 20s donc te decourage pas!


---------------
use soap...
n°6496610
pizzai69
R-CB5
Posté le 07-09-2005 à 17:28:37  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

j'ai aussi un 160 sur mon XR et oui il touche la chaine (mais pas le bras oscillant)... ca a creusé le pneu... c'est un BT020 donc c'est pas parceque c'est un Dunlop que ca le fait... t'es sur que c'est du 160 d'origine ca me parrait large?!


Non je suis pas sur, c'est juste ce que mon pote m'a dit (et ce que le vendeur a du lui dire, je sais pas  :??: ).

n°6496637
Bitman
MURICA
Posté le 07-09-2005 à 17:32:03  profilanswer
 

eskyves a écrit :

dixit mon moniteur j'avais le pire demi tour qu'il ai vu en 25 ans de moto ecole  :D  et ca m'a pas empeché d'etre en 19"2 sur mon meilleur temps et d'etre regulier en 20s donc te decourage pas!


j'ai fait 18.35 avec ma 125 qui pue :D

n°6496650
pizzai69
R-CB5
Posté le 07-09-2005 à 17:33:23  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Y'a pas vraiment de trajectoire sur cette épingle, tout se joue dans le regard comme on te l'a dit avant. Le chrono est assez facile en fait quand on trouve le rythme dans le slalom pour pouvoir assurer l'épingle. Perso j'avais pris une trajectoire à rayon constant mais finalement les 2 se valent. Mais je passais le permis en XJN, du coup la trajectoire courbe à rayon constant me permettait de virer en 2e au ralenti et d'économiser 2 changements de rapport.
 


 
Idem pour moi: sur les conseils de mon frere, j'ai testé l'épingle en restant en 2nde, et bien ca passe super bien. j'ai aussi roulé sur XJN, et en premiere, la réaccélération mettait un accoup enorme qui me faisait souvent sortir de la zone si j'accelerait trop tot. En 2nde ca le faisait beaucoup moins, tu passe tout fluide :)

n°6496679
eskyves
under a killing moon
Posté le 07-09-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai fait 18.35 avec ma 125 qui pue :D


plus maniable la 125 sans oublier que j'etais au bord de la chute sur chaque demi tour! :D


---------------
use soap...
n°6496748
Bitman
MURICA
Posté le 07-09-2005 à 17:45:11  profilanswer
 

eskyves a écrit :

plus maniable la 125 sans oublier que j'etais au bord de la chute sur chaque demi tour! :D


certes, mais acceleration et freinage  :sweat:  
 
jte raconte pas au bout de 2h l'etat du merdier  [:akt]

n°6496756
iskandar
Jables
Posté le 07-09-2005 à 17:45:58  profilanswer
 

une honda 750 Black Widow, zen pensez quoi ?
 
et une de 4500 € qui a 9000 km et est d'octobre 2001 ?
 
Merci d'avance

n°6496767
Bitman
MURICA
Posté le 07-09-2005 à 17:47:10  profilanswer
 

un peu lourd non ?

n°6496826
beecher
Posté le 07-09-2005 à 17:52:59  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai fait 18.35 avec ma 125 qui pue :D


20.60 mon meilleur temps

n°6496834
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

iskandar a écrit :

une honda 750 Black Widow, zen pensez quoi ?
 
et une de 4500 € qui a 9000 km et est d'octobre 2001 ?
 
Merci d'avance


 
la black widow, veuve noire, c'est pas la 750H2 ?
si oui, oublie (cela dit, 2001, ca doit pas etre ca :o )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6496836
beecher
Posté le 07-09-2005 à 17:53:35  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Idem pour moi: sur les conseils de mon frere, j'ai testé l'épingle en restant en 2nde, et bien ca passe super bien. j'ai aussi roulé sur XJN, et en premiere, la réaccélération mettait un accoup enorme qui me faisait souvent sortir de la zone si j'accelerait trop tot. En 2nde ca le faisait beaucoup moins, tu passe tout fluide :)


moi la GSE au demi tour en 2nd limite tu te met pas au tas tellement ca tire droit :o

n°6496839
eskyves
under a killing moon
Posté le 07-09-2005 à 17:53:47  profilanswer
 

Bitman a écrit :

certes, mais acceleration et freinage  :sweat:  
 
jte raconte pas au bout de 2h l'etat du merdier  [:akt]


 
l'acceleration sur le slalom du rapide... :whistle:


---------------
use soap...
n°6496840
CHubaca
Couillon
Posté le 07-09-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

beecher a écrit :

20.60 mon meilleur temps


16.2 [:dawa]

n°6496845
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2005 à 17:54:11  profilanswer
 

iskandar a écrit :

une honda 750 Black Widow, zen pensez quoi ?
 
et une de 4500 € qui a 9000 km et est d'octobre 2001 ?
 
Merci d'avance


De ce que je sais, c'est classé en custom "sportif".


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6496848
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-09-2005 à 17:54:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la black widow, veuve noire, c'est pas la 750H2 ?
si oui, oublie (cela dit, 2001, ca doit pas etre ca :o )


 
750h2 honda :heink:  :heink:  :heink:  :heink:


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  41651  41652  41653  41654  41655  41656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR