Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16176  16177  16178  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28592954
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2011 à 09:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Mouais, le compte tour numérique, c'est franchement cheap et ça retire un coté racing. Rien de mieux qu'un bon cardan bien fait, à la limite avec un affichage numérique discret vers l'affichage de la vitesse, comme sur les voitures de sport :)

Ben le compteur de la Diavel et de la Panigale sont pas mal, par contre ceux des hornet/CBR600F est juste horrible)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 09:54:42  profilanswer

n°28593104
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-12-2011 à 10:10:19  profilanswer

duckxks a écrit :

une barquette de 400 grammes par tête est pas mal, donc à fortiori, 4kg paraissent cohérents pour une bon pétage de bide à règle.

Mais bon si y'a une bataille de fromage, 1kilo de plus parait pertinent  [:reddie]

Ok je prends patate 2kilo fromage et une bouteille de blanc

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28593109
seu
Posté le 07-12-2011 à 10:11:02  profilanswer

Pour moi un des critère de sélection d'une nouvelle bécane c'est la présence ou non d'un compte tour à aiguille  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 07-12-2011 à 10:14:00
n°28593126
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-12-2011 à 10:12:18  profilanswer

Bonjour les amis
J'aurais besoin de vos conseils avisés question esthétique et sécurité pour mon cher SVS

Voilà je cherche à remplacer mes clignos type oeil de chat pour mettre des clignos de chaque côté de la plaque...Problème j'ai un pot en position haute...

Des idées? des conseils? des références?
Je dois aussi me trouver un tube de fourche + fourreau gauche de svs de 2008

n°28593128
toede
barbatruc
Posté le 07-12-2011 à 10:12:21  profilanswer

seu a écrit :

Pour moi un des critère de sélection d'une nouvelle bécane c'est la présence ou non d'un compte tour à aguille  :jap:

moi mon prochain critère de sélection, c'est une moto qui marche et avec une partie cycle saine

j'ai beau avoir 2 motos, j'ai du mal à concilier les deux  [:tinostar]  

[:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28593154
seu
Posté le 07-12-2011 à 10:14:55  profilanswer

toede a écrit :

moi mon prochain critère de sélection, c'est une moto qui marche et avec une partie cycle saine

j'ai beau avoir 2 motos, j'ai du mal à concilier les deux [:tinostar]  

[:toede]

Et si tu t'achetais une bécane un poil plus réçente? :/  

J'imagine que niveau budjet ça doit être chaud à gérer. Mais racheter une bécane de moant doit y avoir moyen non?

n°28593227
toede
barbatruc
Posté le 07-12-2011 à 10:24:32  profilanswer

seu a écrit :

Et si tu t'achetais une bécane un poil plus réçente? :/  

J'imagine que niveau budjet ça doit être chaud à gérer. Mais racheter une bécane de moant doit y avoir moyen non?

oui mais que faire des 2 poubelles mamys qui sont dans mon garage ? je peux pas les revendre en l'état, personne ne serait aussi con que moi pour acheter ça :/

et si j'annonce à ma femme que je rachète une moto, elle m'étripe et me fait tout bouffer sans assaisonnement  [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28593259
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2011 à 10:28:13  profilanswer

toede a écrit :

oui mais que faire des 2 poubelles mamys qui sont dans mon garage ? je peux pas les revendre en l'état, personne ne serait aussi con que moi pour acheter ça :/

et si j'annonce à ma femme que je rachète une moto, elle m'étripe et me fait tout bouffer sans assaisonnement  [:toede]

Même tes couilles? dur :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28593264
charli323
Posté le 07-12-2011 à 10:28:25  profilanswer

toede a écrit :

et si tu en retappe une histoire de la vendre afin de pouvoir en rendre une saine à coté  :??:

n°28593294
seu
Posté le 07-12-2011 à 10:31:08  profilanswer

toede a écrit :

et si j'annonce à ma femme que je rachète une moto, elle m'étripe et me fait tout bouffer sans assaisonnement [:toede]

Les deux mamies tu peux prendre le temps de les restaurer tranquillou histoire de rouler sereinement avec (et pas avec la peur au ventre :/ Surtout quand tu as un gamin derrière toi)

Pour la Troisième bécane ça risque d'être un p'tit peut plus chaud par contre...  :whistle:  

Mais on peut t'aider à convaincre ta chère et tendre  :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 10:31:08  profilanswer

n°28593340
toede
barbatruc
Posté le 07-12-2011 à 10:35:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Même tes couilles? dur :/

surtout mes couilles, comme ça je m'étoufferais avec :o

charli323 a écrit :

et si tu en retappe une histoire de la vendre afin de pouvoir en rendre une saine à coté  :??:

y'a du boulot, celle que je pourrais le mieux revendre, c'est le vfr, mais la chute l'a pas mal abimé extérieurement (mais c'est elle qui a encore la meilleure partie cycle, par contre niveau moteur, c'est encore ça je dirais :/ )

le fz va me couter un bras pour le remettre d'aplomb

seu a écrit :

Les deux mamies tu peux prendre le temps de les restaurer tranquillou histoire de rouler sereinement avec (et pas avec la peur au ventre :/ Surtout quand tu as un gamin derrière toi)

Pour la Troisième bécane ça risque d'être un p'tit peut plus chaud par contre...  :whistle:  

Mais on peut t'aider à convaincre ta chère et tendre  :D

on verra après les fêtes, ou après la prochaine buche [:tinostar]  

---------------
n°28593425
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2011 à 10:44:54  profilanswer

Sinon y'a une solution : le feu  [:ca m'gaaave:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28593446
toede
barbatruc
Posté le 07-12-2011 à 10:46:45  profilanswer

cguignol a écrit :

pour bruler ma femme ? [:klemton]

---------------
n°28593488
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2011 à 10:51:06  profilanswer

cguignol a écrit :

vive le feu vive les fous  [:dark3n]  

---------------
Music is the most high!
n°28593511
seu
Posté le 07-12-2011 à 10:52:52  profilanswer

toede a écrit :

C'est une possibilitée mais je penses qu'il parlait de tes bécanes... au pire tu brules tout  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  

Si tu attends encore 1 an je te revend ma street  :whistle:

n°28593513
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2011 à 10:53:05  profilanswer

toede a écrit :

Bin ouais  [:docteur g:1]

---------------
n°28593519
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-12-2011 à 10:53:28  profilanswer

What else?

http://www.motoservices.com/selection/honda/diversion-tdb.jpg

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28593587
seu
Posté le 07-12-2011 à 10:59:18  profilanswer

n°28593590
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-12-2011 à 10:59:29  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bonjour les amis
J'aurais besoin de vos conseils avisés question esthétique et sécurité pour mon cher SVS

Voilà je cherche à remplacer mes clignos type oeil de chat pour mettre des clignos de chaque côté de la plaque...Problème j'ai un pot en position haute...

Des idées? des conseils? des références?
Je dois aussi me trouver un tube de fourche + fourreau gauche de svs de 2008

Pour les clignos tu peux mettre des clignos integres dans le feu stop si t'as un pot en PH , ca se voit pas super mais bon toujours plus qu'un cligno cache derriere le pot [:spamafote]

n°28593603
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2011 à 11:00:30  profilanswer

Le graphisme des voyants, même pas horizontaux[:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 07-12-2011 à 11:00:41

---------------
[Folio Photos]
n°28593636
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2011 à 11:03:19  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les clignos tu peux mettre des clignos integres dans le feu stop si t'as un pot en PH , ca se voit pas super mais bon toujours plus qu'un cligno cache derriere le pot [:spamafote]

en general y'a quand même la place de passer un cligno adaptable, même s'il arrive proche du pot. Si ca chauffe pas trop ca ira

---------------
Music is the most high!
n°28593778
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-12-2011 à 11:14:52  profilanswer

duckxks a écrit :

cool ça, t'as prévu un budget de malade je présume pour entretien / réparations? :D A moins de tomber sur une pépite avec un carnet d'entretien complet et à jour, y'a toujours un peu de taff même si ça reste du solide :D

Y'a eu 2 proprios + mon père depuis quasi 1 an, entretien full Porsche, tout est dans leur BDD, avec la liste d'option au numéro près :love:

n°28593798
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 07-12-2011 à 11:16:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'arrive après la bataille mais au Black Dog près de châtelet si tu finis ton entrecôte d'1kg avec patates y'a ton nom sur le mur :o

Viande Argentine hyper bonne et super bien cuite, patates excellentes, tu dois trouver mon nom quelque part avec une photo de moi en train de subir :lol:

:miam:

lanimal2 a écrit :

Faudrait qu'on y aille un jour.  [:delarue3]

voilà !

seu a écrit :

Pour moi un des critère de sélection d'une nouvelle bécane c'est la présence ou non d'un compte tour à aiguille  :jap:

et comme tous les critères importants, il passera à la trappe sur un coup de coeur :D

Message édité par nekromanttiK le 07-12-2011 à 11:16:09

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28593805
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:16:33  profilanswer

Bon je suis venu bosser avec Janine aujourd'hui, j’étais tout content ! Elle a démarre du premier coup après avoir passe 4 jours sous sa bâche alors que les températures sont assez basses la nuit , je roule peinard et je ralenti a un feu rouge , et la hop le moteur se coupe... Je pousse donc la moto sur le bord dans une petite rue , je retente sans succès 2 ou 3 fois , je connais mal les pièces et termes a employer mais c’était comme si ça tournait dans le vide , j'ai profite du fait que la rue soit en pente pour essayer de la démarrer a la poussette mais la aussi sans succès... Je laisse reposer 5 minutes , le démarreur a l'air d'avoir un peu plus de pêche mais après quelques secondes a essayer ça perd de son intensité, et bien sur ca craque pas. Je remonte la pente... de bon matin ca fait plaisir, surtout vu le froid et le vent [:tinostar]  
Je retente la poussette , marche pas , je retente encore .... BROOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM , bah ouais , vu que c'est parti j'ai été surpris 1/4 de seconde mais après j'ai garde les gaz bien ouverts pour fêter ça :o

J'ai termine mon trajet pour aller bosser en faisant attention a pas caler, j’étais donc a 3Krpm aux feux , ambiance.

J'arrive dans mon parking sous-terrain, je laisse la moto sur le ralenti, ça tient bien 20 secondes sans problème.  
Je coupe le contact , j'essaye de redémarrer, même problème qu'avant :/

Je n'ai aucun outils avec moi, je suis a l'etage le plus bas du parking, je veux pas mourir.

n°28593815
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:17:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Le graphisme des voyants, même pas horizontaux[:tinostar]

Ca vibre la pute les mono  [:akt]

n°28593816
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-12-2011 à 11:17:26  profilanswer

Ouais c'est vrai que y'a juste le compteur en fait, le tachy est encore à aiguille.

n°28593831
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:18:21  profilanswer

Bien entendu j'ai écris tout ça pour que vous m'aidiez a trouver la source du problème :o

n°28593848
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:19:30  profilanswer

C'est mou, ca bouffe de l'huile, Xpay t'en dira du bien pour ce qui est de l'utilitaire mais je pense qu'on peut trouver mieux dans les meme prix

n°28593849
seu
Posté le 07-12-2011 à 11:19:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

Y'a eu 2 proprios + mon père depuis quasi 1 an, entretien full Porsche, tout est dans leur BDD, avec la liste d'option au numéro près :love:

Pics  :love:  Quelle année?  :love:

n°28593863
toede
barbatruc
Posté le 07-12-2011 à 11:20:23  profilanswer

macareu a écrit :

Bon je suis venu bosser avec Janine aujourd'hui, j’étais tout content ! Elle a démarre du premier coup après avoir passe 4 jours sous sa bâche alors que les températures sont assez basses la nuit , je roule peinard et je ralenti a un feu rouge , et la hop le moteur se coupe... Je pousse donc la moto sur le bord dans une petite rue , je retente sans succès 2 ou 3 fois , je connais mal les pièces et termes a employer mais c’était comme si ça tournait dans le vide , j'ai profite du fait que la rue soit en pente pour essayer de la démarrer a la poussette mais la aussi sans succès... Je laisse reposer 5 minutes , le démarreur a l'air d'avoir un peu plus de pêche mais après quelques secondes a essayer ça perd de son intensité, et bien sur ca craque pas. Je remonte la pente... de bon matin ca fait plaisir, surtout vu le froid et le vent [:tinostar]  
Je retente la poussette , marche pas , je retente encore .... BROOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM , bah ouais , vu que c'est parti j'ai été surpris 1/4 de seconde mais après j'ai garde les gaz bien ouverts pour fêter ça :o

J'ai termine mon trajet pour aller bosser en faisant attention a pas caler, j’étais donc a 3Krpm aux feux , ambiance.

J'arrive dans mon parking sous-terrain, je laisse la moto sur le ralenti, ça tient bien 20 secondes sans problème.  

Je n'ai aucun outils avec moi, je suis a l'etage le plus bas du parking, je veux pas mourir.

ça me rassure, ya pas que moi qui ait des soucis

un pb avec le contacteur coupe-circuit (au levier d'embrayage ou à la béquille), ça m'est arrivé la semaine dernière sur le fz, trop sale ça ne revenait pas assez bien

---------------
n°28593864
tull chili
Posté le 07-12-2011 à 11:20:30  profilanswer

macareu a écrit :

Ca vibre la pute vit les mono  [:akt]

[:cerveau aloy]

n°28593891
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-12-2011 à 11:22:29  profilanswer

macareu a écrit :

You made my day [:rofl]

Désolé de rire de ton malheur mais là c'est un peu indiana jones qui monte un lion blessé :d

Sinon pour ton problème, je crois que les démarreurs ont un système d'embrayage inertiel qui lance le moteur jusqu'à genre 300-500tr/min et ensuite se désacouple. Du coup si tu dis que ça tourne dans le vide (en gros le démarreur tourne mais pas le moteur) c'est peut être cette partie là qui est à vérifier :)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28593895
duckxks
Posté le 07-12-2011 à 11:22:54  profilanswer

macareu a écrit :

tu roules combien de temps avant de caller? J'avais eu le même soucis avec le FZR, en gros je pouvais faire 4-5km bien et ensuite plus rien, c'était juste le temps que les cuves se vident d'essence... La cause réelle était la pompe à essence qui ne fonctionnait plus une fois le moteur en marche..  [:barthaliastoxik] Regardes de ce coté la à mon avis (relais, fusibles etc...), mais bon avoir le schéma electrique comme support parait un bon début avant de tester :D

n°28593915
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:25:25  profilanswer

toede a écrit :

ça me rassure, ya pas que moi qui ait des soucis

un pb avec le contacteur coupe-circuit (au levier d'embrayage ou à la béquille), ça m'est arrivé la semaine dernière sur le fz, trop sale ça ne revenait pas assez bien

Je vais regarder ce que je peux ce soir de ce cote la, ça serait bien que ça ne soit "que ça" , mais je crois que je peux démarrer avec la béquille et sans embrayer donc je suis pas sur d'avoir ces contacteurs  

Toper Harley1 a écrit :

You made my day [:rofl]

Désolé de rire de ton malheur mais là c'est un peu indiana jones qui monte un lion blessé :d

Sinon pour ton problème, je crois que les démarreurs ont un système d'embrayage inertiel qui lance le moteur jusqu'à genre 300-500tr/min et ensuite se désacouple. Du coup si tu dis que ça tourne dans le vide (en gros le démarreur tourne mais pas le moteur) c'est peut être cette partie là qui est à vérifier :)

Non mais rigole hein ça me gêne pas , je me vengerai bien un jour quand tu auras une moto.

n°28593926
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:27:04  profilanswer

duckxks a écrit :

tu roules combien de temps avant de caller? J'avais eu le même soucis avec le FZR, en gros je pouvais faire 4-5km bien et ensuite plus rien, c'était juste le temps que les cuves se vident d'essence... La cause réelle était la pompe à essence qui ne fonctionnait plus une fois le moteur en marche..  [:barthaliastoxik] Regardes de ce coté la à mon avis (relais, fusibles etc...), mais bon avoir le schéma electrique comme support parait un bon début avant de tester :D

J'ai du faire 10km a peu pres avant que ca coupe, bien 15 - 20 minutes a rouler , Et puis une fois qu'elle est repartie j'ai encore fait 10km , donc si la pompe marchait plus elle s'est remise a marcher apres car faire 20km sans pompe a essence a fait un peu beaucoup non ?

n°28593932
seu
Posté le 07-12-2011 à 11:27:45  profilanswer

macareu a écrit : a écrit :

Courage poulet  :D  

Au pire un parking c'est plat, tu pourras t'entrainer à la poussette  :whistle:

n°28593941
macareu
Posté le 07-12-2011 à 11:28:57  profilanswer

seu a écrit :

Courage poulet  :D  

Au pire un parking c'est plat, tu pourras t'entrainer à la poussette  :whistle:

Franchement sur du plat c'est pas evident de prendre de la vitesse ! Et puis le sol des parking ca glisse, je sens bien le gros fail :lol:

n°28593951
duckxks
Posté le 07-12-2011 à 11:29:33  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai du faire 10km a peu pres avant que ca coupe, bien 15 - 20 minutes a rouler , Et puis une fois qu'elle est repartie j'ai encore fait 10km , donc si la pompe marchait plus elle s'est remise a marcher apres car faire 20km sans pompe a essence a fait un peu beaucoup non ?

Oué pas vraiment ça effectivement ... :D ça pue le faut contact ou le relais qui part en sucette, t'es bon pour tester tout ce petit monde avec un multimètre :D

n°28593958
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-12-2011 à 11:29:52  profilanswer

macareu a écrit :

Problème ce genre de feu n'est pas homologué....
Fait chier fait chier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16176  16177  16178  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)