quadri cilyndre 
ça dépend vachement des motos quand même, entre mon 4 pattes 750 pas poussé et un autre plus axé sportif t'auras beaucoup de différences de comportement et d'agrément, mais pour simplifier un 4 pattes aura tendance à être plus souple, la puissance est située plus haut dans les tours que sur un bi, ça prend plus de tours aussi, et tu as souvent un gros changement entre le bas du compte tour et le haut (rageur en haut), tandis qu'un bi sera plus nerveux en bas, mais sera moins souple aussi, et la puissance étant située plus bas tu n'as pas besoin de pousser le moteur pour ressentir le coup de pied au cul, mais parallèlement ça demande aussi une conduite différente, le frein moteur plus important étant un avantage mais aussi un inconvénient (nécessité de matriser le coup de gaz au rétrogradage par exemple)
mais bon ça peut vraiment être très différent selon les machines, surtout arrivé dans des cylindrées comme le 750 où le "défaut" souvent évoqué des quatre cylindres (trop creux en bas) est moins marqué.
il faut pas se baser sur les fiches techniques, va en magasin essayer des motos pour te faire une vraie idée, tu peux avoir des préférences sur le papier qui voleront en éclat après un essai (perso j'ai toujours pensé que je préférerai les bi, et finalement les 4 cylindres de moyenne cylindrée me vont très bien)
---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/