Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15874  15875  15876  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28331430
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Operation : ROULEJANINE
Objectif : réparer Janine  [:cupra]  

Je vais essayer de détailler ce que je vais faire sur la moto pour la réparer , ça servira surement jamais a personne mais je m'en branle :o
Ca me fait au moins un endroit ou garder mes notes :o

Donc j'ai essayé de lister toutes les pièces qui ont morflées dans un premier temps, évidement il y aura peut être des surprises lorsque je vais continuer de démonter des choses , regarder la moto quand il fera jour etc...

A faire en priorité

Pot : troué a la base, je vais essayer de remettre l'origine ce soir , je suis pas sur qu'il soit compatible niveau diamètre avec la ligne actuelle, sinon il faut compter entre 100 et 300€ pour le changer...
Cherche un mec qui sait un peu souder / bricoler, j'ai fait ça sur le xr et ça m'est revenu à moins de 20euros pour un taf excellent.
Platine droite + pédale : coupée en deux il faut la changer, la pédale a l'air tordue mais fonctionnelle comme le repose pied , sur ebay ça se trouve entre 20 et 40€
Maître Cylindre de frein : il suinte par en haut, vu le prix de l'occasion je vais pas prendre de risque et je vais le changer : 20 - 40€ selon si il n'y a que le MC ou le levier et le bocal avec...
Crash pad : entre 30 et 70€ , les deux sont ponces , celui de gauche est un peu tordu, celui de droite beaucoup :o
Pneu avant : Oui je vais pas remettre la moto en état pour me refoutre au tas a cause de ce BT014 tout mort :fou: : 80 - 110€
Clignos : les ampoules des clignos arrière s'allument mais restent fixe , j'y connais rien mais j'imagine que quelque chose fout la merde , a tester mieux avant d'acheter quoi que ce soit : 10 - 30€
Si tes clignos avant sont mort, c'est normal que ceux de derrière restent fixes, ça me fait pareil sur le GPZ depuis que j'ai viré les clignos avant.
A faire si possible / envie  

Bulle : il n'en reste plus rien , 30 - 60€  
Rétros : les miroirs ne sont pas casses mais je crois qu'ils ne "tiennent" plus droit , quelque chose a du péter dedans , puis ils sont râpés et moches : 20 - 40€ la paire
Araignee de rétro : c'est ce qui a bien mange quand la moto est tombée sur la tête,  
Selle passager : le cuir est troue a l’arrière , rien d'important : 20 - 30€
Araignée : Elle doit avoir bien bouge car les compteurs sont plus bas , ca doit pouvoir se remonter a la main mais pour remettre des carenages et une tdf il en faudrait une neuve : 40 -80€
Je confirme, une araignée tordue (même très peu) c'est la misère de chez misère à redresser ou utiliser. (xp du GPZ toujours)

Les plastiques me sont pas primordiaux , il va falloir se renseigner un peu mieux car il y a plusieurs solutions
-acheter des carénages en bon état et vil prix , n'importe quelle couleur
-acheter un kit complet chinois qui sera surement de qualité douteuse pour 300 - 400€ avec gb+flancs+tdf+coque arriere+bulle , le tout deja peint/deco
-acheter un poly , neuf ou usage , l'adapter pour avoir les phares avant et arrière quand même  

Tête de fourche : Fendue en deux il faut la changer  
Flans de carénages : Les fixations pour raccrocher a la tdf sont niquées , sinon ils ne sont pas morts mais juste un peu râpés  
Coque arrière : Fissurée sur le cote droit a plusieurs endroits elle tient bien et a perdu une partie au dessus du feu arrière cote droit  
Garde boue : Il est en 3 parties , faut que je vérifie quelles fixations sont pétées , si je dois en acheter un complet c'est entre 30 et 50€

Butée de direction gauche : elle a perdu les 3/4 de sa matiere , il faut que je me renseigne pour savoir qui peut me refaire ca pour quel prix
Vis de reglage de la fourche sur le tube droit : la vis superieure est un peu poncee , a check et voir si il faut changer juste la vis ou pas , ou si il faut changer tout le bouchon / tube

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 15:33:33  profilanswer

n°28331497
seu
Posté le 09-11-2011 à 15:40:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

140km/h et 180km d'autonomie pour un moo électrique. Ca commence à devenir intéressant pour du daily. [:canaille]  

http://www.emoto.com/actualites/ma [...] s-7519.php

En plus, elle est presque pas mal. :o

http://www.emoto.com/img/news/201111/7519/zero-s-2012.jpg

Moi je veux ça !!!! :  

http://hellforleathermagazine.com/images/akirabike.jpg Deux rotors de 15kRpm , deux roues motrices et des CHv'al à ne plus savoir qu'en faire !!!  :fou:  

Maca,si je peux t'aider pour ta bécane n'hesite pas  :jap:

n°28331511
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-11-2011 à 15:41:21  profilanswer

Citation :

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ? on nous apprend à le faire au ralenti et apres on passe au patinage ou pas du tout ? Parce que franchement, je pense que j'en placerai facile la moitié en patinant... d'ailleurs sur les vidéos permisecole, le mec dit de garder un filet de gaz pour se rattraper. Pareil pour le rapide, le demi tour avec un filet de gaz me ferait gagner 0.5 je pense.

Tu fais comme tu veux pour l'exam , pour le demi tour il faut mieux le faire complètement débrayé sur l’élan a mon avis, comme ça le moteur te fait pas élargir ta trajectoire , ton demi tour est plus serre donc tu gagnes du temps (et tu risques pas de sortir de la piste)

Citation :

2ème question : lorsque j'ai pris un passager (une 1ere pour moi, meme en 125), le truc super bizarre, la moto guidonait toute seule en ligne droite (au ralenti tjrs), donc le 1er essai j'ai meme pas pu prendre le virage tellement ca bougeait dans tous les sens. Et pourtant, à part la selle un peu plus basse, on sentait pas la différence en soit ; le demi tour hors chemin était sans probleme. Est ce normal comme phénomène ? 2ème et 3eme essai c'est passé sur le fil en regardant super loin et en gazant un petit coup quand meme :/

Ton passager devait bouger ou ne pas se tenir assez près de toi , généralement les gens que tu connais pas au plateau ils veulent pas frotter leur bite contre ton dos , ca peut se comprendre , mais c'est comme ca qu'il faut faire pour pas créer de déséquilibre , et toi bien sur il faut bien tenir le réservoir avec les jambes

Citation :

3ème question : j'ai fait des 8 au début. Et je colle bien mes cuisses au réservoir mais l'histoire de faire contrepoids avec la moto quand je sens pas trop l'effet ou faut vraiment anticiper à mort en mettant tout son cul de coté. Pis en général, quand tu sens que tu perds l'équilibre, il est déjà tard, du moins pour recaler ton cul et appuyer comme un malade sur la jambe extérieure...Cette technique va venir avec l'expérience ? Elle est à maitriser absolument parce qu'elle permet vraiment de sauver tous ses désequilibres ?

Dans la vrai vie pour te sauver des déséquilibres a basse vitesse tu as le droit de poser les pieds par terre tant de fois que tu veux ;)

Citation :

4ème question : pour le rapide, j'ai noté une vraie progression en mattant 2 plots en avance et non un seul (on zigzague bien plus efficacement). Je garde ce repere ou je regarde encore plus loin ?

Comme Charli , ne regarde pas trop loin , de toute façon ça va devenir automatique les enchaînements de plots , si ta technique actuelle te permet de réussir le slalom correctement ne cherche pas plus loin

Citation :

5ème question : la poussette en arrière... bon déjà je vais me muscler un peu :D mais c'est normal d'avoir autant ramé sachant que j'allais vraiment hypra lentement (je suppose qu'une fois le point d'équilibre trouvé, il faut une certaine "vitesse" pour que ce soit plus léger au ressenti...)

Tu as surement peur de faire tomber la moto de l'autre cote , du coup tu dois incliner la moto vers toi , même si c'est qu'un peu , du coup c'est beaucoup plus dur a pousser/tirer. Pour la marche arrière , si t'es debout a gauche de la moto , tu met ta main droite sur la selle passager a peu près et tu pousses avec , la main gauche reste sur le guidon pour diriger et retenir la moto en cas de déséquilibre  

Citation :

Dernière queston : vous pensez que l'évolution est normale ? c'est ma crainte, de ne pas progresser quand il faut. Au bout de combien on peut raisonnablement maitriser le lent au ralenti ? Et à quel moment, il faut s'inquiéter ? Le moniteur m'a charié pas mal en rentrant en disant "bon y'a des progres sur le freinage sur le rapide....ah... mais c'est ton 2eme cours ?! ah mais c'est très bien ! je me disais que c'était pas possible d'etre aussi nul :D" Fin de semaine prochaine je serai à 15h donc je pense que ca va etre crucial pour le coup...

J'ai eu du mal pour le lent jusqu’à 18h a peu pres , ca depend beaucoup des personnes, il y a des declics a avoir et on peut pas prédire quand tu les auras , mais bon tu y arrives , même si c'est pas a chaque fois , c'est déjà encourageant je pense ! Apres il y a toujours un moment dans cet apprentissage ou on a l'impression de ne rien réussir , de régresser , c'est normal ca le fait a tout le monde , si d'un coup tu te met a rater le lent a chaque fois ne t'obstine pas , va faire un tour de rapide et reviens après !

n°28331528
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2011 à 15:42:52  profilanswer

macareu a écrit :

Faut que tu roules beaucoup pour amortir ca quand meme :o

Mais bon c'est l'avenir...

Faut voir suivant l'usage de toute façon. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28331539
macareu
Posté le 09-11-2011 à 15:43:59  profilanswer

seu a écrit :

Maca,si je peux t'aider pour ta bécane n'hesite pas  :jap:

Tu m'envois entre 250 et 1200€ et ca ira , merci  :hello:

n°28331544
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2011 à 15:44:51  profilanswer

macareu a écrit :

Operation : ROULEJANINE
Objectif : réparer Janine  [:cupra]  

Elle a bien mangé ta Janine.
Tu t'es foutu en l'air comment?

dj pone a écrit :

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ? on nous apprend à le faire au ralenti et apres on passe au patinage ou pas du tout ? Parce que franchement, je pense que j'en placerai facile la moitié en patinant... d'ailleurs sur les vidéos permisecole, le mec dit de garder un filet de gaz pour se rattraper. Pareil pour le rapide, le demi tour avec un filet de gaz me ferait gagner 0.5 je pense.

A l'embrayage.  [:prodigy]  
Par contre, le conseil est de déjà avoir braqué un maximum avant l'entrée entre les pots et s'ecarter au maximum du plot intérieur.

n°28331546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 15:44:54  profilanswer

Homologation pour tous les produits Furygan Gamer ? :o

n°28331547
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2011 à 15:45:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je peux pas être fanboy de toutes les marques les gars :D

Il fait pas beau ouais, mais il pleut plus. Mais comme j'ai dit ça dépend pas de moi :/

Si y a de la qualitaÿ au bout on peut attendre hein :love:

n°28331560
adslalex
Posté le 09-11-2011 à 15:45:48  profilanswer

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ?  
Ca dépends de la moto que tu as à l'exam.
Dans mon auto-école on va dire que 2 motos sur 3 étaient réglées pour le passer au ralenti et je n'arrivai à rien avec, du coup j'ai exigé d'avoir toujours celle réglée normalement et j'ai tout fait à l'embrayage.
Si tu as le choix de la moto (son réglage), tu as le choix ralenti/embrayage.

2ème question : lorsque j'ai pris un passager (une 1ere pour moi, meme en 125), le truc super bizarre, la moto guidonait toute seule en ligne droite.
Jambes pas serrées sur le réservoir, idem de la part du passager ?
Pas assez de régime ? C'est pas fait pour rouler à 1500 tours/min ^^

3ème question : j'ai fait des 8 au début...
Les huits ça se fait lentement, donc dans l'esprit du lent, poids, contrepoids et cie. On se penche en gérant le régime (la moindre accélération redressera la moto).
De là à déhancher et perdre le grip sur le réservoir, c'est beaucoup de mouvements pour des 8.
J'ai eu du mal jusqu'à maitriser deux points :
-1) La position et la fermeté, il faut tout tenir fermement avec les mains/bras/jambes...Pas de molesse
-2) C'est nous les patrons, pas les motos, les mouvements de la fourche doivent venir d'un effort musculaire et non pas de laisser la moto aller où elle veut.

4ème question : pour le rapide, j'ai noté une vraie progression en mattant 2 plots en avance. Je garde ce repere ou je regarde encore plus loin ?  
Ca doit être à peu près ça, trois plots risquent d'entamer ta perception des distances, mais je ne me souviens plus de la distance pratiquée :)

5ème question : la poussette en arrière... bon déjà je vais me muscler un peu :D mais c'est normal d'avoir autant ramé sachant que j'allais vraiment hypra lentement (je suppose qu'une fois le point d'équilibre trouvé, il faut une certaine "vitesse" pour que ce soit plus léger au ressenti...)
Pas de secret pour la marche arrière = Moto droite ou c'est mort :)
Tu ne peux pas la redresser avec la main au guidon et la main sur la selle sert juste à pousser.
Je suis grand et j'ai pris l'ER6 dans les cuisses la première fois...Va la retenir ^^

Dernière queston : vous pensez que l'évolution est normale ?
Oui, on est tous différents et on peine tous sur des choses différentes, ça vient quand ça vient, c'est surtout certaines informations de pilotage à assimiler qui transforment notre maitrise.

Perso, j'ai galéré assez longtemps sur le lent, mais c'était le regard, je faisais 2 portes et me mangeais la 3ème car mon regard n'anticipait plus, je ne décrochais pas.
Par contre, frein arrière + conserver en permanence du régime, j'avais déjà par expérience avec les 50, ça ma évité les gamelles roue libre <3 km/h :D
Pour le rapide c'était le demi tour, mon moniteur voulait que je le passe à une vitesse excessive, en jetant la moto sur le côté quoi...Au final je l'ai géré en prenant le demi tour comme je voulais et en ne perdant pas de temps dans le reste.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28331595
macareu
Posté le 09-11-2011 à 15:49:16  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Elle a bien mangé ta Janine.
Tu t'es foutu en l'air comment?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28326061

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 15:49:16  profilanswer

n°28331622
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2011 à 15:51:09  profilanswer

quelqu'un sait comment on appelle un dépressiomètre en anglais sivouplé? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28331634
macareu
Posté le 09-11-2011 à 15:51:49  profilanswer

n°28331635
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 15:51:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

quelqu'un sait comment on appelle un dépressiomètre en anglais sivouplé? :o

Demande à penner maca

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 09-11-2011 à 15:52:44

---------------
n°28331650
seu
Posté le 09-11-2011 à 15:52:50  profilanswer

macareu a écrit :

Tu m'envois entre 250 et 1200€ et ca ira , merci :hello:

[:hahaguy]  

Un p'tit Crédit? (à taux réduits....  [:junk1e:2]  )

n°28331651
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-11-2011 à 15:52:52  profilanswer

dj pone a écrit :

• => Pour le lent : La GROSSE GROSSE difficulté, et là je vais faire plaisir à des puristes, c'est de le faire au ralenti... Ou plutot en pseudo "roue libre" : interdiction de toucher à quoi que ce soit (embrayage/accelerateur/frein). Et je trouve que l'ER6 va quand meme vite en "roue libre", ce qui fait que mes mouvements des bras sont pas super coulés : je passe un plot direct je braque la plupart du temps en butée. Bilan : sur 15-20x, j'ai du en placer 5-6 niquels, 7-8 avec un pied au sol (donc un B) et le reste c'était foireux complet (tapage de plot/porte ou sortie). Résultat : ca me flingue les bras :D et ca travaille les cuisses aussi sévère :D

Colle toi bien au reservoir.
En roulage il faut s'écarter, en plateau lent, se rapporcher, pour avoir bcp de souplesse et d'amplitude de bras, et bien être enfoncé dnas la moto.

la forte impression d'avoir regressé...

La progression se fait en dent de scie, j'ai également eu des heures ou j'avais l'impression de ne plus rien savoir faire, une nuit ou 2 passent, et tu reviens, t'es pret.
C'est normal.

• => la poussette....  

Colle toi à la moto , regarde loin quand tu pousses , ça aide.

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ?  
tu feras ce que tu veux à l'exam.

2ème question : lorsque j'ai pris un passager (une 1ere pour moi, meme en 125), le truc super bizarre, la moto guidonait toute seule en ligne droite (au ralenti tjrs)
+ de poids sur l'arreire = moins sur l'avant => delestage, donc + sujet à guidonner si tu es trop accorché au guidon.
Amorto rincé derreire puet donner du dandinement si la précontrainte est trop molle pour du duo également.
Tu peux compenser en t'avancant un peu plus, et en t'accorchant moins au guidon.

3ème question : j'ai fait des 8 au début.  
J'ai débloqué tout le plateau lent le jour ou j'ai compris que le probleme venait des épaules.
J'avais tendance à "angler" sur le lent, ingérable.
Le jour où je me suis forcé à rester droit comme un i, bien avancé, les épaule bien relevées et de face avec la moto, tout s'est débloqué par miracle.
Je retrouve d'aillerus cette position particuliere quand je dois faire des manoeuvres sérrées dans mon parking chaque jour et ca me rappelle le platal :D

4ème question : pour le rapide, j'ai noté une vraie progression en mattant 2 plots en avance et non un seul (on zigzague bien plus efficacement). Je garde ce repere ou je regarde encore plus loin ?  
Comme tu veux

Dernière queston : vous pensez que l'évolution est normale ?  
oui

n°28331923
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-11-2011 à 16:21:42  profilanswer

tain une semaine sans moto je pète déjà un plomb :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28331943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 16:23:37  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai pas roulé depuis qu'on est revenu (j'étais en Belgique le week-end dernier) j'suis trop en manque :cry:
J'en rêve depuis 2 nuits  [:ddr555]  

Crazy, tu veux mécaniquer dimanche ou pas ? :o

n°28332019
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-11-2011 à 16:31:39  profilanswer

le hibou a écrit :

Ca fera 3 semaines ce soir moi !  :cry:  
Et pas de possibilité pour la réparer avant Jeudi prochain, ça fera 1 mois qu'elle aura pas tourné, j'sais même pas si elle va avoir assez de batterie pour démarrer.

n°28332041
macareu
Posté le 09-11-2011 à 16:33:18  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

prix négociable dans la limite du responsable.

n°28332076
adslalex
Posté le 09-11-2011 à 16:36:05  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai pas le permis auto, donc SV oblige pour tous les déplacements...
Une semaine de grosse pluie diluvienne, j'ai pas kiffé j'aurai bien échangé :D

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°28332083
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2011 à 16:36:33  profilanswer

Merci je ne l'avais pas vu. :jap:  

calimeropierro a écrit :

Demande à penner maca

Vacuum meter

n°28332115
dj pone
Posté le 09-11-2011 à 16:39:40  profilanswer

[quotemsg=28331511,634965,30588
[/quotemsg]

[quotemsg=28331560,634971,826471[/quotemsg]

Merci à tous pour vos précieux conseils, je les mettrai en pratique dès lundi prochain sur l'ER6 :)

Je vais insister sur la position (le regard, je pense que j'anticipe bien) et je viens de remarquer que je braquais la roue à fond une fois dans le passage alors que comme le dit felinkinkin, la roue doit etre braquée avant de rentrer dedans. Sinon je pense que le mec était loin de moi (je le sentais pas dans mon dos :o) et j'ai pas calculé s'il bougeait mais ca doit etre le cas car j'ai eu l'impression qu'elle bougeait dans tous les sens toute seule...

Je vous kiffe les mecs :D

Ma tournée (pour les parisiens) quand je réussirai le platal :)

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 09-11-2011 à 16:44:30
n°28332137
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2011 à 16:41:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pas roulé depuis qu'on est revenu (j'étais en Belgique le week-end dernier) j'suis trop en manque :cry:

Moi ça fait 3 semaines :sweat:

n°28332143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 16:42:33  profilanswer

dj pone a écrit :

Merci à tous pour vos précieux conseils, je les mettrai en pratique dès lundi prochain sur l'ER6 :)

Je vais insister sur la position (le regard, je pense que j'anticipe bien) et je viens de remarquer que je braquais la roue à fond une fois dans le passage alors que comme le dit felinkinkin, la roue doit etre braquée avant de rentrer dedans. Sinon je pense que le mec était loin de moi (je le sentais pas dans mon dos :o) et j'ai pas calculé s'il bougeait mais ca doit etre le cas car j'ai eu l'impression qu'elle bougeait dans tous les sens toute seule...

Je vous kiffe les mecs :D

Ma tournée (pour les parisiens) quand je réussirai le platal :)

Soit t'es riche, soit tu sais pas combien on est à côté de Paris.  [:ddr555]

n°28332156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 16:43:14  profilanswer

wade a écrit :

Moi ça fait 3 semaines :sweat:

Comment vous faites bad_ et toi ? :/
ça me manquerait trop :/
ça va me manquer cet hiver d'ailleurs quand ça roulera plus :cry:

n°28332199
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2011 à 16:45:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Aucune idée, ça dépendra de l'humeur :o ... nan en fait j'en sais rien, je verrai avec la météo :/

sinon je suis allé voir un mécano pour ça:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/0bc7c49d1a7d5f4c46aac2f277e30fd31dbbd9c9.jpeg

lui me propose de souder une plaque sur tout  le plat. Parce que ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est qu'il y a plusieurs zones (comme celle au centre un peu rouge) où la tôle paraît très fine. Y en aurait pour 50-100€ suivant le temps qu'il y passe...

edit: et puis 1 mois de délais avec lui, je sais pas si ça craint de rouler un peu comme ça en attendant [:canaille]
(fuite de gaz d'échappement par le trou, pas de pétarade)

Message cité 6 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 09-11-2011 à 16:51:37
n°28332218
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-11-2011 à 16:48:08  profilanswer

Cagiva what else :p
Si brib avait gardé l'épave, t'aurai eu à foison de pièces !

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 09-11-2011 à 16:48:27

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28332223
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-11-2011 à 16:48:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ça ne roulerait plus ?
La premiere année c'est moto sous la neige ou lowpetisme :/

n°28332232
charli323
Posté le 09-11-2011 à 16:49:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne t'oblige à ne pas rouler en hiver hein  :o  

n°28332248
Zolki3n
Posté le 09-11-2011 à 16:50:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Il avait l'option "suspension mole pour ligne droite" qui vaut son pesant d'or :o

et grosse prise au vent :o

n°28332256
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 16:50:49  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

prix négociable dans la limite du responsable.

You need it bro' :o

[:hurle] Cosmo répond au mail plz

---------------
n°28332261
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 09-11-2011 à 16:51:08  profilanswer

Je plussoie sur ce qui a été dit, pour le demi-tour au rapide c'était en 1ere en débrayant avec l'élan de la moto pour le passer assez vite.
Sinon pour l'ER-6 je suis passé dessus également, régle le ralentit au besoin (avec l'aide du mono si jamais) et garde la même moto pour l'examen. Perso j'avais choisi la plus basse des 3 qui était la plus maniable.
Pour le guidonnage au lent avec un passager c'est normal il faut que tu mette un peu de gaz :)

n°28332262
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-11-2011 à 16:51:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ba j'ai pas le choix de toute façon, et j'me dis que tant qu'elle roule pas, au moins elle reste propre ! :D

n°28332275
Zolki3n
Posté le 09-11-2011 à 16:51:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un peu le problème. Maintenant faut voir niveau rentabilité par rapport à une moto classique. :)

attendons quelques années, ils auront fait des progrès, trouvé des matériaux moins couteux. A ce moment là, on pourra faire une étude en bonne et du forme. Pour le moment, c'est juste inutile et beaucoup trop tôt.

n°28332284
xdc360
Rond point expert...
Posté le 09-11-2011 à 16:52:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

La premiere année c'est moto sous sur la neige ou lowpetisme :/

[:yann39]

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28332302
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2011 à 16:54:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avec un tube de collecteur cassé au niveau de la culasse j'ai pas trop le choix :o
Je roule toute l'année moi [:julm3]

crazybiscuit78 a écrit :

Aucune idée, ça dépendra de l'humeur :o ... nan en fait j'en sais rien, je verrai avec la météo :/

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] bd9c9.jpeg

lui me propose de souder une plaque sur tout  le plat. Parce que ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est qu'il y a plusieurs zones (comme celle au centre un peu rouge) où la tôle paraît très fine. Y en aurait pour 50-100€ suivant le temps qu'il y passe...

edit: et puis 1 mois de délais avec lui, je sais pas si ça craint de rouler un peu comme ça en attendant [:canaille]

Aucun soucis pour rouler comme ça :jap:
EDIT : si tu veux quand même boucher le trou, achete du scotch alu en centre auto, ça tiendra sans soucis :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 09-11-2011 à 16:56:03
n°28332307
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2011 à 16:54:48  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Cagiva what else :p
Si brib avait gardé l'épave, t'aurai eu à foison de pièces !

sinon craquage [:transparency]

http://hfr-rehost.net/thumb/www.heberger-image.fr/data/images/56181_cagiva_1_1.jpeg

n°28332340
macareu
Posté le 09-11-2011 à 16:57:51  profilanswer

n°28332346
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2011 à 16:58:18  profilanswer

macareu a écrit :

C'est moche

Merci :jap:

n°28332367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 17:00:26  profilanswer

charli323 a écrit :

personne t'oblige à ne pas rouler en hiver hein :o  

cosmospirit a écrit :

La premiere année c'est moto sous la neige ou lowpetisme :/

je sais pas comment c'était chez vous l'année passée, mais perso y'a eu 1 mois et demi (par plusieurs périodes découpées) au moins où sortir en véhicule motorisé c'tait pas une bonne idée.
J'ai planté ma Twingo comme ça l'an dernier, sur le verglas :/
donc je roulerai tant que je pourrai, mais j'vais pas prendre de risques à la con sous pretexte d'un non lowpetisme. :o

crazybiscuit78 a écrit :

[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/0bc7c49d1a7d5f4c46aac2f277e30fd31dbbd9c9.jpeg]http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/0bc7c49d1a7d5f4c46aac2f277e30fd31dbbd9c9.jpeg

lui me propose de souder une plaque sur tout le plat. Parce que ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est qu'il y a plusieurs zones (comme celle au centre un peu rouge) où la tôle paraît très fine. Y en aurait pour 50-100€ suivant le temps qu'il y passe...

woké, tiens moi au jus :o

bad_ a écrit :

Ba j'ai pas le choix de toute façon, et j'me dis que tant qu'elle roule pas, au moins elle reste propre ! :D

Oui, j'me doute, psychologiquement j'voulais dire :/

wade a écrit :

Avec un tube de collecteur cassé au niveau de la culasse j'ai pas trop le choix :o  
Je roule toute l'année moi [:julm3]  

Non c'tait un excès de prudence, t'as lowpetisé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15874  15875  15876  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)