Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15873  15874  15875  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28330163
seu
Posté le 09-11-2011 à 13:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dans un resto de bord de mer avec un fournisseur.... Y a des espèces de serveuses  [:baf - flop:4]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 13:54:30  profilanswer

n°28330169
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-11-2011 à 13:54:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

Oui mais non, un Bandit c'est pas pour moi, un peu trop commun à mon goût  :D  

J'ai pas tout dit non plus, le concess m'a dit que le prix des occases aussi est négociable ! Et les deux moos ont de l'équipement, la Zr7 a des pares-cylindres, un pot Ixil, une selle confort et un Bagster. La Hornet s a un sabot, un lèche-roue, des top-blocks et un support de plaque bien discret !

Un prix "honnête" pour chaque ? Ou un prix "motard" ? Histoire de savoir jusqu'où négocier trop loin  :D

Le ZR7 je pense que 1500 - 1700€ ca serait un bon prix , moins de 2000 en tout cas sinon c'est du vol
Le Hornet lache l'affaire , va lire le premier post , la partie qui parle de "pourquoi une moto est pas recommandee" , en plus pour ce prix la tu peux en avoir des bien mieux des motos , genre un SV injection par exemple

n°28330172
macareu
Posté le 09-11-2011 à 13:54:58  profilanswer

seu a écrit :

Je suis dans un resto de bord de mer avec un fournisseur.... Y a des espèces de serveuses  [:baf - flop:4]

pics or its fake

n°28330256
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2011 à 14:04:11  profilanswer

Personne a écrit :

La préfecture, portail vers les enfers.
1h pour mon permis.

C'est a coté de mon taff. C'est plutôt cool.

n°28330358
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2011 à 14:12:05  profilanswer

désolé pour toi maca! pas de bobos!

vous auriez un bon plan pour un vrai dépressiomètre pas cher? je sais pas quel terme utiliser pour chercher ça sur le net [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28330390
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2011 à 14:14:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur la normale y'a une fourche marzocchi spécifique full alu (gain de poids) et avec deux huiles différentes dedans (une pour lubrifier le mouvement, une pour l'amortissement)
et les feux à LED sont que sur la S de mémoire.

Sur ta photo on l'on voit le poste de conduite au début ça choque les deux gaines qui vont sur le haut des tubes de fourches pour les réglages  !

Par contre ce genre d’électronique ça rajoute du poids ? Je serais curieux de connaitre la différence pour une même fourche avec/sans réglages électroniques.

---------------
 - Toujours plus -
n°28330396
ced31
Posté le 09-11-2011 à 14:14:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Oui mais non, un Bandit c'est pas pour moi, un peu trop commun à mon goût  :D  

J'ai pas tout dit non plus, le concess m'a dit que le prix des occases aussi est négociable ! Et les deux moos ont de l'équipement, la Zr7 a des pares-cylindres, un pot Ixil, une selle confort et un Bagster. La Hornet s a un sabot, un lèche-roue, des top-blocks et un support de plaque bien discret !

Un prix "honnête" pour chaque ? Ou un prix "motard" ? Histoire de savoir jusqu'où négocier trop loin  :D

Pour info j ai payé un ZR7 de 99 avec 26000km  : 2150 € il avait selle confort, passage de roue, un bagster et 3 pocs sur le réservoir  :o  

n°28330471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2011 à 14:19:02  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur ta photo on l'on voit le poste de conduite au début ça choque les deux gaines qui vont sur le haut des tubes de fourches pour les réglages  !

Par contre ce genre d’électronique ça rajoute du poids ? Je serais curieux de connaitre la différence pour une même fourche avec/sans réglages électroniques.

ca rajoute forcément du poids mais j'ai pas le détail...

---------------
Music is the most high!
n°28330477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 14:19:21  profilanswer

ced31 a écrit :

Pour info j ai payé un ZR7 de 99 avec 26000km : 2150 € il avait selle confort, passage de roue, un bagster et 3 pocs sur le réservoir :o  

C'tait toi le lurkeur qui était venu avec pattefolle et moi dans l'Vexin ? :)

n°28330523
macareu
Posté le 09-11-2011 à 14:22:52  profilanswer

ced31 a écrit :

Pour info j ai payé un ZR7 de 99 avec 26000km  : 2150 € il avait selle confort, passage de roue, un bagster et 3 pocs sur le réservoir  :o  

Bag avait paye le sien 1250€ , il était sans options , 1999 et 70Mkm (grosso modo)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 14:22:52  profilanswer

n°28330564
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 14:26:10  profilanswer

macareu a écrit :

Bag avait paye le sien 1250€ , il était sans options , 1999 et 70Mkm (grosso modo)

Il avait l'option "suspension mole pour ligne droite" qui vaut son pesant d'or :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°28330577
la_fonte_a​_gege
Posté le 09-11-2011 à 14:27:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca rajoute forcément du poids mais j'ai pas le détail...

quoi, tes yeux ne sont pas capable de mesurer une masse ? :o

n°28330623
Subarashi
Posté le 09-11-2011 à 14:30:26  profilanswer

J'ai lu la première page y'a 18 mois quand j'ai tâté de la 125  :D  

Ok pour les prix, je vais négocier sévère. Là sur le Zr7 le kit chaîne et les pneux sont neufs, tous fluides changés, et j'ai 6 mois de garantie, pas comme une bécane du bon coin  :sweat:  
Si seulement y'avait un Zephyr chez Kawa... j'aurais signé direct et je me pisserais dessus là.
Niveau duo c'est bon le Zr ?

n°28330629
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-11-2011 à 14:31:27  profilanswer

macareu a écrit :

calimeropierro a écrit :

Il avait l'option "suspension mole pour ligne droite" qui vaut son pesant d'or :o

Et j'avais acheté le premier ZR7 3 cylindres :o
Avec des soupapes sans jeu, une fourche sans huile, amortisseur mort, une grosse prise au vent aussi :o²

EDIT: il avait 55 000 km je crois à l'achat surtout :)

Message édité par Baguep1 le 09-11-2011 à 14:32:31

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28330880
ced31
Posté le 09-11-2011 à 14:51:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'tait toi le lurkeur qui était venu avec pattefolle et moi dans l'Vexin ? :)

oui oui c est moi , et comme tu peux le voir , je continue à lurker !

n°28330899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 14:52:57  profilanswer

ced31 a écrit :

oui oui c est moi , et comme tu peux le voir , je continue à lurker !

:jap:
J't'enverrai un MP un d'ces jours si on s'fait un Vexin ;)

n°28330901
mr padchan​ce
Posté le 09-11-2011 à 14:53:06  profilanswer

:hello:  
Tain faillit me bouffer ce matin, les gars de la DDE ont bien bossé cette nuit....un ptit rond point a une voie (juste a droite apres le pont de pirmil pour les nantais), ces abrutis ont rien trouvé de mieux que de faire une piste cyclable au milieu tout en belle peinture blanche sur une largeur d'1m, en gros sur les 2/3 m de voie il y a au moins 1 m de peinture blanche sur toute la longueur du rond point  [:tinostar]  
Faut que je prenne une photo, j'avais encore jamais vu sa (sans parler que c'est hyper casse gueule y compris pour les vélos, c'est vraiment nimp)

n°28330956
ced31
Posté le 09-11-2011 à 14:56:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
J't'enverrai un MP un d'ces jours si on s'fait un Vexin ;)

ça sera avec plaisir, grace a toi j ai appris a vérifier la pression de mes pneus  !

n°28330965
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2011 à 14:57:08  profilanswer

140km/h et 180km d'autonomie pour un moo électrique. Ca commence à devenir intéressant pour du daily.  [:canaille]  

http://www.emoto.com/actualites/ma [...] s-7519.php

En plus, elle est presque pas mal. :o

http://www.emoto.com/img/news/201111/7519/zero-s-2012.jpg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28330970
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-11-2011 à 14:57:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Fanboy.

Fait toujours un temps de merde chez vous? :/ Rapport au pullmoche toussa :whistle:  

Je peux pas être fanboy de toutes les marques les gars :D

Il fait pas beau ouais, mais il pleut plus. Mais comme j'ai dit ça dépend pas de moi :/

n°28330988
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2011 à 14:59:04  profilanswer

mr padchance a écrit :

:hello:  
Tain faillit me bouffer ce matin, les gars de la DDE ont bien bossé cette nuit....un ptit rond point a une voie (juste a droite apres le pont de pirmil pour les nantais), ces abrutis ont rien trouvé de mieux que de faire une piste cyclable au milieu tout en belle peinture blanche sur une largeur d'1m, en gros sur les 2/3 m de voie il y a au moins 1 m de peinture blanche sur toute la longueur du rond point  [:tinostar]  
Faut que je prenne une photo, j'avais encore jamais vu sa (sans parler que c'est hyper casse gueule y compris pour les vélos, c'est vraiment nimp)

Oui j'ai vu ça aussi, vraiment des crétins :/

n°28330991
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2011 à 14:59:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

140km/h et 180km d'autonomie pour un moo électrique. Ca commence à devenir intéressant pour du daily.  [:canaille]  

http://www.emoto.com/img/news/2011 [...] s-2012.jpg

+1 :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°28331032
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-11-2011 à 15:02:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pas pour Iba_gege :/

n°28331045
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-11-2011 à 15:02:56  profilanswer

putain ce temps d'été à Toulouse !

Cali vient rouler vendredi  gros gay on fait un RB !!
XDC j'ai un collegue italien en gex600 qui va se joindre àç nous a priori !

n°28331070
charli323
Posté le 09-11-2011 à 15:04:12  profilanswer

14K€ ça fait cher la dailly  [:tinostar]

n°28331127
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2011 à 15:09:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bien vu. :jap:

charli323 a écrit :

C'est un peu le problème. Maintenant faut voir niveau rentabilité par rapport à une moto classique. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28331158
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2011 à 15:11:48  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est à peine le prix d'une 207/clio/C3 mazout :jap:

n°28331175
charli323
Posté le 09-11-2011 à 15:13:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un peu le problème. Maintenant faut voir niveau rentabilité par rapport à une moto classique. :)

à mon avis à moins de la garder 10ans (et encore il faudra changer les batteries car parler du nombre de cycle c'est bien jolie mais elles s'usent plus avec le temps qu'avec l'utilisation) ...

n°28331177
dj pone
Posté le 09-11-2011 à 15:13:21  profilanswer

Je vais faire mon tr3nt en racontant brievement mes aventures du plateau avec son lot d'interrogations (si quelqu'un aurait l'amabilité :D) meme si tout le monde s'en fout :D  

- Préalable : 10k km en 125 à vitesses sans formation mais j'ai attentivement lu vos messages et j'ai tjrs essayé de prendre de bonnes habitudes (équilibre, placement du regard bien haut et loin, dosage du frein avant/arrière etc.). J'arrive donc sans aucun soucis à me faufiler dans les embouteillages en enchainant butée sur butée mais à l'accélérateur (enfin en patinant plutot) : l'embrayage sur une 125 mono en 1ère, ca fait juste du 0.5km/h quand ca cale pas (ralenti un peu haut aussi peut etre). Repassage du code la semaine derniere apres 3jrs de stage intensif et le lendemain exam direct. En gros ca m'a pris 8-10jrs en faisant 5-6 séries sur le net + le stage.  

- Hier : 1ère lecon de 3h hier. J'ai conduit direct sans soucis, quelle sensation d'à peine accélerer et d'etre déjà au point voulu dans la demi seconde :love: et tout ca en ER6 :D J'ai fait du lent (le slalom avec l'espece de chicane à la fin) et du rapide (freinage rétrogradage). Je sens déjà que mon futur permis (je croise les doigts)  

• => Pour le lent : La GROSSE GROSSE difficulté, et là je vais faire plaisir à des puristes, c'est de le faire au ralenti... Ou plutot en pseudo "roue libre" : interdiction de toucher à quoi que ce soit (embrayage/accelerateur/frein). Et je trouve que l'ER6 va quand meme vite en "roue libre", ce qui fait que mes mouvements des bras sont pas super coulés : je passe un plot direct je braque la plupart du temps en butée. Bilan : sur 15-20x, j'ai du en placer 5-6 niquels, 7-8 avec un pied au sol (donc un B) et le reste c'était foireux complet (tapage de plot/porte ou sortie). Résultat : ca me flingue les bras :D et ca travaille les cuisses aussi sévère :D

• => Pour le rapide (non chronométré) : là encore, nous faire passer le demi tour en épingle au ralenti, ca nous oblige à vraiment casser l'allure pour arriver à la limite de l'arret pour prendre le virage. On sent bien sinon que les plots sont à distance variable, d'où l'importance de doser accel/décell au fur et à mesure.

- Aujourd'hui : cours à 7h du mat, ca pique :o seul probleme = tu perds 20min de plus qu'en temps normal ... Vas chercher les bécanes au parking (choisir les bonnes parmis une 20aine pas rangées dans l'ordre), graisse la chaine, vérifie qq trucs etc., pose les plots : déjà 40min écoulées meme si c'est légitime en soit.  

• => le lent : meme qu'hier avec la chicane et là on a fait le demi tour avec un passager. Truc assez étrange, sur 10-12 passages, j'ai du en passer 2-3max mais la majorité des échecs c'était non pas un pied posé mais la mini chicane de fin que j'arrivais pas à prendre :/ Moins de pieds mais plus de sorties...D'ailleurs, j'ai fait ma 1ere buche :D enfin c'est plutot un "déposé" qu'une buche : je loupe une porte à piquets, je m'arrete (pquoi je sais pas) roues droites normal, et paf je suis supris par le calage qui a fait un bond : je la retiennsssssssssssssssssssssss mais j'y arrive pas donc déposé en douceur et relevage dans la foulée :o Bilan : la forte impression d'avoir regressé...

• => Rapide : freinage/rétro et freinage d'urgence. Sur la fin du parcours, pas de difficultés majeures, mais faut etre super scolaire : les bras tendus, bien claquer la boite pour qu'ils entendent. Là j'ai senti du progres sur le demi tour (je la laisse plus facilement tomber) et je suis passé de 25sec au 1er passage (:D) à 22 en gros dans les suivants (sur sol humide).  

• => une session vérif cinématique très interessante

• => la poussette.... la marche avant ca va (hormi ma jambe qui tape le cale pied régulièrement) mais j'ai galéré à mort pour la marche arrière :/ j'avais 1h de lent dans les bras et j'ai vraiment ramé pour la ramener. Aussi maniable soit elle, tu sens que la direction reste bien dure je trouve.  

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ? on nous apprend à le faire au ralenti et apres on passe au patinage ou pas du tout ? Parce que franchement, je pense que j'en placerai facile la moitié en patinant... d'ailleurs sur les vidéos permisecole, le mec dit de garder un filet de gaz pour se rattraper. Pareil pour le rapide, le demi tour avec un filet de gaz me ferait gagner 0.5 je pense.  

2ème question : lorsque j'ai pris un passager (une 1ere pour moi, meme en 125), le truc super bizarre, la moto guidonait toute seule en ligne droite (au ralenti tjrs), donc le 1er essai j'ai meme pas pu prendre le virage tellement ca bougeait dans tous les sens. Et pourtant, à part la selle un peu plus basse, on sentait pas la différence en soit ; le demi tour hors chemin était sans probleme. Est ce normal comme phénomène ? 2ème et 3eme essai c'est passé sur le fil en regardant super loin et en gazant un petit coup quand meme :/  

3ème question : j'ai fait des 8 au début. Et je colle bien mes cuisses au réservoir mais l'histoire de faire contrepoids avec la moto quand je sens pas trop l'effet ou faut vraiment anticiper à mort en mettant tout son cul de coté. Pis en général, quand tu sens que tu perds l'équilibre, il est déjà tard, du moins pour recaler ton cul et appuyer comme un malade sur la jambe extérieure...Cette technique va venir avec l'expérience ? Elle est à maitriser absolument parce qu'elle permet vraiment de sauver tous ses désequilibres ?

4ème question : pour le rapide, j'ai noté une vraie progression en mattant 2 plots en avance et non un seul (on zigzague bien plus efficacement). Je garde ce repere ou je regarde encore plus loin ?  

5ème question : la poussette en arrière... bon déjà je vais me muscler un peu :D mais c'est normal d'avoir autant ramé sachant que j'allais vraiment hypra lentement (je suppose qu'une fois le point d'équilibre trouvé, il faut une certaine "vitesse" pour que ce soit plus léger au ressenti...)

Dernière queston : vous pensez que l'évolution est normale ? c'est ma crainte, de ne pas progresser quand il faut. Au bout de combien on peut raisonnablement maitriser le lent au ralenti ? Et à quel moment, il faut s'inquiéter ? Le moniteur m'a charié pas mal en rentrant en disant "bon y'a des progres sur le freinage sur le rapide....ah... mais c'est ton 2eme cours ?! ah mais c'est très bien ! je me disais que c'était pas possible d'etre aussi nul :D" Fin de semaine prochaine je serai à 15h donc je pense que ca va etre crucial pour le coup...

En tout cas merci à celui qui aura le courage de lire ce pavé et d'y répondre également. Vous y êtes déjà pour bcp dans les bases que j'ai déjà actuellement :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dj pone le 09-11-2011 à 15:16:19
n°28331231
am7
tadam
Posté le 09-11-2011 à 15:17:50  profilanswer

putain maca je viens de voir :/

les attaches rapides pour tenir la platine ça me rappelle un truc :D la chute côté droit et les carénages niqués aussi  :sweat:  

courage grand fou  [:andromaque]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°28331250
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 15:19:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:rofl]
Ceci dit elle est pas si cher, c'est vraiment pas mal...
Mais le bruit :/

n°28331251
Subarashi
Posté le 09-11-2011 à 15:19:17  profilanswer

Question1 : à l'examen tu fais comme tu veux. Point de patinage ou à l'embrayage, c'est toi qui vois !

Oh et puis merde, je suis encore trop moand pour la ramener  :whistle:

n°28331274
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 15:20:48  profilanswer

cosmospirit a écrit :

putain ce temps d'été à Toulouse !

Cali vient rouler vendredi  gros gay on fait un RB !!
XDC j'ai un collegue italien en gex600 qui va se joindre àç nous a priori !

Y'a moyen que je craque en effet  :)

---------------
n°28331286
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-11-2011 à 15:21:14  profilanswer

charli323 a écrit :

à mon avis à moins de la garder 10ans (et encore il faudra changer les batteries car parler du nombre de cycle c'est bien jolie mais elles s'usent plus avec le temps qu'avec l'utilisation) ...

Oui mais en contrepartie t'as aucun frais sur le moteur qui à une vie presque éternelle  :)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28331297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2011 à 15:21:56  profilanswer

Pour ta première question : je te conseillerai, pour y être passé l'été dernier, de faire comme on t'apprend à la moo école :jap:
J'avais tenté de faire à l'embrayage perso, sans aucun succès :/
Ralenti FTW §§

n°28331313
macareu
Posté le 09-11-2011 à 15:23:13  profilanswer

Operation : ROULEJANINE
Objectif : réparer Janine  [:cupra]

Je vais essayer de détailler ce que je vais faire sur la moto pour la réparer , ça servira surement jamais a personne mais je m'en branle :o
Ca me fait au moins un endroit ou garder mes notes :o

Donc j'ai essayé de lister toutes les pièces qui ont morflées dans un premier temps, évidement il y aura peut être des surprises lorsque je vais continuer de démonter des choses , regarder la moto quand il fera jour etc...

A faire en priorité

Pot : troué a la base, je vais essayer de remettre l'origine ce soir , je suis pas sur qu'il soit compatible niveau diamètre avec la ligne actuelle, sinon il faut compter entre 100 et 300€ pour le changer...
Platine droite + pédale : coupée en deux il faut la changer, la pédale a l'air tordue mais fonctionnelle comme le repose pied , sur ebay ça se trouve entre 20 et 40€
Maître Cylindre de frein : il suinte par en haut, vu le prix de l'occasion je vais pas prendre de risque et je vais le changer : 20 - 40€ selon si il n'y a que le MC ou le levier et le bocal avec...
Crash pad : entre 30 et 70€ , les deux sont ponces , celui de gauche est un peu tordu, celui de droite beaucoup :o
Pneu avant : Oui je vais pas remettre la moto en état pour me refoutre au tas a cause de ce BT014 tout mort :fou: : 80 - 110€
Clignos : les ampoules des clignos arrière s'allument mais restent fixe , j'y connais rien mais j'imagine que quelque chose fout la merde , a tester mieux avant d'acheter quoi que ce soit : 10 - 30€

A faire si possible / envie

Bulle : il n'en reste plus rien , 30 - 60€
Rétros : les miroirs ne sont pas casses mais je crois qu'ils ne "tiennent" plus droit , quelque chose a du péter dedans , puis ils sont râpés et moches : 20 - 40€ la paire
Araignee de rétro : c'est ce qui a bien mange quand la moto est tombée sur la tête : 30-50€
Selle passager : le cuir est troue a l’arrière , rien d'important : 20 - 30€
Araignée : Elle doit avoir bien bouge car les compteurs sont plus bas , ca doit pouvoir se remonter a la main mais pour remettre des carenages et une tdf il en faudrait une neuve : 40 -80€

Les plastiques me sont pas primordiaux , il va falloir se renseigner un peu mieux car il y a plusieurs solutions
-acheter des carénages en bon état et vil prix , n'importe quelle couleur
-acheter un kit complet chinois qui sera surement de qualité douteuse pour 300 - 400€ avec gb+flancs+tdf+coque arriere+bulle , le tout deja peint/deco
-acheter un poly , neuf ou usage , l'adapter pour avoir les phares avant et arrière quand même

Tête de fourche : Fendue en deux il faut la changer
Flans de carénages : Les fixations pour raccrocher a la tdf sont niquées , sinon ils ne sont pas morts mais juste un peu râpés
Coque arrière : Fissurée sur le cote droit a plusieurs endroits elle tient bien et a perdu une partie au dessus du feu arrière cote droit
Garde boue : Il est en 3 parties , faut que je vérifie quelles fixations sont pétées , si je dois en acheter un complet c'est entre 30 et 50€

Butée de direction gauche : elle a perdu les 3/4 de sa matiere , il faut que je me renseigne pour savoir qui peut me refaire ca pour quel prix
Vis de reglage de la fourche sur le tube droit : la vis superieure est un peu poncee , a check et voir si il faut changer juste la vis ou pas , ou si il faut changer tout le bouchon / tube

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 09-11-2011 à 16:04:23
n°28331332
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 15:24:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Je vais faire mon tr3nt en racontant brievement mes aventures du plateau avec son lot d'interrogations (si quelqu'un aurait l'amabilité :D) meme si tout le monde s'en fout :D  
BLABLA:

Mon avis sur le lent, même si le mono te dis de toucher à rien, essaye 1 ou 2 fois de lécher l'embrayage (ou le frein mais plus risqué) quand tu sens que ça va vraiment trop vite.
Si ça se trouve, ça suffira à te le faire passer nickel dans 90% des essais.

---------------
n°28331385
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2011 à 15:30:01  profilanswer

dj pone a écrit :

1ère question : à l'exam c'est vraiment qu'au ralenti ? on nous apprend à le faire au ralenti et apres on passe au patinage ou pas du tout ? Parce que franchement, je pense que j'en placerai facile la moitié en patinant... d'ailleurs sur les vidéos permisecole, le mec dit de garder un filet de gaz pour se rattraper. Pareil pour le rapide, le demi tour avec un filet de gaz me ferait gagner 0.5 je pense.  

Pour ma part, j'ai fait frein/embrayage le jour du permis  [:spamafote] Bon après, le XTX, c'est pas super souple sur un filet de gaz :D

Pour le rapide, te branle pas sur le temps. Ce que je faisais à l'époque, c'est arriver sur un gros coup de gaz, planter les freins, débrayer, balancer la moto, redresser et embrayer en mettant du gros gaz histoire de repartir fort :p

Citation :

2ème question : lorsque j'ai pris un passager (une 1ere pour moi, meme en 125), le truc super bizarre, la moto guidonait toute seule en ligne droite (au ralenti tjrs), donc le 1er essai j'ai meme pas pu prendre le virage tellement ca bougeait dans tous les sens. Et pourtant, à part la selle un peu plus basse, on sentait pas la différence en soit ; le demi tour hors chemin était sans probleme. Est ce normal comme phénomène ? 2ème et 3eme essai c'est passé sur le fil en regardant super loin et en gazant un petit coup quand meme :/

Il bougeait pas un peu ton passager par hasard? T'étais collé au réservoir ou pas?

Citation :

3ème question : j'ai fait des 8 au début. Et je colle bien mes cuisses au réservoir mais l'histoire de faire contrepoids avec la moto quand je sens pas trop l'effet ou faut vraiment anticiper à mort en mettant tout son cul de coté. Pis en général, quand tu sens que tu perds l'équilibre, il est déjà tard, du moins pour recaler ton cul et appuyer comme un malade sur la jambe extérieure...Cette technique va venir avec l'expérience ? Elle est à maitriser absolument parce qu'elle permet vraiment de sauver tous ses désequilibres ?

La moto se pilote avec les jambes : si tu ne la serres pas suffisamment, tu vas verrouiller le haut de ton corps et être moins précis, et c'est dans ce cas là que tu vas avoir du mal à corriger tes erreurs => en étant suffisamment sur les jambes, t'as les bras assez relâchés pour être efficace ;)

Citation :

4ème question : pour le rapide, j'ai noté une vraie progression en mattant 2 plots en avance et non un seul (on zigzague bien plus efficacement). Je garde ce repere ou je regarde encore plus loin ?

Le regard devant, c'est une bonne chose, fais gaffe à pas trop anticiper trop loin, c'est un coup à lire la moitié de la route et de shooter des plots... je dirais au feeling.

Citation :

5ème question : la poussette en arrière... bon déjà je vais me muscler un peu :D mais c'est normal d'avoir autant ramé sachant que j'allais vraiment hypra lentement (je suppose qu'une fois le point d'équilibre trouvé, il faut une certaine "vitesse" pour que ce soit plus léger au ressenti...)

Tu ne devais pas tenir la moto droite, donc t'en as chié... et si ça se trouve, t'étais mal placé par rapport à elle.

Citation :

Dernière queston : vous pensez que l'évolution est normale ? c'est ma crainte, de ne pas progresser quand il faut. Au bout de combien on peut raisonnablement maitriser le lent au ralenti ? Et à quel moment, il faut s'inquiéter ? Le moniteur m'a charié pas mal en rentrant en disant "bon y'a des progres sur le freinage sur le rapide....ah... mais c'est ton 2eme cours ?! ah mais c'est très bien ! je me disais que c'était pas possible d'etre aussi nul :D" Fin de semaine prochaine je serai à 15h donc je pense que ca va etre crucial pour le coup...

En tout cas merci à celui qui aura le courage de lire ce pavé et d'y répondre également. Vous y êtes déjà pour bcp dans les bases que j'ai déjà actuellement :jap:

Ca dépend des gens. Pour ma part, il m'a fallu du temps pour tout piger, j'ai fait 24h de plateau (dont 2 de 125), et les 4 dernières m'ont aidé à peaufiner lent et rapide histoire d'être bien efficace.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28331401
macareu
Posté le 09-11-2011 à 15:31:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut que tu roules beaucoup pour amortir ca quand meme :o

Mais bon c'est l'avenir...

n°28331427
seu
Posté le 09-11-2011 à 15:33:13  profilanswer

macareu a écrit :

pics or its fake

Je savais que t'allais dire ça,j'ai pris un pics, je te montre ce soir (et les autres aussi :p) le temps de rentrer chez moi et d'host tout ça :p

Ps : Dj , je t'avais fait une belle réponse avant que ça foire quand j'ai voulu la poster.... PUTAIN §§§ :fou:  Les conseils de Cguignol sont excellent, appliques les. En cas de soucis fait moi une liste et je les poserais au potes de la moto école en face de mon boulot  :jap:

n°28331430
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-11-2011 à 15:33:33  profilanswer

macareu a écrit :

Operation : ROULEJANINE
Objectif : réparer Janine  [:cupra]  

Je vais essayer de détailler ce que je vais faire sur la moto pour la réparer , ça servira surement jamais a personne mais je m'en branle :o
Ca me fait au moins un endroit ou garder mes notes :o

Donc j'ai essayé de lister toutes les pièces qui ont morflées dans un premier temps, évidement il y aura peut être des surprises lorsque je vais continuer de démonter des choses , regarder la moto quand il fera jour etc...

A faire en priorité

Pot : troué a la base, je vais essayer de remettre l'origine ce soir , je suis pas sur qu'il soit compatible niveau diamètre avec la ligne actuelle, sinon il faut compter entre 100 et 300€ pour le changer...
Cherche un mec qui sait un peu souder / bricoler, j'ai fait ça sur le xr et ça m'est revenu à moins de 20euros pour un taf excellent.
Platine droite + pédale : coupée en deux il faut la changer, la pédale a l'air tordue mais fonctionnelle comme le repose pied , sur ebay ça se trouve entre 20 et 40€
Maître Cylindre de frein : il suinte par en haut, vu le prix de l'occasion je vais pas prendre de risque et je vais le changer : 20 - 40€ selon si il n'y a que le MC ou le levier et le bocal avec...
Crash pad : entre 30 et 70€ , les deux sont ponces , celui de gauche est un peu tordu, celui de droite beaucoup :o
Pneu avant : Oui je vais pas remettre la moto en état pour me refoutre au tas a cause de ce BT014 tout mort :fou: : 80 - 110€
Clignos : les ampoules des clignos arrière s'allument mais restent fixe , j'y connais rien mais j'imagine que quelque chose fout la merde , a tester mieux avant d'acheter quoi que ce soit : 10 - 30€
Si tes clignos avant sont mort, c'est normal que ceux de derrière restent fixes, ça me fait pareil sur le GPZ depuis que j'ai viré les clignos avant.
A faire si possible / envie  

Bulle : il n'en reste plus rien , 30 - 60€  
Rétros : les miroirs ne sont pas casses mais je crois qu'ils ne "tiennent" plus droit , quelque chose a du péter dedans , puis ils sont râpés et moches : 20 - 40€ la paire
Araignee de rétro : c'est ce qui a bien mange quand la moto est tombée sur la tête,  
Selle passager : le cuir est troue a l’arrière , rien d'important : 20 - 30€
Araignée : Elle doit avoir bien bouge car les compteurs sont plus bas , ca doit pouvoir se remonter a la main mais pour remettre des carenages et une tdf il en faudrait une neuve : 40 -80€
Je confirme, une araignée tordue (même très peu) c'est la misère de chez misère à redresser ou utiliser. (xp du GPZ toujours)

Les plastiques me sont pas primordiaux , il va falloir se renseigner un peu mieux car il y a plusieurs solutions
-acheter des carénages en bon état et vil prix , n'importe quelle couleur
-acheter un kit complet chinois qui sera surement de qualité douteuse pour 300 - 400€ avec gb+flancs+tdf+coque arriere+bulle , le tout deja peint/deco
-acheter un poly , neuf ou usage , l'adapter pour avoir les phares avant et arrière quand même  

Tête de fourche : Fendue en deux il faut la changer  
Flans de carénages : Les fixations pour raccrocher a la tdf sont niquées , sinon ils ne sont pas morts mais juste un peu râpés  
Coque arrière : Fissurée sur le cote droit a plusieurs endroits elle tient bien et a perdu une partie au dessus du feu arrière cote droit  
Garde boue : Il est en 3 parties , faut que je vérifie quelles fixations sont pétées , si je dois en acheter un complet c'est entre 30 et 50€

Butée de direction gauche : elle a perdu les 3/4 de sa matiere , il faut que je me renseigne pour savoir qui peut me refaire ca pour quel prix
Vis de reglage de la fourche sur le tube droit : la vis superieure est un peu poncee , a check et voir si il faut changer juste la vis ou pas , ou si il faut changer tout le bouchon / tube

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15873  15874  15875  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)