JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | teamtth a écrit :
Bonjour Je post ici car pas de topic "équipement" dans la liste des topics auto/moto, et pas de lien en haut de cette page non plus.
Question équipement: Je projète de m'acheter un blouson pour l'hiver qui approche.
Je suis allé faire plusieurs magasins, et je suis finalement tombé sur le tout dernier Furygan, modèle Vince.
Alors il est super, j'en suis raide dingue, sauf que...est-ce vraiment chaud ce truc? C'est plutôt fin, et le cuir ça n'a jamais été spécialement chaud. Il est équipé d'une doublure en aluminium, le vendeur m'a assuré que je pouvais me balader en t-shirt en dessous pendant l'hiver. Je ne sais quoi en penser Pour info voici la bête: http://www.dafy-moto.com/blousons- [...] rygan.html
http://img37.imageshack.us/img37/1 [...] ip1.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Citation :
Blouson en cuir de vachette, traité imperméable
Doublure thermo alu amovible
Protections épaules et coudes homologuées CE D3O
Poche pour dorsale homologuée CE
Fermeture par zip
Zip complet de raccordement blouson / pantalon
Nombreuses pochesp
|
(Pour les puristes ce n'est pas exactement celui là, mais impossible de trouver une image.)
|
Salut. Pour l'équipement, quand les moants y pensent, il y a le mot-clé "EQUIPEMENTMOANT" sur lequel tu peux faire une recherche dans le topic
Pour ce qui est des Furygan et de leur doublure alu, effectivement sur le Commando 3 en 1 (textile), ça chauffe bien dessous. Le "se balader en tshirt dessous est probablement un poil optimiste, mais par 3°c dehors avec un pull plus cette doublure, aucun problème
En revanche, cuir et flotte, ça ne me semble être pas trop la bonne équation.
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
|