JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
le hibou oiseau de mauvais augure |
ce qui est sûr c'est que c'est toujours mieux de pas tirer sur sa brèle tant que l'huile n'est pas chaude, beaucoup de gens qui ont des t° de flotte considèrent que quand cette t° est bonne ils peuvent allumer, alors que l'huile met beaucoup plus de temps à chauffer que l'eau...
maintenant les prescriptions de tant de trs/min au tour près ouais c'est pas forcément nécessaire, il faut surtout être doux et conduire souple les 1ères minutes, sans tirer dessus mais sans non plus être en sous régime comme pleins de gens font en croyant bien faire, alors que c'est encore plus destructeur
perso je fais chauffer la bécane sur la centrale avec le starter le temps de m'équiper (30 secondes quoi), ensuite je démarre cool en baissant le starter dès que ça tourne rond et je conduis peinard genre 5 minutes pour tout bien chauffer, moteur, boite, pneus (en me donnant comme max la moitié de la zone rouge, dans mon cas c'est vers les 5000, mais concrètement je passe les rapports à 3000, 3500 vu que ma brèle est bien souple), et ensuite je roule normalement, sans non plus foutre la poignée en coin à 5 minutes et 1 seconde ---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
|