Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15306  15307  15308  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27898758
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-09-2011 à 11:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :hello:

Je vais bientôt devoir remiser le Hornet à l'abri, pour l'hiver (au moins jusqu'à mon retour en RP, en mars). Il y a des choses particulières à faire ? Je pensais juste remplir le réservoir ras-la-gueule pour éviter la rouille, graisser les bouts de câble apparents, la chaîne une dernière fois, et tout mettre sous un drap. Ca suffirait pour la garder en bon état ? Une idée pour ne pas que les pneus deviennent carrés aussi ? :??:

---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 11:43:54  profilanswer

n°27898771
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-09-2011 à 11:44:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hurle] pattefolle  
Je rêve de ton SRAD la nuit [:lapattefolle:4]

Et moi ça fait deux fois que je rêve du 6R alors que j'en ai encore jamais essayé [:klemton] .

n°27898773
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 11:44:52  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Salut :hello:

Je vais bientôt devoir remiser le Hornet à l'abri, pour l'hiver (au moins jusqu'à mon retour en RP, en mars). Il y a des choses particulières à faire ? Je pensais juste remplir le réservoir ras-la-gueule pour éviter la rouille, graisser les bouts de câble apparents, la chaîne une dernière fois, et tout mettre sous un drap. Ca suffirait pour la garder en bon état ? Une idée pour ne pas que les pneus deviennent carrés aussi ? :??:

surgonfles les ou mets la meule sur béquille d'atelier (si tu as)

n°27898796
seu
M 41
Posté le 27-09-2011 à 11:46:41  profilanswer

biloo a écrit :

vu que newbie dépasse pas les 6000 je me demande d'ailleurs comment ça a fait pour se dévisser, à part acte de malveillance je voit pas :D

La prochaine fois , on te rateras pas  [:kenaydy:3]

n°27898803
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-09-2011 à 11:47:04  profilanswer

biloo a écrit :

surgonfles les ou mets la meule sur béquille d'atelier (si tu as)

J'ai jamais utilisé ça, mais ça surélève juste le pneu arrière en se plaçant sous le bras oscillant, non ? Le pneu avant reste au sol ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°27898812
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-09-2011 à 11:47:49  profilanswer

Sanozuke a écrit :

J'ai jamais utilisé ça, mais ça surélève juste le pneu arrière en se plaçant sous le bras oscillant, non ? Le pneu avant reste au sol ?

Tout à fait. Après tu as aussi des béquilles pour l'avant si nécessaire

n°27898826
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2011 à 11:49:15  profilanswer

biloo a écrit :

vu que newbie dépasse pas les 6000 je me demande d'ailleurs comment ça a fait pour se dévisser, à part acte de malveillance je voit pas :D

Moi je sais... :whistle:
Le GPS a montré un joli 136km/h en VMax après l'essai de maca. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent par vous-même. :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27898837
seu
M 41
Posté le 27-09-2011 à 11:49:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le GPS a montré un joli 136km/h en VMax après l'essai de maca. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent par vous-même. :whistle:

Quel sagoin ce Maca  :whistle:

n°27898873
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 11:52:20  profilanswer

Sanozuke a écrit :

il existe des béquilles pour l'avant et pour l'arrière :)

n°27898877
am7
tadam
Posté le 27-09-2011 à 11:52:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

la moto qui tombe en miette passé 130km/h, vitesse intersidérale s'il en est  [:implosion du tibia]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 11:52:45  profilanswer

n°27898906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2011 à 11:54:52  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il faut pas :o

Ptet qu'un 4 cylindres plus raisonnable te ferait le même effet :o

Stu veux je te la refile un peu en ville pour compenser :D

edit : et puis un çaybay ça a tout ce qu'il faut pour être aimé :o

Ah mais t'y trompe pas je l'aime mon CayBay :love:
Et puis le SRAD en ville :/

C'est la position et les bracelets qui m'ont fait avoir une nuit humide je crois [:transparency]

n°27898914
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2011 à 11:55:17  profilanswer

seu a écrit :

Il salope tout ce qu'il touche. :whistle:

am7 a écrit :

la moto qui tombe en miette passé 130km/h, vitesse intersidérale s'il en est  [:implosion du tibia]

C'est surtout qu'on entendait l'agonie de mon pauvre moteur à l'autre bout de la gorge. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27898932
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 11:56:44  profilanswer

am7 a écrit :

la moto qui tombe en miette passé 130km/h, vitesse intersidérale s'il en est [:implosion du tibia]

alors que la tienne elle tombe à 60 km/h et elle part en miettes :love:

n°27898935
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 27-09-2011 à 11:57:02  profilanswer

En effet, les rétros c'est pas l'idée du siècle sur le HM.
On voit rien dedans, et ça dépasse trop pour l'interfile, mais y en a des normaux en adaptable apparemment.
Pour moi, c'est le premier truc à changer sur cette moto, et ensuite, l'échappement, parce que d'origine (sur la 800) le bruit est vraiment pas terrible (mais c'est 1500€ les Termi carbone + changement du boitier d'injection).
Pour l'entretien, les courroies tous les 2 ans, c'est pareil sur le S2R, donc c'est surement "normal", après, combien ça coute, j'en sais rien.
Et pour l'essai, il est pas encore rodé le HM du collègue, c'est moi qui l'ai ramené et il a toujours pas été prendre des cours pour se refaire la main, il a pas roulé depuis, donc t'as le temps de passer ton permis ! :P

n°27898936
am7
tadam
Posté le 27-09-2011 à 11:57:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est surtout qu'on entendait l'agonie de mon pauvre moteur à l'autre bout de la gorge. :o

un bandit c'est fait pour être cravaché  [:zedlefou:1]

---------------
n°27898940
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-09-2011 à 11:57:29  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Tout à fait. Après tu as aussi des béquilles pour l'avant si nécessaire

biloo a écrit :

il existe des béquilles pour l'avant et pour l'arrière :)

Merci :jap:
Je vais essayer de trouver ça. Quoique, au pire c'est pas bien grave si les pneus s'abîment pendant le stockage car je dois changer le train au printemps prochain.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°27898942
am7
tadam
Posté le 27-09-2011 à 11:57:33  profilanswer

biloo a écrit :

alors que la tienne elle tombe à 60 km/h et elle part en miettes :love:

non, elle tombe à 0 km/h  [:moundir]

---------------
n°27898973
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 11:59:46  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Merci :jap:
Je vais essayer de trouver ça. Quoique, au pire c'est pas bien grave si les pneus s'abîment pendant le stockage car je dois changer le train au printemps prochain.

ça se trouve à environ 50-60 € la paire avant+arrière :jap:
et ça peut toujours servir si tu fais ta mécanique toi-même :)

Message édité par biloo le 27-09-2011 à 12:00:01
n°27898991
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2011 à 12:01:06  profilanswer

am7 a écrit :

non, elle tombe à 0 km/h  [:moundir]

Et elle perd des pièces à l'arrêt. [:tinostar]

---------------
n°27898998
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-09-2011 à 12:01:52  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai juste voulu faire plaisir au pauvre bandit moi  [:fading]  

newbie_master a écrit :

J'ai pas pu aller plus vite , après le moteur se coupait tout seul  [:am7]  

seu a écrit :

Non mais c'est pas ma faute si sa béquille tient pas si on dépasse les mi régimes !

am7 a écrit :

:o

newbie_master a écrit :

Il salope tout ce qu'il touche. :whistle:

C'est faux , meme en étant dessus j'entendais rien !

n°27899034
am7
tadam
Posté le 27-09-2011 à 12:05:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et elle perd des pièces à l'arrêt. [:tinostar]

bah non, après elle glisse, sinon c'est pas drôle :o

---------------
n°27899048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2011 à 12:06:57  profilanswer

macareu a écrit :

C'est faux , meme en étant dessus j'entendais rien !

C'est parceque tu étais sourd à cause de la katoche... :o

---------------
n°27899078
macareu
Posté le 27-09-2011 à 12:09:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est parceque tu étais sourd à cause de la katoche... :o

Mensonge , elle n'était pas encore déchicanée !

n°27899096
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-09-2011 à 12:11:13  profilanswer

macareu a écrit :

Sympa les premières impressions :) Pour le fait de relâcher l'embrayage brusquement , le problème est d'arriver à maîtriser la technique du coup de gaz au retrogradage , c'est vraiment LE truc à savoir quand on a un SV  
En gros , tu débrayages , tu donnes un coup de gaz pour faire monter le régime moteur , là tu embrayes (progressivement quand meme) , ca va éviter de bloquer ta roue arrière, c'est ce qui a du t'arriver , quand tu descend un rapport trop brusquement , ton moteur se retrouve à un régime trop bas par rapport à la vitesse de la roue , ce qui fait que ca bloque la roue , et dans ton cas tu as du le sentir dans la roue avant car l'arrière à de balayer un peu la route de droite à gauche et que t'es pas habitué aux sensations

merci beaucoup :jap:

n°27899108
brains
In riding I trust !
Posté le 27-09-2011 à 12:12:34  profilanswer

Bakk15 a écrit :

PULLMOCHE §§§

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27899115
macareu
Posté le 27-09-2011 à 12:13:27  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je te conseille de t'entrainer à le faire en ligne droite un petit peu , histoire de prendre le coup de main , et comme ca si tu n'y arrives pas et que tu bloques la roue ca ne sera pas très grave :)

n°27899205
seu
M 41
Posté le 27-09-2011 à 12:23:54  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai pas pu aller plus vite , après le moteur se coupait tout seul [:am7]  

Non mais c'est pas ma faute si sa béquille tient pas si on dépasse les mi régimes !

:o

Ah quand même  [:edhelas:1]

n°27899232
charli323
Posté le 27-09-2011 à 12:27:01  profilanswer

macareu a écrit :

Mensonge , elle n'était pas encore déchicanée !

Hum je vois que tu as bonne mémoire ! L'occasion de rédiger les cr  :whistle:

n°27899233
macareu
Posté le 27-09-2011 à 12:27:06  profilanswer

Ouaip la béquille tenait par un seul vis , je sais pas comment il faisait pour rouler sans que ca se coupe , moi j'ai fait 3Km et forcément elle a fini par bouger , du coup ca a activé le coupe circuit car ca faisait comme si elle était sortie , et hop plus de moteur :o

n°27899241
charli323
Posté le 27-09-2011 à 12:27:51  profilanswer

seu a écrit :

Ah quand même  [:edhelas:1]

Rigoles avec ta street en surpression d'huile :o

n°27899259
H3L0
Posté le 27-09-2011 à 12:30:32  profilanswer

biloo a écrit :

demande à h3elo :o

d'ailleurs j'ai oublié le chèque
 [:bighead]

me suis pas renseigné du prix  [:petrus75]
np pour le chèque :D

seu a écrit :

Je te dirais ça  :D  T'as déjà testé?

Ouais, sur le sv et sur le CBR, j'en suis franchement content :)
C'est pas typé comme power niveau comportement, très neutre. C'est sans doute parce que c'était le premier pneu sportif que j'essayais mais du coup j'aime bien le feeling et en terme de traj j’emmène vraiment la moto au mm.
Accessoirement, le comportement part pas complètement en cacahuète comme le power en fin de vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 27-09-2011 à 12:37:13
n°27899352
seu
M 41
Posté le 27-09-2011 à 12:40:20  profilanswer

macareu a écrit :

Ouaip la béquille tenait par un seul vis , je sais pas comment il faisait pour rouler sans que ca se coupe , moi j'ai fait 3Km et forcément elle a fini par bouger , du coup ca a activé le coupe circuit car ca faisait comme si elle était sortie , et hop plus de moteur :o

ça devait être fun , avec toi dessus qui te demandait ce que tu avais cassé  :D  

charli323 a écrit :

Rigoles avec ta street en surpression d'huile :o

C'est pour piéger les poursuivants  :whistle:  

H3L0 a écrit :

Ouais, sur le sv et sur le CBR, j'en suis franchement content :)
C'est pas typé comme power niveau comportement, très neutre. C'est sans doute parce que c'était le premier pneu sportif que j'essayais mais du coup j'aime bien le feeling et en terme de traj j’emmène vraiment la moto au mm.
Accessoirement, le comportement part pas complètement en cacahuète comme le power en fin de vie :D

C'est exactement ce que je cherches comme pneus  :love:   Le BT16 était parfois un peu limite, mais le comportement était sain et il glissait progressivement avant de décrocher  :jap:

n°27899457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2011 à 12:51:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au nord de l'Auvergne ouais (Moulins, Vichy, Montluçon) , c'est de la grande pleine agricole. :)

Mêmejuste au nord de Clermont Ferrand, j'en ai à 500m de chez moi :D

newbie_master a écrit :

Mais j'ai une moto, une vraie avec 4 cylindres, pas une trottinette amputée de deux cylindres. :o

Elle fait pas de bruit, je pensais que t'avais une moto électrique  :??:  

am7 a écrit :

Tout véhicule devrait se désintégrer passé 130mkh, vitesse à laquelle vous devenez de grands criminels [:msieurdams:1]

---------------
A new power is rising
n°27899477
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 12:53:00  profilanswer

Zolki3n a écrit :

[:fegafobobos:2]  
sérieux je veux bien rouler, ça serait bien :o

t'as quoi comme dispo ? moi ça serait départ mi matinée et retour fin d'aprèm grand max
plutôt dimanche d'ailleurs
l'italie vous l'avez fait avec big steel, ça donne quoi, y'a des coins intéressants ?
tu suces pour un mars ?

n°27899586
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 27-09-2011 à 13:03:52  profilanswer

Citation :

macareu a écrit :

Sympa les premières impressions :) Pour le fait de relâcher l'embrayage brusquement , le problème est d'arriver à maîtriser la technique du coup de gaz au retrogradage , c'est vraiment LE truc à savoir quand on a un SV  
En gros , tu débrayages , tu donnes un coup de gaz pour faire monter le régime moteur , là tu embrayes (progressivement quand meme) , ca va éviter de bloquer ta roue arrière, c'est ce qui a du t'arriver , quand tu descend un rapport trop brusquement , ton moteur se retrouve à un régime trop bas par rapport à la vitesse de la roue , ce qui fait que ca bloque la roue , et dans ton cas tu as du le sentir dans la roue avant car l'arrière à de balayer un peu la route de droite à gauche et que t'es pas habitué aux sensations  

Ça marche pas j'embraye je rétrograde et avant d'avoir relaché complétement l'embrayage j'accélère un poil ce qui gomme le "s" possible fait par la roue arrière?

n°27899635
macareu
Posté le 27-09-2011 à 13:09:05  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Citation :

macareu a écrit :

Ça marche pas j'embraye je rétrograde et avant d'avoir relaché complétement l'embrayage j'accélère un poil ce qui gomme le "s" possible fait par la roue arrière?

Il faut que quand tu commences à embrayer ton moteur soit déjà au bon régime, donc que tu ai déjà donné un coup de gaz , avec l'habitude tout cela se fait tres rapidement , je t'aurai bien fait une vidéo , mais sans moto ni caméra c'est pas évident :o
En gros tu peux une fois débrayé tu peux donner le coup de gaz et tomber ton rapport en meme temps , une fois la vitesse passée tu embrayes

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 27-09-2011 à 13:09:47
n°27899640
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 27-09-2011 à 13:09:38  profilanswer

seu a écrit :

Ouais , mais voila la qualité aussi  :love:  (Et j'ai un Cowon J3 comme baladeur , histoire du mettre du Lossless tranquille ) je ne pourrais pas vivre sans musique , la je suis au boulot , et j'ai mes écouteurs sur les oreilles  :D

Qualité de quoi ? Pourquoi mettre aussi cher dans des écouteurs si c'est pour écouter en étant pourri par le bruti de fond du bureau ? Pourquoi écouter des morceaux à la dynamique pourrie en lossless ? Tu confond la classe et la coquetterie j'ai l'impression

Spoiler :

Oh pardon, on est pas dredi  :sweat:

gamer-fou a écrit :

heu soit on parle pas de la même, soit on a pas les mêmes critères.

perso je m'étais bien poilé à la prendre en remontant de la contre :o

Tu confonds pas avec le col de la croix St Robert  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 27-09-2011 à 13:10:22

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°27899810
seu
M 41
Posté le 27-09-2011 à 13:30:42  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Citation :

macareu a écrit :

On va procéder dans l'ordre , tu arrives dans ton virages serré (ou tu va être obligé de mettre une petite vitesse) tu freines en ligne. Ensuite tu embrayes, donnes un coup d'accélérateur (pour remonter le régime qui est tombé pendant le freinage) plus ou moins gros en fonction de ton moteur et de son architecture (si ça ne fonctionne pas , tu ne dois pas assez accélérer)  tu descends ta vitesse et ensuite tu relaches doucement l'embrayage  :jap:  

anbreizh a écrit :

Qualité de quoi ? Pourquoi mettre aussi cher dans des écouteurs si c'est pour écouter en étant pourri par le bruti de fond du bureau ? Pourquoi écouter des morceaux à la dynamique pourrie en lossless ? Tu confond la classe et la coquetterie j'ai l'impression

Spoiler :

Oh pardon, on est pas dredi :sweat:

Alors dans l'ordre :  

-Déjà , tu devrais commençer par les essayer , tu te ferais vite une idée sur la qualité des intra Earsonics (comment tu peux comparer quelque chose que tu ne connais pas?)

-Ensuite qui te dit que j'ai un bruit de fond dans le bureau? Je suis seul et c'est bien isolé . Et pour terminer tu ne sais même pas ce que j'écoutes , ni en quelle qualité d'enregistrement.

Ps : Matos : Conwon J3 , ampli Ibasso TD3 , Earsonics SM3 , morceaux allant du classique , au Cabrel en passant par du grunge ou du post rock genre God is an astraunaut , le tout en qualité CD (Pas de MP3) Et au pire en Flac.

n°27899896
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2011 à 13:38:58  profilanswer

quand on tire sur le levier d'embrayage, ça s'appelle débrayer :o
pour la deuxième partie, obvious troll is obvious, cependant tu ex excusé car pas un habitué d'hfr :o  
n'en reste pas moins que pour moi c'est inconcevable de mettre autant dans des écouteurs :D

n°27899933
macareu
Posté le 27-09-2011 à 13:42:06  profilanswer

biloo a écrit :

quand on tire sur le levier d'embrayage, ça s'appelle débrayer :o
pour la deuxième partie, obvious troll is obvious, cependant tu ex excusé car pas un habitué d'hfr :o  
n'en reste pas moins que pour moi c'est inconcevable de mettre autant dans des écouteurs :D

Tu dis ca car t'es un pd2povre c'est tout  [:fading]  

Sinon j'aime : http://www.leboncoin.fr/motos/232984362.htm?ca=21_s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15306  15307  15308  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)