Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15145  15146  15147  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27772534
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-09-2011 à 18:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

J'ai voulu remettre la chicane ce matin, j'ai tué le moteur [:what has been seen]

Spoiler :

On entend vraiment plus rien, ni les pétarades, ni le moteur chanter. Faut vraiment taper dedans pour espérer entendre quelquechose au dessus de 5000 tours, j'ai l'impression d'avoir muselé une bestiole inoffensive... [:cerveau sad]

Et ce soir en partant du boulot, je vais faire un petit détour de 50km pour rentrer, première ville dans laquelle je rentre, contrôle de flics, dont un me fait signe de m'arrêter au loin [:what has been seen] Sachant que je roule actuellement sans papier rose (j'attends le nouveau donc je n'ai que le double qu'on récupère le jour de la circu), sans carte d'identité (je la laisse dans mon sac de vélo/moto), avec un cligno mort à l'avant, des leds mortes à l'arrière... Et j'ai les papiers d'assurance avec moi (+ sur la moto) seulement depuis quelques jours.

Et en plus, ils étaient armés d'un sonomètre. Passé comme une lettre à la poste du coup (avec confirmation des 88dB annoncés à maca), même que le flic avait l'air de douter que j'étais bien à 4500 tours  :kaola: Le coup du contrôle le jour même ou je remets la chicane juste pour essayer, c'est quand même golden moule... Et pour la peine, dès que je suis arrivé dans les virages, j'ai généreusement tartiné :kaola: ²

Contrôle sonomètre  [:yann39]  

Il te reste plus grand chose à faire de la todo-list :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 18:46:08  profilanswer

n°27772567
wawa78
Yes I can !
Posté le 14-09-2011 à 18:48:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai voulu remettre la chicane ce matin, j'ai tué le moteur [:what has been seen]

Spoiler :

On entend vraiment plus rien, ni les pétarades, ni le moteur chanter. Faut vraiment taper dedans pour espérer entendre quelquechose au dessus de 5000 tours, j'ai l'impression d'avoir muselé une bestiole inoffensive... [:cerveau sad]

Et ce soir en partant du boulot, je vais faire un petit détour de 50km pour rentrer, première ville dans laquelle je rentre, contrôle de flics, dont un me fait signe de m'arrêter au loin [:what has been seen] Sachant que je roule actuellement sans papier rose (j'attends le nouveau donc je n'ai que le double qu'on récupère le jour de la circu), sans carte d'identité (je la laisse dans mon sac de vélo/moto), avec un cligno mort à l'avant, des leds mortes à l'arrière... Et j'ai les papiers d'assurance avec moi (+ sur la moto) seulement depuis quelques jours.

Et en plus, ils étaient armés d'un sonomètre. Passé comme une lettre à la poste du coup (avec confirmation des 88dB annoncés à maca), même que le flic avait l'air de douter que j'étais bien à 4500 tours  :kaola: Le coup du contrôle le jour même ou je remets la chicane juste pour essayer, c'est quand même golden moule... Et pour la peine, dès que je suis arrivé dans les virages, j'ai généreusement tartiné :kaola: ²

La moule :D

Moi je préfère le prendre le risque de me prendre une prune plutôt que de castrer mon pot :o

n°27772571
Rober_le_P​erver
Posté le 14-09-2011 à 18:48:37  profilanswer

Quelqu'un avait un bon plan pour des bouchons music safe ou équivalent ?
j'ai trouvé dans les 20€ mais si on peut gratter encore  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27772610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2011 à 18:51:29  profilanswer

Quand on est pauvre ben on est pauvre [:tinostar]

n°27772630
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-09-2011 à 18:52:38  profilanswer

valentin a écrit :

bon de toute façon, il n'y en a qu'une en occaz donc bon :/

T'es sérieux quand tu poses ce genre de question?  :heink:  

Rien que pour la partie-cycle, c'est un choix pas du tout adapté...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27772644
Rober_le_P​erver
Posté le 14-09-2011 à 18:53:23  profilanswer

cguignol a écrit :

et le freinage  :jap:

---------------
n°27772647
old_nick
Posté le 14-09-2011 à 18:53:34  profilanswer

Le statut non moant compilant de la Hornet,

c'est que les vielles ou ça comprend le nouveau modèle de 2007 et plus  avec meilleure maniabilité et partie cycle ?

n°27772661
Rober_le_P​erver
Posté le 14-09-2011 à 18:54:26  profilanswer

old_nick a écrit :

c'est que les vielles ou ça comprend le nouveau modèle de 2007 et plus  avec meilleure maniabilité et partie cycle ?

la nouvelle n'est pas du tout moant compliant qu'on se le dise, le moteur envoi bien trop pour ça  ;)

---------------
n°27772668
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-09-2011 à 18:55:20  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et le freinage  :jap:

Pour moi, la partie-cycle comprends le cadre, les suspattes et le freinage ;)

old_nick a écrit :

Les deux mon capitaine.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27772673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2011 à 18:55:45  profilanswer

Tu recommanderais quoi en fut cuir crazy-suédois ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 18:55:45  profilanswer

n°27772689
old_nick
Posté le 14-09-2011 à 18:56:55  profilanswer

la nouvelle n'est pas du tout moant compliant qu'on se le dise, le moteur envoi bien trop pour ça  ;)

fais chier, j'avais un sursaut d'espoir <_<

Bon bah CB 500 alors...

n°27772692
Rober_le_P​erver
Posté le 14-09-2011 à 18:57:01  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour moi, la partie-cycle comprends le cadre, les suspattes et le freinage ;)

:jap:

---------------
n°27772704
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-09-2011 à 18:57:59  profilanswer

canarvador a écrit :

d'ailleurs chez maxxess ya ça à 229 euros
c'est bien ?
bering barstow
http://www.access-moto.com/produits/g/B/Brgcub393.jpg

C'est celui que j'ai acheté, c'est top, mon meilleur blouson ever!  :love:

n°27772750
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2011 à 19:01:12  profilanswer

logman a écrit :

C'est celui que j'ai acheté, c'est top, mon meilleur blouson ever!  :love:

on va etre frere de blouson [:rom']

n°27772776
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2011 à 19:02:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Contrôle sonomètre  [:yann39]  

Il te reste plus grand chose à faire de la todo-list :D

Putain ouais, je suis vraiment en train de toutes les faire  [:tinostar]  J'ai fait une panne de batterie avec mes deux voitures (une avec chaque, une fois les phares, une fois les veilleuses oubliées), j'espère que je vais pas la faire en moto aussi...

wawa78 a écrit :

Moi je préfère le prendre le risque de me prendre une prune plutôt que de castrer mon pot :o

J'vais surement le laisser encore quelques jours, voir si je m'habitue. Mais entendre tous les bruits de la moto sauf le moteur, être beaucoup moins bien entendu (rien qu'en 50km, j'ai noté une différence flagrante du nombre de piétons m'entendant arriver, et donc intégrant le fait qu'il ne faut pas traverser la route tout de suite), ou de voiture m'ayant vu/entendu, je crois que je vais prendre le risque du pv, par contre je garde la chicane sous la selle. Au moins, si je me prends de nouveau un contrôle, ils pourront pas m'immobiliser la moto, et seront peut être moins tentés de pruner à mort (en plus du pv à 45€, ils peuvent faire du rouler sur un véhicule non homologué, modifier un système homologué, et je sais plus quoi encore, je crois que c'est sur binano qu'un gars disait s'être pris pour 300€ d'amendes...).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°27772778
am7
tadam
Posté le 14-09-2011 à 19:02:22  profilanswer

old_nick a écrit :

fais chier, j'avais un sursaut d'espoir <_<

Bon bah CB 500 alors...

y a d'autres choix hein :D notamment en 4 pattes récents

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27772785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-09-2011 à 19:02:50  profilanswer

le seul passage au sono que j'ai eu, c'etait avec la 50cc full bordel anti-tympans approved, j'ai pleuré que c'etait homologué et tout, ils m'ont laissé partir comme ça, j'ai pas compris [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27772817
valentin
Posté le 14-09-2011 à 19:04:34  profilanswer

n°27772846
wawa78
Yes I can !
Posté le 14-09-2011 à 19:06:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Putain ouais, je suis vraiment en train de toutes les faire  [:tinostar]  J'ai fait une panne de batterie avec mes deux voitures (une avec chaque, une fois les phares, une fois les veilleuses oubliées), j'espère que je vais pas la faire en moto aussi...

Carbon'R a écrit :

J'vais surement le laisser encore quelques jours, voir si je m'habitue. Mais entendre tous les bruits de la moto sauf le moteur, être beaucoup moins bien entendu (rien qu'en 50km, j'ai noté une différence flagrante du nombre de piétons m'entendant arriver, et donc intégrant le fait qu'il ne faut pas traverser la route tout de suite), ou de voiture m'ayant vu/entendu, je crois que je vais prendre le risque du pv, par contre je garde la chicane sous la selle. Au moins, si je me prends de nouveau un contrôle, ils pourront pas m'immobiliser la moto, et seront peut être moins tentés de pruner à mort (en plus du pv à 45€, ils peuvent faire du rouler sur un véhicule non homologué, modifier un système homologué, et je sais plus quoi encore, je crois que c'est sur binano qu'un gars disait s'être pris pour 300€ d'amendes...).

La chicane sous la selle c'est parfait ;) moi je peux pas la chicane fait la longueur de pot c'est a dire un bon 60cm  [:smilees]  
Pour en revenir a la sécurité c'est indéniable !! J'ai roulé 2semaines avec le pot d'origine, laisse tomber... j'avais trop de mal a faire de l'interfile.

n°27772866
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-09-2011 à 19:07:32  profilanswer

Ils ont branché un truc pour mesurer le régime sur le moteur ou ils se sont basés sur ton compte tour ?

Moi sous la selle je peux rien mettre du tout, c'est complet, et j'ai 2 chicanes en +

Message cité 1 fois
Message édité par bad_ le 14-09-2011 à 19:08:27
n°27772871
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:07:50  profilanswer

moi j'ai roulé 10 000km avec une 50 qui faisait un bordel monstre et qui n'avançait pas, le côté salvateur du bruit etait absorbé par le côté meurtrier de la sous-motorisation, qui est-ce qui l'emporte dans ce cas, hein? l'abs?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27772894
am7
tadam
Posté le 14-09-2011 à 19:09:17  profilanswer

wawa78 a écrit :

[:implosion du tibia]  

déjà le cul de Faz en avatar  [:feudor2]

---------------
n°27772942
Skip'
Posté le 14-09-2011 à 19:12:01  profilanswer

Quelqu'un avait un bon plan pour des bouchons music safe ou équivalent ?
j'ai trouvé dans les 20€ mais si on peut gratter encore  :D

T'as une version éco maintenant : http://www.audilo.com/Alpine-MusicSafe-Classic.html

(avec le plus petit filtre en moins, qui de toute façon ne sers à rien...)

KaiserCz a écrit :

Dainese, de rien :o

n°27772954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2011 à 19:12:22  profilanswer

franchement je suis pas fan des fut fury

---------------
Music is the most high!
n°27772973
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:14:04  profilanswer

chevreuse by night c'est un coup à avoir des soucis ou c'est faisable sereinement?

---------------
n°27772983
am7
tadam
Posté le 14-09-2011 à 19:14:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

chevreuse by night c'est un coup à avoir des soucis ou c'est faisable sereinement?

quel intérêt ?

---------------
n°27772996
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:15:42  profilanswer

am7 a écrit :

quel intérêt ?

ben rouler la nuit tiens :love:

---------------
n°27773004
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2011 à 19:15:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

le seul passage au sono que j'ai eu, c'etait avec la 50cc full bordel anti-tympans approved, j'ai pleuré que c'etait homologué et tout, ils m'ont laissé partir comme ça, j'ai pas compris [:tinostar]

Le Devil est homologué même s'il a pas une plaque bien visible, jepeux toujours tenter ça aussi :whistle:

wawa78 a écrit :

La chicane sous la selle c'est parfait ;) moi je peux pas la chicane fait la longueur de pot c'est a dire un bon 60cm  [:smilees]  
Pour en revenir a la sécurité c'est indéniable !! J'ai roulé 2semaines avec le pot d'origine, laisse tomber... j'avais trop de mal a faire de l'interfile.

J'ai pas essayé, mais le db killer est pas bien long, je suppose que ça doit rentrer, au pire je vire le gilet jaune que mon père m'a fait mettre sous la selle mais qui me paraît bien inutile même en cas de panne. Et question sécurité, c'est aussi l'avis de mon oncle qui a toujours roulé sans chicane avec ses BMW (même si la 1200Gs avec ligne Akra, ça fait pas tant de bruit que ça en fait)...

bad_ a écrit :

Ils ont branché un truc pour mesurer le régime sur le moteur ou ils se sont basés sur ton compte tour ?

Compte tour, c'est moi qui était chargé de tourner la poignée, vlà la précision de fou, je devais osciller entre 4300 et 4700  [:tinostar] De toute façon, j'aurais pas hésité à faire remarquer le protocole de mesure bancal si ça passait pas (que j'aie la chicane dans le pot ou non, dans ce cas précis, j'avais du temps à perdre), parce que se baser sur le compte tour + poignée tournée à la main (donc pas 100% stable) + distance du sono jugée au pifomètre + arbres, abribus et batiments à proximité, c'est un coup à se faire avoir

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°27773010
am7
tadam
Posté le 14-09-2011 à 19:16:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben rouler la nuit tiens :love:

[:stefro]

---------------
n°27773018
Skip'
Posté le 14-09-2011 à 19:17:23  profilanswer

n°27773027
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:18:32  profilanswer

j'ai toujours du mal à capter pourquoi c'est moi qui trolle et m'attire les foudres du topic après :D

donc, y a-t-il des gens qui ont déjà fait des noctures du côté de chevreuse?

---------------
n°27773033
Skip'
Posté le 14-09-2011 à 19:19:01  profilanswer

Ce soir en rentrant, un boulevard complétement bloqué, 5 flics qui sont posés là. Vous croyez qu'ils feraient un peu la circulation pour démmerder le bazar ? Meuh non c'est bien plus drôle de chopper les scoobites qui prennent la piste cyclable !

n°27773051
valentin
Posté le 14-09-2011 à 19:20:07  profilanswer

cguignol a écrit :

ça dépend du contexte non ? ce n'est pas adapté pour quel choix ?

bref donc oui je suis sérieux, il n'y a qu'une seule annonce de street en mtt1 :)

n°27773053
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-09-2011 à 19:20:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai toujours du mal à capter pourquoi c'est moi qui trolle et m'attire les foudres du topic après :D

donc, y a-t-il des gens qui ont déjà fait des noctures du côté de chevreuse?

T'es debile ou quoi?

Dans la foret y a des cerfs et sanglier, et dans les champs plein de lapin  :sarcastic:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27773055
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-09-2011 à 19:20:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Compte tour, c'est moi qui était chargé de tourner la poignée, vlà la précision de fou, je devais osciller entre 4300 et 4700  [:tinostar] De toute façon, j'aurais pas hésité à faire remarquer le protocole de mesure bancal si ça passait pas (que j'aie la chicane dans le pot ou non, dans ce cas précis, j'avais du temps à perdre), parce que se baser sur le compte tour + poignée tournée à la main (donc pas 100% stable) + distance du sono jugée au pifomètre + arbres, abribus et batiments à proximité, c'est un coup à se faire avoir

Ha ok, c'était pas la super brigade de contrôle à qui on peut rien dire.
En effet ton contrôle respecte pas du tout le protocole.
Du coup, j'hésite à chercher comment mettre un interrupteur pour couper le compte-tour, et faire comme si il était en panne en cas de contrôle.

n°27773070
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:21:46  profilanswer

XPaY a écrit :

T'es debile ou quoi?

Dans la foret y a des cerfs et sanglier, et dans les champs plein de lapin  :sarcastic:

ça fait toujours plus de QI que sur ce forum d'attardés :D

---------------
n°27773071
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-09-2011 à 19:21:50  profilanswer

bad_ a écrit :

Ha ok, c'était pas la super brigade de contrôle à qui on peut rien dire.
En effet ton contrôle respecte pas du tout le protocole.
Du coup, j'hésite à chercher comment mettre un interrupteur pour couper le compte-tour, et faire comme si il était en panne en cas de contrôle.

[:stefro]  

Quel interet? Même s'il a pas le truc pour mesurer sur l'allumage il te sortira bien un truc venu de nul part pour te foutre une prune genre "etat non conforme a la reception d'origine" + 2-3 autres parce que t'as joué au con  [:cytrouille]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27773089
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-09-2011 à 19:24:05  profilanswer

valentin a écrit :

ça dépend du contexte non ? ce n'est pas adapté pour quel choix ?

bref donc oui je suis sérieux, il n'y a qu'une seule annonce de street en mtt1 :)

MTT1 = 34 cv = débutant = street pas adapté, ça va pas plus loin.

---------------
n°27773099
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2011 à 19:24:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme tout roulage en forêt, faut se méfier, y'a des animaux... j'ai déjà failli dégommer un faisan, et y'a beaucoup plus gros dans le coin.

---------------
Music is the most high!
n°27773111
TheCreator
Posté le 14-09-2011 à 19:25:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comme tout roulage en forêt, faut se méfier, y'a des animaux... j'ai déjà failli dégommer un faisan, et y'a beaucoup plus gros dans le coin.

merci :jap:

---------------
n°27773112
crazybiscu​it78
Posté le 14-09-2011 à 19:25:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand on est pauvre ben on est pauvre [:tinostar]

edit: :o

KaiserCz a écrit :

Je retire ce que j'ai dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 14-09-2011 à 19:31:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15145  15146  15147  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)