Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15128  15129  15130  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27757854
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 13-09-2011 à 14:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour en revenir aux pneus le dunlop roadsmart à l'air pas mal du tout...

On sent réellement le changement quand par ex dans mon cas on passe d'un road à ce genre de pneu?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 14:38:56  profilanswer

n°27757885
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-09-2011 à 14:40:35  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai une endiv, une bite enorme et je suis beau gosse  [:clooney15]

grâce à ce dimanche, j'ai démenti un point et laissé en stand-by les deux autres, il va falloir faire mieux que ça :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27757900
django
Posté le 13-09-2011 à 14:41:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

dixit le mec qui a commencé avec une fz6 et une gsxr 1100 :o

Un kéké uniquement bon à essorer la poignée en ligne droite... :o

n°27757903
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 14:41:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

grâce à ce dimanche, j'ai démenti un point et laissé en stand-by les deux autres, il va falloir faire mieux que ça :o

Je penses plutôt que tu peux ajouter "malin" :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27757927
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 14:42:36  profilanswer

XPaY a écrit :

Je penses plutôt que tu peux ajouter "malin" :o

perméable [:cbrs]

---------------
n°27757971
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2011 à 14:44:49  profilanswer

olà les scralà :o
des botes (ines ?) tcx x-action @89 euros ça peut etre bien ?
chez maxxess
ou des tcx s-zero @119 ?

n°27757987
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 14:45:47  profilanswer

canarvador a écrit :

chez maxxess
ou des tcx s-zero @119 ?

[:mr mala:1]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27758002
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 14:46:28  profilanswer

canarvador a écrit :

chez maxxess
ou des tcx s-zero @119 ?

bottines = caca :o

je recommande http://www.cham3s.com/images/produits/%5Cprod-14301b90h0708.jpg

---------------
n°27758065
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2011 à 14:49:50  profilanswer

ben je sais pas sis c'est vraiment des botines :o
elles sont un peu moins hautes que des racing mais ya quand même une protection tibia, je demande juste :o

edit je parle des x-action :d
edibis http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bottes-Route-TCX-Boots-X-ACTION-WATERPROOF-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 13-09-2011 à 15:01:22
n°27758070
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:49:59  answer

Baguep1 a écrit :

Filtre a huile de base chez Dafy (ca coute que dalle).  
Huile Carouf 10W40 Semi ca ira très bien.

je vais prendre ça au final: http://www.motoblouz.com/vente-hui [...] ?ectrans=1

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 14:49:59  profilanswer

n°27758098
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 14:51:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Filez moi vos avis sur le tableau, je vais le mettre à jour avec les nouveaux pneus et le corriger par rapport à vos avis.
 [:hurle] GAMER §!

dunlop
d211 : full circuit
sportsmart : un peu circuit ok mais il peut prendre complétement la case supersport
d220 : touring, pas sporttouring

michelin
power pure : idem sportsmart, pas autant circuit
power 2ct : idem q2
power plus vraiment dans la gamme, sinon on pourrait mettre le q1 chez dunlop aussi...
road2/road 3 ptet un cran plus à droite que le roadsmart
road 1 equivalent d220

bridge :
ajouter le R10, nouveau pneu circuit
remplacer 002pro par 003pro
remplacer 12ss par 003RS, ptet un cran à droite
bt16 équivalent power2ct/q2; on peut ajouter bt16pro en équivalent power pure/sportsmart mais à mon avis il est un cran en dessous quand même
ajouter bt23 équivalent road2/roadsmart
bt21 a mi chemin entre 20 et 23
bt20 équivalent d220

pirelli :
bon là on rentre dans le vaste bordel :o
en piste, on a dragon et diablo supercorsa pro sc
et supersport très typé piste on a diablo supercorsa sp
un poil moins typé piste diablo rosso corsa
angel st équivalent road2/roadsmart mais un cran en dessous je pense

plus au catalogue diablo strada, corsa 3
let "supercorsa pro" n'existe pas

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 13-09-2011 à 14:56:13

---------------
Music is the most high!
n°27758140
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 14:53:45  profilanswer

canarvador a écrit :

ben je sais pas sis c'est vraiment des botines :o
elles sont un peu moins hautes que des racing mais ya quand même une protection tibia, je demande juste :o

edit je parle des x-action :d
edibishttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] OTJIJP_LRm

pour le prix ca va ouais, manque juste l'antitorsion

---------------
Music is the most high!
n°27758157
H3L0
Posté le 13-09-2011 à 14:54:28  profilanswer

cguignol a écrit :

running gag, tu peux pas test sale noob [:cguignol]  

Y'a que les lolifagots qui peuvent comprendre  [:dovakor]

jveux y retourner [:moquette:1]

n°27758169
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-09-2011 à 14:55:17  profilanswer

Tant qu'on est à poster des choses intéressantes,  je m'en vais de ma petite touche avec l'essai de la XJ6 de Big Steel.

http://www.visordown.com/news/images/2009_XJ6-Diversion.jpg

Nonobstant un pot d'échappement faisant vibrer les tympans, imposant le port de bouchons d'oreille (savamment huilés à la salive, hein la loutre  [:mantafahrer:3]), il faut savoir que j'ai été conquis par l'essai de ce brêlon. La XJ6 (version tête de fourche) est bien loin de la première endive au niveau de ses qualités dynamiques et du fun de son moteur.

Je rappelle que la première était un pur utilitaire, avec un moteur chiant comme la lune et une partie-cycle encore plus tranquille que celle de la bandit, c'est pour dire. Et je ne parle pas de l'esthétique...

http://www.lerepairedesmotards.com/img/photos/yamaha/yamaha_diversion900_dominiquem27523_.jpg

Lâchant à Big Steel mon Thundercat, je monte sur sa moto. Celle-ci est étroite, la position à bord est bien droite et le guidon tombe directement sous la main. Les jambes sont en position relax, de quoi tailler de la borne sans soucis, sans pour autant se prendre pour un barbu adepte de chopper. Le compte-tour est plutôt lisible (analogique), le compteur de vitesse n'était pas évident à observer.

Premiers virages, je roule derrière Chveu qui avait volé le CBR de H3l0, et je commence à prendre mes marques : bordel, comment ça marche ce truc? La course du frein arrière est super longue et ça ne freine pas des masses, je l'oublie bien vite. Le frein avant fait tasser la fourche et verrouiller un peu la moto sur les freinages appuyés, mais il est à la fois dosable et plutôt efficace quand on tire le levier.  

La position relax est un peu déroutante pour quelqu'un qui a l'habitude de conduire sa moto au corps, d'autant que l'étroitesse de l'ensemble rend un peu plus délicat le feeling au niveau des jambes. Après quelques courbes hasardeuses, je commence à comprendre qu'un bon vieux débustage des familles, aidé d'un appui forcé du genou sur le réservoir en décalant le bassin (j'ai pas dit déhanché, attention, j'ai dit décalé, nuance [:aloy]) me permet de retrouver mes marques et enfin jouer avec le moteur.

Celui-ci pétille et est plutôt rempli pour un 4 en ligne de moyenne cylindrée. la puissance est largement suffisante pour un débutant, et le côté joueur du moteur le réserverait plutôt pour des débutants prudents, comme Big Steel par exemple. Bon, j'ai un peu le même avis sur d'autres motos de la même puissance (ER6, SV), mais je suis taliban de la moto raisonnable pour débuter  [:cguignol]  

Je rentre dans un droit type double gauche assez lent.... criiiiiiic, et bim, au revoir le dessous du repose-pied droit :/ Ca manque de garde au sol par rapport à ma brêle, j'ai pas trop l'habitude :D

Après avoir doublé Chveu dans un bout droit (il était fatigué, pauvre petit  [:cguignol] ), je commence à tartiner un peu en faisant vigoureusement tourner la poignée, jusqu'à atteindre la butée. Le moteur gueule, effectivement, H3L0 a raison, ça fait pas 100 cv mais c'est idéal pour s'éclater... littéralement parlant :o

Je commence à prendre mon pied quand on se retrouve dans un col défoncé, encore plus que la chatte à la sœur de quelqu'un, et là je teste l'agilité de la moto. Les trajectoires se corrigent très facilement, la moto se balance toute seule et la légèreté de l'ensemble m'incite à faire un peu l'andouille dans la merde qui sert d'enrobé (merci les suspensions un peu souples). Petits dérapages contrôlés et rodéo maîtrisé qui me font doubler quelques touristes traine-bite :whistle:  

Après une pause en haut du col démonté (un peu comme le col de la chatte de la soeur de quelqu'un), on retrouve une route plus roulante. Je préfère le gros viroleux, mais il faut de tout pour faire un monde :o On commence à rouler, les deux corses devant et chveu à leur basques, ils rentrent bien vite dans une grande parabole à gauche, je soude et rentre aussi fort... ouh pinaise, j'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses, encore moins avec la moto de quelqu'un d'autre  [:agla] Je débuste pour maintenir ma vitesse et tenir la moto, pinaise que ça tourne, et là la moto se met à pomper fortement sur ses suspensions, m'indiquant que le rythme que je lui imposais était un peu trop roulant pour elle :D

Pas de mouvement parasite de la part de la XJ6 pouvant me mettre en danger, mais simplement une attitude de celle-ci m'indiquant avec clarté ses limites par rapport au rythme actuel. Bref, une partie-cycle prévenante, mais autorisant un bon rythme qui peut faire très mal en cas d'erreur [:aloy]

Je rends un peu la main, et m'élance seul dans la portion qui suit, faisant rugir le moteur et montant les rapports les uns après les autres... amusant de voir que 20 cv de différence par rapport à ma moto font qu'elle bouzille moins vite le permis et permet d'exploiter autre chose que la 2 et la 3 sur route  :whistle:  

Quelques jours après, je l'ai reprise en étant claqué, et j'ai ouvert la route à son guidon : fatigué, j'ai conduit tout le corps bien calé dans l'axe de la moto, emmenant la brêle au guidon => un régal, ça se place tout seul avec précision et sans forcer.

Bref, cette moto est vraiment un excellent modèle pour débuter, Yamaha a fait fort en proposant cette moant compliant, même si je regrette un peu sa sale gueule en noir pourri.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27758232
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 14:59:15  profilanswer

ptain en rentrant dimanche midi, j'etais tellement content que j'avais presque un sentiment de blasage, là c'est soigné, je veux rouler :fou:

---------------
n°27758247
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:00:09  profilanswer

Samedi matin, moants @ chevreuse!!

pour les noob et les xj6 slick si il fait beau, pour les Motards si il flotte :love:

---------------
n°27758261
H3L0
Posté le 13-09-2011 à 15:00:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Filez moi vos avis sur le tableau, je vais le mettre à jour avec les nouveaux pneus et le corriger par rapport à vos avis.  

pour ma part je dirais sportsmart au moins au niveau du pure :jap:

erulio a écrit :

C'est quoi les meules du topic en vente ?
Donnez-moi des idées [:ocolor]

600 CBR FS :o
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1bdc0.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 8330e.jpeg

n°27758289
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:02:11  profilanswer

n°27758301
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-09-2011 à 15:02:52  profilanswer

oh et je viens de tester la piqure de guepe dans le cou en accélérant pour s’insérer sur le periph [:gordon shumway:2]  
c'est fun

n°27758303
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 15:03:04  profilanswer

H3L0 a écrit :

pour ma part je dirais sportsmart au moins au niveau du pure :jap:

C'est décide tu vends ? :(

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27758306
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 15:03:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Je rappelle que la première était un pur utilitaire, avec un moteur chiant comme la lune et une partie-cycle encore plus tranquille que celle de la bandit, c'est pour dire. Et je ne parle pas de l'esthétique...

[:corten]  

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/topcasepowa.jpg

---------------
n°27758313
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 15:03:26  profilanswer

canarvador a écrit :

oh et je viens de tester la piqure de guepe dans le cou en accélérant pour s’insérer sur le periph [:gordon shumway:2]  
c'est fun

[:alexmagnus:1]

---------------
Music is the most high!
n°27758327
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:04:07  profilanswer

[:dipterolyse]  

combien de litres? j'ai un 42L et même sur ce gros tas de strom, ça parait gros :D

---------------
n°27758340
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 15:04:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:dipterolyse]  

combien de litres? j'ai un 42L et même sur ce gros tas de strom, ça parait gros :D

46  [:clooney7]  

Les connaisseurs (duckxks?) sauront apprecier

---------------
n°27758363
H3L0
Posté le 13-09-2011 à 15:06:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu vends alors?

brains a écrit :

C'est décide tu vends ? :(

Ouais, c'est presque sur :/
Je suis pas au jour prêt, faut que je trouve la remplaçante / voir si je peux en tirer ce que j'y ai mis (prix d'achat + au moins une partie du prix de la révision).
Comme je te disais l'autre soir vu que je roule que en moto, c'est juste pas possible 8-9L / cent :/

n°27758370
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 15:06:13  profilanswer

Sinon la XJ6 j'avais le même avis (en N), c'est une super moto.

Par contre j'ai pas testé jusqu'a la limite, c'etait a un pote et elle est neuve (mais si ca avait été une epave repeinte j'aurai pas hesité :o)

---------------
n°27758374
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:06:25  profilanswer

ça doit y aller, les ouilingues, quand il est chargé :o

d'ailleurs j'ai jeté un oeil au manuel de mes sacoches, 5kg max par côté, ça me semble hyper peu [:transparency]

---------------
n°27758382
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2011 à 15:07:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ouais, c'est presque sur :/
Je suis pas au jour prêt, faut que je trouve la remplaçante / voir si je peux en tirer ce que j'y ai mis (prix d'achat + au moins une partie du prix de la révision).
Comme je te disais l'autre soir vu que je roule que en moto, c'est juste pas possible 8-9L / cent :/

Tu la vends combien?  

Il te faut une FZ6  :jap:

---------------
n°27758395
H3L0
Posté le 13-09-2011 à 15:07:53  profilanswer

J'ai écrit un bout d'essai de la XJ6 aussi, si je trouve la motiv pour finir d'écrire le CR j'y posterai :o
J'ai plein d'autres choses à dire sur les autres motos aussi :D (SMC, Street, Tcat, Speed, R6)

n°27758425
H3L0
Posté le 13-09-2011 à 15:09:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu la vends combien?  

Il te faut une FZ6  :jap:

Faut que je me renseigne du prix d'un flanc de carénage gauche vu que je l'ai abimé en glissant dans le rond point, en fonction de ça j'aviserai du prix :jap:
A la grosse louche, 4k€ :jap:

n°27758443
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:10:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai écrit un bout d'essai de la XJ6 aussi, si je trouve la motiv pour finir d'écrire le CR j'y posterai :o
J'ai plein d'autres choses à dire sur les autres motos aussi :D (SMC, Street, Tcat, Speed, R6)

vous avez fait une tournante en fait :D

---------------
n°27758501
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-09-2011 à 15:13:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

proxytafé péon.
 :o

vendredy candy ?

n°27758529
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-09-2011 à 15:15:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dunlop
d211 : full circuit
sportsmart : un peu circuit ok mais il peut prendre complétement la case supersport
d220 : touring, pas sporttouring

michelin
power pure : idem sportsmart, pas autant circuit
power 2ct : idem q2
power plus vraiment dans la gamme, sinon on pourrait mettre le q1 chez dunlop aussi...
road2/road 3 ptet un cran plus à droite que le roadsmart
road 1 equivalent d220

bridge :
ajouter le R10, nouveau pneu circuit
remplacer 002pro par 003pro
remplacer 12ss par 003RS, ptet un cran à droite
bt16 équivalent power2ct/q2; on peut ajouter bt16pro en équivalent power pure/sportsmart mais à mon avis il est un cran en dessous quand même
ajouter bt23 équivalent road2/roadsmart
bt21 a mi chemin entre 20 et 23
bt20 équivalent d220

pirelli :
bon là on rentre dans le vaste bordel :o
en piste, on a dragon et diablo supercorsa pro sc
et supersport très typé piste on a diablo supercorsa sp
un poil moins typé piste diablo rosso corsa
angel st équivalent road2/roadsmart mais un cran en dessous je pense

plus au catalogue diablo strada, corsa 3
let "supercorsa pro" n'existe pas

C'est parti !  :jap:  
Y'a des consultants Metzeler par ici pour ajouter la marque ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27758535
brains
In riding I trust !
Posté le 13-09-2011 à 15:15:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

L'échangisme est la base de toute sortie moants :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27758544
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-09-2011 à 15:16:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Personnellement, j'appelle ça faire confiance :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27758547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 15:16:36  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est parti !  :jap:
Y'a des consultants Metzeler par ici pour ajouter la marque ?

metzeler = pirelli, c'est les même pneus, faut juste réussir à faire l'équivalence des noms commerciaux

Message édité par gamer-fou le 13-09-2011 à 15:16:59

---------------
Music is the most high!
n°27758550
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:16:47  profilanswer

brains a écrit :

L'échangisme est la base de toute sortie moants :D

c'est grâce à l'ouverture de douk que j'ai mon amour  [:face_love]  

et qu'il a secrètement acheté une cb :o

---------------
n°27758562
TheCreator
Posté le 13-09-2011 à 15:17:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Personnellement, j'appelle ça faire confiance :p

je pensais plus par rapport au nombres d'échanges :D

---------------
n°27758613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2011 à 15:20:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Samedi matin, moants @ chevreuse!!

pour les noob et les xj6 slick si il fait beau, pour les Motards si il flotte :love:

Ah nan :fou:
J'suis dispo que Dimanche et encore :/
Week-end blindé  [:corten:1]

n°27758623
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 15:20:46  profilanswer

dimanche c'est clastres.

---------------
Music is the most high!
n°27758626
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2011 à 15:20:56  profilanswer

et samedi c'est dodo :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15128  15129  15130  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)