Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15094  15095  15096  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27731428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2011 à 11:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

on pourrait aussi se poser la question suivante : un bel équipement pourrait-il être d'une autre couleur que noir, avec des couleurs plus visibles et des bidules réfléchissants harmonieusement intégrés par exemple ?

Les bidules réfléchissants sur le cuir, je doute que ça puisse être facilement bien intégré, mais pour les couleurs, on est d'accord, il pourrait y avoir plus de couleurs (bien qu'on trouve des cuirs blancs, surtout chez les femmes). D'ailleurs ca m'gaaave a bien une combi bleue. A part les trucs typés vintage qui sont marron, y'a pas énormément de choix.

le hibou a écrit :

on se touche sur les protections qu'on met, sur la résistance qu'elles ont face aux chocs, mais tout ça ça reste de la sécurité passive, on se berce d'illusions sur notre résistance aux cartons alors que bon, quand tu tapes fort, équipé ou pas, t'es mort ou sérieusement abimé, c'est tout, que la chute soit de notre faute ou pas, la moto c'est dangereux, et le mieux pour pas se faire mal c'est de pas tomber...

Je pars du principe que si on ne tombait jamais, on roulerait juste en jet avec des manches longues (pour se proteger des insectes et autres projectiles en roulant), voire en short t shirt sandales pour les kékés. Comme c'est pas le cas, je préfère m'équiper du mieux qu'il est possible de faire, autant essayer de ne pas être en fauteuil roulant en ayant l'équipement, ou d'être en fauteuil plutôt qu'entre 4 planches...

le hibou a écrit :

après sur le fait que les gens sont pas attentifs en caisse c'est un fait, certes, y a trop de gens qui se croient dans leurs voitures comme dans l'annexe mobile de leur maison, mais au final ça commence à me saouler d'entendre ça comme excuse et argument définitif autorisant nos propres excès, t'écoute les motards c'est jamais de notre faute, on tombe à cause des autres qui regardent pas, de la pluie cette pute qui rend les routes glissantes, de la dde qui entretient mal les routes, du gouvernement qui prend pas les bonnes décisions, mais jamais de nous qui parfois réduisons nos marges de sécurité au delà du raisonnable ou ne nous adaptons pas aux conditions ou possibles obstacles qu'on pourrait rencontrer.

et je m'inclus là dedans hein, combien de fois j'ai pas pesté sur un caisseux qui s’insérait comme une merde sur une route, alors oui il a pas bien regardé, mais pour être honnête peut être que moi aussi j'ai ma part de responsabilité en sortant pleine balle d'un virage, et que même s'il avait bien regardé il aurait pas eu le temps de réagir...

Je suis d'accord que ce n'est pas que la faute des automobilistes. Mais le discours officiel tenant plus du "c'est les motars les irresponsables", faut bien montrer que les automobilistes sont loin d'être blancs, même s'ils ont leur 12 points. D'autant plus qu'avec les voitures de maintenant, c'estpire. Quand je prends les voitures de ma famille, entièrement assistées de béquilles électroniques (boite auto, insonorisation, ABS, ESP...), j'ai l'impression d'être dans un canapé roulant, je me rends compte que je ne fais plus du tout attention à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas dans ma vielle bagnole :/

le hibou a écrit :

pour moi on fera jamais évoluer les choses tant qu'on changera pas notre mentalité, on peut pas être crédible en chouinant que c'est toujours de la faute des autres sans jamais nous remettre en question sur certains points fondamentaux, la majorité des motards est une bonne bande de kékés, qu'on le veuille ou non, en essayant d'être objectif il suffit de voir une manif pour comprendre à quel point ça peut paraitre ridicule de l'extérieur :/, et qu'il faudra pas compter sur les gens qu'ont fait chier pour nous soutenir, quel que soit le discours (et y a très souvent de bonnes propositions de la part de la ffmc ou autre) il sera toujours terni par les blaireaux qui prennent les manifs pour un concours de rupteur et se croient à la récré "on peut faire n'importe quoi, on a le droit", ça pollue complètement le message initial...

Rien que Fédération Française des Motard en Colère, le nom aide pas je trouve. Vu de l'extérieur, ça ait association qui ne fait que râler, sans rien de plus, faut s'intéresser au mouvement pour y voir plus loin, et je doute que l'automobiliste moyen le fasse (j'étais dans ce cas il y a quelques années). Après, c'est sur que les kékés en t shirt qui font es rupteurs, c'est loin d'être bon pour notre image et c'est pour ça que finalement, je regrette pas de ne pas être allé à la manif hier et d'avoir fait une balade sympa à la place.

G@mbit a écrit :

je prend la discution en cours, mais pour rebondir sur ce que tu dis, sache que durant de nombreux voyages à l'étranger (angleterre, allemagne, luxembourg, belgique, suisse, italie), j'ai rarement vu des motards sans gilets jaunes en faite... sauf en france... :gratgrat:
alors certe, je ne pense pas qu'il y ai d'obligation comme ce serait le cas en France, mais si les mecs le font de leur propre initiative, c'est qu'il y a une raison...

C'est sur que si l'automobiliste ne regarde pas dans son rétro, un gilet, un gyro ou je ne sais quoi, ça ne servira à rien!
Mais alors là pour changer la mentalité des conducteurs.... (qu'ils soient automobiliste, motard, camioneurs....) tu as meilleur temps de changer de pays, ça ira plus vite.... en France, on ne change rien sans guerre civile...

Autant de nuit ou sous la pluie, je suis d'accord pour dire qu'un gilet ou autre peut avoir un intéret (d'ailleurs j'ai préféré mettre 40€ de plus que newbie dans ma combinaison pluie juste pour avoir des parties jaune fluo, parce que dixit un pot qui m'a suivi sur l'autoroute, sous la pluie, lui en Rav4, il me voyait plus au milieu des voitures à cause des projections). Autant de jour, je doute que les gilets soient plus efficaces que des gens qui font attention à leur environnement. Mais comme tu dis, c'est bien difficile à changer :/

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 11:44:59  profilanswer

n°27731440
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 11:46:37  answer

crazybiscuit78 a écrit :

'tain mais ça pose le genou à l'aise dans celui là :o

Spoiler :

:hello:

pas posé une seule fois le genou :o

n°27731455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2011 à 11:48:04  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est ce que disait Kaiser à Anbreizh hier [:cosmoschtroumpf]
tu devais etre en plein repas  :o

J'ai pas dis ça et quand j'ai dis quelque chose qui ressemblait à ça je ne visais pas Anbreizh qui s'était joint à nous la dernière fois en prenant Creator en SDS :jap:

n°27731464
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-09-2011 à 11:49:02  profilanswer

G@mbit a écrit :

je prend la discution en cours, mais pour rebondir sur ce que tu dis, sache que durant de nombreux voyages à l'étranger (angleterre, allemagne, luxembourg, belgique, suisse, italie), j'ai rarement vu des motards sans gilets jaunes en faite... sauf en france... :gratgrat:
alors certe, je ne pense pas qu'il y ai d'obligation comme ce serait le cas en France, mais si les mecs le font de leur propre initiative, c'est qu'il y a une raison...

C'est sur que si l'automobiliste ne regarde pas dans son rétro, un gilet, un gyro ou je ne sais quoi, ça ne servira à rien!
Mais alors là pour changer la mentalité des conducteurs.... (qu'ils soient automobiliste, motard, camioneurs....) tu as meilleur temps de changer de pays, ça ira plus vite.... en France, on ne change rien sans guerre civile...

Le problème, c'est que les gars qui ont proposé cette loi ne voit le problème que par un petit bout de la lorgnette: Ils ne voient que les deux-roues en ville, et font allégrement l'amalgame entre les deux-roues < 125cm² et les gros cubes. Ils ont du mal à concevoir le deux-roues comme autre chose qu'un moyen de se déplacer plus vite en zone urbaine. Forcément ca fausse la donne. :/

Ca me fait penser au débat sur l'allumage des feux de croisement pour les voitures. Ca améliore la visibilité, oui. Est-ce que c'est nécessaire, dans la pluspart des cas non... Dans la plupart des conditions de circulation, le gilet te rend plus visible. Maintenant, est-ce que pour autant il est nécessaire de le rendre obligatoire 100% du temps, je suis pas sûr. :spamafote:

Quand je circule de nuit en ville, je me rends bien compte que je suis moins visible, et forcément je garde une marge. Un gilet jaune permettrait de me rendre plus visible, mais c'est aussi à nous de savoir quand les conditions de circulation impose de la prudence, voir de porter un équipement supplémentaire pour améliorer notre sécurité. Maintenant, quand il fait grand beau et que je roule tranquillement en montagne, bah j'estime que c'est pas nécessaire de porter un équipement supplémentaire pour me rendre plus visible. :spamafote:  

Y'a un truc qui me gonfle particulièrement, c'est l'infantilisation généralisée. Plutôt que d'inciter les conducteurs à être attentif et partager la route, on infantilise en disant : "Puisque les deux-roues sont pas suffisamment visible, on va les rendre plus visible pour que le conducteur moyen puisse être moyennement attentif..." En faisant çà, on dé-responsabilise complétement les conducteurs, aussi ceux sur deux-roues, que ceux sur 4+ roues. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27731493
brains
In riding I trust !
Posté le 11-09-2011 à 11:54:39  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est ce que disait Kaiser à Anbreizh hier [:cosmoschtroumpf]
tu devais etre en plein repas  :o

A 17 heures, rien que du très normal anéfé :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27731527
ca m'gaaav​e
Posté le 11-09-2011 à 11:59:48  profilanswer

Certes, ça ne visait personne expressément  :jap:

KaiserCz a écrit :

Et alors ? :o
c'est ça qui me soule sur moants...

T'as les noobs motivés pour rouler et ceux qui ont pris du lvl et qui sont jamais chaud :/

C'pas parce que tu poses le genou qu'il faut plus venir se trainer la teub pour montrer aux noobs comment qu'ont fait :o

n°27731543
Amonchakai
Posté le 11-09-2011 à 12:02:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

En Allemagne c'est super fréquent: j'en vois minimum 2 par jour

n°27731594
crazybiscu​it78
Posté le 11-09-2011 à 12:09:31  profilanswer

C'est quel col déjà? L'izoard? Je reconnais l'endroit mais j'arrive pas à remettre un nom dessus :D

n°27731656
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 12:15:34  answer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est quel col déjà? L'izoard? Je reconnais l'endroit mais j'arrive pas à remettre un nom dessus :D

yes , c celui là

n°27731744
toede
barbatruc
Posté le 11-09-2011 à 12:25:26  profilanswer

brains a écrit :

Pas grave, fait la photo :o

il a fait beau juste après

bon j'ai pas pu faire les 20 bornes, faut pas pousser, mais j'en ai fait 9, dont la moitié de sous-bois, bah c'est chaud de reprendre le vtt [:tinostar]  

photos pull moche cet aprem normalement si tout va bien et que je suis motivé, qu'il fait beau et que je ne vais pas à la fête foraine avec les enfants :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 12:25:26  profilanswer

n°27731773
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-09-2011 à 12:27:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pars du principe que si on ne tombait jamais, on roulerait juste en jet avec des manches longues (pour se proteger des insectes et autres projectiles en roulant), voire en short t shirt sandales pour les kékés. Comme c'est pas le cas, je préfère m'équiper du mieux qu'il est possible de faire, autant essayer de ne pas être en fauteuil roulant en ayant l'équipement, ou d'être en fauteuil plutôt qu'entre 4 planches...

t'as pas compris ce que je voulais dire en fait :o  

je dis pas que ça sert à rien de s'équiper tant qu'on tombe pas (ça serait un peu con :o), je dis juste qu'on base vachement notre équipement pour limiter les effets d'une chute, plus que pour aider à éviter celle ci (ce que j'inclus dans le terme sécurité active : être mieux vu en fait partie, que ça soit grace à un casque ou une veste plus visible que le noir charbon par exemple)

pour le reste on est  plutôt d'accord :jap:

newbie_master a écrit :

Le problème, c'est que les gars qui ont proposé cette loi ne voit le problème que par un petit bout de la lorgnette: Ils ne voient que les deux-roues en ville, et font allégrement l'amalgame entre les deux-roues < 125cm² et les gros cubes. Ils ont du mal à concevoir le deux-roues comme autre chose qu'un moyen de se déplacer plus vite en zone urbaine. Forcément ca fausse la donne. :/

Ca me fait penser au débat sur l'allumage des feux de croisement pour les voitures. Ca améliore la visibilité, oui. Est-ce que c'est nécessaire, dans la pluspart des cas non... Dans la plupart des conditions de circulation, le gilet te rend plus visible. Maintenant, est-ce que pour autant il est nécessaire de le rendre obligatoire 100% du temps, je suis pas sûr. :spamafote:

Quand je circule de nuit en ville, je me rends bien compte que je suis moins visible, et forcément je garde une marge. Un gilet jaune permettrait de me rendre plus visible, mais c'est aussi à nous de savoir quand les conditions de circulation impose de la prudence, voir de porter un équipement supplémentaire pour améliorer notre sécurité. Maintenant, quand il fait grand beau et que je roule tranquillement en montagne, bah j'estime que c'est pas nécessaire de porter un équipement supplémentaire pour me rendre plus visible. :spamafote:  

Y'a un truc qui me gonfle particulièrement, c'est l'infantilisation généralisée. Plutôt que d'inciter les conducteurs à être attentif et partager la route, on infantilise en disant : "Puisque les deux-roues sont pas suffisamment visible, on va les rendre plus visible pour que le conducteur moyen puisse être moyennement attentif..." En faisant çà, on dé-responsabilise complétement les conducteurs, aussi ceux sur deux-roues, que ceux sur 4+ roues. :spamafote:

gros gros +1, tout passe à coup de loi plus que grace à une bonne éducation/information/prévention :/

ce que je déplore un peu aussi concernant le manque de choix pour les équipements c'est que les gens qui voudraient s'équiper d'eux même de façon à être plus visible ont très peu de choix, quelques marques sortent des trucs mais on en voit très peu en magasin, du coup ça n'incite pas à passer le pas, donc ça se vend pas, donc les marques ne continuent pas dans cette voie là, etc etc..., cercle vicieux :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27731789
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2011 à 12:29:44  profilanswer

Il me semble que Ixon a développé une veste avec un gilet jaune que tu ranges dans le dos et que tu sors quand tu en as besoin. Ça peut être déjà un bon début

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27731803
brains
In riding I trust !
Posté le 11-09-2011 à 12:31:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il me semble que Ixon a développé une veste avec un gilet jaune que tu ranges dans le dos et que tu sors quand tu en as besoin. Ça peut être déjà un bon début

Genre quand tu as un contrôle inopiné des forces de l'ordre [:moquette]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27731808
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:32:40  profilanswer

les équipements HiViz se développent quand même pas mal, que ca soit les casques ou les vestes, on en trouve et voit de plus en plus.

Cela dit je dois bien admettre que je suis le premier que ca fait chier de porter ca...

Et puis ok, ca permet d'être mieux vu, mais dans quel contexte? De loin quand une voiture arrive derrière? Est-ce que c'est réellement là qu'il y a des accidents?

---------------
Music is the most high!
n°27731815
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2011 à 12:33:23  profilanswer

Bering fait pas mal d'équipement avec des parties jaunes fluo. Après, je serais aps étonné de voir BMW en faire, vu que souvent si je vois des motards apparentés à des poussins (j'en vois un au boulot avec veste + casque jaune fluo, ils roulent en BMW :D
Après, autre solution pour être vu : FJR bleue, veste bleue et casque blanc :o

---------------
A new power is rising
n°27731823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:34:01  profilanswer

m'enfin sinon pour rappel, encore une fois la montagne a accouché d'une souris... cf. l'équipement réflechissant homologué officiel government compliant by bering (les premiers à dégainer) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] g/brassard

qui a dit lol?

(ca me fait quand même bien penser au syndrome grenouille dans l'eau bouillante, cela dit)

---------------
Music is the most high!
n°27731833
ca m'gaaav​e
Posté le 11-09-2011 à 12:35:45  profilanswer

Moi des parties rétro réfléchissantes me dérangeraient pas.
Mais le gilet de merde qui flotte au vent ou qui vient te fouetter si tu l'as mal fermé, ça ça me gaverait

n°27731844
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-09-2011 à 12:37:01  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Mais le gilet de merde qui flotte au vent ou qui vient te fouetter si tu l'as mal fermé, ça ça me gaverait

on se demande comment vont fait les keke en tshirt basket [:paletot]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27731848
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-09-2011 à 12:37:45  profilanswer

bon je change de sujet complètement, petit avis :

vous la trouvez comment cette couronne niveau usure ?

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00033.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00034.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00035.jpg

faut pas se baser sur la gueule, juste sur l'état des dents, c'est la couronne d'origine de ma bécane que j'ai récupérée après avoir changé de kit chaine (très peu de kilomètres, c'est les joints toriques de la chaine qui ont laché en fait), et quand je compare avec la nouvelle j'ai vraiment l'impression qu'elle est pas usée du tout, du coup je me dis que je la remonterais bien la prochaine fois (je sais que c'est pas conseillé mais elle parait vraiment nickel au niveau de la denture :/ )

connerie ou pas connerie ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27731849
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-09-2011 à 12:38:07  profilanswer

moquette a écrit :

Un gilet fluo Lacoste et ca roule  [:mistral_ winner]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27731851
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2011 à 12:38:18  profilanswer

+1. Nuit ok, forte pluie ok, de jour, qui plus est hors agglo, clairement non.

---------------
A new power is rising
n°27731864
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:39:58  profilanswer

le hibou a écrit :

faut pas se baser sur la gueule, juste sur l'état des dents, c'est la couronne d'origine de ma bécane que j'ai récupérée après avoir changé de kit chaine (très peu de kilomètres, c'est les joints toriques de la chaine qui ont laché en fait), et quand je compare avec la nouvelle j'ai vraiment l'impression qu'elle est pas usée du tout, du coup je me dis que je la remonterais bien la prochaine fois (je sais que c'est pas conseillé mais elle parait vraiment nickel au niveau de la denture :/ )

pour moi elle est largement bonne pour le service, même si effectivement c'est pas conseillé niveau usure... m'enfin j'alterne entre 2 roues et donc 2 couronnes :o

Message édité par gamer-fou le 11-09-2011 à 12:40:47

---------------
Music is the most high!
n°27731867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2011 à 12:40:09  profilanswer

moquette a écrit :

Ils auraient le t shirt sous la selle et rouleraient juste avec le gilet, préalablement modifié avec des patchs de marque/inscriptions des copains au feutre

---------------
A new power is rising
n°27731872
Skip'
Posté le 11-09-2011 à 12:40:57  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

T'aimes ça te faire fouetter, on le sait  [:adrien monk]

n°27731873
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-09-2011 à 12:41:06  profilanswer

Putain  [:wark0]  

j'ai la méga banane :love: c'est la meilleure moto du monde :love:

je suis heureux :love:

cr à venir [:meucha]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27731885
Skip'
Posté le 11-09-2011 à 12:43:05  profilanswer

le hibou a écrit :

De toute façon dans le kit chaîne t'as toujours la couronne, quel intérêt de "l'économiser" ce coup-ci puisque de toute façon la prochaine fois que tu changes ta chaîne tu auras une nouvelle couronne avec ?

Message cité 3 fois
Message édité par Skip' le 11-09-2011 à 12:43:14
n°27731888
TheCreator
Posté le 11-09-2011 à 12:43:27  profilanswer

et vous êtes des p'tis gays en sucre, les inscrits de ce matin :o

---------------
n°27731893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:44:05  profilanswer

Skip' a écrit :

De toute façon dans le kit chaîne t'as toujours la couronne, quel intérêt de "l'économiser" ce coup-ci puisque de toute façon la prochaine fois que tu changes ta chaîne tu auras une nouvelle couronne avec ?

un kit c'est pas un pack, juste une facon de dire l'ensemble... chez cardy si tu regarde le détail quand tu changes le kit, t'as une ligne chaine, une ligne psb et une ligne couronne.
et la couronne c'est 40-50€...

---------------
Music is the most high!
n°27731896
TheCreator
Posté le 11-09-2011 à 12:44:47  profilanswer

Skip' a écrit :

je suis d'accord, la pignonerie, en % du prix du kit, c'est vraiment pas grand chose, et partir sur une couronne neuve, même si l'autre est très peu usé, augmente la durée de vie de l'ensemble.

---------------
n°27731907
marcoluni
RAS
Posté le 11-09-2011 à 12:45:51  profilanswer

toede a écrit :

non :o

putain 20 bornes en velo :/

pourquoi j'ai dit oui ?? j'ai checké mon état physique dans mon lit, meme pas une vieille douleur qui traine pour pouvoir avoir une excuse [:toede]

je vais etre mort pendant une semaine

toede a écrit :

il a fait beau juste après

bon j'ai pas pu faire les 20 bornes, faut pas pousser, mais j'en ai fait 9, dont la moitié de sous-bois, bah c'est chaud de reprendre le vtt [:tinostar]  

photos pull moche cet aprem normalement si tout va bien et que je suis motivé, qu'il fait beau et que je ne vais pas à la fête foraine avec les enfants :o

C'était où que vous rouliez ? J'ai un VTT aussi si ca te branche d'avoir un ami de lambinage !  :D  

Spoiler :

[:chepakoi] Y a une fête foraine quelque part ? où çà ? (pour mes gosses)

le hibou a écrit :

Elle a l'air encore utilisable, on voit légèrement l'usure, mais c'est pas trop prononcé !
Et on voit aussi la trace de ton 'oileur' !  :D

n°27731909
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-09-2011 à 12:46:34  profilanswer

Skip' a écrit :

ben non, tu peux prendre les trucs séparément, surtout que je mets un pignon -1dent, donc c'est déjà en kit, là ça me ferait économiser le prix de la couronne, ça fait un tiers du prix en moins quand même

oui je suis pauvre  :o

---------------
n°27731913
Skip'
Posté le 11-09-2011 à 12:47:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un kit c'est pas un pack, juste une facon de dire l'ensemble... chez cardy si tu regarde le détail quand tu changes le kit, t'as une ligne chaine, une ligne psb et une ligne couronne.
et la couronne c'est 40-50€...

Je savais pas qu'on pouvait prendre les éléments séparément :jap:

n°27731919
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:49:00  profilanswer

d'ailleurs, comment prolonger la durée de vie de son kit chaine en fond de réglages mais pas grippé?

avec une couronne plus grande :D

---------------
Music is the most high!
n°27731929
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2011 à 12:50:01  profilanswer

Skip' a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait prendre les éléments séparément :jap:

C'est plus avantageux des fois :o
Pour le XJR un kit chaîne c'est entre 200 et 230€, acheté séparément tu t'en sors à 120€ :o

n°27731930
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-09-2011 à 12:50:04  profilanswer

le hibou a écrit :

gros gros +1, tout passe à coup de loi plus que grace à une bonne éducation/information/prévention :/

ce que je déplore un peu aussi concernant le manque de choix pour les équipements c'est que les gens qui voudraient s'équiper d'eux même de façon à être plus visible ont très peu de choix, quelques marques sortent des trucs mais on en voit très peu en magasin, du coup ça n'incite pas à passer le pas, donc ça se vend pas, donc les marques ne continuent pas dans cette voie là, etc etc..., cercle vicieux :/

Y'a aussi un truc trés con, mais j'ai vu samedi des vestes textiles permettant d'être plus visible. Trés bien pour la moto, mais je me suis immédiatement dit que j'acheterais jamais çà. Pourquoi, simplement parceque j'utilise la moto au quotidien et que par exemple, le midi je vais manger à la cantine avec des collègues. J'ai pas forcément envie d'avoir une veste jaune fluo pétante quand j'attends tranquillement avec mon plateau. :spamafote:

Je suis sûr que ca décourage pas mal de monde d'acheter ce genre de veste. Parce que quand tu es en société, faut l'assumer le jaune canari radioactif. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27731944
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:51:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a aussi un truc trés con, mais j'ai vu samedi des vestes textiles permettant d'être plus visible. Trés bien pour la moto, mais je me suis immédiatement dit que j'acheterais jamais çà. Pourquoi, simplement parceque j'utilise la moto au quotidien et que par exemple, le midi je vais manger à la cantine avec des collègues. J'ai pas forcément envie d'avoir une veste jaune fluo pétante quand j'attends tranquillement avec mon plateau. :spamafote:

Je suis sûr que ca décourage pas mal de monde d'acheter ce genre de veste. Parce que quand tu es en société, faut l'assumer le jaune canari radioactif. :sweat:

ben clairement, y'a déjà plein de gens qui cherchent à avoir l'apparence la plus "civile" possible avec leurs vêtements de moto, c'est pas pour se balader en couleur pokémon...

---------------
Music is the most high!
n°27731945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2011 à 12:52:01  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Certes, ça ne visait personne expressément  :jap:

Ben nan :spamafote:
Quand j'entends "poser le genoux", je parle de tous ceux qui ont pas mal d'XP et qui viennent rarement.
Donc pas Anbreizh :)

Mais bon j'me suis surement mal exprimé c'pas grave :jap:

TheCreator a écrit :

et vous êtes des p'tis gays en sucre, les inscrits de ce matin :o

Franchement j'avoue :/
Y'avait XPay avec toi ou pas ?

n°27731955
crazybiscu​it78
Posté le 11-09-2011 à 12:52:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

m'enfin sinon pour rappel, encore une fois la montagne a accouché d'une souris... cf. l'équipement réflechissant homologué officiel government compliant by bering (les premiers à dégainer) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] g/brassard

qui a dit lol?

(ca me fait quand même bien penser au syndrome grenouille dans l'eau bouillante, cela dit)

ça fait quand même chier de perdre 2 points de permis pour ça :fou:

n°27731958
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2011 à 12:53:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça fait quand même chier de perdre 2 points de permis pour ça :fou:

pour l'instant y'a ni loi, ni décret, ni amendement ni rien hein.

manif dans 1h [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15094  15095  15096  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)