Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6071252
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2005 à 15:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

non chez amdm je paie une misere de chez misere  [:vouzico]

voilà :) c'est ce que je pensais :)

car pour eux c'est un collector qui implique un usage attentionné :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 15:48:49  profilanswer

n°6071260
beecher
Posté le 11-07-2005 à 15:49:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

voilà :) c'est ce que je pensais :)

car pour eux c'est un collector qui implique un usage attentionné :)

bah ca + le fait que celles qui restent en panne au garage doivent pas tomber , ca baisse les stats  [:vince_astuce]

n°6071405
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:05:46  profilanswer

daneel17fr a écrit :

ah bah oui pardon: un FZ6 naked (neuf ou très récent).

si je peux pas (trop couillu donc j'hésite encore) ce sera un monstre 620 ou peut-être la nouvelle er6.

Surtout malheureux ça tombe tout le temps en panne
ça se fait larguer par le moindre 125 venu
ça tient pas la route
c'est moche
ça coute un oeil en entretien
tu peut pas me copier  :kaola:  :na:  

Non plus sérieusement j'en ai une
un conseil tourne toi vers l'occasion, il y a beaucoup d'offre pour ce modèle profite en au lieu d'acheter du neuf.
ensuite une ducati peut te couter plus chère en entretien que beaucoup de moto, donc c'est à intégrer dans ton budget, si ton compte faire 60000 kms/an ce n'est plus négligeable.
niveau assurance c'est au niveau d'un CB500, voir un peu au dessus, mais c'est nettement plus assurable qu'un FZ6.

Si tu est intéressé va en essayer une, rien ne vaut ta vision personnelle de la chose, car les ducats s'est souvent un achat passion (il y a des inconvénients quand même, il faut respecter la mécanique sinon ça va te couter une fortune en entretien, en ville ça chauffe beaucoup, rayon de braquage, aspect pratique quasi nul, confort nul, souplesse moteur nul en dessous de 3000 tr, etc...).

n°6071417
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2005 à 16:07:29  profilanswer

bulfire a écrit :

ça tient pas la route
c'est moche

c'est pas serieux ?  :??:  :heink:  :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6071418
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:07:36  profilanswer

el_marco a écrit :

sinon bitman ca commence à faire quelques semaines que tu roule, quelles sont tes impressions du zr7 ?

bah ma foi c'est sympa, en duo un peu lourdingue qd meme, et grosse conso mais tout seul jme regale, ca pousse tres raisonablement, ca reponds toujours quelque soit le regime et ca j'apprecie, par contre le frein moteur faut le chercher (normal quoi pour un 4)

par contre le vent dans la tronche passé certaines vitesses c'est vrai que c'est pas fun (gommé avec un casque un peu mieux que l'ancien mais ca reste chiant l'impression d'avoir la gueule dans une turbine)

par contre je fais super gaffe quand je me garre car c'est pas le genre d'engin que tu peux ressorir d'un traquenard genre en pente l'avant dans un caniveau roue contre le trotoir, et apres t'as l'air bien con (vecu avec la CM j'ai faillis me peter le dos comme quoi debuter en 125 ca apprends pas mal :D)

bon j'ai demonté le saute vent, 3 vis pour enlever l'arriere des compteurs, par contre clui du millieu est juste derriere le phare  :fou:

n°6071449
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:11:29  profilanswer

bulfire a écrit :

Surtout malheureux ça tombe tout le temps en panne :non:  
ça tient pas la route
c'est moche :jap:  
ça coute un oeil en entretien :sweat:  

Le Profanateur a écrit :

c'est pas serieux ?  :??:  :heink:  :whistle:

les trucs en gras c'est de la déconnade
par contre certaines choses sont vrai

n°6071460
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2005 à 16:12:26  profilanswer

mais Pourquoi tu te justifies ? Je déconne ;)

---------------
n°6071466
Quineto
Posté le 11-07-2005 à 16:13:21  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ma foi c'est sympa, en duo un peu lourdingue qd meme, et grosse conso mais tout seul jme regale, ca pousse tres raisonablement, ca reponds toujours quelque soit le regime et ca j'apprecie, par contre le frein moteur faut le chercher (normal quoi pour un 4)

par contre le vent dans la tronche passé certaines vitesses c'est vrai que c'est pas fun (gommé avec un casque un peu mieux que l'ancien mais ca reste chiant l'impression d'avoir la gueule dans une turbine)

par contre je fais super gaffe quand je me garre car c'est pas le genre d'engin que tu peux ressorir d'un traquenard genre en pente l'avant dans un caniveau roue contre le trotoir, et apres t'as l'air bien con (vecu avec la CM j'ai faillis me peter le dos comme quoi debuter en 125 ca apprends pas mal :D)

bon j'ai demonté le saute vent, 3 vis pour enlever l'arriere des compteurs, par contre clui du millieu est juste derriere le phare  :fou:

bha demonte le phare, deconecte tout le faisceau electrique et te goure pas en le remontant [:ddr555]

n°6071473
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:14:14  profilanswer

Bitman a écrit :

ta conso est bizarre quand même, tu est sur que la synchro richesse a été faites dernièrement ?
de l'état de ton filtre à air ?

pour le vent dans la geule c'est les joies du roadster, c'est bin ça te limite sacrément en vitesse.

pour le poids de l'engin c'est vrai qu'a l'arrêt ça se sent drolement mais une fois qu'elle roule c'est un vélo

n°6071475
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:14:53  profilanswer

Quineto a écrit :

bha demonte le phare, deconecte tout le faisceau electrique et te goure pas en le remontant [:ddr555]

nan ca j'ai fait sur la CM j'ai faillis peter un cable c'est horrible  [:bitman]  

la il suffit de le decrocher pour acceder au susnommé vis de mes couilles, mais la j'ai la flemme j'ai comme un appel de piscine a gemenos qui me trotte dans la tete  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 16:14:53  profilanswer

n°6071485
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:16:06  profilanswer

bulfire a écrit :

ta conso est bizarre quand même, tu est sur que la synchro richesse a été faites dernièrement ?
de l'état de ton filtre à air ?

pour le vent dans la geule c'est les joies du roadster, c'est bin ça te limite sacrément en vitesse.

pour le poids de l'engin c'est vrai qu'a l'arrêt ça se sent drolement mais une fois qu'elle roule c'est un vélo

pas vu le filtre a air encore, synchro a 27.000 (preque 32k now) lors de la grosse rev

bah tout seul j'ai dépassé les 300 bornes, ca doit dependre de la facon de conduire quoi [:xx_xx]

n°6071487
beecher
Posté le 11-07-2005 à 16:16:23  profilanswer

c'est inadmissible , ta les mains dedans depuis que tu l'as cette moto !!!

n°6071488
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:16:33  profilanswer

Bitman a écrit :

nan ca j'ai fait sur la CM j'ai faillis peter un cable c'est horrible  [:bitman]  

la il suffit de le decrocher pour acceder au susnommé vis de mes couilles, mais la j'ai la flemme j'ai comme un appel de piscine a gemenos qui me trotte dans la tete  :sol:

fainéant va
j'espère que t'arrive à graisser ta chaine de ta pauvre ZR7 sinon la pauvre  :sweat:  :cry: c'est horrible

n°6071509
Quineto
Posté le 11-07-2005 à 16:18:58  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'ai juste inverse les 2 clignotants  :whistle:  

pas tres pratique qd tu part pour faire 780 km [:ddr555]

n°6071578
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:31:11  profilanswer

bulfire a écrit :

fainéant va
j'espère que t'arrive à graisser ta chaine de ta pauvre ZR7 sinon la pauvre  :sweat:  :cry: c'est horrible

oué ce soir je pense, pas encore fait depuis que je l'ais  :sweat:

n°6071584
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 16:31:42  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pas de soucis de frein moteur avec mon 4 [:joce]
avec la 2 enclenchée dans une descente de col, je suis obligé d'ouvrir un peu l'accélérateur pour pas ralentir :o

par contre va falloir que je me calme, j'y ai collé 2300km depuis que je l'ai achetée (une semaine...) curieusement, mes bras sont devenus plus durs, ca muscle le gros roadster :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6071592
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:32:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas de soucis de frein moteur avec mon 4 [:joce]
avec la 2 enclenchée dans une descente de col, je suis obligé d'ouvrir un peu l'accélérateur pour pas ralentir :o

par contre va falloir que je me calme, j'y ai collé 2300km depuis que je l'ai achetée (une semaine...) curieusement, mes bras sont devenus plus durs, ca muscle le gros roadster :lol:

spa dur hein :o et tes mains ? [:dawa]

n°6071604
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 16:33:28  profilanswer

mes mains vont bien maintenant que j'ai plus les ongles incrustés dans les doigts :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6071692
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:46:13  profilanswer

Bitman a écrit :

oué ce soir je pense, pas encore fait depuis que je l'ais  :sweat:

Tu as fait combien depuis que tu l'a genre 2000 km je crois  :whistle:  
bon bah ton kit chaine va apprécier  :whistle:

n°6071707
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 16:48:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu as fait combien depuis que tu l'a genre 2000 km je crois  :whistle:  
bon bah ton kit chaine va apprécier  :whistle:

1000 bornes pile poil, st'aprem je vais faire un 50n de bornes et apres zou ptit nettoyage graissage ;) un peu tard mais je suis tres pris en ce moment :o

n°6071717
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 16:49:12  profilanswer

Bitman a écrit :

1000 bornes pile poil, st'aprem je vais faire un 50n de bornes et apres zou ptit nettoyage graissage ;) un peu tard mais je suis tres pris en ce moment :o

tu veut un palm pour organiser ton emploi du temps  :lol:  
sacré bitman  :D

n°6071831
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-07-2005 à 17:03:43  profilanswer

bulfire a écrit :

:ouch: marco est différent maintenant j'en suis sur
tu as été transformé, dans tes paroles la sagesse nous reconnaisons  :jap:  
c'est beau  :sweat:

touché par la grâce d'une fée
en sagesse le marco a gagné
mais cela ne veut pas dire
qu'il ne puisse plus vous pourrir

n°6072066
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 11-07-2005 à 17:28:11  profilanswer

bulfire a écrit :

ça tient pas la route
c'est moche

un conseil tourne toi vers l'occasion, il y a beaucoup d'offre pour ce modèle profite en au lieu d'acheter du neuf.
ensuite une ducati peut te couter plus chère en entretien que beaucoup de moto, donc c'est à intégrer dans ton budget, si ton compte faire 60000 kms/an ce n'est plus négligeable.
niveau assurance c'est au niveau d'un CB500, voir un peu au dessus, mais c'est nettement plus assurable qu'un FZ6.

Si tu est intéressé va en essayer une, rien ne vaut ta vision personnelle de la chose, car les ducats s'est souvent un achat passion (il y a des inconvénients quand même, il faut respecter la mécanique sinon ça va te couter une fortune en entretien, en ville ça chauffe beaucoup, rayon de braquage, aspect pratique quasi nul, confort nul, souplesse moteur nul en dessous de 3000 tr, etc...).

Dans mon cas je peux pas parler d'un achat passion vu que c'était pas mon premier choix. Et une moto dans le genre er6, annoncée valable aussi pour les débutants, vous pensez que je pourrais morfler combien d'assurance (est ce assurable déjà ?) ? en gros quoi, je vous ferai pas un procès si c'est plus cher ;)  

n°6072104
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 17:31:10  profilanswer

elle est pas encore sortie, difficile de dire quoi que ce soit dessus :D

perso je la compare a la SV, donc pas si adaptée que ca a un débutant qui voit rouge (mais déja plus raisonnable qu'un fazer)

tu peux essayer les assurances en faisant des devis pour un SV-N (vu qu'il n'y a pas de carénages), je pense que ca sera de la meme veine, mais c'est pas certain du tout !

apres ca dépend a quelle assurance tu demandes. Jette un oeil du coté d'amdm, ca te fera une idée je pense.

---------------
n°6072119
CHubaca
Couillon
Posté le 11-07-2005 à 17:32:46  profilanswer

daneel17fr a écrit :

Dans mon cas je peux pas parler d'un achat passion vu que c'était pas mon premier choix. Et une moto dans le genre er6, annoncée valable aussi pour les débutants, vous pensez que je pourrais morfler combien d'assurance (est ce assurable déjà ?) ? en gros quoi, je vous ferai pas un procès si c'est plus cher ;)

ça devrais etre pareil qu'une SV ~

n°6072322
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 11-07-2005 à 17:52:58  profilanswer

Merci à vous deux. Je les appellerai demain (amdm).
:hello:

n°6072416
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 11-07-2005 à 18:04:24  profilanswer

est-ce que un "pocket bike" est considerer comme une moto et si non ya un topic pour ca?

n°6072422
CHubaca
Couillon
Posté le 11-07-2005 à 18:05:23  profilanswer

non

n°6073021
bulfire
Posté le 11-07-2005 à 19:21:43  profilanswer

daneel17fr a écrit :

la magie du petit twin de bologne tu ne devrais pas ignoré
c'est pas puissant dans l'absolu (enfin 60 ch c'est déjà beaucoup pour un débutant), mais c'est tout le temps présent ;) et ça gronde comme c'est pas permis  :love: .

ER6 peut être pas mal, mais je crains pour la puissance finale de l'engin, pour moi il risque d'y avoir plus de chevaux que le SV, ce qui sera clairement de trop pour un débutant, le SV étant déjà un peu au dessus de la limite.

Sinon si tu veut un truc pas cher tourne toi vers les trail ou les monocylindres (aprilia 650 pegaso) c'est une excellente école pour prendre du plaisir en moto sans se faire trop de frayeur.

n°6073303
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 20:03:12  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

est-ce que un "pocket bike" est considerer comme une moto et si non ya un topic pour ca?

ca n'est pas autorisé sur route

---------------
n°6073533
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 20:29:24  profilanswer

bulfire a écrit :

la magie du petit twin de bologne tu ne devrais pas ignoré
c'est pas puissant dans l'absolu (enfin 60 ch c'est déjà beaucoup pour un débutant), mais c'est tout le temps présent ;) et ça gronde comme c'est pas permis  :love: .

ER6 peut être pas mal, mais je crains pour la puissance finale de l'engin, pour moi il risque d'y avoir plus de chevaux que le SV, ce qui sera clairement de trop pour un débutant, le SV étant déjà un peu au dessus de la limite.

Sinon si tu veut un truc pas cher tourne toi vers les trail ou les monocylindres (aprilia 650 pegaso) c'est une excellente école pour prendre du plaisir en moto sans se faire trop de frayeur.

boarf tu trouves ?  :??: c'est plus la maniere dont c'est délivré que la puissance finale non ?

n°6073613
Quineto
Posté le 11-07-2005 à 20:38:46  profilanswer

Bitman a écrit :

boarf tu trouves ?  :??: c'est plus la maniere dont c'est délivré que la puissance finale non ?

:jap: le comportement moteur du SV est pas forcement facil a gere au debut, surtout si tu rajoute a ca la gestion de tout le reste du pilotage pour un debutant  :jap:  

n°6073647
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-07-2005 à 20:43:28  profilanswer

Bitman a écrit :

le couple est très impressionnant sur le SV ;)

---------------
LaPointe
n°6073676
CHubaca
Couillon
Posté le 11-07-2005 à 20:46:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

faut ptet pas abuser non plus :D

il est présent, il peut etre parfois piegeux quand on sait pas encore conduire, mais ça reste domptable meme par un débutant :D

n°6073678
Quineto
Posté le 11-07-2005 à 20:46:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

[:eradicator_ch]

c'est pas les mots que j'aurais utilise  [:ddr555]

n°6073680
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 20:46:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

en tt cas sur le zr7 je trouve pas ca mega impressionnant, sympa, mais rien d'excitant quoi :'(
ptain faut pas que je remonte sur un cb je crois [:cupra]

n°6073684
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 20:47:06  profilanswer

Quineto a écrit :

oui mais lui oui :D

n°6073687
beecher
Posté le 11-07-2005 à 20:47:31  profilanswer

Bitman a écrit :

en tt cas sur le zr7 je trouve pas ca mega impressionnant, sympa, mais rien d'excitant quoi :'(
ptain faut pas que je remonte sur un cb je crois [:cupra]

ptete pasqu'il est poussif ton truc  :fou:

n°6073694
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 20:48:10  profilanswer

Bitman a écrit :

oui mais lui oui :D

et il est castré son SV en plus :o

---------------
n°6073710
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2005 à 20:50:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et il est castré son SV en plus :o

[:bitman]

n°6073717
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-07-2005 à 20:51:14  profilanswer

CHubaca a écrit :

faut ptet pas abuser non plus :D

il est présent, il peut etre parfois piegeux quand on sait pas encore conduire, mais ça reste domptable meme par un débutant :D

Quineto a écrit :

pour un débutant qui commence sur une SV :o
ça m'apprendra à pas préciser mes pensées :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)