JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Gurumeditation Dépoussiérant | pizzai69 a écrit :
Juste pour info,d'apres ton post précédent je suis pas sur que tu sache qu'avec tes 5 ans de permis B, tu as dautomatiquement le permis 125cc
Cela dit, penche toi directement sur le gros cube et achete ensuite une moto type moto-ecole. Par exemple, une vieille cb 500 ou la nouvelle cb500f si tu as un budget plus élevé
Pour l'équipement, le minimum c'est casque, blouson renforcé, et gants. Apres a toi de voir pour le pantalon cuir, la dorsale et les bottes. A choisir moi je rajouterai uniquement la dorsale dans un premier temps (chose que je pense faire quand je monterai en selle).
|
tres souvent quand on tombe, on se prends la moto dessus, et ce sont les chevilles qui mangent. T'es pas obligé de prendre des "bottes de moto", mais déja des chaussures style caterpillar avec gros maintiens sur les chevilles et une tige qui monte bien, ca protege pas mal.
Je suis tombé 3 fois, et deux fois j'ai eu un pieds coincé sous la moto (la troisieme j'ai fait un roulé boulé par devant). Dans les deux cas, sans des chaussures coquées, je disais adieu a ma cheville vu comment ca me faisait quand meme un peu mal. ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|