CR du VStrom DL650 après quelques 500 bornes sous presques toutes les conditions déjà
(sauf neige et verglas)
Confort :
Avec son réservoir de 22 litres, on fait un paquet de kilomètre, c'est appréciable, de même la jauge assez fiable ainsi que les deux trips et l'horloge, bref, ca me va.
On est clairement très haut perché, je suis d'un gabarit moyen, pas trop petit ni trop grand et je ne mets pas les deux pieds a plat par terre a l'arrêt, faut tenir l'équilibre, c'est assez fatiguant en ville tout de même.
Maintenant c'est peu être a cause de la selle confort (que je vais virer par une origine) qui rehausse un peu l'assise ...
Les jambes sont très a l'aise, pas trop pliées, c'est confort quoi.
Les bras sont déjà a bonne hauteur par rapport au buste et 'très' espacés ce qui donne une sensation d'inconfort les premiers kilomètres, mais on s'y fait.
Coté vibrations, rien a redire, c'est tout a fait confortable, très peu pour un bi-cylindre, pas de fourmillement dans les pieds impeccable, le confort a été travaillé c'est clair.
Éclairage vraiment efficace (normal vu la hauteur) hormis peu être en virage a gauche un peu juste si on a de l'angle, m'enfin, c'est vraiment correct !
Sous la selle pas mal de place, mon pantalon de pluie peu s'y caser a l'aise ainsi qu'un tube de lubrifiant et y a de la place pour un U convaincant !
Sensations / Conduite :
C'est un bi, mais je ne m'attendais pas a autant de frein moteur quand même !
C'est a la limite du trop quand même, ca va flinguer mon kit chienne et pneu arrière en pas longtemps tout çà !
Évidemment il y a le couple en conséquence et ca commence a tracter très tôt, vers 5000 déjà y a de quoi partir comme une balle.
Assez agréablement surpris aussi par la possibilité de rester en 5 eme en ville peinard sans que çà cogne.
C'est un atout mais aussi un désagrément, la sensation de vitesse est complétement gommée, d'une part parce que la bulle protège bien, et d'autre part parce que le pot d'échappement étouffe le son !
Donc on se retrouve a regarder son compteur sans arrêts ou presque !
Le moteur faut son boulot de traction jusqu'à 8000-9000 après c'est plus la peine, c'est vraiment pas conçu pour.
En duo balade c'est correct, mais en conduite un peu plus musclée, la puissance manque un peu et l'on est obligé de monter un peu plus en tours pour commencer a souder un peu, mais la vocation de cette moto n'est pas de souder mais plutot d'enrouler peinard.
La mise sur l'angle est très rapide je trouve, mais très précise aussi, facile a rattraper, c'est une moto que l'on peu confier a un débutant sans aucun souci je pense.
Le frein arrière ralenti tout au plus, le frein est très efficace, a condition de faire abstraction du manque d'attaque.
La fourche est raide de chez raide en solo, en duo elle devient confortable, c'est assez étrange, le châssis ne manque en tout cas pas de qualité, en sent qu'il n'est pas en guimauve même en duo.
L'injection est un peu casse pied entre 2000 et 3500 quand on veut juste rester sur un filet de gaz, faut se réhabituer, moi qui adorait les carburateurs !
En bref donc, c'est une moto efficace en tout point de vue, mais un chouille aseptisée sur son moteur AMHA, je m'y attendais, donc pas de drame, c'est pour l'usage du tout les jours, c'est déjà mieux que ma GS500E.
Elle fait un bruit de moto électrique tellement on entends pas le moteur, c'est pas très qualitatif çà !
Le Design, je n'en parle pas, avec deux valoches sur les cotés elle sera plus agréable a regarder !
Message édité par marcoluni le 18-08-2011 à 19:22:28