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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27393063
django
Posté le 10-08-2011 à 08:52:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

D'où l'intérêt d'en avoir une :o

 

Mais ça peut marcher de toujours contrôler le niveau avec une cale en bois sous la latérale.
Par contre pour savoir si tu es au Max ou mini tu demandes a quelqu'un de tenir la moto et tu vérifies.
Il ne faut être au dessus de Max :)


Là centrale c'est nul, ça frotte pour un rien :/

 

Béquille d'atelier ftw !!!

mood
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Posté le 10-08-2011 à 08:52:06  profilanswer
 

n°27393099
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 08:57:13  profilanswer
 

j'ai mis 3l dans la cb une fois :o
 
mais comme j'ai un usage très respectueux de la mécanique et qu'en temps normal je fais bien gaffe à ça, ça ne m'inquiète pas trop :D
 
surtout qu'elle tourne toujours comme une horloge à 80 000 km, démarre au quart de tour au sens propre du terme (dédicace cacagiva :o), prend toujours ses poneys et tourne rond :love:
 
/mylife :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393106
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-08-2011 à 08:58:20  profilanswer
 

[:benny hill]

macareu a écrit :

Si t'as de l'autoroute direct c'est pas pour ca que tu es obligé de rouler dans les tours , tu peux rester à 90Km/h en 6eme , et tu tires pas les rapports pour y arriver , ca sera déjà mieux


 

lba_gege a écrit :

bon merci, je vais changé un peu mes habitudes pour pas tout bousillé


 
Si y'a bien un genre de truc avec lequel je suis taliban, c'est bien la chauffe, et ce que tu nous dis me fait halluciner  :ouch:  
 
Pour prendre mon XP personnelle, j'ai fait plus de 50 000 en bécane, mes trajets quotidiens sont à base de roulage à froid et de portion d'autoroute. Jamais je ne dépasse 50% du régime moteur sur ces trajets, et mes deux motos n'ont jamais consommé d'huile de manière excessive (j'avais mesuré pour la bandit qui avait 70 000 bornes, ça donnait un truc du genre 0,6L aux 6000 kms, donc dérisoire).
 
La solution n'est pas de faire chauffer la moto à l'arrêt (tu mets rien sous contrainte avec ça en plus), c'est de la faire chauffer progressivement en conduisant souple (pas de freinages brutaux, pas d'accélérations fortes et doucement sur les changements de rapport) et en respectant ce plafond de 50% du régime moteur ;)
 
Et gaffe au niveau d'huile, trop et tu peux faire péter la pompe...


Message édité par cguignol le 10-08-2011 à 08:59:02

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27393113
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2011 à 08:59:16  profilanswer
 

django a écrit :


Là centrale c'est nul, ça frotte pour un rien :/

 

Béquille d'atelier ftw !!!

 

toutes les béquilles centrales sont pas aussi mal foutues que celle du cb500 hein :o

 

et perso c'est vraiment le truc dont je pourrais pas me passer, c'est über pratique, et accessoirement tu pars pas en voyage avec ta béquille d'atelier (que tu dois payer en plus de ta moto :/ )

Message cité 3 fois
Message édité par le hibou le 10-08-2011 à 08:59:42

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27393121
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-08-2011 à 09:00:21  profilanswer
 

Pourtant tu as une béquille d'atelier aussi (vu tes photos de ta kawette).

 

Bon il y a ceux aussi qui ont une tirette "type voiture" pour vérifier le niveau, c'est pas mieux


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27393153
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-08-2011 à 09:03:38  profilanswer
 

J'ai jamais rajouté d'huile dans la Ducat en dehors des vidanges, pourtant ça doit suinter un peu, tout le bas moteur est noir, mais le niveau bouge quasiment pas.

n°27393155
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2011 à 09:03:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Pourtant tu as une béquille d'atelier aussi (vu tes photos de ta kawette).
 
Bon il y a ceux aussi qui ont une tirette "type voiture" pour vérifier le niveau, c'est pas mieux


 
à qui tu parles ?
 
moi j'ai eu que des jauges tirette sur mes motos, faut avouer que c'est moins pratique qu'un hublot :/


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27393184
lba_gege
Posté le 10-08-2011 à 09:07:06  profilanswer
 

sisi j’entretiens régulierement la bécane, mais le niveau d'huile j'ai jamais fait attention a ça parceque sur ma premiere bécane ça ne bougeait pas
bon la il y a trop d'huile, cest au dessus du max, ce soir je vais en retiré

n°27393196
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-08-2011 à 09:09:19  profilanswer
 

django a écrit :


Là centrale c'est nul, ça frotte pour un rien :/
 
Béquille d'atelier ftw !!!


Béquille d'atelier souleve trop le cul , ca fuasse le niveau sur les bécanes pas faites pour faire le niveau sur centrale.
Et comme l'a dit Charli , tu fais le niveau en tenant la moto droite, tu sens bien si elle penche d'un coté ou de l'autre au senti !!
Perso je faisais le niveau le cul sur la moto, que je tenais bien alignée droite avec les couilles, et ensuite je me penchais pour voir le niveau .... :jap:

n°27393200
charask8
Posté le 10-08-2011 à 09:09:56  profilanswer
 

[:ninja dago] Moants!

le hibou a écrit :


à qui tu parles ?
moi j'ai eu que des jauges tirette sur mes motos, faut avouer que c'est moins pratique qu'un hublot :/


Clair, sur le caybay je trouve que c'est un peu la misère pour le niveau d'huile.
 
Bon sinon, normalement je garde le caybay pour débridage et dans ce cas : grosse revision + disque de frein av + plaquettes av/ar (ebc HH) + purge des liquide et durites avia :fou:

mood
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Posté le 10-08-2011 à 09:09:56  profilanswer
 

n°27393205
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-08-2011 à 09:10:29  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
toutes les béquilles centrales sont pas aussi mal foutues que celle du cb500 hein :o
 
et perso c'est vraiment le truc dont je pourrais pas me passer, c'est über pratique, et accessoirement tu pars pas en voyage avec ta béquille d'atelier (que tu dois payer en plus de ta moto :/ )


30€sur le prix d'une moto a envi 4500 ... [:mike hoksbiger]

n°27393210
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:11:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
toutes les béquilles centrales sont pas aussi mal foutues que celle du cb500 hein :o
 
et perso c'est vraiment le truc dont je pourrais pas me passer, c'est über pratique, et accessoirement tu pars pas en voyage avec ta béquille d'atelier (que tu dois payer en plus de ta moto :/ )


 
j'ai pris l'option béquille centrale déposée, comme ça dès que je veux mécaniquer, je la met en 10 secondes, pareil pour l'enlever, et je gagne 3kg quand je roule :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393236
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2011 à 09:14:45  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


30€sur le prix d'une moto a envi 4500 ... [:mike hoksbiger]


 
c'est même pas une question de prix, c'est quand même un truc que toutes les motos avaient avant et que les constructeurs ont enlevé pour rogner sur leurs marges, c'est une régression pour moi...
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27393248
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:15:42  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Clair, sur le caybay je trouve que c'est un peu la misère pour le niveau d'huile.
 
Bon sinon, normalement je garde le caybay pour débridage et dans ce cas : grosse revision + disque de frein av + plaquettes av/ar (ebc HH) + purge des liquide et durites avia :fou:


 
tu va kiffer :D
 
j'ai fait d'un coup durite avia + disque france equipement + plaquettes ap racing, bah putain, ça freine la pute :love:
 
à chaud, tu bloque tout à deux doigts sans soucis, et comme le mc de la cb donne un feeling "dur", ça donne un ressenti de freinage béton, c'est trop bon :D
 
par contre, sous la pluie, ça freine que dalle, à froid, ça freine que dalle, sous la pluie glacée l'hiver, il m'est arrivé de prendre le levier à fond pour m'arrêter [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393282
khariboo
Posté le 10-08-2011 à 09:19:59  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:

n°27393325
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2011 à 09:27:22  profilanswer
 

Bondour  [:grozibouille:2]  
 

TheCreator a écrit :


 
tu va kiffer :D
 
j'ai fait d'un coup durite avia + disque france equipement + plaquettes ap racing, bah putain, ça freine la pute :love:
 
à chaud, tu bloque tout à deux doigts sans soucis, et comme le mc de la cb donne un feeling "dur", ça donne un ressenti de freinage béton, c'est trop bon :D
 
par contre, sous la pluie, ça freine que dalle, à froid, ça freine que dalle, sous la pluie glacée l'hiver, il m'est arrivé de prendre le levier à fond pour m'arrêter [:tinostar]


 [:figti]

n°27393333
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:28:27  profilanswer
 


 
une cb c'est pas un truc d'imberbe  [:- mandrill -:3]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393358
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-08-2011 à 09:30:08  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
à qui tu parles ?


 
à gégé ;)


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n°27393362
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2011 à 09:30:11  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

le hublot reste vide :??:  


 
C'est quoi cette histoire d'hublot?
 
On rempli pas jusqu'au bouchon de remplissage? :??:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27393375
brains
In riding I trust !
Posté le 10-08-2011 à 09:30:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est quoi cette histoire d'hublot?
 
On rempli pas jusqu'au bouchon de remplissage? :??:


 
Bah si, pour que ca soit bien fait faut que ce soit ras-bord non ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27393384
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2011 à 09:31:40  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Bah si, pour que ca soit bien fait faut que ce soit ras-bord non ?


 
Toujours fais comme ça, jamais eu de problèmes  [:cosmoschtroumpf]


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n°27393461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-08-2011 à 09:37:41  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

la er6f en 2 mois soit environ 2 000 km, le niveau d'huile est passé du level max a en dessous du mini
j'ai du ajouter 2 litre sur 2,4 litre tout a l'heure


oooh toi, tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]


---------------
Music is the most high!
n°27393472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:38:54  profilanswer
 

moi je remplis pas jusqu'au bord :lol: avec un réservoir de 17l c'est un coup à mettre de l'huile partout :) par contre pour le liquide de refroidissement le niveau à la tirette n'est pas très précis, en plus ça fume partout au bout de quelques minutes et faut tout recommencer :lol: d'ailleurs mon moteur claque très fort et pousse moins fort la pute, c'est normal? :)


Message édité par TheCreator le 10-08-2011 à 09:39:36

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:39:07  profilanswer
 

+ :o


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n°27393499
khariboo
Posté le 10-08-2011 à 09:41:48  profilanswer
 

ROFL  
 
http://img839.imageshack.us/img839/8364/09082011kp77444.jpg
 
 

n°27393511
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-08-2011 à 09:43:39  profilanswer
 

brains a écrit :

 

Bah si, pour que ca soit bien fait faut que ce soit ras-bord non ?


 [:rofl]

 

EDIT : jouez pas aux cons, y'en a qui vont vous prendre au sérieux :o


Message édité par cguignol le 10-08-2011 à 09:44:57

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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27393521
charli323
Posté le 10-08-2011 à 09:44:51  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
c'est même pas une question de prix, c'est quand même un truc que toutes les motos avaient avant et que les constructeurs ont enlevé pour rogner sur leurs marges, c'est une régression pour moi...
 


 
belle progression je trouve ! toute les catégories de moto sont à la chasse au poids donc mettre un appendice de 3km sous une moto  :sweat:  a part sur une routier je vois pas l'intérêt ... chez sois on à la béquille d'atelier, c'est aussi pratique, et en roadtrip tu graisses, avance d'un metre, graisse x3 et c'est bon ... celui qui roule énormément, il mets un caméléon piler et roule  :)  

n°27393544
Naxos
\o/
Posté le 10-08-2011 à 09:47:56  profilanswer
 

:hello:
Absolument jamais ajouté d'huile entre deux vidanges :o
Pourvu que ça dure :D

 

Bon, je respecte le temps de chauffe aussi :o
Même quand elle est chaude [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 10-08-2011 à 09:48:52
n°27393547
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:48:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
belle progression je trouve ! toute les catégories de moto sont à la chasse au poids donc mettre un appendice de 3km sous une moto  :sweat:  a part sur une routier je vois pas l'intérêt ... chez sois on à la béquille d'atelier, c'est aussi pratique, et en roadtrip tu graisses, avance d'un metre, graisse x3 et c'est bon ... celui qui roule énormément, il mets un caméléon piler et roule  :)  


 
3kg sur une moto qui en fait de toute façon au moins 180, pour le côté pratique de gagné, ça le fait largement :D
 
d'ailleurs la dl1000 en a une, le bonheur :love:
 
 
au fait, il n'y a pas de motards en bretagne? comme je vais y passer, je check les annonces, c'est le vide intersidéral [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393557
charask8
Posté le 10-08-2011 à 09:48:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu va kiffer :D
 
j'ai fait d'un coup durite avia + disque france equipement + plaquettes ap racing, bah putain, ça freine la pute :love:
 
à chaud, tu bloque tout à deux doigts sans soucis, et comme le mc de la cb donne un feeling "dur", ça donne un ressenti de freinage béton, c'est trop bon :D
 
par contre, sous la pluie, ça freine que dalle, à froid, ça freine que dalle, sous la pluie glacée l'hiver, il m'est arrivé de prendre le levier à fond pour m'arrêter [:tinostar]


Bah de toutes facons, je suis obligé de freiner avec les 4 doigts en ce moment :D et je me suis fait plusieurs frayeurs en arrivant un peu fort dans des epingles et la moto qui freinait pas grand chose :/
 
Par contre j'ai regardé, c'est pas donné tout ca! +250€ de pièces et consommables...

n°27393565
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2011 à 09:49:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai mis 3l dans la cb une fois :o
 
mais comme j'ai un usage très respectueux de la mécanique et qu'en temps normal je fais bien gaffe à ça, ça ne m'inquiète pas trop :D
 
surtout qu'elle tourne toujours comme une horloge à 80 000 km, démarre au quart de tour au sens propre du terme (dédicace cacagiva :o), prend toujours ses poneys et tourne rond :love:
 
/mylife :o

tu sais pas t'y prendre avec elle :o

n°27393570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:49:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

:hello:
Absolument jamais ajouté d'huile entre deux vidanges :o
Pourvu que ça dure :D


 
chanceux :o
 
j'ai jamais compris ça, perso...
 
en 4000km à paris, zéro conso, en 1200km d'autoroute, zero conso, et parfois du jour au lendemain, paf, niveau loin sous le mini...
 
d'ailleurs, constat tout à fait personnel, si je fais le niveau au mini ou au milieu, ça repart assez vite, si je le fais au max voir un peu plus, ça ne bouge pas.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393590
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2011 à 09:52:37  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Bah de toutes facons, je suis obligé de freiner avec les 4 doigts en ce moment :D et je me suis fait plusieurs frayeurs en arrivant un peu fort dans des epingles et la moto qui freinait pas grand chose :/
 
Par contre j'ai regardé, c'est pas donné tout ca! +250€ de pièces et consommables...


 
c'est le seul investissement que j'ai fait dans la cb, je le refais les yeux fermés si il faut :D c'est tellement bon d'avoir une moto qui freine exactement ce que tu veux qu'elle freine :love:
 

crazybiscuit78 a écrit :

tu sais pas t'y prendre avec elle :o


 
elle m'a appris à tourner avec une vraie moto, je lui en suis reconnaissant :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27393609
saba93
Posté le 10-08-2011 à 09:54:11  profilanswer
 

bondour
la misère je roule pas depuis 2 semaine
ca me manque  :o
squoi les dernière nouvelle ??
justinCz est en vacance ??!!! :o

n°27393612
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-08-2011 à 09:54:35  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Bah si, pour que ca soit bien fait faut que ce soit ras-bord non ?


sur la lateralle sinon, ça se rempli pas complètement :o


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27393663
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2011 à 09:59:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :

:hello:
Absolument jamais ajouté d'huile entre deux vidanges :o


 
Mon endiv en consomme un peu, mais c'est normal pour un moteur air cooled  :love:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27393734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2011 à 10:06:18  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Mon endiv en consomme un peu, mais c'est normal pour un moteur air cooled  :love:


La mienne assez peu, bizarrement :D

n°27393749
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-08-2011 à 10:07:53  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Attends il a pas pu remettre 2l sans être au dessus du maxi quand meme  :sweat:  
T'es sûr que ta moto est bien droite avec ta cale en bois ...
Mets toi plutôt a genou a coté de la moto, un main sur le guidon et l'autre a la poignée passager et tu tires pour qu'elle soit droite , là tu sentira bien si elle est vraiment droite, puisque qu'à ce moment tu n'auras ni a tiré, ni pousser la moto, juste tenir l'équilibre ...
 
Ton niveau tu l'as bien checké a chaud ?  
Au permis ils t'ont pas appris a le faire ?
 
Sinon le fait que tu checks pas ton niveau me laisse des doutes sur le reste de l'entretien, en 2000km tu as fais la pression de tes pneus et ton graissage/tension de chaîne  :??:
 
Dernier conseil revends ta moto a biloo, les moteurs sans huile, il aime ça  :o


enfulé :o
j'aime quand ça lubrifist :o

n°27393815
xdc360
Rond point expert...
Posté le 10-08-2011 à 10:13:02  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

sisi j’entretiens régulierement la bécane, mais le niveau d'huile j'ai jamais fait attention a ça parceque sur ma premiere bécane ça ne bougeait pas
bon la il y a trop d'huile, cest au dessus du max, ce soir je vais en retiré


A noter aussi que faire tous les jours de l'autoroute à 200 ça bouffe de l'huile, surtout sur un bi...
J'ai une 4 voies à 500m du boulot, surlaquelle je roule à 7K rpm, et je n'ai aucun soucis de conso d'huile !


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n°27393871
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2011 à 10:18:14  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
toutes les béquilles centrales sont pas aussi mal foutues que celle du cb500 hein :o
 
et perso c'est vraiment le truc dont je pourrais pas me passer, c'est über pratique, et accessoirement tu pars pas en voyage avec ta béquille d'atelier (que tu dois payer en plus de ta moto :/ )


 

le hibou a écrit :


 
c'est même pas une question de prix, c'est quand même un truc que toutes les motos avaient avant et que les constructeurs ont enlevé pour rogner sur leurs marges, c'est une régression pour moi...
 


 
C'est surtout que tu niques ta garde au sol avec une centrale :o
Franchement ca m'a jamais manqué de pas en avoir eu sur mes motos , graisser la chaine sans centrale ca prend 3 minutes au lieu d'une seule , faire son niveau d'huile c'est pas plus long , vraiment aucun interet [:spamafote]

n°27393889
papi_chulo
venga a mi
Posté le 10-08-2011 à 10:19:50  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

sisi j’entretiens régulierement la bécane, mais le niveau d'huile j'ai jamais fait attention a ça parceque sur ma premiere bécane ça ne bougeait pas
bon la il y a trop d'huile, cest au dessus du max, ce soir je vais en retiré


 
vidange non de dieu  [:fegafobobos:2]  
juste pour le niveau, pas obligé de changer le filtre

mood
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Posté le   profilanswer
 

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