Et sinon en moant compliant, la Ducati Hypermotard 796, z'en pensez quoi ?
Hier, j'ai rammené celle d'un collègue, qui s'est enfin décidé à prendre une moto après presque 20 ans de permis sans conduire.
Il se sentait pas trop capable de la conduire, et il devrait normalement reprendre quelques leçons pour se remettre dans le bain.
La moto est neuve, donc j'ai pas dépassé les 5000 tr/min, mais perso, je l'ai trouvé facile à prendre en main, hormis le moteur qui cogne sous 3000
tr/min et qui oblige à jouer souvent de l'embrayage, et pendant le rodage, ça fait une plage d'utilisation super réduite entre 3 et 5000.
On m'avait mis en garde sur le freinage assez violent, mais ça reste assez progressif, même si ça a l'air de freiner plus fort que ma XB.
Après niveau tenue de route, aucune idée, j'ai pas penché vu que les pneus sont neufs, mais la moto est très légère et ça se sent.
Derniers points négatifs pour moi, la selle est dure, le sélecteur est mal réglé d'origine (trop bas), le réservoir est tout petit, et on voit absolument rien dans les rétros qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre au bout du guidon, ce qui fait qu'en +, c'est trop large pour faire de l'interfile.
Bref, j'préfère ma moo.