Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14657  14658  14659  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27313002
kenrio
Posté le 02-08-2011 à 13:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

jamais eu de souci, je sais (sens) que mon fils lache de temps en temps une main pour ouvrir ou fermer son casque en roulant, c'est pas gênant, il serre bien les jambes

le plus gênant c'est quand ils bougent sur la selle, genre ma fille de 15 ans au début (donc elle avait 12/13 ans) qui se repositionnait bien en appuyant sur les repose-pieds et en bougeant les fesses en plein virage [:tinostar] ça surprend

une fois bien briefé et qu'ils ont essayé en passager à faible vitesse, ça passe tout seul

Merci Toede

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:24:33  profilanswer

n°27313015
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:25:27  profilanswer

j'aurais peur qu'un gamin de 6-10 ans aie tendance à s'endormir très facilement à l'arrière, même si ca ne repose sur absolument rien de concret [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°27313026
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 02-08-2011 à 13:26:04  profilanswer

Suite à mon périple dans le sud est je remercie les pacaïste pour les conseils de route qu'y m'ont été donné.  

L'espignoler c'était sympa et ça valait vraiment le détour, surtout pour les méga traces de freinage avant chaque virage ^^

n°27313028
am7
tadam
Posté le 02-08-2011 à 13:26:20  profilanswer

toede a écrit :

c'est excellent :love: vivement la suite

Spoiler :

ils tuent un chien qui ressemble au tien quand même :(

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27313040
khariboo
Posté le 02-08-2011 à 13:27:29  profilanswer

Pour les photographes:

Un ami m'a prêté un flash un peu vieux mais il ne fonctionne pas avec les 40D/50D car ETC lorsque je le mets sur le boitier, mais il fonctionne si je déclenche manuellement . Donc est ce que ça sert à quelque chose de l'utiliser à la main? pour shooter la moo? sauf que niveau " temps " j'ai des chances d'être trop en avance ou trop en retard. Je test ou je vais perdre mon temps?  

:jap:

n°27313045
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:27:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'aurais peur qu'un gamin de 6-10 ans aie tendance à s'endormir très facilement à l'arrière, même si ca ne repose sur absolument rien de concret [:gratgrat]

je n'ai encore jamais fait de grosses balades avec eux, maxi 30 bornes je crois, la plupart du temps c'est pour les emmener/ramener à l'école, et dans le sud après l'école je faisais un détour rapide de 5 ou 10 bornes maxi pour lui faire plaisir

pour plus long, je pense que je ferais des pauses plus rapprochées :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27313067
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:29:20  profilanswer

am7 a écrit :

Spoiler :

ils tuent un chien qui ressemble au tien quand même :(

Spoiler :

celui là l'avait mérité, il était trop gentil :o

ceux qui défendent leur maître sont vivants :love:

et moi je suis amoureux du nain, il a un putain de charisme dans cette série :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27313097
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 02-08-2011 à 13:31:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas d'épreuve spécifique

ca veut dire qu'on est pas bridé... sur piste.

s'il y avait une virgule (ou un point) après "agréés" ça voudrait dire ça sans aucun doute.
Mais là franchement, même si je pense que c'est bien ça, conduite sur piste, la phrase est "mal tournée".

Mais ça aurait été beau  :lol:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27313101
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2011 à 13:31:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cf link plus haut vers flatfab, il y a des ceintures, harnais pour ça :jap:

n°27313103
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 13:31:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:rofl]  

duckxks, sort de ce ce post!

Quand tu utiliseras une moto pour de l'utilitaire on en reparlera :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:31:17  profilanswer

n°27313111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:31:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Quand tu utiliseras une moto pour de l'utilitaire on en reparlera :o

tu veux dire à part tous les jours?

---------------
Music is the most high!
n°27313123
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2011 à 13:32:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tous les jours, vraiment? [:clooney10]  

n°27313139
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 13:33:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:robert69]

n°27313143
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:33:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

tous les jours, vraiment? [:clooney10]  

oui bon :o

---------------
Music is the most high!
n°27313172
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 13:36:03  answer

Je vois pas ce qu'il y'a de drôle : un intégral + le blouson + les bottes + un jean normal, c'est déjà très éprouvant quand le soleil tape dur. Si on rajoute à ça un jean plus épais et renforcé, on augmente encore le risque d'avoir un coup de chaud et de tomber comme un con suite à une perte d'attention ou un malaise :/

le jean renforcé n'est pas la cause directe certes, mais dans mon cas, je pense que c'est là ou j'ai le moins de chances d'avoir de grosses blessures, d'autant que l'on parle là de frottement, et pas de chocs (parceque bon, le kevlar, je vois pas en quoi il va absorber l'impact)

n°27313194
H3L0
Posté le 02-08-2011 à 13:37:31  profilanswer

Skip' a écrit :

Nan mais sérieux un peu d'objectivité quoi [:gaxx]

http://moto-images.caradisiac.com/ [...] 0-s-03.jpg

On parle de pots adaptables!
L'origine sur le sv est absolument hideux, par niveau position quel que soit le silencieux adaptable, c'est quand même mieux sur le sv :o

toede a écrit :

un peu avant 6 ans, le deal c'était de pouvoir les emmener quand leurs pieds toucheraient les repose-pieds une fois bien assis sur la selle passager, manque de bol dès 5 ans mon fils et ma fille touchaient [:tinostar]

du coup il a fallu trouver un autre truc, l'équipement à la bonne taille par exemple

j'ai aussi une ceinture avec les poignées pour qu'ils se tiennent correctement

bah au moins tu les mets déjà dans le bon esprit :o
Y'a peu de chance que ça devienne des kékés z-tshirt :o

n°27313200
kunoeil
Posté le 02-08-2011 à 13:37:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon ben circu, l'inpectrice n'a pas apprécié mon beau déhanché sur route [:toede]

Spoiler :

je déconne, je suis officielement moant [:wark0]

Féloches! Oui je répond plus tard que la plupart des moants mais j'ai un travail moi  [:julm3]  

Carbon'R a écrit :

A priori non, en tout cas ce matin le mono nous disait que le plateau on peut se rater autant de fois qu'on veut (ce qui reste logique : c'est pas de savoir la signification de tel ou tel panneau qui te fait merder le plateau, hormis bien sûr la question à panneau avec la fiche), la circu par contre oui c'est 5 fois. Mais il en est pas encore là :D

cf. réponse de Toede, c'est effectivement 5 passages aux examens (platal et circu confondus). Ca veut aussi dire qui si tu as ton plateau au bout de 2 essais et que tu foires la circu une fois, il faut attendre 1 mois avant de pouvoir la repasser.

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 02-08-2011 à 13:38:13
n°27313206
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 13:38:08  profilanswer

Si, niveau genou tu dégustes pas mal quand même suivant la chute... Mais bon faut pas faire de généralités non plus.

Un jean simple, c'est de la merde (même ton 501 à 100€), c'est un poil mieux que le short. C'est un risque qu'on prend point barre

n°27313213
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:38:38  profilanswer

pour avoir fait de grosses balades dans le sud en full cuir, et pour avoir fait une journée piste en plein cagnard au mois d'août donc également en full cuir, j'ai toujours supporté la chose

si tu as chaud, c'est que tu te traines, tant que tu roules, tu t'aères et tu ne ressens trop pas la chaleur

ici en bretagne je roule tout le temps en blouson cuir, gants mi saison et sur pantalon lidl par dessus un jean, par tout temps, ça ne m'a jamais gêné [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27313214
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2011 à 13:38:39  profilanswer

pipot, j'ai roulé en combi cuir début juillet dans l'aveyron par des températures assez élevés, je suis encore là
bon après manger c'est difficile c'est vrai, et le mardi au plus chaud je me suis vidé des bouteilles d'eau dessus :D

alors que le seul qui nous a fait le coup de j'ai trop chaud ça va pas c'est newbie qui roule en blouson textile, jean renforcé et casque modulable, next :o

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 02-08-2011 à 13:40:07
n°27313215
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2011 à 13:38:39  profilanswer

pas trop de regret à avoir, la météo a pas l'air terrible [:murrage:4]  

n°27313228
am7
tadam
Posté le 02-08-2011 à 13:39:32  profilanswer

t'es jamais tombé sur route, tant mieux pour toi :)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27313237
marcoluni
RAS
Posté le 02-08-2011 à 13:40:10  profilanswer

Merci pour ce lien très instructif !  :jap:  

En effet, je n'ai pas pensé au poids du casque déjà ...  

La loi ne donne pas d'age légal, c'est tant qu'il peut s'accrocher et avoir un équipement de sécurité adapté ...

gamer-fou a écrit :

idem, pour ma part, on va attendre au moins 6 ans je pense, et ce sera des petits trajets uniquement.   [:alph-one]

n°27313241
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:40:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

bah au moins tu les mets déjà dans le bon esprit :o
Y'a peu de chance que ça devienne des kékés z-tshirt :o

si ils le deviennent, ça ne sera pas de ma faute, j'essaye de leur inculquer le bon goût et l'amour du vrai [:julm3]

kunoeil a écrit :

Féloches! Oui je répond plus tard que la plupart des moants mais j'ai un travail moi  [:julm3]  

cf. réponse de Toede, c'est effectivement 5 passages aux examens (platal et circu confondus). Ca veut aussi dire qui si tu as ton plateau au bout de 2 essais et que tu foires la circu une fois, il faut attendre 1 mois avant de pouvoir la repasser.

hého, j'ai pas répondu à ces trucs sur le permis moa, je sais que je cause bcp ce matin mais quand même :o

---------------
n°27313246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:41:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Si, niveau genou tu dégustes pas mal quand même suivant la chute... Mais bon faut pas faire de généralités non plus.

Un jean simple, c'est de la merde (même ton 501 à 100€), c'est un poil mieux que le short. C'est un risque qu'on prend point barre

+1, le genou doit être l"articulation qui prend le plus de choc en cas de chute (et les plus violents), et l'abrasion la plus importante est aux hanches et aux fesses il me semble.

un jean normal, même si le coton resiste un peu à l'abrasion, ne resiste pas du tout au déchirement et donc en cas de chute, l'impact au sol va le faire voler en lambeaux...

et les jeans kevlar sont (souvent) munis de protec aux articulations!

cela dit j'en porte pas au quotidien, mais l'argument de la chaleur est risible.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 02-08-2011 à 13:43:06

---------------
Music is the most high!
n°27313259
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 02-08-2011 à 13:42:19  profilanswer

bof, perso, j'ai que des jeans normaux, mais c'est pas par confort, c'est par manque de moyen. franchement c'est pas aux jambes qu'on a le plus chaud en moto, même sous le soleil tapant sans rouler.

C'est le dernier truc que j'avais planifié d'acheter la partie futal, pour la même raison, protège de l'abrasion et pas des chocs. Par contre je suis conscient que si je me vautre je vais en chier des pizzas ! :o

de toutes façons, je sais même pas quand j'aurais une moto à nouveau alors le pantalon kevlar c'est pas pour bientôt, et c'est tant mieux, je pourrais me joindre à la commande groupée  :whistle:

---------------
n°27313283
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:44:23  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

bof, perso, j'ai que des jeans normaux, mais c'est pas par confort, c'est par manque de moyen. franchement c'est pas aux jambes qu'on a le plus chaud en moto, même sous le soleil tapant sans rouler.

C'est le dernier truc que j'avais planifié d'acheter la partie futal, pour la même raison, protège de l'abrasion et pas des chocs. Par contre je suis conscient que si je me vautre je vais en chier des pizzas ! :o

de toutes façons, je sais même pas quand j'aurais une moto à nouveau alors le pantalon kevlar c'est pas pour bientôt, et c'est tant mieux, je pourrais me joindre à la commande groupée  :whistle:

surpantalon lidl ou tschull, il y a des protec aux genoux, c'est un minimum et ils ne coutent pas trop cher (~50 €)

---------------
n°27313285
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 13:44:36  answer

toede a écrit :

pour avoir fait de grosses balades dans le sud en full cuir, et pour avoir fait une journée piste en plein cagnard au mois d'août donc également en full cuir, j'ai toujours supporté la chose

si tu as chaud, c'est que tu te traines, tant que tu roules, tu t'aères et tu ne ressens trop pas la chaleur

ici en bretagne je roule tout le temps en blouson cuir, gants mi saison et sur pantalon lidl par dessus un jean, par tout temps, ça ne m'a jamais gêné [:cosmoschtroumpf]

biloo a écrit :

pipot, j'ai roulé en combi cuir début juillet dans l'aveyron par des températures assez élevés, je suis encore là  
bon après manger c'est difficile c'est vrai, et le mardi au plus chaud je me suis vidé des bouteilles d'eau dessus :D

Vous parlez de balades, moi je vous parle du quotidien, de la ville quand on patiente gentiment 2 minutes au feu rouge, avec la chaleur du moteur entre les jambes et qui remonte + le soleil qui tabasse et transforme le blouson en sauna, croyez moi c'est super éprouvant et il m'est déjà arrivé d'avoir des lucioles à un feu rouge. Apres il est vrai que des qu'on roule ca va, mais je suis traumatisé par un accident survenu il y'a logtemps de par chez moi

Spoiler :

un motard avait pour on ne sait quelle raison perdu l'équilibre à l'arrêt et était tombé sur le côté, sous les roues d'un camion qui ne s'étant apercu de rien, lui a roulé dessus [:leif erikson:2]  

n°27313289
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:44:43  profilanswer

dorsale en premier :jap:

---------------
n°27313300
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 02-08-2011 à 13:45:50  profilanswer

marcoluni a écrit :

idem, pour ma part, on va attendre au moins 6 ans je pense, et ce sera des petits trajets uniquement.   [:alph-one]

[:alph-one] c'est l'année prochaine pour mon fils !

NOTE : prendre une moto avec une sissy bar (au moins adaptable)

---------------
n°27313306
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 13:46:28  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:alph-one] c'est l'année prochaine pour mon fils !

NOTE : prendre une moto avec une sissy bar (au moins adaptable)

mai wai, comme ça tu auras plus de chances de lui péter le dos :love:  

[:shay555]

---------------
n°27313309
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2011 à 13:46:29  profilanswer

on fais pas que rouler en balade, on s'arrête aussi des fois :o voir on mange au resto en plein soleil et après négocations on paye plus cher que ce qui était prévu :o  

n°27313313
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 13:46:44  answer

gamer-fou a écrit :

+1, le genou doit être l"articulation qui prend le plus de choc en cas de chute (et les plus violents), et l'abrasion la plus importante est aux hanches et aux fesses il me semble.

un jean normal, même si le coton resiste un peu à l'abrasion, ne resiste pas du tout au déchirement et donc en cas de chute, l'impact au sol va le faire voler en lambeaux...

cela dit j'en porte pas au quotidien, mais l'argument de la chaleur est risible.

Petite précision : où je vis l'été on peut atteindre les 33-34°c avec une humidité très élevée

Les genouillères par contre, ca m'intéresse

n°27313320
lba_gege
Posté le 02-08-2011 à 13:47:36  profilanswer

oula, je suis dans la meme entreprise depuis le 17 janvier, et la sur ma derniere fiche de paie, cest marqué que j'ai 8,5 jours de congé payé ... cest pas normal, je dois avoir combien normalement ?

n°27313331
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:48:17  profilanswer

les cuirs perforés existent et ventilent très bien...

encore une fois, que ca soit chiant ou pas possible de se changer au taff ou autre je comprend très bien, mais l'argument de la chaleur ne tient pas!

---------------
Music is the most high!
n°27313336
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-08-2011 à 13:48:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouais, j'ai déjà dégusté comme il faut au genou, surtout une fois, j'ai des protecs à mettre sous le jean pour protéger du choc et un peu de l'abrasion au passage, que je met très rarement, et mon cuir je le réserve aux balades/piste.

Quand je prend ma moto au quotidien je suis bien conscient que si je tombe je vais m'arasher une fois de plus mais bon c'est un risque que j'accepte... Faudrait des protecs qui se mettent par dessus le jean facilement.

Par contre pour la corse je me tatais à prendre le cuir ou pas, seulement les protecs a mettre sous le fut, mais finalement le choix est fait : cuir, car ça protège infiniment mieux, rien que pour les hanches, si je chute comme un con à l'aller j'aurais l'air malin a souffrir toute la semaine.

---------------
 - Toujours plus -
n°27313338
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2011 à 13:48:38  profilanswer

lba_gege a écrit :

oula, je suis dans la meme entreprise depuis le 17 janvier, et la sur ma derniere fiche de paie, cest marqué que j'ai 8,5 jours de congé payé ... cest pas normal, je dois avoir combien normalement ?

2 fois la moitié je pense

n°27313341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-08-2011 à 13:48:47  profilanswer

lba_gege a écrit :

ils t'ont fait signer un contrat aux standards chinois :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27313348
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 13:49:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même pas du tout, ça craque direct. C'est mieux qu'un tissu plastique qui risque de fondre, mais niveau protection c'est archi nul (frottements inclus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14657  14658  14659  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)