Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14654  14655  14656  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27311321
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 10:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

A leurs age ils ont une vision très pragmatique, si papa avance pas plus vite qu'un scooter, forcement ils associent les deux au même rang :o

bah faut dire que même avec sa draisienne il va plus vite que son papa en ce moment [:tinostar]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 10:54:05  profilanswer

n°27311328
Skip'
Posté le 02-08-2011 à 10:54:32  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a pas un kit sur l'ER6 pour mettre les cartouches adaptables sous le repose pied passager? (une tube rallongé et une fixation), c'est franchement pas top comme ça :/

Je préfère 100x comme ça, y'a rien de plus laid qu'un tromblon genre les pots de SV ou de bandit :o

n°27311351
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2011 à 10:55:59  profilanswer

Skip' a écrit :

Je préfère 100x comme ça, y'a rien de plus laid qu'un tromblon genre les pots de SV ou de bandit :o

+1 :jap:

n°27311354
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-08-2011 à 10:56:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y'a bien des garages ouvert un dimanche :o

Sinon, je suis en train de saisir l'historique des entretiens fait sur ma moto, mais j'ai besoin de votre avis ... Selon vous, quelles sont les fréquences pour :
- le remplacement du pneu avant
- le remplacement du pneu arrière
- le remplacement du frein avant
- le contrôle pour remplacement du frein arrière
- le contrôle pour remplacement de la transmission
- le contrôle pour remplacement des bougies
- les vidanges (bon ça je sais, 6000 kms)
- et une révision pour un check-up

les pneus et les freins, c'est du consommable. Reponse de gascon : faut les changer quand c'est usé, et donc nécessaire, y a pas de frequence en tant que tel : ca depend du type de consommable, du pilote, de la moto.

les controles visuels, ca se fait quand tu le sens.... les plaquettes de frein, tu peux les controler à l'oeil, je vois pas le soucis. Transmission, itoo, y a des moyens de savoir si c'est usé (tronche des dents pignons/couronnes, points durs pas possible a enlever sur la chaine, chaine qui sort trop de la couronne (des gorges) quand tu tires dessus).

les bougies, c'est dans le plan de marche de tes revisions.

---------------
Cassoulet, again !
n°27311355
am7
tadam
Posté le 02-08-2011 à 10:56:12  profilanswer

Skip' a écrit :

Faut faire une coloc, perso je paye 30€/mois un bout de place pour la mienne :D

on m'a déjà proposé, mais même 30€ par mois c'est trop, en ce moment je suis plutôt en mode économies et je relèguerai le faz pendant 1 an chez les parents de ma cops à partir de décembre

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27311364
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2011 à 10:56:29  profilanswer

Skip' a écrit :

pots sous la selle rules the world  :sol:

n°27311383
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2011 à 10:57:54  profilanswer

Skip' a écrit :

Nan mais look who's talking quoi [:tinostar]

Je parlais pas du look mais du bruit de chiottes de l'ER6  [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec la mienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-08-2011 à 10:58:14
n°27311385
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2011 à 10:58:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Du coup pas d'espace sous la selle, super :D
Et tu dois aimer avoir le feu au cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 02-08-2011 à 10:58:16
n°27311388
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 10:58:17  profilanswer

Skip' a écrit :

Franchement c'est laid, le prend pas mal, c'est la même pour les gsxr k6-7 & les R6 (enfin bon le R6 déja en stock c'est laid le pot :D)

ça fait vraiment pièce rapportée, bref ça colle pas vraiment avec la ligne de la moto en général. Après forcement y'a le coté AKRA qui fait que blabla ça pootre, mais ça reste de l'hypocrisie :o

n°27311391
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2011 à 10:58:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Du coup pas d'espace sous la selle, super :D
Et tu dois aimer avoir le feu au cul :o

si pour un porte feuille  :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 10:58:33  profilanswer

n°27311423
Skip'
Posté le 02-08-2011 à 11:01:29  profilanswer

am7 a écrit :

on m'a déjà proposé, mais même 30€ par mois c'est trop, en ce moment je suis plutôt en mode économies et je relèguerai le faz pendant 1 an chez les parents de ma cops à partir de décembre

J'avoue pour un fazer ratbike c'est gâché :D

C'est beau mais ça fait puer le passager :o

wade a écrit :

Je parlais pas du look mais du bruit de chiottes de l'ER6  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec la mienne :o

Regarde la photo, tu verras un petit autocollant avec marqué akrapovic  :whistle:

n°27311444
Skip'
Posté le 02-08-2011 à 11:02:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Franchement c'est laid, le prend pas mal, c'est la même pour les gsxr k6-7 & les R6 (enfin bon le R6 déja en stock c'est laid le pot :D)

ça fait vraiment pièce rapportée, bref ça colle pas vraiment avec la ligne de la moto en général. Après forcement y'a le coté AKRA qui fait que blabla ça pootre, mais ça reste de l'hypocrisie :o

Je le prend pas mal, mais je suis pas d'accord avec toi :D Il est effectivement assez imposant mais franchement en vrai ça passe bien ;)

Après c'est sûr que c'est pas le pot d'origine...

n°27311467
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-08-2011 à 11:04:29  profilanswer

beurk non  [:deathm]

---------------
Cassoulet, again !
n°27311470
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 02-08-2011 à 11:04:38  profilanswer

[:simchevelu] les moules !

MsieurDams a écrit :

Bon, ben ça n'a pas fait un pli

Spoiler :

http://aimede.Free.fr/images/Moant_fy.jpg

[:hurle] ME VOILA MOANT §§§
 [:_tchip_:1]

JAYJAY !! :)

le hibou a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=9lCd2RpUNOM

j'suis pas sûr qu'au ralenti ça passe :o

Le premier commentaire  [:ddr555]  

toede a écrit :

pour mon fils de 3 ans, tout ce qui a deux roues et un moteur, c'est une moto, malgré les coups de pieds au fesses qu'il se prend quand il confond scooter et moto :fou:  

mais faut le voir débouler sur son vélo en faisant le bruit du moteur :love: ce qu'il y a de bien, c'est que je ferais des motards de mes deux fils :jap:

Ah ... marrant moi depuis que je suis papa, j'ai plutôt tendance à me rendre compte d'à quel point c'est dangereux, et donc de redouter le jour où il me dira qu'il veut une moto  [:tinostar]  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°27311478
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-08-2011 à 11:04:57  profilanswer

Skip' a écrit :

Ce matin au feu deux petits gamins à l'arrière d'une clio qui me jettent des coups d’œil furtifs et qui finissent par me faire le V du motard :D

Je leur ai répondu et j'ai mis un bon coup de gaz au feu vert [:stone_island:2]

dans le même genre hier 2 nains sur leur petit supermot, je sortais de la station service pour faire le plein, je les vois me reluquer, je prends la même route qu'eux et ils arrêtaient pas de se retourner, à un moment ils prennent un embranchement vers une petite route qui tournicote pas mal, je les ai suivi pour leur faire plaisir, c'était marrant de les voir tout excités à l'idée de tirer une bourre avec un gros cube :D

bon je les ai pourri bien comme il faut en leur tendant la jambe quand je les ai doublés, tu sais que de leur côté ça va se transformer en épopée digne du tourist trophy quand ils en parleront à leurs potes, c'est assez fun  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27311485
H3L0
Posté le 02-08-2011 à 11:05:43  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est donc établi, les possesseurs d'ER6 n'ont aucun gout :/

n°27311516
oestrogezo​r
Posté le 02-08-2011 à 11:08:30  profilanswer

Les lance patates c'est trop beau  [:love_yvele]

n°27311522
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2011 à 11:09:00  profilanswer

H3L0 a écrit :

[:gurumeditation]

n°27311525
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 11:09:02  profilanswer

Mastoy a écrit :

Ah ... marrant moi depuis que je suis papa, j'ai plutôt tendance à me rendre compte d'à quel point c'est dangereux, et donc de redouter le jour où il me dira qu'il veut une moto  [:tinostar]  

j'essaye de leur inculquer la sécurité, comme je lui dis depuis que mon grand monte sur la moto, la sécurité d'abord, le plaisir ensuite

donc il a le casque, les gants, le blouson, la dorsale, ne monte qu'avec des baskets fermées (pas de bottes :/ )

c'est relatif, mais ils prennent conscience que c'est dangereux (suite à ma chute, et à leurs petites chutes en vélo :D ) et je ne fais que rabacher que lorsqu'ils seront assez grands pour avoir un 2 roues motorisés, ça sera équipement obligatoire et ils devront s'en occuper pour le petit entretien :jap: (tout ce que mon père a essayé de m'apprendre et que j'ai jamais voulu faire [:tinostar] )

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27311533
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 11:09:32  profilanswer

Mastoy a écrit :

C'est surtout à l'adolescence, la mode du 2 roues etc... Nombre de gosses que tu vois avec des engins (bridés ou non), avec un casque à 50€ carrouf et le reste en tshirt basket... Surtout qu'à cette age, que ce soit en vélo ou en cyclomoteur, le code de la route osef un peu, on fait nawak avec les potes, on est invincible etc... (tu me dira c'est valable pour le 18-20 ans aussi :D)

n°27311570
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 11:11:35  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est surtout à l'adolescence, la mode du 2 roues etc... Nombre de gosses que tu vois avec des engins (bridés ou non), avec un casque à 50€ carrouf et le reste en tshirt basket... Surtout qu'à cette age, que ce soit en vélo ou en cyclomoteur, le code de la route osef un peu, on fait nawak avec les potes, on est invincible etc... (tu me dira c'est valable pour le 18-20 ans aussi :D)

et pour ceux de 38 ans aussi :whistle:

---------------
n°27311573
H3L0
Posté le 02-08-2011 à 11:11:49  profilanswer

C'est marrant comme c'est pas dans les mœurs l'équipement pour les parents...
A l'époque où on était en 50 et compagnie, j'avais un pote, un seul qui avait un vrai blouson de moto.
C'est de la radinerie de la part des parents? Ils se rendent pas compte des risques tout en étant capables de cracher sur les motards en disant que ce qu'ils font est dangereux?

Message édité par H3L0 le 02-08-2011 à 11:12:09
n°27311585
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2011 à 11:12:21  profilanswer

duckxks a écrit :

Clairement, sentiment d'invulnérabilité, aucune conscience du danger et des conséquences, test des limites... :/

n°27311591
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-08-2011 à 11:12:28  profilanswer

duckxks a écrit :

heu chez la grande majorité des motards je me demande s'il y a vraiment une limite d'âge à ça :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27311601
kamibus
Posté le 02-08-2011 à 11:13:17  profilanswer

:hello:  moants

Coucou missao  [:cerveau du chaos]  

MsieurDams a écrit :

Bon, ben ça n'a pas fait un pli

Spoiler :

http://aimede.Free.fr/images/Moant_fy.jpg

[:hurle] ME VOILA MOANT §§§
 [:_tchip_:1]

GG

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27311648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2011 à 11:16:27  profilanswer

Bon ben circu, l'inpectrice n'a pas apprécié mon beau déhanché sur route [:toede]

Spoiler :

je déconne, je suis officielement moant [:wark0]

---------------
A new power is rising
n°27311677
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2011 à 11:18:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon ben circu, l'inpectrice n'a pas apprécié mon beau déhanché sur route [:toede]

Spoiler :

Féloches  :sol:

n°27311703
Amonchakai
Posté le 02-08-2011 à 11:19:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spoiler :

Féloche!!!

n°27311707
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2011 à 11:19:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spoiler :

Féloches  :sol:

n°27311718
kamibus
Posté le 02-08-2011 à 11:20:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spoiler :

ConGrasTul'asScion  ;)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27311722
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2011 à 11:20:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spoiler :

Fée-loches  [:viscere musc]  
Pullmoche :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27311730
duckxks
Posté le 02-08-2011 à 11:21:31  profilanswer

le hibou a écrit :

heu chez la grande majorité des motards je me demande s'il y a vraiment une limite d'âge à ça :o

Y'a une prise de conscience bien plus forte passée 25 ans je trouve, niveau vulnérabilité (plus tu vieillis en fait..). J'aurais eu une moto à 18 ans, laisse tomber le carnage.. Déja en voiture c'etait pas plus vite qu'à fond etc..

Y'a un point aussi qui te calme aussi, c'est quand tu rentres dans le monde du boulot, tu percutes plus sur les conséquences alors que plus jeune, si tu perds ton permis, osef c'est les potes qui m'emmèneront en boite, si tu te crash, maman sera aux petits soins, etc...

bien sur t'as les paradoxes minoritaires, entre celui qui est pleinement responsable à 18 piges ou la tête cramé cinquantenaire qui va à 300 all time

n°27311763
kamibus
Posté le 02-08-2011 à 11:24:23  profilanswer

duckxks a écrit :

Y'a une prise de conscience bien plus forte passée 25 ans je trouve, niveau vulnérabilité (plus tu vieillis en fait..). J'aurais eu une moto à 18 ans, laisse tomber le carnage.. Déja en voiture c'etait pas plus vite qu'à fond etc..

Y'a un point aussi qui te calme aussi, c'est quand tu rentres dans le monde du boulot, tu percutes plus sur les conséquences alors que plus jeune, si tu perds ton permis, osef c'est les potes qui m'emmèneront en boite, si tu te crash, maman sera aux petits soins, etc...

bien sur t'as les paradoxes minoritaires, entre celui qui est pleinement responsable à 18 piges ou la tête cramé cinquantenaire qui va à 300 all time

Moi c'est mon premier joint de culasse sur la punto qui m'a calmé  :D

---------------
n°27311770
Skip'
Posté le 02-08-2011 à 11:24:45  profilanswer

H3L0 a écrit :

Nan mais sérieux un peu d'objectivité quoi [:gaxx]  

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/8/3/2/suzuki-sv-650-s-03.jpg

n°27311782
brains
In riding I trust !
Posté le 02-08-2011 à 11:25:18  profilanswer

Skip' a écrit :

http://moto-images.caradisiac.com/ [...] 0-s-03.jpg

Foul caréné il rend bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27311783
Skip'
Posté le 02-08-2011 à 11:25:19  profilanswer

n°27311789
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 02-08-2011 à 11:25:35  profilanswer

toede a écrit :

j'essaye de leur inculquer la sécurité, comme je lui dis depuis que mon grand monte sur la moto, la sécurité d'abord, le plaisir ensuite

donc il a le casque, les gants, le blouson, la dorsale, ne monte qu'avec des baskets fermées (pas de bottes :/ )

c'est relatif, mais ils prennent conscience que c'est dangereux (suite à ma chute, et à leurs petites chutes en vélo :D ) et je ne fais que rabacher que lorsqu'ils seront assez grands pour avoir un 2 roues motorisés, ça sera équipement obligatoire et ils devront s'en occuper pour le petit entretien :jap: (tout ce que mon père a essayé de m'apprendre et que j'ai jamais voulu faire [:tinostar] )

Ah bah ça c'est évident ! Si jamais il fait du 2 roues, l'équipement sera une condition obligatoire  :jap:  
Mais soyons honnêtes, j'avais 21 ans quand j'ai eu mon permis moto, et les premiers mois ça a été du grand n'importe quoi : j'ai toujours été prudent mais mon inexpérience faisait que je me suis retrouvé dans des situations critiques qui auraient pu très mal finir. Quand je pense que mon fils pourrait faire de même, ça me fait froid dans le dos. Mais bon ... c'est sans doute le côté "jeune papa" qui fait ça, ça passera peut-être avec les années  :)  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°27311790
bigboss_91
Posté le 02-08-2011 à 11:25:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les pneus et les freins, c'est du consommable. Reponse de gascon : faut les changer quand c'est usé, et donc nécessaire, y a pas de frequence en tant que tel : ca depend du type de consommable, du pilote, de la moto.
les controles visuels, ca se fait quand tu le sens.... les plaquettes de frein, tu peux les controler à l'oeil, je vois pas le soucis. Transmission, itoo, y a des moyens de savoir si c'est usé (tronche des dents pignons/couronnes, points durs pas possible a enlever sur la chaine, chaine qui sort trop de la couronne (des gorges) quand tu tires dessus).
les bougies, c'est dans le plan de marche de tes revisions.

Merci pour les réponses (donc merci aussi à Crazybiscuit) ... de toute façon, le site http://www.jimmyzekick.com/ est pas au point ...

Carbon'R a écrit :

Spoiler :

WELCOME [:lenovice]

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°27311795
kamibus
Posté le 02-08-2011 à 11:25:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Manque au minimum un sabot  :o

---------------
n°27311798
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2011 à 11:26:10  profilanswer

Skip' a écrit :

je tiens à préciser que c'est pire en vrai :o

n°27311800
toede
barbatruc
Posté le 02-08-2011 à 11:26:27  profilanswer

Skip' a écrit :

hého on est pas dredy, les motos moches c'est à côté

[:everything4free]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14654  14655  14656  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)