Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6016856
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ce qui est reproché, c'est que ca parle "entre moards only" . Les gens qui viennent poster sur moards le font quand ils ont vu l'état d'esprit et que ca leur convient. Ceux a qui ca ne convient pas ne postent pas, et ca devient franchement sectaire... je rappelle que c'est le topic unique MOTO, et pas le topic unique CHAT DES MOARDS .

c'est pas une question de taper dans le dos des gens, quand j'ai quelque chose a dire je le dis, ca tu peux pas le nier :D
mais tu trouves pas bizarre que les refoulés de moards postent sur débuter la moto ? Pourquoi eux aussi n'auraient pas droit a un espace de discussion ou on se prend pas la tete ? Sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme sur MOARDS ? Meme pas en reve :non:

si le gars est con et qu'il vient pas c'est pas ma faute [:evil]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:00:54  profilanswer

n°6016906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:06:51  profilanswer

c'est bien ce que je reproche a moard : c'est tout a fait normal vu la taille du topic que la majorité des intervenants se connaissent et discutent entre eux.

Je reproche pas d'etre devenu proche d'un chat (ca ce sont les admins qui le reprochent [:ddr555] ), je reproche le fait qu'il y ait un panneau "moards only" accroché a la porte du topic. Je ne trouve pas normal qu'il faille nécessairement connaitre IRL les autres posteurs sur un topic pour écrire. Ca c'est le role d'un site de rencontre. Ici on est sur un forum, quasiment tous les sujets motos qui sont créés sont fermés et redirigés sur moards et débutants, il n'est donc pas normal de devoir connaitre le background de chaque posteur habitué de moard pour avoir le droit d'y poster. Je reviens a mon histoire de forum public, il ne faut pas le perdre de vue, moards est devenu un club privé [:spamafote]

Si y'a des gens qui postent sur débutant et pas sur moard, alors qu'ils écrivent grosso modo la meme chose, c'est qu'il y a un malaise quelque part non ?

Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 20:07:45

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6016943
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:10:29  profilanswer

non, qu'ils viennent ils se feront pas jeter.

n°6016961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:12:39  profilanswer

CHubaca a écrit :

je te fais une liste de gens qui n'ont plus envie de poster sur moards parce qu'ils se sont fait jeter (quelque fois a leur premier post dessus), et une autre ce ceux qui ne veulent pas y poster parce qu'ils ont vu des gens se faire dégager comme des clochards devant l'élysée ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6016965
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 20:13:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

:??:  expliques

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6016967
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:13:26  profilanswer

vas-y

n°6016974
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:14:10  profilanswer

et rajoute aussi de quoi parlait le premier post :)

n°6016977
eskyves
under a killing moon
Posté le 04-07-2005 à 20:14:13  profilanswer

CHubaca a écrit :

je suis un peu d'accord avec toi, il faut prendre son courage a deux mains (si on peux parler de courage pour poster un message...) je prends mon exemple, je ne connais personne plus que ca sur moards et pourtant je poste dessus...

---------------
use soap...
n°6016983
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 20:14:38  answer

Gurumeditation a écrit :

c'est bien ce que je reproche a moard : c'est tout a fait normal vu la taille du topic que la majorité des intervenants se connaissent et discutent entre eux.

Je reproche pas d'etre devenu proche d'un chat (ca ce sont les admins qui le reprochent [:ddr555] ), je reproche le fait qu'il y ait un panneau "moards only" accroché a la porte du topic. Je ne trouve pas normal qu'il faille nécessairement connaitre IRL les autres posteurs sur un topic pour écrire. Ca c'est le role d'un site de rencontre. Ici on est sur un forum, quasiment tous les sujets motos qui sont créés sont fermés et redirigés sur moards et débutants, il n'est donc pas normal de devoir connaitre le background de chaque posteur habitué de moard pour avoir le droit d'y poster. Je reviens a mon histoire de forum public, il ne faut pas le perdre de vue, moards est devenu un club privé [:spamafote]

Si y'a des gens qui postent sur débutant et pas sur moard, alors qu'ils écrivent grosso modo la meme chose, c'est qu'il y a un malaise quelque part non ?

Bah je pense que le topic "débutants" est bien, c'est une sorte d'antichambre de moards... j'ai fait comme ça, j'ai posté ici, puis quand j'ai commencé à connaitre du monde il m'est apparu tout à fait naturel d'aller poster sur "moards".

Après, on peut regretter que maords ait ce côté "club privé", mais le fait est là : après tant d'années passées ensemble et tant de trucs faits ensemble, il est inévitable qu'un côté "private chat" apparaisse !

Ceci étant dit, je pense comme toi sur le sale accueil que "moards" réserve aux nouveaux arrivants, ainsi que sur le côté "donnage de leçon" qui est franchement relou parfois... :/

n°6016993
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 20:15:53  profilanswer

:??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:15:53  profilanswer

n°6016995
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:16:19  profilanswer

pas toi, l'autre

n°6016998
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 20:16:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

CHubaca a écrit :

:??:  expliques

up [:xx_xx]

---------------
n°6017005
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:17:00  profilanswer

non [:xx_xx]

n°6017026
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:20:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

et rajoute aussi de quoi parlait le premier post :)

eskyves a écrit :

je suis un peu d'accord avec toi, il faut prendre son courage a deux mains (si on peux parler de courage pour poster un message...) je prends mon exemple, je ne connais personne plus que ca sur moards et pourtant je poste dessus...

Tu n'es pas un petit jeune qui débute sur une sportive, ca fait 2 raisons de pas te jeter [:spamafote]

j'estime que c'est pas parce qu'on n'a pas la meme vision des choses qu'on doit se faire traiter comme des moins que rien .

Chub > tu sais que cette liste est infaisable, ca revient au meme que de leur demander de porter un signe distinctif pour qu'on puisse les reconnaitre... Je veux bien essayer (pour la premiere catégorie en tout cas) et donner le nombre de ceux qui postent encore ici, mais pas de pseudos. J'ai déja croisé sur hfr, sur discussion et ha &vente au moins une disaine de personne faisant de la moto qui ne veulent pas/plus poster sur moard, c'est pas la premiere fois que je le constate. C'est pas un phénomene particulierement récent [:spamafote]

---------------
n°6017049
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:23:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu n'es pas un petit jeune qui débute sur une sportive, ca fait 2 raisons de pas te jeter [:spamafote]

j'estime que c'est pas parce qu'on n'a pas la meme vision des choses qu'on doit se faire traiter comme des moins que rien .

Chub > tu sais que cette liste est infaisable, ca revient au meme que de leur demander de porter un signe distinctif pour qu'on puisse les reconnaitre... Je veux bien essayer (pour la premiere catégorie en tout cas) et donner le nombre de ceux qui postent encore ici, mais pas de pseudos. J'ai déja croisé sur hfr, sur discussion et ha &vente au moins une disaine de personne faisant de la moto qui ne veulent pas/plus poster sur moard, c'est pas la premiere fois que je le constate. C'est pas un phénomene particulierement récent [:spamafote]

cf ce que t'as écris juste en haut, la plupart se sont fait jeter pour une raison particuliere, si je pense quelque chose je ne vais pas m'empecher de le dire sous prétexte de faire bon acceuil à tout le monde.

Pour les autres, ils veulent parler de moto, de leur moto, de tout ce qu'ils veulent avec un leger rapport avec la moto, ils se feront pas jeter, des gens qui sont passé poser une question et qui ont eu leur réponse il y'en a eu énormément, si d'autres ne veulent pas venir poster parce qu'ils pensent qu'ils vont se faire jeter sur ce coup la ils sont cons et c'est pas ma faute [:spamafote]

Et donc il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit, et pour finir le seul qui se plaint c'est toi [:dawa]

Message édité par CHubaca le 04-07-2005 à 20:25:08
n°6017050
eskyves
under a killing moon
Posté le 04-07-2005 à 20:23:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la je suis tout a fait d'accord. :jap:

Message édité par eskyves le 04-07-2005 à 20:24:13

---------------
use soap...
n°6017107
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-07-2005 à 20:32:53  profilanswer

Bonjour j'ai 20 ans, je vais acheter ma première moto:
J'ai trouvé ceci, es ce que cela semble une bonne affaire? Y a   il des grosses réparations a faire sur une 500gse a un tel kilométrage.
Année : 1996      Marque : Suzuki      
500 GSE noire an/96, 50.000km, pneus avant et arrière neufs, pot neuf, kit chaine OK, bulle, révision faite, facture à l'appui, 1500€.
Je vais la voir mercredi, le vendeur est un père de famille, qui me dit ne jamais l'avoir poussé, il annonce une consommation de 5l.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6017118
beecher
Posté le 04-07-2005 à 20:35:11  profilanswer

CHubaca a écrit :

cf ce que t'as écris juste en haut, la plupart se sont fait jeter pour une raison particuliere, si je pense quelque chose je ne vais pas m'empecher de le dire sous prétexte de faire bon acceuil à tout le monde.

Pour les autres, ils veulent parler de moto, de leur moto, de tout ce qu'ils veulent avec un leger rapport avec la moto, ils se feront pas jeter, des gens qui sont passé poser une question et qui ont eu leur réponse il y'en a eu énormément, si d'autres ne veulent pas venir poster parce qu'ils pensent qu'ils vont se faire jeter sur ce coup la ils sont cons et c'est pas ma faute [:spamafote]

Et donc il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit, et pour finir le seul qui se plaint c'est toi [:dawa]

ho non  [:vouzico]

n°6017124
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:35:58  profilanswer

on s'en branle de toi :jap:

n°6017132
beecher
Posté le 04-07-2005 à 20:36:54  profilanswer

CHubaca a écrit :

rectification : tu t'en branle de moi , mtn si tu ne sait qu'insulter a tout va retourne sur moard , tu sera dans ton elements  :jap:

n°6017133
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 20:37:16  answer

Hrisson a écrit :

J'ai trouvé ceci, es ce que cela semble une bonne affaire? Y a   il des grosses réparations a faire sur une 500gse a un tel kilométrage.
500 GSE noire an/96, 50.000km, pneus avant et arrière neufs, pot neuf, kit chaine OK, bulle, révision faite, facture à l'appui, 1500€.
Je vais la voir mercredi, le vendeur est un père de famille, qui me dit ne jamais l'avoir poussé, il annonce une consommation de 5l.

50000 km pour une moto de 1996 c'est peu :jap:

par contre, "pot neuf" : l'ancien était naze (rouille ?), ou bien la moto est-elle tombée ? à vérifier à mon avis :o

sinon pour le prix, je pense que c'est honnête, quoique c'est pas évident d'estimer le prix d'une moto aussi vieille :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2005 à 20:37:55
n°6017137
beecher
Posté le 04-07-2005 à 20:37:46  profilanswer

les pots d'origine sont de vrai daube qui rouille  :jap:

n°6017141
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:38:08  profilanswer

CHubaca a écrit :

gras > oui, quelle raison ? Elle est commune a tous : le fait d'etre en désaccord avec au moins l'un des anciens de moards. Les gens viennent pas sur un forum pour se faire des potes(enfin pas tout le monde), ils viennent pour discuter. Je connais personne qui viendrait poster sur un espace de discussion s'il y a besoin de se prendre la tete pendant x semaines/mois/posts/apéros pour "se faire accepter".  

Pour finir, oui c'est moi qui ouvre ma grande gueule parce que j'ai un pieds dans les deux camps, et qu'étant donné mon "statut d'ancien" je n'aurai pas le droit qu'a un simple "dégage" , je sais que mes posts seront au moins lus :sarcastic:

edit: ah ben tiens, j'ai meme pas eu le temps de finir d'écrire mon pavé pour que tu me donnes l'exemple type avec beecher . Pourtant je le connais pas, c'est pas du copinage !

Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 20:39:25

---------------
n°6017145
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:38:28  profilanswer

beecher a écrit :

rectification : tu t'en branle de moi , mtn si tu ne sait qu'insulter a tout va retourne sur moard , tu sera dans ton elements  :jap:

non

n°6017148
beecher
Posté le 04-07-2005 à 20:38:55  profilanswer

n°6017152
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:39:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > oui, quelle raison ? Elle est commune a tous : le fait d'etre en désaccord avec au moins l'un des anciens de moards. Les gens viennent pas sur un forum pour se faire des potes(enfin pas tout le monde), ils viennent pour discuter. Je connais personne qui viendrait poster sur un espace de discussion s'il y a besoin de se prendre la tete pendant x semaines/mois/posts/apéros pour "se faire accepter".  

Pour finir, oui c'est moi qui ouvre ma grande gueule parce que j'ai un pieds dans les deux camps, et qu'étant donné mon "statut d'ancien" je n'aurai pas le droit qu'a un simple "dégage" , je sais que mes posts seront au moins lus :sarcastic:

merde t'arrive à avoir raison, promis je lis plus :jap:

n°6017164
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 20:41:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

Bravo.

---------------
n°6017166
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 20:41:33  answer

Zêtes lourds les gars, là :sleep:

Répondez au gars avec son GSE :jap:

n°6017169
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 20:41:57  profilanswer

peux pas j ai pas eut ce genre de moto :/

---------------
n°6017172
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:42:13  profilanswer

cai guru qui fait des HS et du chat sur débutants :pfff:  

( j'sais pas :) )

n°6017188
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:44:23  profilanswer

Hrisson a écrit :

si tu n'as pas de bonnes connaissances en mécanique et que tu n'as pas envie d'apprendre, laisse tomber. Un 500GSE a 50.000km a souvent un moteur en fin de vie. 1500€ c'est interessant, maintenant dis toi qu'il y a pour facilement 600€ de matériel neuf dessus (pneus + pot), ce qui veut dire que le reste doit pas etre dans un super état :/

cette machine peut valoir le coup si tu as de l'argent de coté pour faire des opérations importantes : y'en aura pas forcément besoin, mais faut les prévoir. Genre... dans les 1000-1500€ (changement chemises pistons, distribution,etc ...) Si tu le fais toi meme ca devrait te couter moins cher, sinon c'est pas la peine, autant mettre 3000€ dans une machine en tres bon état directement.

---------------
n°6017193
beecher
Posté le 04-07-2005 à 20:44:49  profilanswer

Le GSE ilé pas cher 50 000 ta une distri normalement  

n°6017199
KG21
Posté le 04-07-2005 à 20:45:22  profilanswer

Revenons-en à nos moutons avec pour changer, un nouveau problème technique pour moi [:thektulu]

Je viens d'essayer de changer mes plaquettes avants sur mon B6 (2002).
J'ai même pas réussi à retirer les plaquettes de leur emplacement [:tinostar]

Le manuel Haynes n'a pas l'air de décrire le même modèle d'étrier (ou alors j'ai rien compris du tout [:ddr555]).

Quelqu'un saurait comment faire ? Faut-il retirer l'étrier de la fourche  :??:  

Pour info j'ai juste réussi à retirer l'axe qui retient le bas des plaquettes.
Les plaquettes peuvent pivoter sur l'axe du haut qui reste mais ça va pas plus loin :/

n°6017205
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:45:55  profilanswer

c'est ptet grippé ?

n°6017221
KG21
Posté le 04-07-2005 à 20:47:26  profilanswer

Non je pense pas, il y a juste un truc qui bloque mais je capte pas où.

J'vais aller prendre des photos vite fait pour mieux montrer mon problème.

n°6017226
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-07-2005 à 20:47:52  profilanswer

oui je pense que c est bien crade vu le nb de bornes de ton b6, un coup de netoyant frein pour arranger ca :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6017227
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-07-2005 à 20:48:09  profilanswer

KG21 a écrit :

Non je pense pas, il y a juste un truc qui bloque mais je capte pas où.

J'vais aller prendre des photos vite fait pour mieux montrer mon problème.

photos bonne idee

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6017237
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2005 à 20:50:13  profilanswer

canaille a écrit :

cool !

Il aurai fallu que tu sortes les fesses et la jambe et t'y etais ;)

oué, pourtant j'avais déjà l'impression de bien sortir de la selle, mais quand j'ai vu les tofs et les vidéos, c'est vrai q c'était pas ça ! :lol:

zakslo a écrit :

cool GAS  et c'etait ou ton stage ?
et à quel prix ?
ca doit etre trop interessant pour avoir l'avis des pros et s'amuser comme un fou

C'était à Issoire, vers Clermont-Ferrand, 80€ pour la journée (7 sessions de 20 min) mais c'était pas vraiment un stage, juste une sortie organisée par un moto-club et un forum. Mais on connaissait un "pro" là-bas ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°6017244
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 20:50:34  answer

KG21 a écrit :

Revenons-en à nos moutons avec pour changer, un nouveau problème technique pour moi [:thektulu]

Je viens d'essayer de changer mes plaquettes avants sur mon B6 (2002).
J'ai même pas réussi à retirer les plaquettes de leur emplacement [:tinostar]

Le manuel Haynes n'a pas l'air de décrire le même modèle d'étrier (ou alors j'ai rien compris du tout [:ddr555]).

Quelqu'un saurait comment faire ? Faut-il retirer l'étrier de la fourche  :??:  

Pour info j'ai juste réussi à retirer l'axe qui retient le bas des plaquettes.
Les plaquettes peuvent pivoter sur l'axe du haut qui reste mais ça va pas plus loin :/

achète la revue moto technique :o

sinon, pour changer les plaquettes y a normalement pas besoin de dégager les étriers, enfin c'est mieux de le faire, comme ça tu pourras en profiter pour bien nettoyer tes pistons :)

n°6017258
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 20:51:53  profilanswer

GAS a écrit :

oué, pourtant j'avais déjà l'impression de bien sortir de la selle, mais quand j'ai vu les tofs et les vidéos, c'est vrai q c'était pas ça ! :lol:

faut essayer d'avoir la colone vertebrale paralelle à la moto :)

n°6017332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2005 à 21:02:41  profilanswer

CHubaca a écrit :

faut essayer d'avoir la colone vertebrale paralelle à la moto :)

ouaip, le gars qui nous coachait nous disait aussi de sortir le coude, le genou et d'essayer de faire comme pour embrasser le dos de sa main à l'intérieur tout en poussant le guidon vers l'extérieur (bon.. il expliquait mieux q moi :lol: ). Un autre défaut était q j'étais trop assis en avant sur la moto et le buste encore trop droit avec les bras pas assez pliés :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)