Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6018978
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-07-2005 à 23:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

bah je suis d'accord avec toi mais n'y a t'il plus u seul mécano d'honnete et consciencieux?

Si mais faut les connaitre !  

Même des garages, mais ça, ça dépend essentiellement du chef d'atelier, de la manière qu'il a de diriger son équipe :)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 23:27:40  profilanswer

n°6019077
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 23:35:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En l'occurence, c'est plutôt dans l'autre sens que ça va se passer [:slackerbitch]

(mais genre t'as cru que toi et ton pote le profanateur vous êtes attendus à la chubs ? :D)

mais je t'emmerde gamin, c'est pas toi qui décide, le monde ne tourne pas autour de ta petite personne ! C'est chub qui décide au final s'il veut bien héberger telle ou telle personne ... maintenant l'adage "si tu n'est pas avec moi tu es contre moi" tu sembles bien le connaitre et l'appliquer et c'est tres loin d'etre un signe de maturité . Mais la maturité c'est dans la vraie vie qu'on l'acquier.

Et pour quelqu'un qui pulvérise grosso modo une moto par an je te trouve plutot mal placé pour donner des conseils aux gens sur la vitesse et la protection, "meme que mon pere il est médecin et il roule en scooter en chemise, la preuve que c'est pas dangereux" ...

edit : c'est bon j'ai vidé mon sac, vous pouvez m'envoyer chez les TT, pas de regrets .

concernant la chub party, j'étais encore inscrit en provisoire, ceci dit je trouve plutot hypocrite de garder quelqu'un sur un liste si c'est pour lui dire "bah nan casse toi" avant le rendez vous.

Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 23:36:48

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6019090
CHubaca
Couillon
Posté le 04-07-2005 à 23:36:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

sincèrement ... ta gueule . Tu me gonfles avec tes remarques a la con et tes grands air supérieurs. Tu as toujours raison, toujours, du haut de ta grande expérience de la vie.  Tu gonfles meme pas mal de monde avec ce comportement, et si tu t'en rends pas compte c'est dramatique. Allez tant que j'y suis je vide mon sac ? C'est pareil pour la plupart des "vieux" sur moards (vieux dans le sens présence, je me sors pas du sac, je sais tres bien que c'est pareil).

Y'en a bien quelques rares qui font exceptions, mais justement ils se font trop rare. Restez tous bien au chaud dans votre merde et foutez moi la paix. C'est plus clair la ?  

Profitez en pour m'enlever de la chub party, je viens pas sur un forum pour me prendre la tete, et c'est pareil pour les "grandes réunions entre amis ou il ne faut surtout pas parler des choses qui fachent". J'en ai ras le bol de cette ambience de merde . La, c'est assez clair ?

t'es gentil tu te vire tout seul :o :D

Message édité par CHubaca le 04-07-2005 à 23:37:45
n°6019104
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-07-2005 à 23:37:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais je t'emmerde gamin, c'est pas toi qui décide, le monde ne tourne pas autour de ta petite personne ! C'est chub qui décide au final s'il veut bien héberger telle ou telle personne ... maintenant l'adage "si tu n'est pas avec moi tu es contre moi" tu sembles bien le connaitre et l'appliquer et c'est tres loin d'etre un signe de maturité . Mais la maturité c'est dans la vraie vie qu'on l'acquier.

Et pour quelqu'un qui pulvérise grosso modo une moto par an je te trouve plutot mal placé pour donner des conseils aux gens sur la vitesse et la protection, "meme que mon pere il est médecin et il roule en scooter en chemise, la preuve que c'est pas dangereux" ...

Bah viens, alors, on va se marrer tu vas voir :D  
Quand à tes jugements sur ma maturité, on mon immaturité, tu te les gardes, hein ? Merci :)  

Je pulvérise une moto par an ? Ah bon ? Oh putain tu me fais peur, la [:totoz]
edith (encore elle) : mais je ne vois pas le rapport, quoi qu'il en soit, avec la discussion ?

Message édité par gloubiboulga le 04-07-2005 à 23:41:14

---------------
-
n°6019168
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-07-2005 à 23:43:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

sincèrement ... ta gueule . Tu me gonfles avec tes remarques a la con et tes grands air supérieurs. Tu as toujours raison, toujours, du haut de ta grande expérience de la vie.  Tu gonfles meme pas mal de monde avec ce comportement, et si tu t'en rends pas compte c'est dramatique. Allez tant que j'y suis je vide mon sac ? C'est pareil pour la plupart des "vieux" sur moards (vieux dans le sens présence, je me sors pas du sac, je sais tres bien que c'est pareil).

Y'en a bien quelques rares qui font exceptions, mais justement ils se font trop rare. Restez tous bien au chaud dans votre merde et foutez moi la paix. C'est plus clair la ?  

Profitez en pour m'enlever de la chub party, je viens pas sur un forum pour me prendre la tete, et c'est pareil pour les "grandes réunions entre amis ou il ne faut surtout pas parler des choses qui fachent". J'en ai ras le bol de cette ambience de merde . La, c'est assez clair ?

visiblement c'était de la mongolienne que ta fumer ce soir!!! :lol:  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6019281
bulfire
Posté le 04-07-2005 à 23:51:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

euh photo que je te donne mon prix :D

Oki je fait ça dés que je récupère un numérique

[:rofl] joli image et tout à fait vrai

Hrisson a écrit :

Bonjour j'ai 20 ans, je vais acheter ma première moto:
J'ai trouvé ceci, es ce que cela semble une bonne affaire? Y a   il des grosses réparations a faire sur une 500gse a un tel kilométrage.
Année : 1996      Marque : Suzuki      
500 GSE noire an/96, 50.000km, pneus avant et arrière neufs, pot neuf, kit chaine OK, bulle, révision faite, facture à l'appui, 1500€.
Je vais la voir mercredi, le vendeur est un père de famille, qui me dit ne jamais l'avoir poussé, il annonce une consommation de 5l.

Alors comme t'a indiqué tout le monde, une moto de ce kilométrage et de cette age demande de bonnes connaissances mécaniques pour juger de son état (fait toi accompagner par une personne expérimenté si tu le peut, c'est vivement conseillé). Ensuite une fois devant la moto ne te laisse pas gagné par la joie, calmement pose toute les questions que tu auras écrite sur une liste auparavant (et murement réfléchi).
Ensuite regarde de toi même chaque point de la moto que tu as appris au plateau, prends ton temps.
Les vérifs que tu dois faire d'avant en arrière :
- le frein avant, regarde l'état d'usure des plaquettes et des disques (attention les disques ça coutent nettement plus cher que les plaquettes)
- roulement de roue avant, si béquille centrale essaye de le faire tourner à vide, il ne devrait pas faire de bruti quasiment, s'il couine roulement mort. Ensuite vérifier qu'il n'y a pas de jeu latéral.
- l'état de la jante et du pneu avant, il ne doivent pas montrer un seul défaut de surface, sinon tu l'inclue dans les réductions (faire réparer une jante coute cher si elle est réparable)
- roulement de direction, comme au permsi tu teste en freinant de l'avant, aucun jeu ne doit être sensible, pas de bruit. Ensuite si béquille central, même sans mais moins précis, tu vérifie qu'il n'y a pas de point dur.
- vérifie que les commodos marchent, que rien est foutu, appel de phare, cligno. Ensuite les poignets ne doivent pas être abimé sinon tu inclus le prix du levier dans les réducs.
- Les rétros doivent être présent, vérifié que c'est des rétros utilisables au quotidien et non pas hyper jolie minuscule ou on ne voit rien dedans.
- vérifie le cadre, il ne doit pas être abimé rouillé, si la rouille n'est quand surface et que su 2 ou 3 pièces c'est récupérable sinon fuir en courant (gratter avec l'ongle (ou un couteau  mais plus dur avec le mec à coté) pour juger de l'étendu des dégats).
- le moteur vérifié que le bouchon de remplissage d'huile n'est pas percé pour le freiner (merci beecher  :jap: ) (ce qui indique à 200 % une utilisation piste, à fuir si le proprio n'en a jamais causé). Tu finit ton inspection du moteur en regardant dans tous les coins, ne pas hésiter à se mettre à 4 pattes et à tout regarder (fuite d'huile, vis foiré, bricolage, etc...)
- l'échappement regarder son état général, attention sur certaines motos il veillit très rapidement (CB500 avec l'échappement noir, GS500, etc ...). Vérifier que la visserie ou les colliers sont en places et que les goujons (vis) de fixation sur le moteur ne sont pas trop rouillés.

bon  :sleep: suite de mon post fleuve sur l'inspection d'une bécanne demain  :jap:

Message édité par bulfire le 04-07-2005 à 23:53:11
n°6019317
beecher
Posté le 04-07-2005 à 23:54:49  profilanswer

http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Fuite3.jpg
http://marc.porthault.free.fr/Moto [...] avant1.jpg
les trou sur les vis ca s'apelle un freinage :o
comme ca tu sait a quoi ca ressemble  
http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Compteur.jpg
et le cable en acier torsadé aussi (au passage matte ce joli brembo  :love:  c'est pas du nissin ou du tokico ca  [:vouzico] )
si ya ca ca veut dire que ca a fait de la piste

Message édité par beecher le 04-07-2005 à 23:57:16
n°6019334
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 04-07-2005 à 23:56:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

moi j'ai posté pendant 2 ans sans les avoir jamais rencontré :p

ben moi pareil ..j'ai vu au final que guru  :D , bresse, esprit et la nouille et c'est pas avec eux que je discute le plus pour autant. :o  

n°6019359
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:01:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Entre ceux qui te surtendent les kit chiennes neufs "pour qu'il se fasse", ceux qui te montent un pneu réparé dans le mauvais sens "c'est fait pour rouler dans les deux sens !" (connard, sur un GN 125 de 9.5 cvx peut être, mais sur un fzs 1000 de 145 bourrins un peu mois ....), ceux qui montent le mauvais modèle de plaquettes et qui s'en balancent aussi, ceux qui te laissent trois couches de colle sur le pneu (spéciale kass'dédi à cardy vanves), et osent ensuites te dire que ta moto est sale, bref, pour tous ceux la, MERDE :fou:  
Nos motos ne sont pas leurs dépotoires :o

oui mais bon quand on y connait rien  (moi par exemple :D )
je prefere deposer ma becane chez le mecano que de risquer ma vie en changeant les plaquettes de frein, meme si je suis tout à fait d'accord avec toi

---------------
le Fz6 ca win pas mal :D
n°6019370
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:03:04  profilanswer

zakslo a écrit :

oui mais bon quand on y connait rien  (moi par exemple :D )
je prefere deposer ma becane chez le mecano que de risquer ma vie en changeant les plaquettes de frein, meme si je suis tout à fait d'accord avec toi

plaquettes mal changées, tu la risques autant :o  

;)  

tu es au courant, au fait, du problème de barillet de contact sur les fz6 ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:03:04  profilanswer

n°6019376
KG21
Posté le 05-07-2005 à 00:03:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Han han.  

Bah maintenant tu sais : tu démontes l'étrier, tu enleves l'axe, et tes plaquettes vont sortir toutes seules ;)

:jap:  

logman a écrit :

Bah je preferais filer ça à dafy pour 10€ c'était torché  :sarcastic: le temps c'est de l'argent  [:uzi_007]

La méca m'intéresse mais je débute, rien de mieux que de tester doucement  :D  
Ca servira pour après  :)  
Je regrette juste de pas avoir de maître mécano pour me guider [:grisemine1]  

Quineto a écrit :

qd tu sais comment le faire tu met moins de temps a le faire toi meme que le temps d'attendre la pose et qu'il le fasse a dafy  :o

J'ai mis 1h l'autre jour pour les plaquettes arrières [:ula]  
Ca ira mieux la prochaine fois  :D  

1 smiley par phrase, bon score  :ange:

n°6019396
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:06:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah viens, alors, on va se marrer tu vas voir :D  
Quand à tes jugements sur ma maturité, on mon immaturité, tu te les gardes, hein ? Merci :)  

Je pulvérise une moto par an ? Ah bon ? Oh putain tu me fais peur, la [:totoz]
edith (encore elle) : mais je ne vois pas le rapport, quoi qu'il en soit, avec la discussion ?

mis a part le CB, tu te les ai fait pulveriser en plus :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6019406
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:07:49  profilanswer

canaille a écrit :

mis a part le CB, tu te les ai fait pulveriser en plus :d

voui, et une ligne d'echappement et un guidon tordu, si c'est ce que l'on appelle pulvériser une moto, dans le cas d'un vrai crash, y'a plus de mot dans le dico pour qualifier le résultat :??:

---------------
-
n°6019412
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:08:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

plaquettes mal changées, tu la risques autant :o  

;)  

tu es au courant, au fait, du problème de barillet de contact sur les fz6 ?

non pas du tout gloubi  :sweat:  
si tu pouvais m'expliquer ca serait cool  
merci

ps:  sinon je suis vraiment mauvais de chez mauvais en mécanique donc tu vois j'ai malheuresement pas vraiment le choix  :cry:  

j'ai un pote qui avait deposer sa becane pour une vidange et moto expert l'avait rappeller pour dire qu'ils avaient fliguer son moteur . apparemment ils avaient mis de l'huile pour 2 temps et en demarrant ils ont fait une rupture à froid, ce qui a fligué le moteur. :fou:  
j'essaie maintenant d'etre present pour chaque operation que l'on fait dessus.
Mais sinon c'est clair que les mecanos nous prennent vraiment pour des cons.

:hello:

---------------
n°6019420
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2005 à 00:08:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

voui, et une ligne d'echappement et un guidon tordu, si c'est ce que l'on appelle pulvériser une moto, dans le cas d'un vrai crash, y'a plus de mot dans le dico pour qualifier le résultat :??:

annihiler :p

( pour une fois que j'arrive à le placer ce mot :sol: :D )

n°6019421
beecher
Posté le 05-07-2005 à 00:09:08  profilanswer

zakslo a écrit :

merci

ps:  sinon je suis vraiment mauvais de chez mauvais en mécanique donc tu vois j'ai malheuresement pas vraiment le choix  :cry:  

j'ai un pote qui avait deposer sa becane pour une vidange et moto expert l'avait rappeller pour dire qu'ils avaient fliguer son moteur . apparemment ils avaient mis de l'huile pour 2 temps et en demarrant ils ont fait une rupture à froid, ce qui a fligué le moteur. :fou:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ils l'ont ont remplacé le moteur ?

n°6019427
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:09:29  answer

gloubiboulga a écrit :

(ta moto est sale)

Au nom du collectif des motos complètement et immondément cradingues pas lavées depuis 6 mois, je m'insurge :o

Sa moto est très propre selon mes critères :d

n°6019430
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:09:39  profilanswer

beecher a écrit :

http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Fuite3.jpg
http://marc.porthault.free.fr/Moto [...] avant1.jpg
les trou sur les vis ca s'apelle un freinage :o
comme ca tu sait a quoi ca ressemble  
http://marc.porthault.free.fr/Moto/Ducati/Compteur.jpg
et le cable en acier torsadé aussi (au passage matte ce joli brembo  :love:  c'est pas du nissin ou du tokico ca  [:vouzico] )
si ya ca ca veut dire que ca a fait de la piste

tes carters moteurs sont aussi marqués du numéro 170 ;)

T'as vu le fil torsadé et t'as pas tilité ?!!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6019439
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:10:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

meme moi je fais mieux !

bleu bite !

---------------
n°6019443
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:10:51  profilanswer

CHubaca a écrit :

annihiler :p

( pour une fois que j'arrive à le placer ce mot :sol: :D )

Je vois pas trop ou tu veux le placer, la, mais surement, oué.  
:D

---------------
-
n°6019444
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:10:56  profilanswer

zakslo a écrit :

merci

ca c'est fini comment cette histoire ?

---------------
n°6019445
beecher
Posté le 05-07-2005 à 00:11:18  profilanswer

sisi , par contre 170 j'arrivais pas a dechifré , ca veut dire quoi ?  
bon sinon pratiquement toute les SS 600 on fait de la piste , en plus celle la a 10 ans , et enfin une becane de piste ca s'entretien plus qu'une becanne de route alors bon ca me derange pas :o

n°6019446
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2005 à 00:11:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je vois pas trop ou tu veux le placer, la, mais surement, oué.  
:D

j'ai annihilé mon Speed Four :sol:

n°6019447
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:11:28  profilanswer

beecher a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ils l'ont ont remplacé le moteur ?

non ils ont fait jouer l'assurance  et lui ont rembourser sa moto au niveau de la côte argus ...  :sweat:

---------------
n°6019459
beecher
Posté le 05-07-2005 à 00:12:36  profilanswer

zakslo a écrit :

non ils ont fait jouer l'assurance  et lui ont rembourser sa moto au niveau de la côte argus ...  :sweat:

non mais serieux ...
deja se gourrer d'huile faut le faire , mais faire une rupteur a froid ils pensaient a quoi ?  :pfff:

n°6019462
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:12:54  answer

gloubiboulga a écrit :

Torché par un mécano qui se fout de ta brele comme de l'an 1000, qui serre mal une vis et s'en branle, puisqu'il en verra 15 par jour ? (expérience de michounette).  
Moi les services rapides, mis à part cardy pneus, j'en suis de moins en moins fan, en fait. Quand ils avaient niqué les carénages de mimille, ils avaient acheté les nouveaux, OK, pas de pblm. Mais très mal fixé, les truc ont pris du jeu et se sont usés au niveau de toutes les fixations, et la façade du compteur - compte tours, elle, était à peine fixée ...

edith cresson : très mal fixée parce que pour bien le faire, faut tomber la TdF entière, et que ça prend du temps, toussa

+1 :/

Entre une plaquette de bout de bras oscillant mal serrée et qui s'est fait usiner la gueule sur les boulons de la couronne, et un joli jet de liquide de frein lors du nettoyage des pistons de frein AV, bof bof... :/

Et puis, je suis ptet parano, mais quand je laisse ma meule pour un truc aussi con que le remplacement du filtre à air, qui me prouve qu'ils me l'ont bien changé le filtre ???

Donc pour ce qui est à ma portée, désormais je préfère me faire chier à le faire moi-même, au moins je sais que c'est fait.

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, prochainement va falloir que je change mon filtre à essence, mon filtre à air et que je nettoie mes bougies, t'as du temps ? :d

n°6019472
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:14:01  profilanswer

zakslo a écrit :

merci

Bah en fait, entre la position contact coupé - direction libre (OFF), et la position ON, y'a un micro cran, du à des saletés ou autre, et parfois, quand la moto est à très haut régime, la clé y retourne à cause des vibrations. Idem, elle peut simplement s'y positionner à cause du vent si tu as un gros porte clés, ou autre.  
Et le résultat ... Peut y en avoir plusieurs : moteur qui tourne, mais plus rien d'électrique / électronique activé (phare, clignos, bloc compteur), ou, pire, électronique OK, mais moteur qui coupe sans raison, tout qui coupe, alors que la clé semble à sa bonne place. Ce sont des cas isolés, mais prend bien garde lorsque tu mets le contact ;)

---------------
-
n°6019476
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:14:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ai annihilé mon Speed Four :sol:

[:rofl]

---------------
-
n°6019477
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:14:30  answer

Gurumeditation a écrit :

La vie est belle mon ami !  [:chris barnes]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 00:19:04
n°6019480
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:14:42  profilanswer

canaille a écrit :

ca c'est fini comment cette histoire ?

et ca c'est sans compter les pneus neufs parafinés à mort  ou tu risque ta vie pendant les 100 1ers km, les soit disant vidanges de fourche faites ...
 :fou:

---------------
n°6019489
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:15:42  profilanswer

No problemo ;)  

Le seul truc, c'est que de ma dernière pulvérisagisation ©Guru, je garde une relative douleur au genou, donc je dois souvent m'asseoir :o

---------------
-
n°6019493
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:16:20  profilanswer

beecher a écrit :

non mais serieux ...
deja se gourrer d'huile faut le faire , mais faire une rupteur a froid ils pensaient a quoi ?  :pfff:

c'etait un apprenti  :heink:  
il s'est fait virer illico
donc là déjà ca fout les boules
mais comme l'a dit gloubi, on prends vraiment nos becanes pour des poubelles  

---------------
n°6019500
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:17:26  profilanswer

zakslo a écrit :

et ca c'est sans compter les pneus neufs parafinés à mort  ou tu risque ta vie pendant les 100 1ers km, les soit disant vidanges de fourche faites ...

on n'est jamais mieux servis que par soit meme...

Pour la fourche, un coup de marqueur discret entre le tube et le té, tu sais direct si ca a été démonté ou pas !

Par contre les vidanges, je suis sur que des fois, tu payes l'huile haut de gamme et t'as de la normale :pfff:

Message édité par canaille le 05-07-2005 à 00:17:53

---------------
n°6019505
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:17:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah en fait, entre la position contact coupé - direction libre (OFF), et la position ON, y'a un micro cran, du à des saletés ou autre, et parfois, quand la moto est à très haut régime, la clé y retourne à cause des vibrations. Idem, elle peut simplement s'y positionner à cause du vent si tu as un gros porte clés, ou autre.  
Et le résultat ... Peut y en avoir plusieurs : moteur qui tourne, mais plus rien d'électrique / électronique activé (phare, clignos, bloc compteur), ou, pire, électronique OK, mais moteur qui coupe sans raison, tout qui coupe, alors que la clé semble à sa bonne place. Ce sont des cas isolés, mais prend bien garde lorsque tu mets le contact ;)

merci pour l'info  :jap:  
j'y prendrais garde

---------------
n°6019515
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:19:32  profilanswer

oups pas le bon topic :D

---------------
n°6019533
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:22:03  answer

zakslo a écrit :

Ah ouais, la vidange de l'huile de fourche... alors là, difficile de savoir si tu t'es fait entuber ou pas... :/

La prochaine fois que j'irai la faire faire, je déposerai une petite caméra en partant [:rhetorie du chaos]

n°6019539
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:22:49  answer

gloubiboulga a écrit :

No problemo ;)  

Le seul truc, c'est que de ma dernière pulvérisagisation ©Guru, je garde une relative douleur au genou, donc je dois souvent m'asseoir :o

Ah bah moi c'est l'inverse, à cause de mon genou je dois souvent me remettre debout :d

n°6019541
zakslo
Posté le 05-07-2005 à 00:23:14  profilanswer

canaille a écrit :

on n'est jamais mieux servis que par soit meme...

Pour la fourche, un coup de marqueur discret entre le tube et le té, tu sais direct si ca a été démonté ou pas !

Par contre les vidanges, je suis sur que des fois, tu payes l'huile haut de gamme et t'as de la normale :pfff:

un mec sur angers s'est planté à cause de ca
lors d'un tres gros freinage la fourche s'est completement tassée et il s'est planté, sans trop de gravité heureusement
mais lors de l'expertise il est apparu que l'huile de fourche n'avait jamais ete changée  alors qu'il avait fait faire la vidange de fourche il y a à peine 1000km. :ouch:  
tout ca me fait vraiment peur...

---------------
n°6019543
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2005 à 00:23:32  profilanswer

un petit coup de marqueur tres discret entre le té et le bouchon, et entre le tube et le té

comme ca tu sais si ca a été ouvert et démonté

---------------
n°6019549
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 00:24:23  profilanswer

Ah bah sur Mimille, c'est sur qu'elle a été faite !  

Bon, je pense qu'ils ont mis deux fois trop d'huile dans chaque fourreau, vu la dureté de la bête (tu te souviens de la corse le premier jour ? :D la fourche qu'on enfonçait sur 2 cms de débattement ...), mais elle a été faite !!

---------------
-
n°6019553
beecher
Posté le 05-07-2005 à 00:24:50  profilanswer

Moi je tate le terrain , en voiture je connait que 2 bon garagiste (un AD chero , et un Citroen tarif normal)
et en moto je me suis renseigné ducati la rochelle c'est le meilleur de la region (transac moto) et en essone Vince preparation d'apres bulfire , le reste je part du principe que c dla merde :o trop eu de couille avec les garagistes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)