Je colle ma vignette d'assurance sur la fourche, vu que l'autocollant filé avec généralement c'est de la merde, si le mec touche à ta fourche pour la vidanger, il va forcément devoir toucher à ta vignette et ne plus pouvoir la recoller, vu que ça ne tient qu'une fois.
canaille a écrit :
un petit coup de marqueur tres discret entre le té et le bouchon, et entre le tube et le té
comme ca tu sais si ca a été ouvert et démonté
|
Et surtout vérifié l'état de chaque vis après la révision. Les vis seront forcément un peu marqué (ou moins crades c'est pour ça qu'emmener une moto crade à la révision c'est pas déconnant, ça permets de pister plus facilement les opérations réalisées), si le mec y a touché. Ensuite une fois rentrer à la maison s'armer de patience et essayer de vérifier le serrage de tout ce qui a pu être touché (aucune vis ne doit être libre), mais si elle est en prise, mais pas serrer comme un vache ne pas rajouter du serrage.
beecher a écrit :
Moi je tate le terrain , en voiture je connait que 2 bon garagiste (un AD chero , et un Citroen tarif normal)
et en moto je me suis renseigné ducati la rochelle c'est le meilleur de la region (transac moto) et en essone Vince preparation d'apres bulfire , le reste je part du principe que c dla merde trop eu de couille avec les garagistes
|
Même vince très bon mécano, n'est pas à l'abri d'une erreur, ça arrive à tout le monde et ce n'est pas une machine. Refaire une passe de vérification derrière ne prends pas énormément de temps (pour tout ce qui est extérieur, pour l'intérieur on est obligé de faire confiance).
sigourney a écrit :
Après avoir lu ça et avec mon naturel anxieux, je vais jamais savoir où confier ma moto quand ce sera nécéssaire 
|
Pas la peine de t'en faire de trop. Par contre dès que tu file ta moto à l'entretien sur des organes vitaux, il faut penser à tout vérifier derrière (même avec un oeil non averti, une vis pas monté ou désseré ça se voit). Moi je fait comme ça je paye, je me barre à 5~10km (pour chauffer le bouzin et vérifier qu'il tourne rond), s'arreter vérifier visuellement l'état des différents organes qui ont du être touché (sur la mienne pour les 20000 kms j'ai du passer 15 min) et si tout à l'air bon zou on se dirige vers la maison et la moto rentre au paddock.