Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14644  14645  14646  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27301594
lba_gege
Posté le 01-08-2011 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

Voleur, je suis a 417 :'(
Ou chanceux :o

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 13:58:45  profilanswer

n°27301612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:00:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas du tout, pourquoi?

tu passes d'un CB500 34 cvx à un vstrom equipé d'un twin 1000  de 106 cvx ?.... y a pas un truc qui te choque quand à un leger manque de palier/progressivité ?...

enfin, tu fais ce que tu veux bien entendu :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°27301635
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-08-2011 à 14:02:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu passes d'un CB500 34 cvx à un vstrom equipé d'un twin 1000  de 106 cvx ?.... y a pas un truc qui te choque quand à un leger manque de palier/progressivité ?...

enfin, tu fais ce que tu veux bien entendu :jap:

ça fait 2 ans que le cb est full, et 4 ans que je l'ai, avec 40 000km :D

en plus de ça, j'ai craqué sur les trails routiers en essayant un versys puis un vstrom 650, et j'adore les gros bi pour le plaisir que ça donne en n'attaquant pas, justement.  

même les assurances trouvent que c'est safe, j'ai 100€ de plus que la cb par an :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27301687
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-08-2011 à 14:05:34  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut les amis
Que pensez-vous de ce bestiau?
http://www.leboncoin.fr/motos/222435173.htm?ca=17_s
(bon je me suis résigné à attendre septembre voir plus de toute façon mais c'est pour que je me situe par rapport aux prix)

Bon je viens d'appeler ça à l'air plutôt sérieux
Pneus neufs
Rien à prévoir  
Factures  
Juste une griffe au niveau de la tête de fourche qu'il veut/voulait cacher avec un coup de marker

Chèque de banque ou liquide ok

D'autres choses que je devrais demander?
J'crois que je me suis pê un peu enflammé

n°27301700
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:06:38  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pneus neufs
Rien à prévoir  
Factures  
Juste une griffe au niveau de la tête de fourche qu'il veut/voulait cacher avec un coup de marker

si t'as les sous, le permis et le garage, il ne manque que l'envie pour que ça soit une affaire :D

---------------
n°27301745
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 14:10:18  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pneus neufs
Rien à prévoir  
Factures  

savoir si elle marche for :o

Allez la voir en vrai, et l'essayer :jap:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27301788
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:14:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

en plus de ça, j'ai craqué sur les trails routiers en essayant un versys puis un vstrom 650, et j'adore les gros bi pour le plaisir que ça donne en n'attaquant pas, justement.

même les assurances trouvent que c'est safe, j'ai 100€ de plus que la cb par an :D

:jap:

Gaffe quand meme :o

c'est autre chose qu'en CB, surtout si tu apprends pas a faire le coup de gaz au retrogradage si tu vois ce que je veux dire :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 01-08-2011 à 14:14:17

---------------
Cassoulet, again !
n°27301832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2011 à 14:16:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

417, c'est pas possible, le minimum en etant majeur c'est 80% de mémoire [:le kneu]

417 c'est le minimum pour un stage de 3 mois et plus, c'est différent de l'alternance

---------------
Music is the most high!
n°27301836
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:16:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:jap:

Gaffe quand meme :o

c'est autre chose qu'en CB, surtout si tu apprends pas a faire le coup de gaz au retrogradage si tu vois ce que je veux dire :whistle:

t'inquiètes pas, je suis raisonnable proportionnellement à la cylindrée :D

typiquement niveau moteur, on me dit que c'est similaire à l'hypermotard, et c'est mon idéal comme moteur: hyper disponible, vivant, tracte exactement ce que tu lui demande de tracter à la poignée de gaz, pas violent non plus, un bon tracteur quoi :D

puis j'ai envie de rouler cool, marre de me faire peur :o

---------------
n°27301844
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:17:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

417 c'est le minimum pour un stage de 3 mois et plus, c'est différent de l'alternance

ah pour un stage oui, mais contrat pro, c'est pas forcément de l'alternance?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 14:17:04  profilanswer

n°27301850
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-08-2011 à 14:17:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

le mec qui traine sur 4chan + antileech fail :o

Ah merde ca marchait direct depuis le mail que j'ai ouvert :x  

Je rehost!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27301853
kenrio
Posté le 01-08-2011 à 14:17:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

salut, pour info tu veux dire quoi par la ?

n°27301856
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2011 à 14:17:45  profilanswer

am7 a écrit :

:hello:  
skip' => j'ai perdu le post, mais par rapport à la septoplastie, je suis rentré à l'hosto jeudi matin, l'opération a duré ~1h30 (anesthésie générale) et je suis reparti (accompagné) le soir à 18h. Si t'es pas accompagné tu passes la nuit à l'hosto. Niveau convalescence, les 2 premiers jours : totalement impossible de respirer par le nez, c'est assez pénible, surtout la nuit (j'ai chopé des aphtes au fond de la gorge à cause de ça, c'est très douloureux), mais le nez n'est pas douloureux. Ca se réveille un peu au bout du 3eme jour, t'as des antalgiques et des lavements au serum phy à faire plusieurs fois par jour (10 jours d'arrêt pour ma part). Là je commence à pouvoir re-respirer un peu par le nez, mais j'ai encore des plaques qui gênent. On me les enlève lundi prochain. Pour le résultat déf va falloir attendre encore un peu ;)

Juste par curiosité, c'est parceque tu ronfle(ait) comme un sonneur ? :jap:

TheCreator a écrit :

bon sinon, pour la video de travolta, un truc qui revient tout le temps avec les noobs:
pourquoi, pourquoi est-ce qu'il faut toujours doubler n'importe comment???

Genre y'a que les noobs qui doublent à la nawak  [:guarana2:1]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27301866
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 14:18:35  answer

kenrio a écrit :

Pas assez de frein moteur et de couple pour abîmer quoi que ce soit

n°27301871
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:18:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'inquiètes pas, je suis raisonnable proportionnellement à la cylindrée :D

typiquement niveau moteur, on me dit que c'est similaire à l'hypermotard, et c'est mon idéal comme moteur: hyper disponible, vivant, tracte exactement ce que tu lui demande de tracter à la poignée de gaz, pas violent non plus, un bon tracteur quoi :D

puis j'ai envie de rouler cool, marre de me faire peur :o

n'empeche que meme sans arsouiller, le coup de gaz au retrogradage est indispensable sur ce genre de machine :o

---------------
Cassoulet, again !
n°27301874
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:18:55  profilanswer

kenrio a écrit :

ben un gros bi coupleux, si tu le met pas dans les tours à vide en rétrogradant, tu peux être sur que t'as plus que le train avant quoi :D

newbie_master a écrit :

Genre y'a que les noobs qui doublent à la nawak  [:guarana2:1]  

quand c'est un moins noob, c'est moins stressant :o

---------------
n°27301915
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-08-2011 à 14:20:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

...

[:ripthejacker]
après 1 an en XJ6, les assurances me refusent le hornet car c'est une sportive, par contre ils m'assurent tranquillement pour un Duke 690...vous comprenez ça march moins faur avec 78ch  [:prozac]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°27301916
thepilot64
Posté le 01-08-2011 à 14:20:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oué enfin tu sais les assurances ...

Le pote que je parlais les pages d'avant, est passé d'un ER6 (l'a gardé 4 mois, 3000 km avec) à un CB 1000 R en full (bon les assurances sont pas censé le savoir ça).

Seulement 150€ de plus. Et pourtant c'est loin d'être safe  [:tinostar]  

Au passage, je me pose deux questions. Justement sur CB 1000 R de mon ami, la moto est décatalysée. Avec un yoshimura carbone sans db killer.

Sa apporte quoi le fait de décatalyser ? en gros c'est une ligne directe quoi.

Et par contre le db killer n'est pas présent lorsqu'il l'a acheté. Est ce spécifique à chaque pot ? Parce que la sortie est assez énorme quand même. Et le bruit avec bien sur. Donc pour éviter d'attirer l'attention, je lui est conseillé de rajouter le db killer (si il existe pour le coup :p ), car cela ce voit vite au premier coup d'oeil, et au sonométre aussi je pense  [:afrojojo]  

Des avis ?

n°27301939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:22:32  profilanswer

kenrio a écrit :

je veux dire faire l'equivalent d'un talon-pointe bagnole, mais en moto.

a savoir : debrayer, rentrer le rapport, mettre un coup de gaz (en freinant ou pas selon les circonstances) pour placer le moteur dans les tours et synchroniser les vitesses de rotation moteur-boite-roue arriere, et embrayer.... ceci a pour effet d'eviter la sensation de frein du moteur quand tu embrayes sans avoir mis le moteur dans les tours... avec les desagrements que ca peut avoir : ca heurte la moto, ca peut la desequilibrer, entrainer une glisse de l'arriere si t'as bcp de frein moteur, et en plus, ca soulage toute ta transmission : embrayage/boite/pignon-chaine-couronne-masselotes (damper d'amortissement dans la couronne) :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°27301941
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:22:39  profilanswer

alieN. a écrit :

[:ripthejacker]
après 1 an en XJ6, les assurances me refusent le hornet car c'est une sportive, par contre ils m'assurent tranquillement pour un Duke 690...vous comprenez ça march moins faur avec 78ch  [:prozac]  

thepilot64 a écrit :

Oué enfin tu sais les assurances ...

Le pote que je parlais les pages d'avant, est passé d'un ER6 (l'a gardé 4 mois, 3000 km avec) à un CB 1000 R en full (bon les assurances sont pas censé le savoir ça).

Seulement 150€ de plus. Et pourtant c'est loin d'être safe  [:tinostar]

arrêtez de ruiner mon argument de merde s'il vous plait :o

---------------
n°27301947
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:23:04  profilanswer

non, c'est pas du tout ca que je sous entendais ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°27301955
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-08-2011 à 14:23:30  profilanswer

'tain je viens de comprendre grâce aux vidéos youtube de Thecreator pourquoi j'ai un petit trou dans mon silencieux... Juste pour faire plus de bruit donc, le premier proprio de la machine devait être un beau kéké à vouloir faire ça s'en changer directement le pot...  :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27301960
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-08-2011 à 14:23:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

n'empeche que meme sans arsouiller, le coup de gaz au retrogradage est indispensable sur ce genre de machine :o

Pour les noobs c'est quoi la décomposition de cette technique.
Frein avant
Prise du levier d'embrayage
Rétrogradage + coup de gaz  
 [:sniperlk]

[:benou_grilled] over burned merci elessar  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alieN. le 01-08-2011 à 14:25:16

---------------
n°27301961
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:23:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai lu ça oué, visiblement sur les premiers rapports ça perd le cul juste en coupant les gaz [:osweat]

---------------
n°27301992
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:25:48  profilanswer

alieN. a écrit :

Frein avant

débrayage + frein
tout en gardant le frein, coup de poignet pour mettre des tours au moteur
passage du rapport en embrayant relativement vite (vu que le moteur est deja dans les tours)

mais je m'y perd à chaque fois et j'accélère en prise donc en même temps que je freine, ça marche moyen :o

EDIT: par rapport à elessar, en théorie je rentrerais le rapport après, comme ça la boite y gagne aussi, donc la resistance au sélécteur, mais dans la pratique c'est ptetre pas le top [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 01-08-2011 à 14:26:55

---------------
n°27302012
kenrio
Posté le 01-08-2011 à 14:26:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

a savoir : debrayer, rentrer le rapport, mettre un coup de gaz (en freinant ou pas selon les circonstances) pour placer le moteur dans les tours et synchroniser les vitesses de rotation moteur-boite-roue arriere, et embrayer.... ceci a pour effet d'eviter la sensation de frein du moteur quand tu embrayes sans avoir mis le moteur dans les tours... avec les desagrements que ca peut avoir : ca heurte la moto, ca peut la desequilibrer, entrainer une glisse de l'arriere si t'as bcp de frein moteur, et en plus, ca soulage toute ta transmission : embrayage/boite/pignon-chaine-couronne-masselotes (damper d'amortissement dans la couronne) :jap:

ah ok thx, je le fais mais pas forcément volontairement :p

n°27302029
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:28:26  profilanswer

alieN. a écrit :

Frein avant

le mieux, c'est de commencer par apprendre à le faire "à vide" , sans frein :jap:

tu fais comme pour l'apprentissage du retrogradage sur le plateau, sauf qu'au lieu d'embrayer comme un goret avec le moteur au ralenti (puisque tu ne touches pas aux gazs), tu colles un coup de gaz bien senti pour amener le moteur dans les tours, à un regime qui correspond a peu pret a celui du moteur quand tu auras embrayé, et tu embrayes tout de suite dans la foulée.

si tu l'as bien fait, ca sera fluide et tu n'auras aucun a coup.

ensuite, quand tu le maitrises bien "à vide", apprends à le faire en freinant, c'est une question d'habitude, ca se gere tres bien :)

---------------
Cassoulet, again !
n°27302030
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-08-2011 à 14:28:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

enfin talon-pointe c'est beaucoup plus dur à maitriser et ça ne sert pas à soulager la mécanique  :o  

TheCreator a écrit :

débrayage + frein
passage du rapport en embrayant relativement vite (vu que le moteur est deja dans les tours)

mais je m'y perd à chaque fois et j'accélère en prise donc en même temps que je freine, ça marche moyen :o

ouais j'ai déjà essayé de le faire en arrivant sur un stop ou un feu, et j'ai pas tout bien synchronisé  [:biboo_]  

---------------
n°27302052
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:30:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

débrayage + frein

EDIT: par rapport à elessar, en théorie je rentrerais le rapport après, comme ça la boite y gagne aussi, donc la resistance au sélécteur, mais dans la pratique c'est ptetre pas le top [:transparency]

oui tu peux, mais la faut vraiment avoir l'habitde : coup-gaz et retrogradage quasi dans le meme temps suivi d'un laché d'embrayage tout aussi quasi-instantanné.

le mieux c'est de commencer par apprendre a le faire en decomposant comme je disais, et puis une fois que tu le sens bien, tu peux commencer à broder ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°27302058
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-08-2011 à 14:30:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le mieux, c'est de commencer par apprendre à le faire "à vide" , sans frein :jap:

tu fais comme pour l'apprentissage du retrogradage sur le plateau, sauf qu'au lieu d'embrayer comme un goret avec le moteur au ralenti (puisque tu ne touches pas aux gazs), tu colles un coup de gaz bien senti pour amener le moteur dans les tours, à un regime qui correspond a peu pret a celui du moteur quand tu auras embrayé, et tu embrayes tout de suite dans la foulée.

si tu l'as bien fait, ca sera fluide et tu n'auras aucun a coup.

ensuite, quand tu le maitrises bien "à vide", apprends à le faire en freinant, c'est une question d'habitude, ca se gere tres bien :)

Du coup ma question peut paraitre conne, mais tu ne bénéficies plus du frein moteur qui te permet de moins freiner, vu que tu relances le moteur dans les tours  [:gratgrat]  

---------------
n°27302083
duckxks
Posté le 01-08-2011 à 14:32:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le talon pointe c'est surtout historique pour les boites qui étaient sans syncros :o

Après dans la pratique pour les modèles récents ça apporte juste plus de stabilité et de soulagement pour la mécanique :o

n°27302085
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:32:35  profilanswer

alieN. a écrit :

enfin talon-pointe c'est beaucoup plus dur à maitriser et ça ne sert pas à soulager la mécanique  :o  

ca vient en le travaillant, et ca depend aussi de la disposition du pedalier :jap: , tu peux tenter un "tranche-tranche" (du pied) si le "talon pointe" passe mal :)

si, reste que ca soulage quand meme aussi ta transmission, pour les memes raisons, vu que tu enleves des contraintes ;)

alieN. a écrit :

ouais j'ai déjà essayé de le faire en arrivant sur un stop ou un feu, et j'ai pas tout bien synchronisé  [:biboo_]  

ca se travaille, ca vient avec le temps, le principe etant que plus tu le feras, mieux ca rentrera :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°27302093
TheCreator
Posté le 01-08-2011 à 14:33:28  profilanswer

alieN. a écrit :

Du coup ma question peut paraitre conne, mais tu ne bénéficies plus du frein moteur qui te permet de moins freiner, vu que tu relances le moteur dans les tours  [:gratgrat]  

ben c'est le but :D

le problème c'est que c'est sur le train arrière qui est complètement délésté au freinage, donc dès que t'as un moteur un peu "rempli", le frein moteur est largement trop présent pour juste assister.

---------------
n°27302103
Zolki3n
Posté le 01-08-2011 à 14:34:08  profilanswer

Ozmoz a écrit :

c'est quoi ce dépassement de clio sur la fin de la vidéo [:kzimir] une bagnole/moto arrive un peu fort, t'étais cuit [:silvershaded]

c'est déjà un peu limite pour le camping car mais là...

[edit] Pis ça me ferait flipper de rouler avec un mec qui me double par la droite...

Pour ton info a ce moment là, Big Steel voyant la brume m'a fait des signes me signifiant qu'il avait froid. Cette lopette. Je me suis mis a son niveau et ni une ni deux je lui ai dis, que dale !! enroule espèce de lopette :o

n°27302120
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:35:23  profilanswer

alieN. a écrit :

mais si, parce que meme si ton moteur est un poil trop haut en regime suite a ton coup de gaz, il est pas en prise, il a donc tres peu d'inertie, quand tu vas lacher l'embrayage, il va etre ramené instantannément, sans que tu ne t'en rendes compte, au regime moteur correspondant à ta vitesse et ton rapport (inferieur), du coup tu profites du frein moteur de la meme facon, mais sans aucun a coup au lacher l'embrayage :)

---------------
Cassoulet, again !
n°27302151
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:37:21  profilanswer

duckxks a écrit :

le talon pointe c'est surtout historique pour les boites qui étaient sans syncros :o

Après dans la pratique pour les modèles récents ça apporte juste plus de stabilité et de soulagement pour la mécanique :o

oui oui :lol: , en effet, historiquement, reste que meme avec les boites à rapport synchronisés, conduis un peu sportivement une caisse digne de ce nom (meme une "gti" ou assimilé), tu vas voir que ca va te faire tout drôle les rétrogradages "haut de compte tour" sans talon pointe :p

y a meme des caisses ou ca passera pas :o

---------------
Cassoulet, again !
n°27302160
Zolki3n
Posté le 01-08-2011 à 14:37:56  profilanswer

django a écrit :

je lui ai fait un signe qu'il a mal interprété  :o

c'était un truc du genre sa race fait froid faut prévoir le pull pour demain  :o

Voilà . Pour ceux qui avaient pas compris. Je double pas par la droite comme ça. C'est juste qu'à la remise des gazs le cb ça poutre de ours :D

n°27302187
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:40:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est le but :D

le problème c'est que c'est sur le train arrière qui est complètement délésté au freinage, donc dès que t'as un moteur un peu "rempli", le frein moteur est largement trop présent pour juste assister.

le frein moteur, c'est pas "le frein qui apparait au lacher d'embrayage sans coup de gaz" , ca c'est juste une confusion, ce qui te retiens dans ce cas, c'est le differentiel de vitesse de rotation du moteur, qui est au ralenti si tu balances pas un coup de gaz, et le regime ou il va se trouver quand tu auras laché l'embrayage....

le frein moteur, c'est la décélération causée par l'inertie du moteur et son taux de compression quand tu relaches les gazs sans debrayer....

---------------
Cassoulet, again !
n°27302213
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-08-2011 à 14:41:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui oui :lol: , en effet, historiquement, reste que meme avec les boites à rapport synchronisés, conduis un peu sportivement une caisse digne de ce nom (meme une "gti" ou assimilé), tu vas voir que ca va te faire tout drôle les rétrogradages "haut de compte tour" sans talon pointe :p

y a meme des caisses ou ca passera pas :o

Même sur un TDI lambda t'y gagnes :o
Même uniquement pour ne pas faire patiner l'embrayage pour rien / moins d'accoups / pouvoir lacher l'embrayage bien plus vite...

Et en même j'ai toujours du mal sur des freinages très appuyés :(
Je lache toujours un peu le frein, ce qui est assez moyen :/

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27302243
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2011 à 14:43:00  profilanswer

xdc360 a écrit :

Même sur un TDI lambda t'y gagnes :o
Même uniquement pour ne pas faire patiner l'embrayage pour rien / moins d'accoups / pouvoir lacher l'embrayage bien plus vite...

Et en même j'ai toujours du mal sur des freinages très appuyés :(
Je lache toujours un peu le frein, ce qui est assez moyen :/

plus ton rapport de compression est haut, et ta cylindrée unitaire élévée, et plus tu as a y gagner :jap:

et sur un diesel, le taux de compression, il est elevé :D

---------------
Cassoulet, again !
n°27302263
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-08-2011 à 14:44:10  profilanswer

En d'autres termes, plus tu as de frein moteur, plus t'y gagnes :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14644  14645  14646  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)