Carbon'R Fahren macht frei |
Donc max de contrôles avec exagération, là dessus, ça va, j'ai toujours profité des ~10min de roulage pour amener la moto au plateau pour m'habiter à ça (en voiture, je m'amuse pas à tourner la tête pour les contrôles, sauf l'angle mort ). Bonjour/merci, c'est effectivement ce que j'avais lu ici, même si je trouve bizarre que ça puisse ne pas être accepté alors que ça fait partie de la moto.
bad_ a écrit :
Ba pas grand chose.
Tu imagines que tes yeux peuvent pas tourner, donc faut tourner la tête pour tout contrôler, même aux intersections où tu es prioritaire.
Faut que l'inspecteur voit depuis sa voiture que tu contrôle bien partout.
Quand on te dit d'aller à gauche à un croisement, perso je faisais un coup de tête à gauche en regardant dans le rétro, puis un coup d'oeil derrière en tournant la tête, ensuite clignotant à gauche, et décalage sur la partie gauche de la voie si c'est à une seule voie ou changement de voie si plusieurs voies.
Ne pas hésiter aussi à profiter de l'avantage du gabarit d'une moto : dépasser une voiture qui tourne à gauche par la droite alors qu'en caisse tu pourrais pas, etc ...
[edit]j'ai fait que 3 heures de vraie leçon de circulation perso
|
Je note
Je pense qu'il a préféré mettre 4h (ils marchent que par pack de 2h) vu ma prestation plus que limite au plateau, le seul problème que ça me posait, c'est que ça repoussait à après les vacances pour la circu parce que pas assez de place pour caler 4h avant, là c'est un gars d'une autre agence qui a du se rater au plateau et a "créé" une place de circu. Mais à chaque fois j'amenais et ramenais la moto du plateau (après avoir fait 6h de plateau il me semble), donc même si c'est pas de la circu à 100% comme au permis, ça aide
http://maps.google.com/maps?q=344+ [...] 7&t=h&z=15 (d'ailleurs y'avais une moto en place sur la piste du bas au moment de la prise de vue ) C'est un coin que je connais pas du tout, je suis juste allé une fois au Brico Dépôt 2 ans, et même en ville, je connais pas trop, je n'y vais presque qu'à vélo ou à pied
---------------
A new power is rising
|