Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14478  14479  14480  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27182158
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2011 à 09:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

KaiserCz a écrit :

C'te putain de temps de merde :o
J'ai été obligé de laisser le CB chez un pote et de me faire ramener en voiture tellement il pleut :fou:

Y'a un lac tous les 100m sur la route quoi :fou:
PAYS DE MERRDDEE §§§§

Lopette !

toede a écrit :

bon toujours pas reçu mes pièces, ma femme commence à le harceler au téléphone, chui pas sur que ce soit une bonne solution  [:klemton]

Space... Le mec fait le mort ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 09:22:57  profilanswer

n°27182177
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-07-2011 à 09:24:58  profilanswer

[:littlebill]  

KaiserCz a écrit :

C'te putain de temps de merde :o
J'ai été obligé de laisser le CB chez un pote et de me faire ramener en voiture tellement il pleut :fou:

Y'a un lac tous les 100m sur la route quoi :fou:
PAYS DE MERRDDEE §§§§

En fait t'as passé ton permis pour boire des coups en terasse ?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°27182206
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 21-07-2011 à 09:28:33  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis à l'heure au travail !!!! Première fois de la semaine :o

pas moi, je commence à 9h et à 9h, j'étais encore chez moi :o

et de 3, même endroit grillage de priorité, aujourd'hui j'étais en BAR  :kaola:  

et j'ai peut etre vendu la poubelle !  [:blabla - divers]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27182209
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-07-2011 à 09:28:45  profilanswer

XPOST MOARD :

Hello les moards !
Petite question mécanique :
J'ai démonté mon carter gauche de street hier, pour le remplacer.
Bon me suis coupé un bout de doigt parce que j'avais pas pensé que c'était si violent comme aimant le combo rotor/stator, ca m'a happé le carter avec les doigts dedans , cool :o
Bref.
Au niveau du faisceau qui ressort de ce carter, il y avait une epsece de colle/silicone/noire pour faire l'étanchéité, dans la zone ou il n'y a pas de joint de carter, quelle type de produit est-ce ?
Je pense remonter tout ça ce soir , et je n'ai pas envie de faire de la merde :D

2eme question : hier j'ai essayé de redemarrer la triple , avec une batterie chargée, et elle a vraiment galérée (pas rallumée depuis la chute), genre 5 ou 6 essais avec reset complet à chaque fois du systeme d'injection.
Ensuite au ralenti j'avais le LCD du compteur dont l'intensité variait en fonction du régime moteur, mauvais siigne ?

n°27182251
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-07-2011 à 09:35:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

XPOST MOARD :

Hello les moards !
Bon me suis coupé un bout de doigt parce que j'avais pas pensé que c'était si violent comme aimant le combo rotor/stator, ca m'a happé le carter avec les doigts dedans , cool :o
Bref.
Au niveau du faisceau qui ressort de ce carter, il y avait une epsece de colle/silicone/noire pour faire l'étanchéité, dans la zone ou il n'y a pas de joint de carter, quelle type de produit est-ce ?
Je pense remonter tout ça ce soir , et je n'ai pas envie de faire de la merde :D

2eme question : hier j'ai essayé de redemarrer la triple , avec une batterie chargée, et elle a vraiment galérée (pas rallumée depuis la chute), genre 5 ou 6 essais avec reset complet à chaque fois du systeme d'injection.
Ensuite au ralenti j'avais le LCD du compteur dont l'intensité variait en fonction du régime moteur, mauvais siigne ?

Pas pensé à précommander un régul ? Histoire d'en avoir un quoi , vu que ca va te lacher a un moment ou a un autre :o

n°27182272
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-07-2011 à 09:37:13  profilanswer

django a écrit :

ouais donc tu te traîne  :o

Attend que je trouve comment passer fort en courbe, j'ai quand même une moto qui march faur et freine la pute  :o  

macareu a écrit :

J'avais un peu le problème avec la 950 à la contre moant, je me suis rendu compte que la façon la plus naturelle pour moi après 2000Km c'était le débustage inversé , enfin je sais pas comment ca s’appelle , je sortais pas la jambe (ou alors juste pour le style :o) mais je couchais la moto en restant droit , donc dans un virage à gauche je poussais avec ma main gauche le guidon et mon buste était à droite quoi  
Par contre lorsqu'il y avait une situation "a risque" ou quelque chose d’inattendu on va dire j'avais toujours le réflexe de revenir cash en position "le corps à l’intérieur du virage" [:spamafote]

J'ai pas essayé de déhancher avec l'HM 1100 que j'ai testé sur route , par contre j'ai essayé la 796 sur piste et j'avais trouvé que c'était un régal pour ca justement , t'as une mobilité impressionnante vu l'absence de réservoir (grosso modo) et la selle bien étroite , c'était avec la daytona la moto que j'ai préféré pour cet exercice là :)
J'ai fait des essais de déhanché avec le 950 aussi , c'était assez facile mais le guidon était bien large du coup j'étais pas à l'aise , et puis bon je suivais Newbie_Master donc fallait que j'attende a 30Km/h pendant 15 minutes pour pouvoir avoir la place d'accelerer assez pour déhancher dans un virage...

Quand je suis parti en Auvergne, j'ai essayé avec un collègue qui avait un SMT990 de voir comment il conduisait et en effet il restait droit et basculait la moto, j'ai fait pareil et ça me paraissait naturel, la moto tombe toute seule, un régal  :love:  
Sauf quand je me suis fait une mini frayeur(mini pour la vitesse de poireau), dans une épingle mon pied a trop frotté et ça m'a déséquilibré  :D  
Du coup après je faisais des mix déhanché/supermot...je connais pas encore l'engin, j'ai que 3000km avec donc 2000 de nationale/autobeurk et 1000 de virolos.
C'est aussi pour ça que j'ai pas pris un GROMONO comme nikko, car j'ai des trajets "utilitaires" à faire de temps en temps et on m'a dit un mono à régime constant sur longue distance...ça n'aime pas du tout   [:sisicaivrai]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°27182288
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-07-2011 à 09:38:25  profilanswer

550€ chez amv pour le strom mille :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27182314
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:41:15  profilanswer

alieN. a écrit :

Quand je suis parti en Auvergne, j'ai essayé avec un collègue qui avait un SMT990 de voir comment il conduisait et en effet il restait droit et basculait la moto, j'ai fait pareil et ça me paraissait naturel, la moto tombe toute seule, un régal  :love:
Sauf quand je me suis fait une mini frayeur(mini pour la vitesse de poireau), dans une épingle mon pied a trop frotté et ça m'a déséquilibré  :D
Du coup après je faisais des mix déhanché/supermot...je connais pas encore l'engin, j'ai que 3000km avec donc 2000 de nationale/autobeurk et 1000 de virolos.
C'est aussi pour ça que j'ai pas pris un GROMONO comme nikko, car j'ai des trajets "utilitaires" à faire de temps en temps et on m'a dit un mono à régime constant sur longue distance...ça n'aime pas du tout   [:sisicaivrai]

Héhé moi on m'a prété le 950 une semaine et j'ai fait 2x plus de virolo que toi avec ton HM :o

Life is so unfair.

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 21-07-2011 à 09:41:24
n°27182320
toede
barbatruc
Posté le 21-07-2011 à 09:41:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

concrètement, ya quoi qui tourne pas sur le vfr?

l'allumage, une merde entre le bouton de démarrage et les bougies, j'ai testé tous les petits trucs entre les 2 avec mon testeur, c'est conforme au manuel d'atelier, donc d'après l'avis d'expert :o c'est le faisceau électrique qui fait masse quelque part

à savoir que lorsque j'ai bidouillé mon bouton rouge on/off la moto avait bien voulu redémarré sans souci, mais ça avait pas duré longtemps donc je remplace l'ensemble du faisceau électrique

et j'ai toujours un antiparasite rafistolé à l'arrache que je dois changer, donc comme j'ai trouvé un lot avec les 4 bobines et les cables haute tension, je vais changer le tout

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27182343
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:44:14  profilanswer

J'espere que tu vas la fiabiliser pour pas trop cher et rapidement , et après tu vas juste kiffer a mort et oublier toutes les crasses que t'as eu mon petit Toede :)

Sinon que pensez vous des protections de ce type ? Est ce efficace ? Quelles sont les normes ? Le champ de vision n'est il pas trop réduit ?  

http://mac4reu.free.fr/34757.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 09:44:14  profilanswer

n°27182351
TheCreator
Posté le 21-07-2011 à 09:45:06  profilanswer

toede a écrit :

l'allumage, une merde entre le bouton de démarrage et les bougies, j'ai testé tous les petits trucs entre les 2 avec mon testeur, c'est conforme au manuel d'atelier, donc d'après l'avis d'expert :o c'est le faisceau électrique qui fait masse quelque part

à savoir que lorsque j'ai bidouillé mon bouton rouge on/off la moto avait bien voulu redémarré sans souci, mais ça avait pas duré longtemps donc je remplace l'ensemble du faisceau électrique

et j'ai toujours un antiparasite rafistolé à l'arrache que je dois changer, donc comme j'ai trouvé un lot avec les 4 bobines et les cables haute tension, je vais changer le tout

l'électronique sur une moto  [:mister mystere]  

ma 50 m'en a fait une bonne dans le genre... elle marchait rond quelques minutes puis coupait systématiquement. Tout le circuit ok, mais tous les + à la masse sans aucune raison. Tout démonté, tout checké, rien à faire, tout partait à la masse.

puis j'ai démonté l'alternateur sans trop d’espoir... les fils qui passaient derrière, au stator, etaient sortis de leur logement, et le volant frottait contre, ce qui les a juste assez limés pour mettre le cuivre à jour, cuivre qui touchait le volant, donc la masse... et comme ça se jouait au millimètre, ça touchait à chaud et pas à froid.

PUTE §§

---------------
n°27182359
TheCreator
Posté le 21-07-2011 à 09:46:12  profilanswer

d'ailleurs la cb démarre toujours pas...

elle tourne mais rien n'arrive au relais :/

---------------
n°27182368
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 09:47:01  answer

TheCreator a écrit :

ma 50 m'en a fait une bonne dans le genre... elle marchait rond quelques minutes puis coupait systématiquement. Tout le circuit ok, mais tous les + à la masse sans aucune raison. Tout démonté, tout checké, rien à faire, tout partait à la masse.

puis j'ai démonté l'alternateur sans trop d’espoir... les fils qui passaient derrière, au stator, etaient sortis de leur logement, et le volant frottait contre, ce qui les a juste assez limés pour mettre le cuivre à jour, cuivre qui touchait le volant, donc la masse... et comme ça se jouait au millimètre, ça touchait à chaud et pas à froid.

PUTE §§

A non, à chaud ça touche pas, mais pas à froid ça touche :o

n°27182375
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 09:47:47  answer

:hello:  moands

n°27182395
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:49:27  profilanswer

Pour poursuivre mon exposition sur le theme "position SM ou genoux posé" je vous propose une photo qui me plait beaucoup

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/wanganui2006-027.jpg
J'aime le regard du mec en SM  
J'aime la gueule de la moto au centre
J'aime la combi poncée du mec du milieu

n°27182410
duckxks
Posté le 21-07-2011 à 09:50:28  profilanswer

macareu a écrit :

J'espere que tu vas la fiabiliser pour pas trop cher et rapidement , et après tu vas juste kiffer a mort et oublier toutes les crasses que t'as eu mon petit Toede :)

Sinon que pensez vous des protections de ce type ? Est ce efficace ? Quelles sont les normes ? Le champ de vision n'est il pas trop réduit ?  

Stupeflip - Stupeflip Vite!!!  ? :D

n°27182416
brains
In riding I trust !
Posté le 21-07-2011 à 09:50:54  profilanswer

Etrange "l'effet" sur le pneu du SM !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27182417
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2011 à 09:50:56  profilanswer

toede a écrit :

salut le vieux [:ohello]

t'es plus vieux que moi :D

---------------
Cassoulet, again !
n°27182418
toede
barbatruc
Posté le 21-07-2011 à 09:50:59  profilanswer

macareu a écrit :

pour l'instant elle ne m'a pas couté trop cher et je me suis fait un peu plaisir dessus, ça n'a rien à voir avec l'inaz [:toede:1]  

et pour avoir combattu pas mal de fois en armure complète (et donc tombé également souvent), je peux t'assurer que c'est pas du tout recommandé pour la moto, sans compter le poids [:tinostar] faut savoir que sous l'armure tu as également des protections, gambison, parfois haubert de maille, camail, protections en cuir sur les tibias, les bottes sur lesquelles on met les sollerets (uniquement pour les combats à cheval, donc à moto par extension), tu peux compter 20 à 30 kg mini sur le dos, mais tout bien ajusté les mouvements ne sont pas gênés, faut juste s'habituer

entre nous je préfère me battre en kilt ou en tenue de mousquetaire, c'est quand même 'achement plus léger :o

TheCreator a écrit :

PUTE §§

oué surtout le côté électrique qui me gonfle, j'y connais rien la dedans [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27182438
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2011 à 09:52:38  profilanswer

brains a écrit :

quel effet ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°27182440
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:52:52  profilanswer

brains a écrit :

Quel effet ? oO

n°27182447
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:53:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tu as plus de puizance que moi :jap:

n°27182452
wade
Posté le 21-07-2011 à 09:53:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

macareu a écrit :

Quel effet ? oO

Les petits rectangles

n°27182461
duckxks
Posté le 21-07-2011 à 09:54:20  profilanswer

wade a écrit :

Les petits rectangles

quels petits rectangles? :o

n°27182462
brains
In riding I trust !
Posté le 21-07-2011 à 09:54:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

macareu a écrit :

Quel effet ? oO

macareu a écrit :

wade a écrit :

Les petits rectangles

[:shimay:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27182476
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 09:55:37  profilanswer

Le taillage du pneu pour accrocher un poil sur le passage en terre j'imagine.

http://www.insane-parts.com/images/T/xctmp4Wcv57.png

---------------
 - Toujours plus -
n°27182477
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2011 à 09:55:38  profilanswer

wade a écrit :

Les petits rectangles

c'pas un effet ;)

ce sont les entailles, du fait que le pneu soit un slick retaillé ;)

ca permet d'augmenter la traction sur surface qui n'est pas lisse, c'est un truc qu'on fait tres souvent sur les SM qui roulent sur un terrain mixte : goudron/terre/gravier :)

---------------
Cassoulet, again !
n°27182478
macareu
Posté le 21-07-2011 à 09:55:45  profilanswer

Vous parlez quand meme pas des rainures dans le pneu ? :D

n°27182483
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2011 à 09:56:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Le taillage du pneu pour accrocher un poil sur le passage en terre j'imagine.

http://www.insane-parts.com/images/T/xctmp4Wcv57.png

yup :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°27182489
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 21-07-2011 à 09:56:28  profilanswer

[:simchevelu]  

nekromanttiK a écrit :

Ce genre de moto http://www.leboncoin.fr/motos/218807751.htm?ca=16_s c'est une peinture perso ou c'est honda qui la vend comme ça ?

Hummm ... me semble que le mot "Repsol" est systématiquement en noir ... ça sent le perso  [:transparency]  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°27182491
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2011 à 09:56:41  profilanswer

macareu a écrit :

et de couple à bas régime :D

---------------
Cassoulet, again !
n°27182515
wade
Posté le 21-07-2011 à 09:57:56  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Ce genre de moto http://www.leboncoin.fr/motos/218807751.htm?ca=16_s c'est une peinture perso ou c'est honda qui la vend comme ça ?

C'est la moto de dr House :o
http://motorfull.com/files/2007/03/House%20Honda%20MotoGP.jpg
Il me semble aussi que c'est sa moto IRL

n°27182570
charli323
Posté le 21-07-2011 à 10:03:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

XPOST MOARD :

Hello les moards !
Bref.

j'avais ce souci en 50cc, c'était le régul qui avait claqué ...  :sweat:  

n°27182609
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-07-2011 à 10:06:37  profilanswer

charli323 a écrit :

[:squale25]

n°27182614
wade
Posté le 21-07-2011 à 10:06:53  profilanswer

charli323 a écrit :

+1 pour le regulateur, t'as un multimètre pour le tester ?

EDIT : les tensions

Moteur éteint : environ 12.3 V
Moteur allumé : environ 14.3 V
Moteur allumé, régime stabilisé à 3000 trs : environ 14.3 V

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-07-2011 à 10:08:14
n°27182645
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-07-2011 à 10:09:48  profilanswer

macareu a écrit :

Héhé moi on m'a prété le 950 une semaine et j'ai fait 2x plus de virolo que toi avec ton HM :o

Life is so unfair.

[:fegafobobos:2]

Citation :

c'est quoi les rectangles

[:rofl]

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°27182721
macareu
Posté le 21-07-2011 à 10:15:41  profilanswer

Question posée à Colin Edwards : Si il y avait une competition de qui tient le mieux l'alcool dans le padock quel serait le podium ?

1. Colin Edwards (il a l'experience)
2. Cal Crutchlow (il est anglais)
3. Valentino Rossi (l'experience aussi ? :o)

source : http://www.youtube.com/watch?v=t7d [...] re=related

n°27182775
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 21-07-2011 à 10:20:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

550€ chez amv pour le strom mille :love:

TR ? tiers ?

Moi 513 au tiers pour un CBR900RR (et 1500 en TR)

Mastoy a écrit :

[:simchevelu]  

Hummm ... me semble que le mot "Repsol" est systématiquement en noir ... ça sent le perso  [:transparency]  

ça ressemble quand même, mis à part le bleu.

PS : les toulousains reconnaîtront :D

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27182809
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-07-2011 à 10:23:38  profilanswer

toede a écrit :

oué surtout le côté électrique qui me gonfle, j'y connais rien la dedans [:toede]

Le faisceau électrique, c'est toujours ça qui merde sur ces saloperies d'italiennes d'américaines d'anglaises de japonaises ! :o
Heu ... [:klemton]

n°27182821
kamibus
Posté le 21-07-2011 à 10:24:31  profilanswer

:hello:  moants

duckxks a écrit :

Stupeflip - Stupeflip Vite!!!  ? :D

:love:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27182834
toede
barbatruc
Posté le 21-07-2011 à 10:26:12  profilanswer

oué, j'espère que c'est vraiment ça et pas une autre petite merde ailleurs, ça peut être vraiment n'importe quoi à ce niveau pour que l'étincelle n'arrive pas aux bougies

si malgré le changement ça ne marche pas, je sais pas ce que je ferais, soit racheté un autre vfr ou vendre celui la pour pièces et racheter une vraie moo [:tinostar]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14478  14479  14480  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)