JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macareu Achieving it once is luck... | alieN. a écrit :
J'angle pas encore comme un cochon je ne sais pas encore comment la conduire, à chaque virage j'hésite entre déhancher et sortir le pied style supermot 
|
J'avais un peu le problème avec la 950 à la contre moant, je me suis rendu compte que la façon la plus naturelle pour moi après 2000Km c'était le débustage inversé , enfin je sais pas comment ca s’appelle , je sortais pas la jambe (ou alors juste pour le style ) mais je couchais la moto en restant droit , donc dans un virage à gauche je poussais avec ma main gauche le guidon et mon buste était à droite quoi Par contre lorsqu'il y avait une situation "a risque" ou quelque chose d’inattendu on va dire j'avais toujours le réflexe de revenir cash en position "le corps à l’intérieur du virage"
TheCreator a écrit :
perso, le déhanché sur l'hm, à chaque fois ça partait en gros louvoiement alors que j'etais à la moitié de la vitesse normale de passage en courbe
ptetre qu'en passant comme un débile, ça la fige si on déhanche, mais je t'avoue qu'avec une moto à 11 000 boules qui ne m'appartient pas, non
par contre en l’emmenant aux bras comme un vrai sm, ça se laisse faire sans soucis.
|
J'ai pas essayé de déhancher avec l'HM 1100 que j'ai testé sur route , par contre j'ai essayé la 796 sur piste et j'avais trouvé que c'était un régal pour ca justement , t'as une mobilité impressionnante vu l'absence de réservoir (grosso modo) et la selle bien étroite , c'était avec la daytona la moto que j'ai préféré pour cet exercice là
J'ai fait des essais de déhanché avec le 950 aussi , c'était assez facile mais le guidon était bien large du coup j'étais pas à l'aise , et puis bon je suivais Newbie_Master donc fallait que j'attende a 30Km/h pendant 15 minutes pour pouvoir avoir la place d'accelerer assez pour déhancher dans un virage...
|