valentin a écrit :
aujourd'hui je suis allé voir des voitures.
10.500€ pour une twingo sans clim ni rien
11.500€ pour une fiat 500 sans clim ni rien
13.500€ pour clim + toit ouvrant + ...
14.500€ pour une twingo Gordini, 1050kg/133cv soit 1.5x moins puissant que ma moto 34cv 
|
la twingo gordini, c'est pas celle où ils ont foutu un diesel histoire de bien réussir à pondre la pire infamie qui puisse exister?
sur le zafira des beaux-parents, ya un turbo, ben je crois qu'un peugeot partner ressemble deja moins à un utilitaire
je me suis fait avoir par ce putain de moteur au pétrole brut, en m'insérant dans un rond point en ayant juste le temps... gaz à fond, lacher d'embrayage, je me retrouve dans le rond point quasi à l'arrêt
en fait quand t'accélère en grand au point mort, faut une bonne poignée de secondes avant que ça prenne des tours. je hais ces moteurs.
nikkoneo a écrit :
Bon, sans parler du prix d'achat largement supérieur au modèle essence (comme les motos), faut pas oublier l'entretien des batteries, qui ne doit pas être donné.
Et la voiture prend un sérieux embonpoint (350kg), ce qui est énorme et nuit au plaisir et a l'essence même de ces bagnoles ! Après c'est un joli joujou tout de même
|
oui pour le coup, quand les batteries commencent à flancher, ça doit piquer... mais de nos jours, avec le LiPo, on fait quand même des merveilles, je vois ça en modélisme, ça te fait des batteries hyper durables, hyper puissantes, pas chères et légères.
si ça prend un choc trop fort, ça brûle en auto-combustion à quelques milliers de °c pendant quelques minutes
et 
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.