JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | CHubaca a écrit :
j'sais pas, regarde le faz1000 par exemple, certe il monte haut dans les tours et est tres puissant, mais j'y ai pas retrouvé le coté "creux" qui fait qu'on sent le moteur s'envoler dans les tour, au final j'ai trouvé ça moins fun 
|
Ah bah ouais, un Fazer 1000 c'est plein partout et très bas dans les tours, donc la poussée est extrêmement linéaire... ceci dit, pour une utilisation en condition "arsouille sévère", je trouve qu'on s'en fout en fait du côté linéaire ou pas, puisque de toute façon tu vas pas partir de 3000 jusqu'à 12000, mais ça va être bcp plus haché, style de 8000 à 10000, gros freinage, virage, 5000 à 7000, gros freinage, virage etc. donc le côté linéaire disparait totalement
Par contre, un moteur aussi bien rempli, ça enlève le charme du "il faut que je tricote un max pour aller chercher les hauts régimes", c'est vrai  |