Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13908  13909  13910  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26739840
mr padchan​ce
Posté le 08-06-2011 à 10:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Avec l'assistance juridique ça peut ne pas te coûter un rond.

Je l'ai vécu sur la vente d'une voiture. Le gars était juste un emmerdeur qui était déterminé à nous faire cracher, et il y est arrivé.
Il était dans son droit mais il a vraiment usé tout ce qu'il pouvait.

:hello:

Idem pour moi, voiture vendu un chouilla sous l'argus, un train de pneu neuf d'une semaine (merci renault et leur dimensions a la cons, 380€ les 2 pneux avant.... :D ), révision et distribution datant de moins d'un mois, CT vierge...le gars nous a fait chier jusqu'au bout, les 2 rotules arrière a changer, ils voulait nous faire raquer tout les amortos, plein de petit trucs a faire sur la bagnole, ils nous a sortis un devis a 3000€, même son expert lui a dit de se calmer un peu  :fou:  
Résultat => on a du banquer encore 250€ (il a du lâcher la même somme aussi )pour les rotules + disques arriere, le garagiste (qui avait aussi été attaqué sinon c'est pas drôle) a du prendre plein de truc pour lui....
Bref, un an après ce con a toujours pas fait la carte grise, je reçoit encore ses prunes car monsieur a plus de thunes pour la faire a cause des 250€ d'il y a un an.... :sweat:  

Enfin bonne chance testo, par contre pour 700€ chui pas sur du tout que l'expert se déplace de mémoire sa coute pas loin de la moitié du prix du dax pour les faire déplacer  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 10:03:24  profilanswer

n°26739844
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2011 à 10:04:10  profilanswer

xdc360 a écrit :

Quand tu roules :o
parce que en pane sur le bord de la route, t'as juste l'air d'un gros raté qui s'est fait enculer à acheter une grosse merde chinoise :o

Certes, mais j'ai les moyens de continuer a faire de la piste donc l'honneur est sauf :o

n°26739848
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-06-2011 à 10:04:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Certes, mais j'ai les moyens de continuer a faire de la piste donc l'honneur est sauf :o

:sleep:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26739864
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2011 à 10:05:40  profilanswer

Ouais, j'peux être plus con que toi :jap:

n°26739874
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:06:46  profilanswer

Sinon tu pouvais faire ça carrément en 100x70 en prenant deux smileys :o

---------------
A/V
n°26739885
bigboss_91
Posté le 08-06-2011 à 10:07:44  profilanswer

'Tin les flics le matin à Paris ...

Ferait mieux de faire chier les automobilistes qu'on pas compris qu'en avançant au rouge, les carrefours se bouchent, et c'est le bordel (pour avoir roulé à Londres où cette règle du code de la route est appliquée à 100% (à savoir : on ne s'engage pas dans un carrefour si on ne peut pas le traverser), je peux vous dire que les bouchons existent certes, mais sont fluides !), plutôt que d'arrêter toutes les motos pour des soi-disant excès (au passage, me suis jamais fais arrêter pour le moment, et des contrôles, j'en croise) !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°26739893
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:08:22  profilanswer

mr padchance a écrit :

:hello:

Idem pour moi, voiture vendu un chouilla sous l'argus, un train de pneu neuf d'une semaine (merci renault et leur dimensions a la cons, 380€ les 2 pneux avant.... :D ), révision et distribution datant de moins d'un mois, CT vierge...le gars nous a fait chier jusqu'au bout, les 2 rotules arrière a changer, ils voulait nous faire raquer tout les amortos, plein de petit trucs a faire sur la bagnole, ils nous a sortis un devis a 3000€, même son expert lui a dit de se calmer un peu  :fou:  
Résultat => on a du banquer encore 250€ (il a du lâcher la même somme aussi )pour les rotules + disques arriere, le garagiste (qui avait aussi été attaqué sinon c'est pas drôle) a du prendre plein de truc pour lui....
Bref, un an après ce con a toujours pas fait la carte grise, je reçoit encore ses prunes car monsieur a plus de thunes pour la faire a cause des 250€ d'il y a un an.... :sweat:  

Enfin bonne chance testo, par contre pour 700€ chui pas sur du tout que l'expert se déplace de mémoire sa coute pas loin de la moitié du prix du dax pour les faire déplacer  [:tinostar]

J'ai l'impression de lire mon histoire là [:ddr555]

---------------
A/V
n°26739895
brains
In riding I trust !
Posté le 08-06-2011 à 10:08:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon tu pouvais faire ça carrément en 100x70 en prenant deux smileys :o

T'as les photos :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26739913
brains
In riding I trust !
Posté le 08-06-2011 à 10:09:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai l'impression de lire mon histoire là [:ddr555]

C'est pour ça que quand on fait reprendre par un garage, on y laisse des plumes mais au moins on est tranquille.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26739933
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-06-2011 à 10:10:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Ouais, j'peux être plus con que toi :jap:

Moi je ne tombe pas en panne monsieur :o
L'argument "au moins j'ai la classe" est tellement priceless quand tu viens de tomber en panne :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 10:10:37  profilanswer

n°26739948
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2011 à 10:12:05  profilanswer

xdc360 a écrit :

Moi je ne tombe pas en panne monsieur :o
L'argument "au moins j'ai la classe" est tellement priceless quand tu viens de tomber en panne :D

Dans le coffre de la classe A, a essayer de tenir le Dax en étant couché par terre, ouais, j'avais la classe (et envie de vomir :o)

n°26739955
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2011 à 10:12:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ferait mieux de faire chier les automobilistes qu'on pas compris qu'en avançant au rouge, les carrefours se bouchent, et c'est le bordel (pour avoir roulé à Londres où cette règle du code de la route est appliquée à 100% (à savoir : on ne s'engage pas dans un carrefour si on ne peut pas le traverser), je peux vous dire que les bouchons existent certes, mais sont fluides !), plutôt que d'arrêter toutes les motos pour des soi-disant excès (au passage, me suis jamais fais arrêter pour le moment, et des contrôles, j'en croise) !

ce matin sur les quais, j'entend un moustique arriver.... "béééééé béééPPPBEEEPBEEEEEE" mais qui se rapproche pourtant pas bien vite... et je me fais finalement doubler par un tzr50 lancé aussi vite qu'il peut avec 2 kékos dessus et sans plaque.

y'avait un controle de police au niveau du pont de bercy.

[:rhetorie du chaos]

---------------
Music is the most high!
n°26739963
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:13:46  profilanswer

brains a écrit :

C'est pour ça que quand on fait reprendre par un garage, on y laisse des plumes mais au moins on est tranquille.

:jap:

C'est sûr c'est un choix, tout est histoire de moyenne. De particulier à particulier faut accepter de tomber une fois de temps en temps sur un casse-bonbons :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 08-06-2011 à 10:14:14

---------------
A/V
n°26739985
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:15:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ce matin sur les quais, j'entend un moustique arriver.... "béééééé béééPPPBEEEPBEEEEEE" mais qui se rapproche pourtant pas bien vite... et je me fais finalement doubler par un tzr50 lancé aussi vite qu'il peut avec 2 kékos dessus et sans plaque.

Tu oublies la fin de l'histoire : ils se sont pas arrêtés et les flics n'ont rien fait parce que "ça les excite et on veut pas avoir à gérer les émeutes ensuite" :o

---------------
A/V
n°26739988
toede
barbatruc
Posté le 08-06-2011 à 10:15:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est sûr c'est un choix, tout est histoire de moyenne. De particulier à particulier faut accepter de tomber une fois de temps en temps sur un casse-bonbons :D

j'ai jamais eu de soucis lors de la vente de mes voitures/moto, pourtant j'en ai vendu des bar

mais je ne vends que des véhicules de qualité, spour ça [:julm3]

par contre à l'achat... j'aurais ptet du regarder de plus près le vfr moa [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26740016
bigboss_91
Posté le 08-06-2011 à 10:17:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Même pas dit qu'il se soit fait arrêter :pfff:

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°26740022
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-06-2011 à 10:17:55  profilanswer

toede a écrit :

par contre à l'achat... j'aurais ptet du regarder de plus près le vfr moa [:toede]

A ce point?  :sweat:  
Tu lui a fait quoi pour le moment : rafistoler le carénage, pneu avant, fourche et changement plaquettes avant? Il te reste quoi en plus, à part une peinture et un kit chaine si j'ai bien compris?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26740029
kamibus
Posté le 08-06-2011 à 10:18:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu oublies la fin de l'histoire : ils se sont pas arrêtés et les flics n'ont rien fait parce que "ça les excite et on veut pas avoir à gérer les émeutes ensuite" :o

[:vinz416:1]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26740035
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2011 à 10:18:44  profilanswer

Attention Testo, si t'attaques sur pour vice caché et que tu perds, les frais de l'autre sont pour ta gueule !

La question après c'est : avais-tu moyen de voir ces défauts en examinant le faux Dax ? Le kilométrage rend-il probable la rouille ?

Vu plus haut, la mention "en l'état" ne protège en rien le vendeur sinon :o

---------------
[Folio Photos]
n°26740036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2011 à 10:18:48  profilanswer

lapattefolle a écrit :

ERREUR§

je les ai retrouvés un peu plus loin encadrés par deux FJR :o

---------------
Music is the most high!
n°26740112
Skip'
Posté le 08-06-2011 à 10:24:08  profilanswer

Kéké toi même :o

testostezor a écrit :

La rouille qui a fait lâché le cadre est arrivée en 3 semaines ? Non elle était la et j'en avais pas connaissance...

Il l'avait masquée la rouille ?

n°26740120
nonosore
Posté le 08-06-2011 à 10:25:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ERREUR§

je les ai retrouvés un peu plus loin encadrés par deux FJR :o

Spoiler :

Arf il va encore y avoir quelques voitures brûlées, un peu de caillassage et un gamine visée volontairement par un flashball alors qu'elle jouait tranquillement dehors en plein milieu d'une "émeute". :sweat:

Naxos a écrit :

Vu plus haut, la mention "en l'état" ne protège en rien le vendeur sinon :o

Ok, je pensais que c'était pour préciser que la moto/voiture était vendue en l'état, et si frais alors pour l'acheteur et donc que cela protégeait le vendeur.

Merci pour l'info donc.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-06-2011 à 10:26:17

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26740152
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2011 à 10:27:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Ok, je pensais que c'était pour préciser que la moto/voiture était vendue en l'état, et si frais alors pour l'acheteur et donc que cela protégeait le vendeur.

Merci pour l'info donc.  :jap:

Pour les vices cachés ça peut être considéré comme abusif :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°26740158
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-06-2011 à 10:28:06  profilanswer

testostezor a écrit :

Dans le coffre de la classe A, a essayer de tenir le Dax en étant couché par terre, ouais, j'avais la classe (et envie de vomir :o)

:lol:

---------------
n°26740159
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2011 à 10:28:07  profilanswer

duckxks a écrit :

la route tourne cher ami ..  [:dileste:4]  

Sur les points 1,3 & 4, c'est cuit, sur le point 2ça va dans ton sens seulement c'est rien de "grave", donc ça va être difficile

Au niveau scénarios:
- soit le mec la joue réglo avec toi, tu trouves un arrangement à l'amiable, tu lui met un peu la pression en espérant trouver le meilleur compromis et roules
- soit il joue au con (je ne te le souhaites pas), et la t'es dans la merde.
Dans la théories, casser la vente blabla juridique je suis dans mon droit, ok, c'est super sur le papier. Dans la pratique le mec n'es pas professionnel, il est pas censé connaitre la mécanique etc... Donc à part le pot mal fixé, quel est l’intérêt pour lui de plaider coupable pour un dax qui part en ruine...
Le vice caché entre particuliers, ça abouti rarement, faut vraiment un vice avéré dont l'acheteur était forcement au courant qu'il a tenté de dissimiler ou n'en n'a pas fait part lors de le transaction.. :/

Bon courage dans tes démarches, essaie de creuser à l'amiable d'abord, c'est la meilleurs voie (et je suis sincère, je ne tiens pas compte du foutage de gueule y'a quelques semaines au kebab concernant mon super achat de l'année, le FZR...  :o)

attend, pour moi le point 1 vient directement du point 2, c'est le pot fixé à l'arrache qui a fait levier sur les goujons [:gratgrat]  

:kaola:  

toede a écrit :

s'moche  [:toede]

ouais un peu, s'trop petit 50x70 :/

n°26740177
nonosore
Posté le 08-06-2011 à 10:30:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour les vices cachés ça peut être considéré comme abusif :jap:

Après qu'est-ce qu'on appelle vice caché? De la rouille sur un cadre, à part si elle a été cachée volontairement avec je ne sais quoi, c'est visible lors de l'achat non?

Pour le pot mal fixé là c'est moins visible, à part tout démonter pour vérifier.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26740253
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2011 à 10:36:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Après qu'est-ce qu'on appelle vice caché? De la rouille sur un cadre, à part si elle a été cachée volontairement avec je ne sais quoi, c'est visible lors de l'achat non?

Pour le pot mal fixé là c'est moins visible, à part tout démonter pour vérifier.

Non. Ça se voyait pas.

Sinon j'ai contacté le vendeur pour lui demander 208e ( cadre + culasse ) en y mettant la forme.

Enfin je veux dire, je me sens dans mon bon droit a 100%, on peut pas tout lettre sur le dos de la malchance, surtout en seulement 200km.. Je me suis renseigné et des mecs font 10000km sans le moindre soucis, dire que c'est juste parce que c'est un Dax chinois, ça n'a pas de sens..

n°26740260
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:37:18  profilanswer

[:petoulachi]  

---------------
A/V
n°26740286
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2011 à 10:38:26  profilanswer

Testo, t'es plus étudiant maintenant, te fait pas chier à faire un recours juridique machin, tu raque et pi c'est tout.

Essaye toujours de faire flipper le vendeur au bluff, mais bon peu d'espoir...

Par contre relou le cadre à changer :s

---------------
 - Toujours plus -
n°26740312
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-06-2011 à 10:40:17  profilanswer

Testo, efface tout tes post et revends le

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26740366
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-06-2011 à 10:44:56  profilanswer

En achetant un skyteam tu le cherches bien.Dire que c'est un Dax chinois ca n'a pas de sens, ba en fait si.
Connaissant la bestiole, c'est un nid a merde. Mon beauf en a eu un , revendu vite fait.

n°26740399
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2011 à 10:47:16  profilanswer

testostezor a écrit :

(...)dire que c'est juste parce que c'est un Dax chinois, ça n'a pas de sens..

Ben si, c'est de la merde :/

---------------
[Folio Photos]
n°26740446
toede
barbatruc
Posté le 08-06-2011 à 10:50:27  profilanswer

nonosore a écrit :

A ce point?  :sweat:  
Tu lui a fait quoi pour le moment : rafistoler le carénage, pneu avant, fourche et changement plaquettes avant? Il te reste quoi en plus, à part une peinture et un kit chaine si j'ai bien compris?

ce que j'avais vu et qui coulait de source : vidange de la fourche, vidange et filtre à huile, masticage, peinture, changement du pneu arrière, du kit chaine, le pot

après roulage et démontage : roulement de colonne, batterie, et maintenant que l'avant est presque bon, l'amorto arrière rend bien son usure, je pense aussi changer le roulement de la roue avant, la boîte de vitesse qui fait des siennes...

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26740450
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-06-2011 à 10:50:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Non. Ça se voyait pas.

Sinon j'ai contacté le vendeur pour lui demander 208e ( cadre + culasse ) en y mettant la forme.

Enfin je veux dire, je me sens dans mon bon droit a 100%, on peut pas tout lettre sur le dos de la malchance, surtout en seulement 200km.. Je me suis renseigné et des mecs font 10000km sans le moindre soucis, dire que c'est juste parce que c'est un Dax chinois, ça n'a pas de sens..

Les Chinois ne savent pas faire de la qualité à bas cout en quantité. Ce qui sort des usines n'a jamais une qualité constante.
C'est du vécu, tu demandes 100 pièces de quelque chose sur une usine, le jour 1 tu vas en recevoir 90, le jour 2 ; 105, le jour 3 ta pièce en au4g va se retrouver en acier bichromaté, le jour 5 ça sera encore différent.
Ce qui sort n'est jamais vérifié (voir le coup du pote de nico avec la pipe et le moteur pas serrée)

---------------
Swedish master
n°26740458
duckxks
Posté le 08-06-2011 à 10:51:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:shimay:1]  

Une fois je me suis fait pourrir par un con du genre il me bouchait le apssage, appel de phare et klaxon au départ, je pars pour un 5 mètres départ arreté pour piller a 15 cm de sa portière (journée de merde, un peu en mode pètunplomb), il a flippé avant de lâcher quelques noms d'oiseaux vites fais remabllé

calimeropierro a écrit :

Testo, efface tout tes post et revends le

t'as revendu tes bottes? :o

n°26740484
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-06-2011 à 10:53:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1

Ca commence à se faire par chez moi et on voit tout de suite la différence.

---------------
Swedish master
n°26740504
lapattefol​le
Posté le 08-06-2011 à 10:54:47  profilanswer

macdriverz a écrit :

+1

Ca commence à se faire par chez moi et on voit tout de suite la différence.

Avant que ça verbalise chez moi pour ça, yaura quelques bagnoles cramées je pense  [:ex-floodeur:5]  

---------------
A/V
n°26740513
am7
tadam
Posté le 08-06-2011 à 10:55:22  profilanswer

Eldricht a écrit :

ben....dans mon silencieux actuel, une chicane s'est suicidée et se balade dedans....et les gaz sortent par l'avant et l'arrière du silencieux (qui ne l'est plus trop, silencieux)...

je vais en remettre un exactement pareil topé a 40 euros sur leboncoin....

je pense pas devoir toucher à quelque chose à part les vis de fixation, non ?  [:klemton]

vérifie la ligne aussi, si c'est la noire mate d'origine elle est très sensible à l'oxydation, mieux vaut la remplacer

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26740519
brains
In riding I trust !
Posté le 08-06-2011 à 10:55:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Avant que ça verbalise chez moi pour ça, yaura quelques bagnoles cramées je pense  [:ex-floodeur:5]

Vu où t'habites aussi  [:mistral_ winner]

Message édité par brains le 08-06-2011 à 10:55:52

---------------
n°26740537
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-06-2011 à 10:57:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si il y a des bagnoles qui crame pour ça dans ma ville, je quitte la France  
[:tinostar]

---------------
Swedish master
n°26740538
duckxks
Posté le 08-06-2011 à 10:57:03  profilanswer

Ptin les vis suzuki en plastique...   [:ilovezadig:1]  

une de perdue, une de foirée :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13908  13909  13910  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)