all4one a écrit :
Salut à tous , voilà j'ai le permis depuis lundi et je me demandais qu'elles motos je pourraient prendre (bien sur sous acceptation d'une assurance à prix raisonnable).
Donc j'hésite entre 4-5 modèles:
CB 600F HORNET
XJ6
ER-6
et mon coup de coeur Laktm 690 duke
Mais n'y connaissant rien en moto (truc technique), j'ai peur de me faire coyoné, donc si qqun peut me dire ce qu'il faut savoir pour l'achat d'une moto.
merci à tous le monde et bonne soirée
|
Hornet -> 4 pattes, assez creux et mou en bas, très rageur en haut, donc cela peut-être dangereux car trop puissant pour un newb. Un peu moins maniable que les autres. Ce serait une récente ? Car les anciennes sont pas tip top niveau partie cycle, suspat bof, les récentes sont plutôt bien au point d'en faire une arme en arsouille, donc très clairement en 2nd moto. Et l'assurance sera plus chère.
XJ6 -> moto bien équilibré pour un newb, partie cycle correcte, moteur qui pousse mais trop, bref pour un newb qui veux du 4 pattes c'est très bien. En gros si tu pense avoir un peu de route a faire, que tu veux pouvoir enrouler tranquillement sans changer de vitesse trop souvent, surtout en ville, ca peut-être un bon choix.
ER6 -> un petit bi en ligne sympatique, la bécane à un coté vélo assez facile dans les virages, et le moteur à un peu plus de caractère qu'une XJ6, bref à essayer tu saura vite si tu aime
Duke 690 -> Pas très puissant sur le papier, mais c'est un mono cylindre sportif donc assez brutal, les freins le sont aussi pour un newb, partie cycle affuté qui pardonne pas trop les approximations. Bref, assez facile de prise en main grâce au faible poids à part le moteur au mode d'emploi un peu particulier, mais c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour débuter non plus. Certainement la plus fun des 4, mais aussi la moins adaptée pour tailler la route, mais un régal pour les balades viroleuses. Coute plus cher en pneu/entretien/décote rapide avec les kms que les autres.
Bref, essaye et vois aussi par rapport à l'utilisation que tu va en faire (5000 bornes dans l'année en balade, ou 15000 dont les 3/4 d'utilitaire), et consulte l'assurance.
---------------
- Toujours plus -