Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13813  13814  13815  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26650321
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 23:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

d'ailleurs savoir conduire une moto t'aide pas mal en voiture au niveau regard, avant certaines épingles je cherchais la sortie dans un coin de pare prise, maintrenant c'est la tete à 90° à traver la vitre de portière :D

je commence à me préparer psychologiquement :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 23:07:52  profilanswer

n°26650336
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:08:25  profilanswer

chveu a écrit :

Change de pneus et normalement c'est bon !

Faudrait que tu remontes les qualifier RR voir si tu soutiens le même rythme  [:transparency]
Ils avaient ptet une sale usure qui donnait un sale comportement ?[:transparency]

n°26650349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 23:09:07  profilanswer

:jap: un poil cher non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26650351
chveu
Posté le 30-05-2011 à 23:09:15  profilanswer

H3L0 a écrit :

Faudrait que tu remontes les qualifier RR voir si tu soutiens le même rythme  [:transparency]
Ils avaient ptet une sale usure qui donnait un sale comportement ?[:transparency]

Je vois pas ce qui aurait pu mettre une mauvaise usure sur ces pneus !!!

Moi je suis un mec sans zavatar, stoo.

n°26650358
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 23:09:42  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Esthétiquement elle me plait ouaip'. Un petit air de Mostro, ça me plait ça :D Après, Cagiva galère à trouver je trouve non ? Et niveau prix pareil :D

Y a quelques bonnes affaires de temps en temps mais faut être patient et avoir un peu de chance, vu le nombre de moto en circulation assez faible, forcément les bonnes occas' sont rares :jap:

KaiserCz a écrit :

Je veux voir ta Cagiva crazybiscote :o

Prochaine chevreuse :o

KaiserCz a écrit :

Moi j'aime bien sa tronche de base :love:
Prends moi crazy :love:

Spoiler :

en SDS [:cupra]

ou pas en fait [:eric le-looser]  

H3L0 a écrit :

tain biscotte, c'est soirée  [:kulamaker:4] :D

j'ai enduré le test d'un versys, aidé un moant dans la panade en lui évitant le RER en cuir moustache, risqué ma vie en traversant le 9-3 et pris des risques façon koh lanta sur les poteaux pour vous faire de jolis photos pullmoches [:julm3]  

n°26650366
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:10:02  profilanswer

chveu a écrit :

Je vois pas ce qui aurait pu mettre une mauvaise usure sur ces pneus !!!

Moi je suis un mec sans zavatar, stoo.

ils étaient pas non plus carrés outre mesure  [:gratgrat]  
Ptet la gomme qui avait mal vieilli  [:gratgrat]

n°26650378
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:10:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

j'ai enduré le test d'un versys, aidé un moant dans la panade en lui évitant le RER en cuir moustache, risqué ma vie en traversant le 9-3 et pris des risques façon koh lanta sur les poteaux pour vous faire de jolis photos pullmoches [:julm3]  

Je pensais que c'était dans l'arbre :lol:

n°26650382
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 23:10:50  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Plus sérieusement, ça m'a donné de bons réflexes sur circuit comme taper un gros freinage en ligne droite pour ensuite déclencher le virage :jap:

Bah le soucis, c'est que t'y prend vite gout a freiner en mode trappeur comme sur piste, au détriment de la durée de vie de tes freins et disques...  :sweat:

n°26650395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2011 à 23:11:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Prochaine chevreuse :o

crazybiscuit78 a écrit :

ou pas en fait [:eric le-looser]  

Mi-juin alors :o
Exams :cry:

n°26650402
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 23:12:09  profilanswer

biloo a écrit :

je commence à me préparer psychologiquement :o

c'est easy, seul détail, tu peux pas passer les les vitesse à la volée :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 23:12:09  profilanswer

n°26650403
chveu
Posté le 30-05-2011 à 23:12:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

ils étaient pas non plus carrés outre mesure  [:gratgrat]  
Ptet la gomme qui avait mal vieilli  [:gratgrat]

Jsais pas c'est possible, 5500 km en 2 ans vla quoi...

Après je sais pas quelle différence de gomme il y a entre les dunlop et les pirelli que j'ai là

n°26650404
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-05-2011 à 23:12:17  profilanswer

C'est un message subliminal ? :D

Peut être un poil cher 3200€. D'autant que j'ai tout l'équipement, mais mon casque à morflé lors d'un accident en scooter, et puis il m'est trop petit donc faut que je m'en rachète un. +Assurance, + l'immatriculation, et tout.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26650423
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 23:13:19  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est easy, seul détail, tu peux pas passer les les vitesse à la volée :o

je parlai surtout de lacher plus de 1000 boules là dedans  :sweat:

n°26650425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2011 à 23:13:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je sais pas, je dirais qu'il faut pas ouvrir en ligne droite mais essayer dès le début de prendre ses virages proprement (bonnes traj) et y aller progressivement au fur et à mesure que prends en main ta moto...
Faut aussi être confronté à des débuts de tout droit / problème de regard / merde sur l'angle pour savoir réagir le jour où tu as un pépin...

Disons qu'en BAR, c'est comme ça que j'avais commencé : envie de décrasser le pot d'échappement, j'accélère en ligne droite, par contre les virages, je fais pas le con et y vais progressivement, donc je me doute que je vais faire à peu près pareil en moo (apprendre à marcher en virage avant de courir), par contre je me demandais si la vitesse d'apprentissage était comparable à la voiture :gratgrat:

---------------
A new power is rising
n°26650433
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 23:13:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah le soucis, c'est que t'y prend vite gout a freiner en mode trappeur comme sur piste, au détriment de la durée de vie de tes freins et disques...  :sweat:

J'ai mal expliqué, c'est la façon de freiner sur route en moo qui m'a aidé en bar sur circuit ;)

Mais je te rejoins dans le fait que les freinages de trappeur, ça devient monnaie courante [:tinostar]  

En même temps, je suis obligé de freiner fort et de pleine main si je veux avoir quelque chose :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26650461
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 23:15:54  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je pensais que c'était dans l'arbre :lol:

J'aurai préféré :/

Mais avec les deux sadiques j'ai eu droit qu'au potal, en SMX+ en plus :D

n°26650476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 23:16:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah le soucis, c'est que t'y prend vite gout a freiner en mode trappeur comme sur piste, au détriment de la durée de vie de tes freins et disques et de ta ptite gueule d'amour ...  :sweat:

[:typiquement]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26650487
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 23:17:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'aurai préféré :/

Mais avec les deux sadiques j'ai eu droit qu'au potal, en SMX+ en plus :D

Kikouinent [:aloy]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26650490
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:17:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Disons qu'en BAR, c'est comme ça que j'avais commencé : envie de décrasser le pot d'échappement, j'accélère en ligne droite, par contre les virages, je fais pas le con et y vais progressivement, donc je me doute que je vais faire à peu près pareil en moo (apprendre à marcher en virage avant de courir), par contre je me demandais si la vitesse d'apprentissage était comparable à la voiture :gratgrat:

Je sais pas, je pense pas qu'il y'ait de règle... On dit souvent qu'il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes, en même temps c'est en essayant de gratter qu'on progresse, j'avoue que c'est assez difficile de situer une frontière...
C'est important de commencer avec quelqu'un qui sait rouler et qui peut te donner tous les tips aussi (positions des pieds, regard, position sur la moto, trajectoires, freinage, etc...)

n°26650515
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2011 à 23:19:24  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Justement, niveau des motos bridés à 34CV (j'ai trouvé une liste sur j'sais plus quel site) rien ne me plait :/ À part la Bonneville ou la Thruxton, mais là c'est cher. Très cher. Surtout pour une première moto. Sinon après, SV, mais peur qu'en assurances ça douille. Ou alors ouais, CBF me tenterait bien, mais pareil, peur niveau de l'assurance.

Dans l'idéal j'aimerais un truc confortable, pour tailler les kilomètres, sans taper dans une grosse routière.

La CBF est généralement une supaire affaire, elle cote assez peut pour la bonne machine que c'est , tu peux tout faire avec , elle est fiable , fidele et bonne pour débuter !  

Toi tu me plais :love:

biloo a écrit :

ah, c'est pour ça :o

:lol:  :lol:  :lol:  

duckxks a écrit :

en statique ça paie pas de mine, au guidon c'est vraiment un kif.

Bon ceux qui connaissent que le guidon, à essayer ça va leur faire un choc violent par contre :D

duckxks a écrit :

pour la postérité  [:prodigy]  

Enfin c'est surtout la position café racer qui fait tout le charme, avec une bulle c'est différent, t'as pas ce ressenti visuel du goudron qui défile vraiment sous tes yeux ;)

MAIWAI §§§§§ Mon pote avec le Superduke qui ma fait la meme remarque hier , c'est trop bon d'etre bien penché en avant avec la tete dans la roue et rien d'autre que la route entre des bracelets :love:

Franchement je remettrai jamais les carénages sur ma moto vu comme c'est comme ca !

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, en moyenne, vous diriez qu'il faut combien de temps avant de pouvoir ouvrir raisonnablement sur autre chose qu'une ligne droite ? (facile d'ouvrir sur l'autoroute, mais si c'est pour pisser dans le froc au premier virage sur route...  [:eric le-looser]  ) Comparable à la BAR ou vous avez mis plus de temps ?

J'ai jamais roulé vite en BAR donc je peux pas répondre :o
Il faut surtout pas etre pressé et ca vient tout seul , au début j'étais un peu pressé , j'ai un pote qui ma rapellé à l'ordre et qui ma dit d'apprendre à prendre des belles trajectoires avant de vouloir aller vite , au final c'est tellement plus jouissif d'enchainer les virages comme il faut , quand tout est souple et sans forcer , au final tu acceleres le rythme tout seul sans t'en rendre compte :)

Je vois pas en quoi ta moto marche fort , peut etre en ligne droite mais après ...

n°26650527
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2011 à 23:20:43  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je sais pas, je pense pas qu'il y'ait de règle... On dit souvent qu'il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes, en même temps c'est en essayant de gratter qu'on progresse, j'avoue que c'est assez difficile de situer une frontière...
C'est important de commencer avec quelqu'un qui sait rouler et qui peut te donner tous les tips aussi (positions des pieds, regard, position sur la moto, trajectoires, freinage, etc...)

C'est clairement avec un "mentor" qu'on apprend le mieux , quelqu'un qui va pouvoir te dire ce que tu fais mal , pour ta sécurité et pas juste pour que tu ailles plus vite , quelqu'un qui va savoir adapter son allure à la tienne pour pas que t'essayes à tout prix de le suivre alors que t'as pas le niveau pour surtout

n°26650565
charli323
Posté le 30-05-2011 à 23:23:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, en moyenne, vous diriez qu'il faut combien de temps avant de pouvoir ouvrir raisonnablement sur autre chose qu'une ligne droite ? (facile d'ouvrir sur l'autoroute, mais si c'est pour pisser dans le froc au premier virage sur route...  [:eric le-looser]  ) Comparable à la BAR ou vous avez mis plus de temps ?

C'est clairement variable suivant les personnes, beaucoup de motards sont effrayés à l'idée de mettre de l'angle, suffit de regarder les BDP des Motos dans la rue...
Après je sais qu'a 14ans, je faisais des tours de parking lidl avec ma 50cc à vitesse afin d'angler le plus possible... Chacun recherche des sensations différentes, si toi ton objectif c'est de mettre de l'angle, ça viendra vite  :)

n°26650580
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 23:24:31  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

J'ai mal expliqué, c'est la façon de freiner sur route en moo qui m'a aidé en bar sur circuit ;)

Mais je te rejoins dans le fait que les freinages de trappeur, ça devient monnaie courante [:tinostar]

En même temps, je suis obligé de freiner fort et de pleine main si je veux avoir quelque chose :o

Tu pistes avec quoi comme bar?

n°26650608
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2011 à 23:26:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

macareu a écrit :

C'est clairement avec un "mentor" qu'on apprend le mieux , quelqu'un qui va pouvoir te dire ce que tu fais mal , pour ta sécurité et pas juste pour que tu ailles plus vite , quelqu'un qui va savoir adapter son allure à la tienne pour pas que t'essayes à tout prix de le suivre alors que t'as pas le niveau pour surtout

Pour ça c'est bon, sur Montpellier, j'ai mon père et mon oncle (tous deux motards depuis xx années), et sur Clermont, ici y'a newbie_master et du boulot, j'ai mon collègue de bureau, j'aurias largement de quoi faire des sorties avec plus expérimenté que moi :)

---------------
A new power is rising
n°26650625
django
Posté le 30-05-2011 à 23:27:12  profilanswer

chveu a écrit :

Jsais pas c'est possible, 5500 km en 2 ans vla quoi...

Après je sais pas quelle différence de gomme il y a entre les dunlop et les pirelli que j'ai là

5500km en 2 ans?  [:kanterkro]  

n°26650636
valentin
Posté le 30-05-2011 à 23:27:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Il a attaché deux ybr ensembles !

n°26650640
lapattefol​le
Posté le 30-05-2011 à 23:28:09  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

méfiance quand même, c'est pas un drz :D une chute, même avec les tampons, c'est ptet une platine, un bracelet, un levier, un flanc de carénage, rétro, bulle, araignée, phare, carter,... [:spamafote]  

Ça va me manquer ça :o

---------------
A/V
n°26650659
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2011 à 23:29:20  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est clairement variable suivant les personnes, beaucoup de motards sont effrayés à l'idée de mettre de l'angle, suffit de regarder les BDP des Motos dans la rue...
Après je sais qu'a 14ans, je faisais des tours de parking lidl avec ma 50cc à vitesse afin d'angler le plus possible... Chacun recherche des sensations différentes, si toi ton objectif c'est de mettre de l'angle, ça viendra vite  :)  

Je le mets déjà à vélo l'angle, ce week end j'ai commencé à attaquer les crampons extérieurs du VTT sur une route en forêt, finalement, il suffit d'essayer pour se rendre compte que ça marche [:kna]

---------------
A new power is rising
n°26650671
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 23:30:14  profilanswer

duckxks a écrit :

Spoiler BAR :o

Spoiler :

Un pote qui m'a passé le volant de sa 306 S16 légèrement préparée (durites avia, plaquettes, baquet pour le conducteur, volant tulipé pour être plus près et pneus semi-slicks) pour partager les frais de la journée ;)

Sinon, j'ai fait pas mal de sds (Lotus Elise SC, Ariel Atom, Porsche 911 3.2 (1987), Porsche 911 GT3, Audi R8)

Et pour le délire j'ai emmené la mienne se dégourdir les pneus sur l'asphalte (Golf VI 1.6 TDI 105cv  [:getalife] [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 30-05-2011 à 23:32:17

---------------
n°26650672
lapattefol​le
Posté le 30-05-2011 à 23:30:14  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et tu t'es pris un méchant rhume en sortant de la station service :o

---------------
A/V
n°26650673
chveu
Posté le 30-05-2011 à 23:30:20  profilanswer

django a écrit :

5500km en 2 ans?  [:kanterkro]  

je l'ai achetée à 5500km la garce !

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 30-05-2011 à 23:30:51
n°26650688
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 23:31:09  profilanswer

valentin a écrit :

Il a attaché deux ybr ensembles !

[:rofl]

---------------
n°26650697
valentin
Posté le 30-05-2011 à 23:32:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je le mets déjà à vélo l'angle, ce week end j'ai commencé à attaquer les crampons extérieurs du VTT sur une route en forêt, finalement, il suffit d'essayer pour se rendre compte que ça marche [:kna]

Quand je penche en vélo je fais frotter les pédales et c'est super dangereux, je me suis déjà fait bien peur -_-'

n°26650716
django
Posté le 30-05-2011 à 23:33:59  profilanswer

chveu a écrit :

en même tps si l'ancien proprio ne roulait qu'en ligne droite, il est vite limité :o

tu bosse chez yam c'est ça?

n°26650728
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:34:44  profilanswer

chveu a écrit :

Tu dois presque être au double maintenant non? :lol:

n°26650738
chveu
Posté le 30-05-2011 à 23:35:13  profilanswer

Ha nan nan du tout, c'est mon père qui prépare des moteurs pour eux.

Bah oué les 2 autres proprios ils ont fait respectivement 2k5 et 3k km donc bon :x

edit : 8900 là en 2 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 30-05-2011 à 23:35:30
n°26650747
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 23:35:53  profilanswer

chveu a écrit :

Ha nan nan du tout, c'est mon père qui prépare des moteurs pour eux.

Bah oué les 2 autres proprios ils ont fait respectivement 2k5 et 3k km donc bon :x

[:pampers]

n°26650762
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:36:40  profilanswer

Si tu savais, il te ferait rêver je crois :love:

n°26650763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2011 à 23:36:45  profilanswer

valentin a écrit :

Quand je penche en vélo je fais frotter les pédales et c'est super dangereux, je me suis déjà fait bien peur -_-'

Déjà fait en rond point, ça surprend, mais ça passe. Maintenant pour éviter ça, je cale les pédales de manière à avoir le pied le plus haut à l'intérieur du virage, au moins si ça frotte, c'est qu'à priori je suis dans la mouise  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°26650771
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 23:37:15  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et tu t'es pris un méchant rhume en sortant de la station service :o

:lol:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26650778
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 23:37:38  profilanswer

chveu a écrit :

T'as été opé fin avril je crois? En janvier quand tu l'as eu on a fait quoi, une seule balade?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13813  13814  13815  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)