Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13811  13812  13813  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26649314
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

En tout cas, la rouille sur la chaine devrait etre aussi certifiée :lol:  

Mais nan voyons :o c'est de la graisse au cuivre :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 22:12:54  profilanswer

n°26649321
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-05-2011 à 22:13:16  profilanswer

brains a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] PULLMOCHE PULLMOCHEOTRON /!\ Alerte qualitaÿ [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
Préambule : Pattefolle et moi-même espérons que vous rigolerez autant que l'on a pu se marrer en faisant les photos. Crazybiscuit, aussi pour complicité :o

Tout commence par un cavalier, sans peur (hem !) et sans reproches (ahem !)

Qui, lors de l'une de ses nombreuses aventures, rencontre un drôle d'animal à la fourrure jaune, aux pois noirs

S'en suit une bataille voyant s'affronter les deux protagonistes lors d'un sanglant face-à-face

Mais, le vaillant cavalier, à bouts de force doit s'incliner et laisser la bête gagner :o

[:julian33:4]  [:metos:1]  [:supermegacool]  [:babouchka:2]  [:bluecactus]  [:je_suis_de_passage]  [:mich_mich]  [:implosion du tibia]  

n°26649349
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2011 à 22:14:37  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En tout cas, la rouille sur la chaine devrait etre aussi certifiée :lol:  

macdriverZ a écrit :

Grave, la prochaine fois c'est en vidéo full HD.

4K direct  :love:

n°26649376
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 22:15:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

rétroactif et fourbe :D j'aime :D

Fais gaffe Testo et Lapattemolle risquent de trouver ça "normal"  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26649426
toede
barbatruc
Posté le 30-05-2011 à 22:18:26  profilanswer

j'ai trouvé les couleurs pour le vfr :love:

j'ai fait un essai sur le capot de selle ça va donner [:shay555]

je vais ptet meme avoir le temps de la préparer pour la moants

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26649430
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:18:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Fais gaffe Testo et Lapattemolle risquent de trouver ça "normal"  :whistle:

[:sombrero67] si tu leur files des munitions aussi :o

n°26649468
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 22:20:36  profilanswer

toede a écrit :

le VFR rouge ! le seul, le vrai, l'unique !! :D

n°26649473
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:20:46  profilanswer

toede a écrit :

Le mauve c'est tendance quand même :o
Je vois pas pourquoi tu veux changer :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26649477
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-05-2011 à 22:21:00  profilanswer

toede a écrit :

Blanc nacré  [:rom']

n°26649481
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-05-2011 à 22:21:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

non bridable, non moant compliant.

Je pense que quelqu'un de très raisonnable pourrait commencer avec ça niveau moteur. C'est rageur dans les tours, mais quelqu'un qui se cantonne à enrouler ne se feraient pas peur puisqu'il y'a suffisamment de couple a bas régime pour cruiser sans cravacher. Mais faut vraiment être dans l'optique pépère, et franchement je pense pas que beaucoup de personnes arrivent à s'y tenir une fois le permis en poche.

La où ca coince vraiment à mon avis, c'est par rapport au poids de la bestiole, la première fois que je suis monté dessus, quand bien même j'avais déjà roulé sur quelques autres motos, ca m'a relativement déstabilisé, et t'as vite fait de te faire emporter par le poids :/

Gaffe au freinage également qui est plutôt costaud (tout es relatif, il va sans dire...)

Avec un peu d'xp, très bonne moto, en sortant du permis, too much je pense :jap:

Vouais, je pense que je suis quelqu'un de "très raisonnable". Après, c'est ce qu'on dit aussi :D Mais bon, je cherche une moto pour aller au boulot, et une moto pour faire de la route (trajets de temps en temps en Bourgogne, en Champagne Ardennes, Alsace, dans la famille quoi au départ de Lyon). Après bon, j'ai eu suffisamment de potes qui se sont tués à moto ou gravement handicapés, je suis dans le monde de la moto depuis tout gamin, j'ai vu pas mal d'horreurs, je préfère pas finir comme ça  :jap:   Je cherche un truc relativement pépére, du genre une Bonnveille ou ce genre de moto là me brancherait bien, voire la Kawa W650 qu'on m'avait parlé ici même, mais ça reste très cher comme moto...

toede a écrit :

mouais ton choix est deja fait tu voudrais juste qu'on abonde dans ton sens pour te rassurer :/
franchement le vfr par rapport aux sportives actuelles n'a rien a voir mais c'est quand meme l'ancetre des cbr et la partie cycle tout comme le moteur sont tres exigeants, d'autant plus pour un debutant crois moi

je ne pense pas qu'une assurance serieuse t'assure la dessus et heureusement

ton ami qui te la propose qui la connait bien l'a bien en main avec une certaine expérience qui minimise la puissance de cette machine qui marche trè for

Y a une certaine cohérence dans tes propos :o T'as pas tort, mais je suis du genre à m'emballer vite en effet :D (et mon âge me décrédibilise bien souvent :o). Ouais, je sais bien que c'est une sportive plus ou moins. Bridable ça m'aurait tenté, d'autant qu'il me la donne pratiquement... Et ouais, j'ai fait quelques devis, ils me l'assureront pas :/

Ouais, il l'a bien en main, et de l'expérience, c'est sûr ... Ça minimise sûrement :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 22:21:10  profilanswer

n°26649534
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:24:36  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Vouais, je pense que je suis quelqu'un de "très raisonnable". Après, c'est ce qu'on dit aussi :D Mais bon, je cherche une moto pour aller au boulot, et une moto pour faire de la route (trajets de temps en temps en Bourgogne, en Champagne Ardennes, Alsace, dans la famille quoi au départ de Lyon). Après bon, j'ai eu suffisamment de potes qui se sont tués à moto ou gravement handicapés, je suis dans le monde de la moto depuis tout gamin, j'ai vu pas mal d'horreurs, je préfère pas finir comme ça  :jap:   Je cherche un truc relativement pépére, du genre une Bonnveille ou ce genre de moto là me brancherait bien, voire la Kawa W650 qu'on m'avait parlé ici même, mais ça reste très cher comme moto...

Tu as lu le premier post ou bien ? :o
Tout le monde dit ça : pas tête brûlée, raisonnable etc...Ce n'est pas vrai. Comme le dit la chanson, on est jeune et con :o

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 30-05-2011 à 22:25:10

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26649540
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:24:43  profilanswer

duckxks a écrit :

le VFR rouge ! le seul, le vrai, l'unique !! :D

Avec des jantes dorées [:canaille] ... pourquoi pas en fait [:canaille]  

brains a écrit :

flanc droit ravagé, masticage, ponçage, peinturelurage obligatoire :D

n°26649542
toede
barbatruc
Posté le 30-05-2011 à 22:24:53  profilanswer

haha le coup du "je suis raisonnable je suis un grand calme toussa"

j'ai 38 balais, 4 gamins, bientot 5, la tete sur les epaules...

ca m'empeche pas d'ouvrir en grand des que je peux et de rouler comme un porc des que je suis sur une moto :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26649589
Skip'
Posté le 30-05-2011 à 22:26:44  profilanswer

Mais ces pullmoches :love: :love:

Respect les gars  [:roi]

n°26649593
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 22:26:54  profilanswer

moi j'suis super raisonnable :o

n°26649598
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-05-2011 à 22:27:05  profilanswer

brains a écrit :

Tout le monde dit ça : pas tête brûlée, raisonnable etc...Ce n'est pas vrai. Comme le dit la chanson, on est jeune et con :o

Je sais bien :D J'ai lu le premier post :o

D'ailleurs cette chanson est de la belle merde :o

Je sais qu'on dit ça, mais bon, j'ai vu trop de morts sur la bécane quoi. Après, ouais c'est ce qu'on dit, je sais  :jap:  

J'arrive pas à trouver de moto qui me plairait vraiment, niveau look, niveau conduite, etc :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26649608
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 22:27:29  profilanswer

toede a écrit :

ca m'empeche pas d'ouvrir en grand des que je peux et de rouler comme un porc des que je suis sur une moto :o

[:argv23]

n°26649639
toede
barbatruc
Posté le 30-05-2011 à 22:28:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Avec des jantes dorées [:canaille] ... pourquoi pas en fait [:canaille]  

flanc droit ravagé, masticage, ponçage, peinturelurage obligatoire :D

pas si ravagé faut pas deconner, je prendrais des photos demain si j'ai le temps au boulot :o

---------------
n°26649641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 22:28:54  profilanswer

ça t'en bouche un coin   [:zoreil974:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26649642
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2011 à 22:29:01  profilanswer

toede a écrit :

bonne chance  :o

n°26649645
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2011 à 22:29:10  profilanswer

toede a écrit :

Rouge avec jantes or ca fait ducati , c'est beau :o

http://www.ducati.ms/forums/attachments/supersport/16050d1181811860-photo-carro-wheels-92-900ss-clifford-june-07.jpg
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-wheels/carrozzeria-wheels/carrozzeria-wheels.jpg
http://www.motorcycle-usa.com/photogallerys/Ducati_1098R_08_4.jpg
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/06/Ducati_1098R_2009_005.jpg
http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Transports_et_Engins/Motos/Ducati_998_1600x1200.jpg
http://vfrworld.com/photos/data/503/Year_2007_VFR_Euro_Candy_Glory_Red_with_Gold_Rims_copy.jpg

n°26649650
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 22:29:24  profilanswer

brains a écrit :

C'est clair, avant d'avoir le permis j'affirmais haut et fort que je cruiserai and co  :sarcastic:  :lol:

n°26649667
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:30:30  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est clair, avant d'avoir le permis j'affirmais haut et fort que je cruiserai and co  :sarcastic:  :lol:

Et finalement on arrive à en faire des entrées sur l'A15 à des vitesses plus qu'indécentes :o

---------------
n°26649679
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:30:52  profilanswer

Voir des rupteurs sous les ponts, n'est-ce pas pattefolle ? :o

---------------
n°26649690
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2011 à 22:31:16  profilanswer

la 1098R  :love:

n°26649695
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 22:31:38  profilanswer

brains a écrit :

Et finalement on arrive à en faire des entrées sur l'A15 à des vitesses plus qu'indécentes :o

Plus ça va, plus je me calme sur route ouverte / voie rapide
Je suis fier de moi  [:selya]

n°26649698
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2011 à 22:31:44  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Je sais bien :D J'ai lu le premier post :o

D'ailleurs cette chanson est de la belle merde :o

Je sais qu'on dit ça, mais bon, j'ai vu trop de morts sur la bécane quoi. Après, ouais c'est ce qu'on dit, je sais  :jap:  

J'arrive pas à trouver de moto qui me plairait vraiment, niveau look, niveau conduite, etc :/

Niveau conduite la seule facon que tu auras de savoir ce que tu veux c'est d'essayer des motos , d'avoir de l'expérience et de savoir reconnaitre les différences, sentir un chassis rigide / permissif , savoir si l'accord des suspensions est bien ou pas , si la moto a un moteur lineaire ou pas , si tu préferes l'un ou l'autre , et trouver la combinaison de tas de parametres comme ca , tout ca dans ton budget et assurable
La seule bonne solution pour y arriver est de se faire la main sur une moto adaptée pour débuter, car elle te donnera un superbe point de comparaison pour apprécier tout le reste, et en plus elle t'aidera à acquérir une expérience saine pour progresser , de plus si t'es bridé en 34cv tu n'as pas trop le choix des motos  [:fading]

n°26649701
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:31:55  profilanswer

brains a écrit :

Voir des rupteurs sous les ponts, n'est-ce pas pattefolle ? :o

ça plus des séances de TT en srad :pfff:  

n°26649713
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2011 à 22:32:41  profilanswer

macareu a écrit :

Niveau conduite la seule facon que tu auras de savoir ce que tu veux c'est d'essayer des motos , d'avoir de l'expérience et de savoir reconnaitre les différences, sentir un chassis rigide / permissif , savoir si l'accord des suspensions est bien ou pas , si la moto a un moteur lineaire ou pas , si tu préferes l'un ou l'autre , et trouver la combinaison de tas de parametres comme ca , tout ca dans ton budget et assurable
La seule bonne solution pour y arriver est de se faire la main sur une moto adaptée pour débuter, car elle te donnera un superbe point de comparaison pour apprécier tout le reste, et en plus elle t'aidera à acquérir une expérience saine pour progresser , de plus si t'es bridé en 34cv tu n'as pas trop le choix des motos  [:fading]

on peut avoir une daytona R en 34  :D

n°26649714
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:32:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça plus des séances de TT en srad :pfff:  

Cette réminiscence du DR  [:ineffable]

---------------
n°26649721
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 22:33:01  profilanswer

toede a écrit :

Et l'inverse c'est possible? :d (genre jeune mais à moitié paralysé de la main droite :o)

Moi aussi je pensais que je serais raisonnable. Mais force est de constater que c'était vrai le premier mois quand je ne connaissais pas la moto.

Maintenant, je ne m'étonnes même plus d'arriver dans un rond point à moitié en vrac fourche en butée pneu arrière frottant la route quand il touche le sol parce que je freine comme un trappeur avec mon vélo à moteur de tondeuse :o

Et sinon, il y en a qui sont pas loin de Soissons ou Reims? (je suis en stage et donc je suis remonté de La Rochelle :o)
Ce serait l'occasion d'une kimouss ou d'un tour en SDS :) (je suis en 34cv jusque Octobre et la R1200R n'est pas vraiment bridée...)

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26649760
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:34:58  profilanswer

brains a écrit :

La pauvre cacagiva, elle pouvait rien faire :(

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 30-05-2011 à 22:36:36
n°26649762
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 22:35:04  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Et l'inverse c'est possible? :d (genre jeune mais à moitié paralysé de la main droite :o)

Moi aussi je pensais que je serais raisonnable. Mais force est de constater que c'était vrai le premier mois quand je ne connaissais pas la moto.

Maintenant, je ne m'étonnes même plus d'arriver dans un rond point à moitié en vrac fourche en butée pneu arrière frottant la route quand il touche le sol parce que je freine comme un trappeur avec mon vélo à moteur de tondeuse :o

Et sinon, il y en a qui sont pas loin de Soissons ou Reims? (je suis en stage et donc je suis remonté de La Rochelle :o)
Ce serait l'occasion d'une kimouss ou d'un tour en SDS :) (je suis en 34cv jusque Octobre et la R1200R n'est pas vraiment bridée...)

Trop gros, passera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-05-2011 à 22:35:41
n°26649778
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-05-2011 à 22:35:45  profilanswer

macareu a écrit :

Justement, niveau des motos bridés à 34CV (j'ai trouvé une liste sur j'sais plus quel site) rien ne me plait :/ À part la Bonneville ou la Thruxton, mais là c'est cher. Très cher. Surtout pour une première moto. Sinon après, SV, mais peur qu'en assurances ça douille. Ou alors ouais, CBF me tenterait bien, mais pareil, peur niveau de l'assurance.

Dans l'idéal j'aimerais un truc confortable, pour tailler les kilomètres, sans taper dans une grosse routière.

---------------
n°26649792
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 22:36:26  profilanswer

t'as fait un tour sur assurland?
pour un sv carbu, ca donne quoi?

n°26649796
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 22:36:36  profilanswer

brains a écrit :

Rose et mauve alors :love:

---------------
Swedish master
n°26649799
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 22:36:50  profilanswer

H3L0 a écrit :

Trop gros, passera pas :o

Nan mais c'est la R1200R du paternel, elle est pas en 34cv [:cupra] :d

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26649831
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 22:37:56  profilanswer

Vision R Black commandé :love:
255 € :love:
edit : merci les codes de réduc' :D

Message édité par biloo le 30-05-2011 à 22:39:19
n°26649834
Spartou
click ok to terminate
Posté le 30-05-2011 à 22:38:00  profilanswer

n°26649873
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 22:39:32  profilanswer

n°26649935
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 22:43:20  profilanswer

brains a écrit :

Alors? t'as passé le 250 pour la premiere fois de ta vie? :D

crazybiscuit78 a écrit :

La pauvre cacagiva, elle pouvait rien faire :(

Elle pootre ta caviga, t'as vraiment envie de bouffer la route comparé à une sportive :D

Un peu comme quand t'es gosse a faire du skateboard allongé la tete en avant, j'ai retrouvé exactement cette sensation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13811  13812  13813  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)