Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13810  13811  13812  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26648725
toede
barbatruc
Posté le 30-05-2011 à 21:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends pas les vautours qui se jettent sur les noobs pour vendre leur poubelle :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 21:40:36  profilanswer

n°26648726
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2011 à 21:40:37  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Trop récent, l'assureur voudra sûrement pas :D Ou alors à des tarifs astronomiques. Cela dit, CBF 600 me plairait.

J'aime pas les Bandit bleus :o À voir, selon combien tu le vends :D Bandit S ou N ?

Après, ouais, le VFR il me la fait pour une bouchée de pain, et je sais d'où elle vient quoi ...

Pour l'assurance fais des devis , chez la MAAF par exemple l'année ne change rien pour moi entre un SV de 99 et un de 2006 :)

n°26648741
macareu
Posté le 30-05-2011 à 21:41:30  profilanswer

brains a écrit :

2007, 599cc en effet :jap:

Je pense qu'il voulait savoir si c'était une moto que tu vendais , alors que tu viens de l'acheter et que c'est une sportive :o

n°26648756
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 21:42:38  profilanswer

macareu a écrit :

Je pense qu'il voulait savoir si c'était une moto que tu vendais , alors que tu viens de l'acheter et que c'est une sportive :o

J'ai pas compris alors  [:nicodonald]

Spoiler :

en plus il vient d'acheter une ER6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 30-05-2011 à 21:43:04

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26648766
lba_gege
Posté le 30-05-2011 à 21:43:08  profilanswer

non non, cest bon

n°26648768
macareu
Posté le 30-05-2011 à 21:43:16  profilanswer

Allez même si j'ai déjà un potentiel intéressé je profite de l'instant vautour pour reposter mon annonce

SV 650 S / 2006 / 41Mkm (and still counting!)

Pret pour découvrir la route et la piste !

http://mac4reu.free.fr/svavant.jpg

Cette machine d'exception est prete à en découdre sur tous les terrains , ses sublimes carénages rouges d'origine sont actuellement stockés dans mon garage (ou la moto dort tous les soirs au chaud) , je les ai remplacés par des pièces d'occasion qui craignent moins la chute, on se retrouve donc avec
-un phare rond à l'avant , ca fait café racer avec les bracelets!
-un garde boue et un réservoir bleu
-une coque arrière noire

L'effet bicolore est superbe , les gens se retournent devant l'originalité de ce parti pris visuel et souvent ils ne vomissent meme pas.

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/svapres2.jpg

Pour les carénages d'origne qui sont dans le garage il y a donc
-Tête de fourche avec rétros
-Sabot moteur
-Réservoir
-Coque arrière
-Feu stop d'origine

Mais cette machine ne serait pas exceptionnelle si il n'y avait que des détériorations esthétiques, pour compenser il y a aussi des améliorations pour la partie cycle , car le SV d'origine est un peu un gros saucisson , la fourche et mole et l'amortisseur arrière pompe , pas top quoi !
Là vous avez droit à du matériel directement issu de la compétition et testé par beaucoup de monde sur d'autres SV , ceux qui ont pu essayer le mien ont aussi trouvé que c'était bien mieux comme ca (et certains sont des vrai pilotes habitués à des machines à plusieurs millions d'euros bien entendu)
-L'amortisseur a été changé pour un modèle de GSX-R 750 de 2007 qui avait 8000Km lorsque je l'ai monté sur la moto à 38000Km , a vous de calculer , au final il est pas vieux ! , l'amortisseur d'origine est fourni avec la moto bien sur, il peut convenir pour une personne roulant moins vite et étant beaucoup plus légère que moi (donc dans les 30 - 40Kg :o) , de plus le remonter remontera l'arrière de la moto
Cet amortisseur est réglable en précontrainte , détente et compression, ya de quoi s'amuser !
-Les biellettes d'amortisseur ont été changées pour remonter l'arriere de la moto , les origines sont fournies , vous pouvez vous en servir pour rabaisser la moto si vous n'etes pas grand
-Les ressorts de fourche ont été changés par des modèles Ohlins linéaires, la moto est plus ferme de l'avant , on ressent bien mieux la route , par contre c'est un peu moins confortable , de plus l'huile de fourche a été changée pour passer à de la 15W à la place de la 10W d'origine

Les autres accessoires sont

-Pot Devil Magnum position haute , j'ai pris la peine de faire mesurer par des professionnels en uniforme les emissions sonores (informations utiles pour aller sur circuit) , la carte grise demande 90db @ 4500rpm , avec la chicane il n'est qu'a 88db ! Sans la chicane il est à 98db (ce qui passe sur certains circuits , Ledenon par exemple , ou Alès en semaine (95db le weekend)
-Roulettes de protection Rizoma , ca a l'air bien , j'ai jamais eu à tester fort heureusement !
-Diabolos sur le bras oscillant pour mettre la moto sur béquille d'atelier
-Feu arrière avec clignotants intégrés
-Plaque d'immatriculation reglementaire

L'entretient est fait par moi même , les dernières opérations effectuées
-vidange + filtre @ 36Mkm
-Purge des freins @ 36Mkm
-Filtre à air @ 36Mkm
-Plaquettes EBC HH à l'avant @ 36Mkm
-Vidange de fourche 15W @ 37Mkm
-Kit chaine @ 25Mkm
-Bougies @ 40Mkm

les pieces montées actuellement ne sont pas neuves , le garde boue est un peu abimé sur un coté , la coque arrière n'est pas rapée mais elle a été repeinte (noir paillettes or , la classe à la terasse!) , le réservoir est poqué à gauche , le phare rond est aussi rapé d'un coté légèrement

Je peux livrer la moto , pour la distance maximum il va falloir négocier par contre , car avec toutes les pièces supplémentaire il va me falloir faire le trajet avec la moto et une voiture :o
Si vous venez la chercher la binouze est offert bien entendu !

De plus je vous offre les béquilles de stand avant et arrière , l'avant prend sous le Té de fourche , ce qui permet de faire sa vidange de fourche tout seul sans problème , et cerise sur le gateau , je fourni la RMT et le Manuel d'utilisateur au format PDF !!! Et oui , si ca c'est pas du geste commercial !

La moto marche très très fort , dans la limite des 74cv dont elle dispose , elle est actuellement montée en Pilot Power qui lui vont parfaitement et la rendent bien vive. Elle n'a jamais fait de stunt car je suis peureux , elle a fait 1 journée de circuit niveau débutant , j'espère qu'elle pourra en faire d'autre car elle en a envie (la salope!)

La mise à prix est de 3500€ , je la vend à partir du 3 Juillet , mais de préférence mi-aout , et je suis pret à faire un prix pour un moant , sinon elle sera mise en vente plus chere sur leboncoin , vu qu'il n'y a que des enculés là bas :o

Message édité par macareu le 30-05-2011 à 21:46:08
n°26648773
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-05-2011 à 21:43:39  profilanswer

macareu a écrit :

Mauvaise idée , commence par une moto plus raisonnable et plus adaptée , ensuite avec un peu d'expérience tu pourras choisir une moto en l'ayant essayée et pas seulement sur ce qu'on t'en dit et ce que tu penses vouloir d'une moto , et là tu pourras te faire un peu plus plaisir :)

Et puis franchement , les RC24 c'est laid il n'y a meme pas de monobras !

Ben après j'veux dire, le copain de ma mère est motard depuis 20 ans, je sais qu'il me la proposerait pas si il pensait qu'elle était dangereuse pour moi quoi :/ Et que ma mère serait d'accord :D
Après, je pense que je l'essayerait quand même. Mais le RC24 est pas un canon, mais je le trouve très bien moi :o :D

macareu a écrit :

Pour l'assurance fais des devis , chez la MAAF par exemple l'année ne change rien pour moi entre un SV de 99 et un de 2006 :)

Merci du conseil, je regarderais, parce que ouais, du coup "j'évite" de penser aux motos récentes... Aussi par rapport au prix, mais voilà.
Après, je fais parfois des devis, comme "base" je prends un CB500 34CV de 95 en admettant que je l'ai acheté la veille et que j'ai le permis depuis la veille, pour les simulations sur Internet. ÇA tourne autour de 80.00€ au tiers simple, ou alors tout simplement on me dit qu'on peut pas m'assurer.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26648781
macareu
Posté le 30-05-2011 à 21:43:58  profilanswer

brains a écrit :

J'ai pas compris alors  [:nicodonald]  

Spoiler :

en plus il vient d'acheter une ER6 :D

Ok je pensais que c'était Graund-Veiaijor qui avait répondu , mais bon ca doit etre la biere qui parle à ma place  [:fading]

n°26648782
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 21:43:59  profilanswer

macareu a écrit :

Il a enfin trouvé la vraie voie, les 600 sport :o

n°26648783
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2011 à 21:44:05  profilanswer

abusé comme ça flingue les platines les bottes récingue quand même :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 21:44:05  profilanswer

n°26648786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 21:44:10  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Reminder Lapattefolle, pense à t'inscrire pour le 11/06 :)

j'ai posté aussi là un reminder pour lapattemolle  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26648763

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26648790
lapattefol​le
Posté le 30-05-2011 à 21:44:26  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Reminder Lapattefolle, pense à t'inscrire pour le 11/06 :)

Le lourd :o
J'ai compris :D

---------------
A/V
n°26648818
Stylken
Posté le 30-05-2011 à 21:45:38  profilanswer

wolowizard a écrit :

http://condylure.info/upload/data/img2677t.jpg
je peux choper celle la pour le moment , le mec retape des speeds il habite a coté de chez moi , moteur de 14 000 km certifié dans celle la ...

[:sir_knumskull]  
Ce rouge  [:cerveau discobeck]  

brains a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] PULLMOCHE PULLMOCHEOTRON /!\ Alerte qualitaÿ [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
Préambule : Pattefolle et moi-même espérons que vous rigolerez autant que l'on a pu se marrer en faisant les photos. Crazybiscuit, aussi pour complicité :o

Tout commence par un cavalier, sans peur (hem !) et sans reproches (ahem !)

Qui, lors de l'une de ses nombreuses aventures, rencontre un drôle d'animal à la fourrure jaune, aux pois noirs

S'en suit une bataille voyant s'affronter les deux protagonistes lors d'un sanglant face-à-face

Mais, le vaillant cavalier, à bouts de force doit s'incliner et laisser la bête gagner :o

http://www.pixelz.fr/4/6/5/6ebf811c51193a5ae97bd6f5e0e7c.jpg Des malades ... c'est des malades ... DES MALAAAAADDDDEEESSSS !!!

[:implosion du tibia]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26648839
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 21:46:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Il a enfin trouvé la vraie voie, les 600 sport :o

Cette envolée à la montée dans les tours :love: :love: :love:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26648844
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 21:47:05  profilanswer

Hello !  

J'ai une question :D

Je commence bientôt le code, toussa. Mais comme tout le monde, je m'interroge sur le choix de la moto, j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs :D

Le copain de ma mère me propose pour vraiment très peu cher son VFR 750 de 1989 (le RC24 pour être précis).

Je me doute que c'est peut-être pas le genre de moto conseillé, mais je pense que ça me conviendrait, confortable apparemment, et extrêmement fiable, et je connais sa provenance, elle est suivie et entretenue par un motard qui est aussi un excellent mécann. je suis pas un fou de vitesse, surtout par les temps qui courrent. Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a possibilité de la brider à 34cv ?

non bridable, non moant compliant.

Je pense que quelqu'un de très raisonnable pourrait commencer avec ça niveau moteur. C'est rageur dans les tours, mais quelqu'un qui se cantonne à enrouler ne se feraient pas peur puisqu'il y'a suffisamment de couple a bas régime pour cruiser sans cravacher. Mais faut vraiment être dans l'optique pépère, et franchement je pense pas que beaucoup de personnes arrivent à s'y tenir une fois le permis en poche.

La où ca coince vraiment à mon avis, c'est par rapport au poids de la bestiole, la première fois que je suis monté dessus, quand bien même j'avais déjà roulé sur quelques autres motos, ca m'a relativement déstabilisé, et t'as vite fait de te faire emporter par le poids :/

Gaffe au freinage également qui est plutôt costaud (tout es relatif, il va sans dire...)

Avec un peu d'xp, très bonne moto, en sortant du permis, too much je pense :jap:

n°26648889
H3L0
Posté le 30-05-2011 à 21:49:44  profilanswer

Ben après j'veux dire, le copain de ma mère est motard depuis 20 ans, je sais qu'il me la proposerait pas si il pensait qu'elle était dangereuse pour moi quoi :/ Et que ma mère serait d'accord :D
Après, je pense que je l'essayerait quand même. Mais le RC24 est pas un canon, mais je le trouve très bien moi :o :D

Je pense qu'on oublie vite comment c'est quand on vient d'avoir le permis :jap:

n°26648906
ca m'gaaav​e
Posté le 30-05-2011 à 21:50:44  profilanswer

Nan moi j'ai encore mis aucune annonce  :o

n°26648907
macareu
Posté le 30-05-2011 à 21:51:16  profilanswer

biloo a écrit :

abusé comme ça flingue les platines les bottes récingue quand même :o

Saipafo :o

Je préfère une moto qui marche fort mais qui ressemble à rien qu'un gros saucisson enrobé dans du plastique cheap

n°26648923
ca m'gaaav​e
Posté le 30-05-2011 à 21:51:55  profilanswer

C'est un gars du forum ton intéressé Maca?

Message édité par ca m'gaaave le 30-05-2011 à 21:52:54
n°26648953
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 21:53:29  profilanswer

brains a écrit :

Cette envolée à la montée dans les tours :love: :love: :love:

et encore, en full ça tire comme le Z :D

n°26649021
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 21:56:04  profilanswer

duckxks a écrit :

et encore, en full ça tire comme le Z :D

Pas contre je vais remettre la chicane, ca m'a broyé les oreilles sur le retour :D

---------------
n°26649061
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 21:58:13  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai posté aussi là un reminder pour lapattemolle  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26648763

:jap: même si lapin :o

n°26649073
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 21:58:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le lourd :o
J'ai compris :D

demain [:dominique webb]  

n°26649075
toede
barbatruc
Posté le 30-05-2011 à 21:59:00  profilanswer

Trop récent, l'assureur voudra sûrement pas :D Ou alors à des tarifs astronomiques. Cela dit, CBF 600 me plairait.

J'aime pas les Bandit bleus :o À voir, selon combien tu le vends :D Bandit S ou N ?

Après, ouais, le VFR il me la fait pour une bouchée de pain, et je sais d'où elle vient quoi ...

mouais ton choix est deja fait tu voudrais juste qu'on abonde dans ton sens pour te rassurer :/

franchement le vfr par rapport aux sportives actuelles n'a rien a voir mais c'est quand meme l'ancetre des cbr et la partie cycle tout comme le moteur sont tres exigeants, d'autant plus pour un debutant crois moi

je ne pense pas qu'une assurance serieuse t'assure la dessus et heureusement

ton ami qui te la propose qui la connait bien l'a bien en main avec une certaine expérience qui minimise la puissance de cette machine qui marche trè for

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26649125
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:02:01  profilanswer

brains a écrit :

Pas contre je vais remettre la chicane, ca m'a broyé les oreilles sur le retour :D

lopette :o
(nan mais rien que pour les flics remets là, ils sont assez **** pour pruner même si ça fait pas de bruit)

n°26649137
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2011 à 22:02:38  profilanswer

brains a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] PULLMOCHE PULLMOCHEOTRON /!\ Alerte qualitaÿ [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

[:csvop:1] [:implosion du tibia]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26649140
duckxks
Posté le 30-05-2011 à 22:02:50  profilanswer

brains a écrit :

petit cachotier  [:churros norris] http://www.leboncoin.fr/motos/203052797.htm?ca=19_s

n°26649142
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:02:54  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

lopette :o
(nan mais rien que pour les flics remets là, ils sont assez **** pour pruner même si ça fait pas de bruit)

:jap:

[:hurle] DUCKXKS TON PULLMOCHE VERSYS

---------------
n°26649162
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:03:45  profilanswer

:lol:
Ah non, ce n'est pas à l'ordre du jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26649163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 22:03:52  profilanswer

Ben tu poste partout, alors pourquoi pas là-bas, je donne un coup de main :O

---------------
n°26649164
PeNNeR
Posté le 30-05-2011 à 22:04:07  profilanswer

brains a écrit :

Préambule : Pattefolle et moi-même espérons que vous rigolerez autant que l'on a pu se marrer en faisant les photos. Crazybiscuit, aussi pour complicité :o
[...]
Mais, le vaillant cavalier, à bouts de force doit s'incliner et laisser la bête gagner :o

[:implosion du tibia]  [:prosterne2]

n°26649187
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:05:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben tu poste partout, alors pourquoi pas là-bas, je donne un coup de main :O

Ouais mais si tu l'avais fait au moins, là ça aurait été marrant :o

:D

n°26649194
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:05:29  profilanswer

Venant de toi  [:prosterne2]  [:prosterne2]

---------------
n°26649199
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2011 à 22:05:34  profilanswer

Ouais mais si tu savais lire :O

---------------
n°26649203
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:05:50  profilanswer

P.enner valide :love: [:prosterne2] [:lergo:3]
edit: et merde, grillé :D

Message édité par crazybiscuit78 le 30-05-2011 à 22:06:40
n°26649225
macareu
Posté le 30-05-2011 à 22:07:23  profilanswer

C'est rachid qui vend la Z1000 ? Je comprends plus rien à vos échanges de moto les parisiens :lol:

n°26649234
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2011 à 22:08:02  profilanswer

Personne vend le Z1000 :o
Et pas Personne :o

Message édité par brains le 30-05-2011 à 22:08:31

---------------
n°26649245
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:08:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Ouais mais si tu savais lire :O

rétroactif et fourbe :D j'aime :D

n°26649260
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 22:09:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

http://condylure.info/upload/data/img2677t.jpg
je peux choper celle la pour le moment , le mec retape des speeds il habite a coté de chez moi , moteur de 14 000 km certifié dans celle la ...

En tout cas, la rouille sur la chaine devrait etre aussi certifiée :lol:  

brains a écrit :

Tout commence par un cavalier, sans peur (hem !) et sans reproches (ahem !)

Qui, lors de l'une de ses nombreuses aventures, rencontre un drôle d'animal à la fourrure jaune, aux pois noirs

S'en suit une bataille voyant s'affronter les deux protagonistes lors d'un sanglant face-à-face

Putain mais le niveau remonte en fleche là !!!! ça mérite le 18/20.

am7 a écrit :

putain mais la qualité des pullmoches [:gnub]  

l'année prochaine ça loue des studios pro :D

Grave, la prochaine fois c'est en vidéo full HD.

---------------
Swedish master
n°26649314
crazybiscu​it78
Posté le 30-05-2011 à 22:12:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En tout cas, la rouille sur la chaine devrait etre aussi certifiée :lol:  

Mais nan voyons :o c'est de la graisse au cuivre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13810  13811  13812  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)