Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13688  13689  13690  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26561585
duckxks
Posté le 23-05-2011 à 14:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

technique de manouche, tu rajoutes un ferrodo de plaquette usée au cul des plaquettes, là y'a pas beaucoup de course avant que ça frotte :o

faut pas un disque super voilé alors :D

Naxos a écrit :

Soit disant pour la sécurité toussa

bullshit, devant ils t'entendent pas et ça fait chier tout le monde derrière :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 14:09:45  profilanswer

n°26561599
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:10:49  profilanswer

duckxks a écrit :

faut pas un disque super voilé alors :D

après faut avoir la place de passer le deuxième ferrodo surtout :D
mais sur la clk c'est ce qu'on faisait, au moins il gardait le même feeling de freinage

n°26561616
crazybiscu​it78
Posté le 23-05-2011 à 14:12:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans le genre frottage de bottes, mon pote en cb500 s'est bien amélioré le weekend dernier à carole, il enchainait les tours avec une belle position...

... sauf les pieds.
En arrêtant il s'est rendus compte qu'il avait percé ses deux bottes. Sur la face intérieure.  [:tinostar]  

(et pour compléter l'anecdote, il s'est arrêté dans les graviers, étrier grippé, plaquettes sur la ferraille, disque ruiné  [:tinostar] ²)

[:implosion du tibia]  

la face interne, il était en mode super canard :D

n°26561629
seu
M 41
Posté le 23-05-2011 à 14:13:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est même plutôt le contraire :D au début du mois au écuyers y avait un mec en hornet qui faisait frotter ses bottes dans quasi toutes les courbes avec une magnifique position de déhanché inversé :D ... ça faisait peur :sweat: il s'est pas croûté mais c'était pas loin :/

Le dernier que j'ai vu faire toucher ses cales pieds (j'étais en bar dans un col ) je l'ai rattrappé 2 min plus tard , il s'était crouté parce qu'il y avait un petit trou dans la route et que le cale pied est resté bloqué dedans  :D  (d'après les dires de son pote)  

Du coup , prendre un bel angle Oui , faire toucher , Non  :jap:

n°26561632
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2011 à 14:13:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:implosion du tibia]  

la face interne, il était en mode super canard :D

Avant chaque virage

"ok alors je positionne bien mon pied , talon sur la point du repose pied"
"là je sors le cul"
"le bras et la jambe exterieure bien collés à la moto"
"ha oui la tete qui va chercher le guidon"

n°26561637
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-05-2011 à 14:13:45  profilanswer

duckxks a écrit :

bullshit, devant ils t'entendent pas et ça fait chier tout le monde derrière :D

Surtout avec les voitures modernes de plus en plus silencieuses...

Donc je note : déchicanner son pot est un comportement de kéké mais flatteur pour les oreilles.  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26561679
charli323
Posté le 23-05-2011 à 14:17:10  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais c'est H3l0 qui m'a ennervé a dire qu'il fait frotter tout le temps avec son SV  :fou:  

Après comme le dit Biloo j'ai juste des trajectoires parfaites , ca c'est un fait établi depuis la moant de l'année dernière :lol:

et avec l'amorto d'origine ça frotte ? en er6 mes calles pieds ont frotté quelques fois en solo mais vraiment avec beaucoups d'angle ! en revanche en duo, les suspentions sont à la rue, les calles pieds frotte assez "facilement" :/

gamer-fou a écrit :

dans le genre frottage de bottes, mon pote en cb500 s'est bien amélioré le weekend dernier à carole, il enchainait les tours avec une belle position...

... sauf les pieds.
En arrêtant il s'est rendus compte qu'il avait percé ses deux bottes. Sur la face intérieure.  [:tinostar]  

(et pour compléter l'anecdote, il s'est arrêté dans les graviers, étrier grippé, plaquettes sur la ferraille, disque ruiné  [:tinostar] ²)

en observant la position des motards ces temps ci, j'ai remarqué que très peu ont la bonne position avec leurs pieds  :sweat:  au mieux ils ont limite les calles pied sous les talons, au pire completement en canard  :cry:

Message édité par charli323 le 23-05-2011 à 14:17:44
n°26561685
seu
M 41
Posté le 23-05-2011 à 14:17:40  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais c'est H3l0 qui m'a ennervé a dire qu'il fait frotter tout le temps avec son SV :fou:  

Après comme le dit Biloo j'ai juste des trajectoires parfaites , ca c'est un fait établi depuis la moant de l'année dernière :lol:

Il fait peut-être frotter , mais quel interêt? (ça passe 99/100 , suffit d'une fois ou tu fais trop frotter et pas le chien)  

Si tu le suit t'auras peut-être l'impression qu'il se traine la bite tandis que toi tu prends de beaux virages !  :jap:  

macareu a écrit :

Avant chaque virage

"ok alors je positionne bien mon pied , talon sur la point du repose pied"
"là je sors le cul"
"le bras et la jambe exterieure bien collés à la moto"
"ha oui la tete qui va chercher le guidon"

Tiens? j'ai un pote qui m'a dit qu'il ne fallait pas rouler la tête dans le guidon  [:dieggg':1]

n°26561686
duckxks
Posté le 23-05-2011 à 14:17:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Surtout avec les voitures modernes de plus en plus silencieuses...
Donc je note : déchicanner son pot est un comportement de kéké mais flatteur pour les oreilles.  :D

Heu oui mais elles ont de plus en plus la clim, donc fenêtres fermées :o

Après y'a un coté clairement kéké. Mais bon ça va encore, c'est flatteurs parce que ça prends 10000 tours et plus ça ça a de la gueule même si c'est un peu attention whore, mais c'est déja moins drôle qu'un mec en clio 1.9D avec de sorties rondes de 36 en Remus racing avec pare choc découpé à la disqueuse :o

n°26561734
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:20:57  profilanswer

en parlant de kékos, hier avec eul' frangin on est allé au parc  
juste à côté y'a une petite route avec un mini-tunnel qui passe sous le château
un groupe de motard (3), 3 aller-retour ... 3 concours de rupteur+bruit dans le tunnel ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 14:20:57  profilanswer

n°26561740
duckxks
Posté le 23-05-2011 à 14:21:22  profilanswer

http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/uploads/Photo11.jpg
 [:julian33:4]

n°26561757
crazybiscu​it78
Posté le 23-05-2011 à 14:22:21  profilanswer

c'est ce qui s'appelle avoir le feu au cul :D

n°26561785
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:24:06  profilanswer

c'est du cheat :/

n°26561788
duckxks
Posté le 23-05-2011 à 14:24:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Oui oui la moto est prète, on vous a réglé la carbu et la syncro http://percantoch.blog.mongenie.com/doc/usr/d/I/A/874728.jpg

n°26561800
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 23-05-2011 à 14:25:17  profilanswer

Et là les reposes-pieds ils touchent ?  [:ocolor]

http://www.racing-1.com/wp-content [...] sat-03.jpg

Sinon vous déhanchez sur route ? Sans faire frotter le genou j'entend car maca sur tes photos l'angle est plus qu'honnète bien mais tu préfères pas déhancher ?
2ème question noob compliant, vous freinez comment sur route en mode balade / petite arsouille ? Car la dernière fois que j'ai combiné avant arrière, j'ai l'arrière de la moto qui a fait un petit droite gauche, j'ai eu une petite suée  [:ooterreuroo]  
Et pourtant je roule comme un papy  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°26561810
toede
barbatruc
Posté le 23-05-2011 à 14:25:43  profilanswer

biloo a écrit :

en parlant de kékos, hier avec eul' frangin on est allé au parc  
juste à côté y'a une petite route avec un mini-tunnel qui passe sous le château
un groupe de motard (3), 3 aller-retour ... 3 concours de rupteur+bruit dans le tunnel ...

c'est pas comme si on l'avait jamais fait en balade dans le sud ou lors de la moants@sud :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26561824
seu
M 41
Posté le 23-05-2011 à 14:26:25  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

"Chéri ? ça sent l'Gaz !"

:D

n°26561828
valentin
Posté le 23-05-2011 à 14:26:37  profilanswer

il est ou le strat là ?
J'ai vu plein de pullmoche mais pas celui de strat :o

n°26561833
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:26:49  profilanswer

toede a écrit :

c'est pas comme si on l'avait jamais fait en balade dans le sud ou lors de la moants@sud :o

je n'y ai jamais participé en tout cas :o le sv a jamais rupté :o

n°26561838
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:27:04  profilanswer

valentin a écrit :

il est ou le strat là ?

sûrement dtc s'il reste de la place :o

n°26561841
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2011 à 14:27:28  profilanswer

valentin a écrit :

il est ou le strat là ?

[:billy54]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26561856
joulpouill​e
Posté le 23-05-2011 à 14:28:01  profilanswer

alieN. a écrit :

Sinon vous déhanchez sur route ? Sans faire frotter le genou j'entend car maca sur tes photos l'angle est plus qu'honnète bien mais tu préfères pas déhancher ?
2ème question noob compliant, vous freinez comment sur route en mode balade / petite arsouille ? Car la dernière fois que j'ai combiné avant arrière, j'ai l'arrière de la moto qui a fait un petit droite gauche, j'ai eu une petite suée  [:ooterreuroo]  

ça sent le freinage de trappeur ça  :o

n°26561865
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2011 à 14:28:43  profilanswer

alieN. a écrit :

Déhancher sur route c'est pour les gros cons :o

Spoiler :

[:squale25]

Perso je le fais très régulièrement, car j'y trouve un confort sur l'angle et que pistant avec la même bécane que je roule, j'ai associé cette position à un réel plaisir de conduite, plus près du sol , plus de sensation de défilement...
C'est des fois juste un léger défessage + débustage intérieur pour appuyer mieux mes appuis et ma traj, et des fois un gros posage de genou cochon ....ca dépend...

J'ai la bougeotte en conduisant de façon maladive, mais c'est le travers de pister avec la même que celle de route  :jap:

n°26561872
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:29:02  profilanswer

joulpouille a écrit :

ça sent le freinage de trappeur ça  :o

ça sent le freinage de l'arrière trop appuyé surtout :o  

n°26561887
seu
M 41
Posté le 23-05-2011 à 14:30:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs le frein arrière de la Street il est velu  :o  (T'ain c'est dur ça freine pas ! Hiiiiiii *blocage* *travers* Ah si ça freine finalement  [:tinostar]  )

n°26561896
macareu
Posté le 23-05-2011 à 14:31:26  profilanswer

seu a écrit :

Il fait peut-être frotter , mais quel interêt? (ça passe 99/100 , suffit d'une fois ou tu fais trop frotter et pas le chien)  

Si tu le suit t'auras peut-être l'impression qu'il se traine la bite tandis que toi tu prends de beaux virages !  :jap:  

Tiens? j'ai un pote qui m'a dit qu'il ne fallait pas rouler la tête dans le guidon  [:dieggg':1]

Non mais ce n'est pas une fin en soit pour moi , mais vu que j'avais enlevé les tétines je me disais que c'était à cause de ca si ca touchait pas , bah au final on dirait que non :lol:

Pour le guidon dans ce que j'ai dit c'était pour du gros déhanché sur piste :jap:

alieN. a écrit :

Tu as bloqué ta roue arrière , tu as rétrogradé en meme temps ? Avec le coup de gaz ? (meme si tu dois avoir un embrayage à glissement limité sur l'hypermot non?) T'as aussi peut etre pas l'habitude de freiner de l'arrière et pas le bon feeling , t'as du écraser la pédale , hop ca glisse :)

biloo a écrit :

Pas avec toi dessus :whistle:

n°26561900
joulpouill​e
Posté le 23-05-2011 à 14:31:51  profilanswer

biloo a écrit :

ça va avec  :D

n°26561906
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:32:13  profilanswer

faut aussi adapter la position de la pédale, au début c'était trop incliné du coup je maitrisai rien du tout, là plus à plat c'est plus facilement dosable

n°26561914
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:32:52  profilanswer

macareu a écrit :

Pas avec toi dessus :whistle:

ah ben après on s'étonne de péter son moteur :o

n°26561925
macareu
Posté le 23-05-2011 à 14:33:36  profilanswer

Et pour Faloyd89 , je déhanchais pas mal sur route à un moment (enfin j'essayais :o ) mais au final j'arrive très bien à rouler sans le faire et c'est beaucoup plus safe comme ca, une fois j'avais le cul hors de la moto et je me suis pris un gros trou dans la roue avant , bah ca calme :lol:

n°26561934
toede
barbatruc
Posté le 23-05-2011 à 14:33:52  profilanswer

biloo a écrit :

c'est parce que tu n'avais pas le sv à l'époque :o

d'ailleurs ai-je roulé avec toi en sv ? je crois pas [:klemton]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26561940
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:34:23  profilanswer

toede a écrit :

c'est parce que tu n'avais pas le sv à l'époque :o

d'ailleurs ai-je roulé avec toi en sv ? je crois pas [:klemton]

regarde les vidéos :o

n°26561960
toede
barbatruc
Posté le 23-05-2011 à 14:35:10  profilanswer

biloo a écrit :

regarde les vidéos :o

ha merde, il y a des preuves  [:tinostar]

---------------
n°26561964
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:35:29  profilanswer

tu l'as même essayé  :pfff:

n°26561979
toede
barbatruc
Posté le 23-05-2011 à 14:36:18  profilanswer

vivi je sais, spour ça que tu as essayé l'inaz, d'ailleurs je n'ai jamais essayé ta brele asthmatique 1 temps :o

tu l'as encore ?

---------------
n°26562014
charli323
Posté le 23-05-2011 à 14:38:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Déhancher sur route c'est pour les gros cons :o

Spoiler :

[:squale25]

Perso je le fais très régulièrement, car j'y trouve un confort sur l'angle et que pistant avec la même bécane que je roule, j'ai associé cette position à un réel plaisir de conduite, plus près du sol , plus de sensation de défilement...
C'est des fois juste un léger défessage + débustage intérieur pour appuyer mieux mes appuis et ma traj, et des fois un gros posage de genou cochon ....ca dépend...

J'ai la bougeotte en conduisant de façon maladive, mais c'est le travers de pister avec la même que celle de route  :jap:

Variable pour moi aussi, deux sensations bien différentes entre un gros angle ou un déhanché… dans les courbes rapides, déhanché devient de plus en plus instinctif en revanche dans les enchainement rapide sur petite route, je déhanche moins, ça permet d’improviser plus facilement en cas de graviers/voitures qui mordent sur ta voie etc 

n°26562023
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-05-2011 à 14:38:44  profilanswer

biloo a écrit :

macareu a écrit :

Tu as bloqué ta roue arrière , tu as rétrogradé en meme temps ? Avec le coup de gaz ? (meme si tu dois avoir un embrayage à glissement limité sur l'hypermot non?) T'as aussi peut etre pas l'habitude de freiner de l'arrière et pas le bon feeling , t'as du écraser la pédale , hop ca glisse :)

Sur certaines machines, si freinage très appuyé le cul se promène, j'ai l'impression que ça le fait sur les machine légères.
Le fazer ne le fait pas, alors que mon R6 se promène pas mal, sans toucher au frein arrière !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26562047
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:40:12  profilanswer

toede a écrit :

vivi je sais, spour ça que tu as essayé l'inaz, d'ailleurs je n'ai jamais essayé ta brele asthmatique 1 temps :o

tu l'as encore ?

oui, elle est chez mes parents, on commence la restauration cet été, faut y ouvrir le berlingot, elle fait des bruits TRES chelous à chaud et y'a de la limaille dans l'huile de boîte

n°26562171
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-05-2011 à 14:46:59  profilanswer

dragonza a écrit :

J'ai les new smx plus  
Que du bonheur , un vrai chausson et pas transpiré ni eu chaud une seul fois même après 2h de balade dans le sud a 30 degrés dehors

Les ventilés ?

Viking1993 a écrit :

:hello:  Moants

Bon, toujours à pied ici :sweat:  
Question, rouler avec des pots non homologués, ça ce fait ou c'est à oublier direct ?
Sachant que moi, je fait 90% de balade et très très peu d'utilitaire en ville.

Viking1993 a écrit :

:jap:  
Là, c'est un pot pas e13, pas de chicane ni rien.

Pour ça, ça ira.  :D Campagne certifiée ici.

J'ai un pot NH (y'a même une plaque for race only a peine cachée), contrôlé plusieurs fois, des motards CRS qui s'y connaissent (en théorie), aux flics municipaux, bin vu que j'ai ma chicane z'ont jamais tilté, mon pot fait pas trop de bruit quand j'ouvre pas en grand  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°26562178
toede
barbatruc
Posté le 23-05-2011 à 14:47:18  profilanswer

biloo a écrit :

oui, elle est chez mes parents, on commence la restauration cet été, faut y ouvrir le berlingot, elle fait des bruits TRES chelous à chaud et y'a de la limaille dans l'huile de boîte

vous allez vous en servir de barbecue ?

z'allez pas avoir bcp de client pour du steack cuit à l'huile :/

---------------
n°26562189
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 14:47:49  profilanswer

toede a écrit :

vous allez vous en servir de barbecue ?

z'allez pas avoir bcp de client pour du steack cuit à l'huile :/

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13688  13689  13690  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)