Bakk15 a écrit :
Merci à tous Je suis déjà aller dans un mag IRL, j'ai pu tester les caque et les 2XL ( deux marques différentes ) me sert très fort à*au menton au moment de rabattre. Donc il me faut un 3XL et vu que je veux le scorpion EXO 900, mais ils ne font pas cette marque. Les gants c'est des 2XL chez alpinestar, ils m'allaient parfaitement bien.
|
L'exo900 taille grand, autant je suis très à l'aise dans le mien en XXL, autant je rentre pas du tout dans un exo1000 XXL
gamer-fou a écrit :
c'est lourd, c'est bruyant, ca peut s'ouvrir en cas de chute, ca entraine la tentation de rouler casque ouvert (suffit de regarder autour de soi, 80% des mecs en modulables les gardent ouverts) ce pour quoi ils ne sont ni prévus, ni homologués et ce qui renforce l'effort exercé sur les cervicales et peut êtrainer des lésions supplémentaires en cas de chute à cause des parties saillantes. bref, je crois que je préfère encore un jet à un modulable
|
J'ai jamais roulé mentonnière ouverte (peut être juste fait 2-3 parcours lent en plein été sur le platal), pour le poids/bruit je ne peut par contre que confirmer, protection auditive obligatoire sous peine d’acouphènes. Pour les chutes, il a la double homologation et je lui fais confiance, regarde l'itw du docteur Pelloux sur l'equippement
Au final j'aurais plutôt tendance à le déconseiller pour le poids/insonorisation, passer d'une moto "carénée" (transalp) à un naked m'a ouvert les yeux, les cervicales prennent cher et les protections auditives sont encore plus indispensables
Pour 300 euros je crois qu'on peut trouver le shark vision R que j'ai franchement apprécié (mon prochain je pense).
Message édité par wade le 15-05-2011 à 13:31:56