Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13538  13539  13540  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26425165
mr padchan​ce
Posté le 12-05-2011 à 09:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:simchevelu]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 09:34:04  profilanswer

n°26425174
seu
Posté le 12-05-2011 à 09:34:52  profilanswer

brains a écrit :

Ouais, Triumph ca puespafiabl'Bon j'ai du mal moi ce matin :o

ça c'était valable y'a quelques années,  ou il fallait mettre autant d'essence que d'huile (D'ou le surnom affectif : "Ma P'tite friteuse"  :whistle:  

Maintenant, quand je vois ma Street..... raaaaaaaaah lovely !  :love:

n°26425184
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 09:36:23  profilanswer

Stric a écrit :

:jap:  
Donc je reste sur un SV (j'aime po les CB)
Pupute c'est quoi ? je l'ai vu en lurkant mais je me rapelle pu  :whistle:

SV carbu :jap:
Plus vivant et rageur que l'injection en plus.

Moins flatteur niveau design par contre, le pire du pire restant quand meme le SVS carbu bleu moche :jap:

---------------
A/V
n°26425190
khariboo
Posté le 12-05-2011 à 09:36:47  profilanswer

n°26425199
tr3nt
Posté le 12-05-2011 à 09:38:00  profilanswer

seu a écrit :

ça c'était valable y'a quelques années,  ou il fallait mettre autant d'essence que d'huile (D'ou le surnom affectif : "Ma P'tite friteuse"  :whistle:

En attendant tu n'as toujours pas de photo pullmoche :o

n°26425200
Stric
Posté le 12-05-2011 à 09:38:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moins flatteur niveau design par contre, le pire du pire restant quand meme le SVS carbu bleu moche :jap:

Ah ouais mais du coup c'est avant 2003 c'est ca ? et donc forcément ave plus de bornes... A partir de cmb de km on peut se dire qu'une SV carbu devient un nid à emmerde ? (50M ?)

n°26425202
brains
In riding I trust !
Posté le 12-05-2011 à 09:38:02  profilanswer

Y'a du mieux dans tes horaires :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26425209
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2011 à 09:38:34  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le SVS carbu jaune est pas mal dans son genre aussi...  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26425213
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 09:39:08  profilanswer

seu a écrit :

Attention, consommation d'huile ≠ pas fiable

Testo pourrait nous en dire plus sur la conso des Dayto 675, apparement c'était hallucinant.

---------------
Swedish master
n°26425234
khariboo
Posté le 12-05-2011 à 09:41:19  profilanswer

brains a écrit :

Y'a du mieux dans tes horaires :D

Oui :D Mais je me décale super vite. :/ Je perds en moyenne 2 heures/J.  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 09:41:19  profilanswer

n°26425240
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-05-2011 à 09:41:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À 1500€ je prends un CB ou une pupute perso :o

L'endive il faut être consient que comme traîne cul c'est super, mais c'est chiant à mourir :D

+1. C'est une moto excellente sur le plan utilitaire, pas chère, très facile d'entretien, mais bon... c'est un peu la bandit des 60cv au niveau partie-cycle, et en plus fade niveau moteur. Y'a mieux sur le plan sensationnel :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26425245
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 09:42:48  profilanswer

Stric a écrit :

Ah ouais mais du coup c'est avant 2003 c'est ca ? et donc forcément ave plus de bornes... A partir de cmb de km on peut se dire qu'une SV carbu devient un nid à emmerde ? (50M ?)

Celle de gamer devait avoir dans les 70k à la revente.

Elle bouffait de l'huile à froid mais raisonnablement, elle avait pas du tout toute sa puissance mais sinon RAS de chez RAS.

Faut voir combien de bornes a celle de biloo mais je crois qu'elle tourne bien (il n'a pas refait le haut moteur qui est d'origine donc le raisonnement est valable pour la puissance et la conso d'huile).

---------------
A/V
n°26425266
seu
Posté le 12-05-2011 à 09:44:21  profilanswer

tr3nt a écrit :

En attendant tu n'as toujours pas de photo pullmoche :o

J'ai des photos, mais pas de pullmoche ! je vais devoir aller fouiller mes vieilles armoires  :D  

macdriverz a écrit :

Attention, consommation d'huile ≠ pas fiable

Testo pourrait nous en dire plus sur la conso des Dayto 675, apparement c'était hallucinant.

Bien sur , j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste répété ce que les mauvaises langues disaient sur les Triumph de l'époque  :jap:  

n°26425269
mr padchan​ce
Posté le 12-05-2011 à 09:44:52  profilanswer

Les nantais, du monde pour rouler la semaine prochaine ?
Wade, je revois ta photos pull moche avec le transalp, t'habite pas au bout de l'ile beaulieu face a malakoff par hasard ? (me rappelle que tu m'avais parler des 3 grands immeuble, si oui, je bosse a 300m... [:tinostar])

n°26425287
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-05-2011 à 09:47:05  profilanswer

mr padchance a écrit :

Wade, je revois ta photos pull moche avec le transalp, t'habite pas au bout de l'ile beaulieu face a malakoff par hasard ? (me rappelle que tu m'avais parler des 3 grands immeuble, si oui, je bosse a 300m... [:tinostar])

J'ai pas pullmoché avec le transalp :o
Tu taffes à l'hotel de région/département ? :o
On passe en MP, on va se faire taper les doigts :o

n°26425304
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 09:48:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Elle bouffait de l'huile à froid mais raisonnablement, elle avait pas du tout toute sa puissance mais sinon RAS de chez RAS.

Faut voir combien de bornes a celle de biloo mais je crois qu'elle tourne bien (il n'a pas refait le haut moteur qui est d'origine donc le raisonnement est valable pour la puissance et la conso d'huile).

[:tinostar]

---------------
Swedish master
n°26425312
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-05-2011 à 09:48:43  profilanswer

Tes boulettes sont encore sur le pneu, tu peux mettre plus d'angle :o

Montre ton pneu avant :o

---------------
Moards Garage
n°26425319
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2011 à 09:49:02  profilanswer

alieN. a écrit :

1m86 pour moi ça allait niveau confort. Par contre niveau protection, c'est selon ton ressenti, ça reste un roadster = 0 protection devant, mais c'est très correct.

c'est à dire ? concernant la protection

Zolki3n a écrit :

1.80m et au bout de plusieurs heures, clairement mal aux jambes.

arf :o
merci du renseignement.

concernant les casques, c'est comme on veut dans le budget qu'on veut ? y'a des casques incontournables ? certains à éviter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2011 à 09:49:09
n°26425322
Stric
Posté le 12-05-2011 à 09:49:24  profilanswer

lapattefolle a écrit :

OK, donc clairement pas d'endive  :D  merci

Moi je regardais plus les SV injections pour un soucis de kilométrage (et aussi un peu de look j'avoue  [:arn0] )
Après niveau fiabilité/entretien, c'est pas un peu plus chiant les carbus ? (sachant que je suis quand meme pas mal bricolleur et que l'entretien je pense le faire tout seul)

Question subsidiare [:chacal31]  
Comment ca s'explique mécaniquement la perte de puissance ? Usure piston/segment/culasse/chemise (=perte de compression) ?

n°26425341
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 09:51:04  profilanswer

Stric a écrit :

OK, donc clairement pas d'endive  :D  merci

Moi je regardais plus les SV injections pour un soucis de kilométrage (et aussi un peu de look j'avoue  [:arn0] )
Après niveau fiabilité/entretien, c'est pas un peu plus chiant les carbus ? (sachant que je suis quand meme pas mal bricolleur et que l'entretien je pense le faire tout seul)

Question subsidiare [:chacal31]  
Comment ca s'explique mécaniquement la perte de puissance ? Usure piston/segment/culasse/chemise (=perte de compression) ?

Perte de compression (la conséquence), mauvais timing des soupapes, carburation déreglée mais aussi bougies sales et filtre à air colmaté.

---------------
Swedish master
n°26425349
Stric
Posté le 12-05-2011 à 09:52:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Perte de compression (la conséquence), mauvais timing des soupapes, carburation déreglée mais aussi bougies sales et filtre à air colmaté.

Mais des bougies et filtre a air ca se change, et les soupapes ca se règle aussi non ?
EDIT : de meme pour les carbus

Message cité 1 fois
Message édité par Stric le 12-05-2011 à 09:53:39
n°26425353
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-05-2011 à 09:52:28  profilanswer

Quineto a écrit :

Le capteur de point mort haut!
C me faisait la même chose sur la clio  :jap:  

Tu le démonte, nettoie tout et tu le remonte  :jap:  

Si capteur PMH il n'y a rien de rien, vu que pas d'allumage.
Là il dit qu'il semble essayer de partir !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26425376
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 09:54:26  profilanswer

Stric a écrit :

Mais des bougies et filtre a air ca se change, et les soupapes ca se règle aussi non ?

Oui ; pour les soupapes c'est délicat, généralement pas accessible et il faut avoir un local, du temps et des outils pour le faire.

---------------
Swedish master
n°26425398
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 09:55:47  profilanswer

Il était fatigué mais la casse moteur est encore très loin !

---------------
A/V
n°26425401
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-05-2011 à 09:56:11  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je sais pas ou il est :o ( non pas la )

Sur le volant moteur, en haut.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26425402
tr3nt
Posté le 12-05-2011 à 09:56:11  profilanswer

mr padchance a écrit :

Jhabitais rue François Albert l'année dernière :) face a europcar :)
J'aurai pu t'y croiser, mais maintenant je suis en Vendée :) on se croisera ptet lors d'une sortie moants nantais :D

n°26425420
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 09:57:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il était fatigué mais la casse moteur est encore très loin !

Gamer a toujours gardé contact ?

---------------
Swedish master
n°26425427
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 09:58:29  profilanswer

macdriverz a écrit :

Gamer a toujours gardé contact ?

Je crois que oui, et que l'acheteur en est très content :o

---------------
A/V
n°26425448
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2011 à 10:00:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je crois que oui, et que l'acheteur en est très content :o

Quel Pierre Bellemare ce Gamer !

---------------
Swedish master
n°26425454
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 10:01:02  profilanswer

On en a parlé hier soir, il lui a vendu sans la laver :o

---------------
A/V
n°26425460
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2011 à 10:01:41  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Clair.

Je lui fais la tête à biscuit depuis que j'ai appris ça  [:d_omi]

[:el awrence]

n°26425470
Stric
Posté le 12-05-2011 à 10:02:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui ; pour les soupapes c'est délicat, généralement pas accessible et il faut avoir un local, du temps et des outils pour le faire.

OK, donc à éviter (ou alors à refaire pendant l'hivernage)

Du coup une annonce comme ca http://www.leboncoin.fr/motos/200215460.htm?ca=22_s est une pas trop mauvaise affaire  :??:  
(attention, je précise que je suis au taf et que les images sont bloquées, alors je ne sais pas à quoi correspond la "peinture à l'aérographe discrète  [:moustik42] , mais mon père est dans la carrosserie donc ca se change sans soucis)

Du coup prendre une carbus de 2002-2003 me permet de réduire le prix de 300euros à la louche, c'est toujours ca de prit à mettre dans l'assurance/équipement.

(bon par contre celle là est en 34poney, du coup faut rajouter un débridage. Il est fait comment sur les SV ? Faut faire pèter des cales en sorties de carbus ? ou c'est électronique ?)

n°26425472
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2011 à 10:03:10  profilanswer

Bakk15 a écrit :

c'est à dire ? concernant la protection

Bakk15 a écrit :

arf :o
merci du renseignement.

pour le confort de la moto tu verras déjà quand t'auras commencé les leçons vu qu'apparemment c'est ce que ta moto école a comme bécanes, ça dépend pas juste de la taille mais de ta morphologie, tu peux faire 1.90 avec des jambes courtes ou le contraire et ça joue beaucoup, et ensuite ça dépend aussi de ce que tu comptes faire avec la moto plus tard : si tu comptes faire beaucoup de longs voyages où tu restes sur la moto des plombes le confort est essentiel, mais si tu as une utilisation urbaine/petites balades c'est pas le point le plus important.

ça amène au point de la protection, sur un roadster y en a pas ou très peu, du coup tu te manges beaucoup de vent dans la gueule passé une certaine vitesse, et aussi plus t'es grand :o là encore le choix d'une moto plus ou moins protégée sera fonction de l'utilisation que tu en auras, mais ça on en parlera plus tard, car comme dit précédemment le temps que tu passes le permis tu auras changé 10 fois de choix de moto (autant dans la catégorie de celles ci que du point de vue de leur architecture moteur).  

j'ajouterai qu'il n'y a pas de vérité universelle, c'est pas "la moto où je suis le plus à l'aise et le mieux protégé est la mieux", ces qualités pour certains sont des défauts, une bulle qui te protège du vent peut aussi être perçue par certains comme un truc qui aseptise les sensations, une moto souple à conduire (ce qui semble être une qualité de prime abord) pourra être perçue comme "chiante", ça dépend vraiment de ce que tu recherches (sachant aussi que t'as le droit de changer d'avis, la 1ère moto que t'achètes t'es pas obligé de la garder à vie hein, si tu te rends compte que ta vision du truc a évoluée ben tu passes à autre chose, c'est aussi un des plaisirs de la moto de changer de véhicule en fonction de ton évolution)

à l'issue de ça tu auras déjà plus de certitudes sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, et là on pourra être de meilleur conseil vu que tu nous donneras plus d'infos sur ce que tu aimerais.

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 12-05-2011 à 10:09:42

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26425482
ca m'gaaav​e
Posté le 12-05-2011 à 10:03:45  profilanswer

Stric a écrit :

Salut les moants
Petite question :
On me propose une endive assez vieille (genre avant 2000 je sais pu trop exactement) pour 1500euros (je sais pas encore le nmbre de km, ni l'entretien, etc).
Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup ou pas ? Sachant que j'avais prévu un budget d'environ 2500-3000 euros et que je comptais prendre un SV...

Vaut mieux que je reste sur ma première idée ou que je me laisse tenter par l'endive ?  :??:

Bandit bleu.
Je t'ai attendu mardi
Mais tu n'es pas venu
J'étais triste.
J'y serai à nouveau ce soir.
Viens
N'aies pas peur
Tu ne le regretteras pas

n°26425507
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 10:05:55  profilanswer

[:bakk67]

---------------
A/V
n°26425509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2011 à 10:06:04  profilanswer

ptain je cherchais du taf à grenoble, rien, que dalle, nib, peau d'zob, là je viens m'emmerder à paris, deja 4 appels pour un poste à grenoble...

[:je rage]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26425515
lapattefol​le
Posté le 12-05-2011 à 10:06:28  profilanswer

Fais pas chier et retourne zy :o

---------------
A/V
n°26425543
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2011 à 10:09:05  profilanswer

le hibou a écrit :

pour le confort de la moto tu verras déjà quand t'auras commencé les leçons vu qu'apparemment c'est ce que ta moto école a comme bécanes, ça dépend pas juste de la taille mais de ta morphologie, tu peux faire 1.90 avec des jambes courtes ou le contraire et ça joue beaucoup, et ensuite ça dépend aussi de ce que tu comptes faire avec la moto plus tard : si tu comptes faire beaucoup de longs voyages où tu restes sur la moto des plombes le confort est essentiel, mais si tu as une utilisation urbaine/petites balades c'est pas le point le plus important.

ça amène au point de la protection, sur un roadster y en a pas ou très peu, du coup tu te manges beaucoup de vent dans la gueule passé une certaine vitesse, et aussi plus t'es grand :o là encore le choix d'une moto plus ou moins protégée sera fonction de l'utilisation que tu en auras, mais ça on en parlera plus tard, car comme dit précédemment le temps que tu passes le permis tu auras changé 10 fois de choix de moto (autant dans la catégorie de celles ci que du point de vue de leur architecture moteur).  
à l'issue de ça tu auras déjà plus de certitudes sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, et là on pourra être de meilleur conseil vu que tu nous donneras plus d'infos sur ce que tu aimerais.

Impeccable :jap:
je cerne mieux la chose maintenant.
A priori, vu que je suis en famille ( 4 gosses ) cela ne sera que pour des balades ou aller sur Toulouse (100km), pas bien plus, donc le confort n'est pas la première nécessité.
Mais tu as raison, je verrai cela en faisant mes cours, il me tarde :o

J'ai surement aussi trouver mon casque :D

http://www.icasque.com/Casque-moto [...] u-Gun-Mat/
ou alors le caméléon :  
http://www.icasque.com/Casque-moto [...] -Cameleon/

en tout cas merci :jap:
Ca fait plaisir d'être un noob ici :o

n°26425564
Stric
Posté le 12-05-2011 à 10:10:38  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bandit bleu.  
Je t'ai attendu mardi
Mais tu n'es pas venu
J'étais triste.  
J'y serai à nouveau ce soir.  
Viens
N'aies pas peur
Tu ne le regretteras pas

[:roxelay]
Si j'ai tout suivi tu es celui qui veut vendre sa brèle sans passer d'annonce c'est ca ?
En fait tu assume pas trop de rouler là dessus donc tu fais style tu essaie de la refouguer alors qu'en vrai tu es  [:celticlacelte:5]  d'elle...

Tu veux en parler ?  :D

n°26425585
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2011 à 10:11:28  profilanswer

Bakk15 a écrit :

A priori, vu que je suis en famille ( 4 gosses ) cela ne sera que pour des balades ou aller sur Toulouse (100km), pas bien plus, donc le confort n'est pas la première nécessité.

ou alors le caméléon :  

np  :jap:  

j'ai rajouté un truc sur mon post d'ailleurs

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26425587
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2011 à 10:12:00  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ou alors le caméléon :  

Pour le casque le Exo 1000 semble apprécié ici, mais il n'y avait pas des soucis avec d'autres Exo?

En tout cas faut essayer en boutique, pour être sûr qu'il soit adapté à ta morpho, le look ne fait pas tout...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13538  13539  13540  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)