Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13501  13502  13503  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26401220
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2011 à 11:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tr3nt a écrit :


Tu peux le demander qd même :) mais qd tu l'as, tu t'en branles sur le moment :D
Sinon c'était trop bon d'être le seul a arriver SEUL au volant de sa voiture au code, et voir les jeunes te regarder dégoutes :D


 
Moi j'ai ramené un gosse a l'auto-école quand j'ai repassé le code , et moi on me l'a dit que j'avais fait 0 fautes  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 11:17:26  profilanswer
 

n°26401231
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-05-2011 à 11:19:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:D
Déjà faut que je passe la la seconde sélection.  
J'ai passé celle du dossier, maintenant entretien \o/
Faut pas que je me foire. Si je suis pris, ça pourrait me permettre de me payer une brèle plus vite que je ne l’espérais :D


Ouis je l'ai chiée
c'est pas ma faute,  
coup de stress ! :o
_________________
                /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-790303.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 10-05-2011 à 11:19:21

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26401246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2011 à 11:19:49  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Comment on peut ne pas aimer Paris? Au premier abord tu ne m'avais pas semblé rustre ou pas assez éduqué pour ne pas être ouvert a la culture... Une simple balade a pieds dans Paris est plus fort que n'importe quel livre, tu es juste floodé par tant de beauté et d'histoire....


 
 [:mike hoksbiger:3]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26401279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2011 à 11:22:13  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


Ouis je l'ai chiée
c'est pas ma faute,  
coup de stress ! :o
_________________
                /
http://forum-images.hardware.fr/im [...] 790303.jpg


Prostipute va !  :kaola:  
Je stresse jamais en plus, sauf pendant les exams et toussa.
Et j'ai jamais fait de vrai entretien  :sweat:

n°26401281
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-05-2011 à 11:22:32  profilanswer
 


C'est quoi ces pots  :lol:  :lol:  
"Hop, moi je passe par là !
- Et hop, par ici, kikoo !"


---------------
Copyright is for losers ©™
n°26401292
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-05-2011 à 11:23:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Prostipute va !  :kaola:  
Je stresse jamais en plus, sauf pendant les exams et toussa.
Et j'ai jamais fait de vrai entretien  :sweat:

tu vas voir, c'est stressant :o


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26401296
tr3nt
Posté le 10-05-2011 à 11:23:55  profilanswer
 


Enfin le mieux, c'était d'arriver le lendemain de la circu avec MA moto sur le plateau dire bonjour, et voir des gars qui étaient en même temps que moi au plateau :D
Et de voir le mec ne même pas connaitre aucune des 3 verifs te demander si c'est dur a avoir le permis... :/

n°26401297
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2011 à 11:23:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Prostipute va !  :kaola:  
Je stresse jamais en plus, sauf pendant les exams et toussa.
Et j'ai jamais fait de vrai entretien  :sweat:


 
Ha donc en fait tu ne stresses que dans les situations stressantes, original  [:akt]

n°26401316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2011 à 11:25:39  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ha donc en fait tu ne stresses que dans les situations stressantes, original  [:akt]


Nan mais je connais mass de gens qui stressent un max avant un exam ou avant un entretien ou autre.
Avant je suis 100 % détendu, limite osef, c'est quand je suis dedans que tout le stress débarque :/
 

nekromanttiK a écrit :

tu vas voir, c'est stressant :o


 :cry: va falloir convaincre pourtant :o

n°26401329
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-05-2011 à 11:27:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Nan mais je connais mass de gens qui stressent un max avant un exam ou avant un entretien ou autre.
Avant je suis 100 % détendu, limite osef, c'est quand je suis dedans que tout le stress débarque :/
 


 

KaiserCz a écrit :


 :cry: va falloir convaincre pourtant :o

Si tu sais de quoi tu parles, ça va passer tout seul, t'inquiète !


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 11:27:04  profilanswer
 

n°26401346
Stric
Posté le 10-05-2011 à 11:28:13  profilanswer
 

:whistle:  :hello:  Tout le monde
Nouveau inscrit sur ce forum (que je lurke depuis pas mal de temps)
 
Une rapide présentation : 22ans, inscrit au permis moto début mars (avant que le code ne soit périmé), plateau le 21 avril (AAAA  :sol: , au ralenti  :o ) circu le 28avril, et voilà encore un connard de moant de plus bientot sur la route  
 
Pour le moment je recherche passivement une moto (pas la peine de proposer le bandit, ni le CBF bi ton, merci  :jap: ), je partirais plus sur une SV injection ou une er6, en naked, pour un budget de 3000euros maxi (ce qui parait pas trop déconant vu les annonces).
 
Par contre comme j'ai beaucoup lu ce qui ce disait sur ce topic et que je suis un mec responsable  :D , je vais déjà me choisir un équipement :
- les gants j'ai déjà
- le blouson, j'avais un textile dainese pour le permis, soit je m'achète les protec qui vont dedans (40euros), soit je me prend direct un truc plus récent (textile ou carrément cuir, pour pas trop cher... à voir)
- pantalon je voulais pas me prendre pour un païlote mais m'orienter sur du jeans kevlar (j'ai vu du redroute en promo chez dafy, je sais pas ce que ca vaut...)
- chaussure, une paire de bottes ou demi bottes pour un budget d'une centaine de roros (a voir aussi ce que je trouve)
- et enfin le casque, il faut que j'aille faire des essais en mag (buget d'environ 200-250 euros)
 
 
Si vous avez des conseils, des remarques, des bons plans, etc n'hésitez pas à partager (j'ai déjà choppé qques liens sympa grace à vous  :whistle:  
 

n°26401355
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-05-2011 à 11:29:04  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Enfin le mieux, c'était d'arriver le lendemain de la circu avec MA moto sur le plateau dire bonjour, et voir des gars qui étaient en même temps que moi au plateau :D
Et de voir le mec ne même pas connaitre aucune des 3 verifs te demander si c'est dur a avoir le permis... :/


 
Le truc plaisant aussi, arriver en bécane à l'auto-école, pour repartir en bar sous le nez des des gars qui partent faire du plateau. Et retrouver ces mêmes gars au plateau à faire du rapide pendant que toi tu galère à faire des marche arrière avec une remorque [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 10-05-2011 à 11:30:45

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26401359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2011 à 11:29:36  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Si tu sais de quoi tu parles, ça va passer tout seul, t'inquiète !


Ben ouais mais justement j'ai jamais été à l'aise à l'oral  :sweat:

n°26401362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2011 à 11:30:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Nan mais je connais mass de gens qui stressent un max avant un exam ou avant un entretien ou autre.
Avant je suis 100 % détendu, limite osef, c'est quand je suis dedans que tout le stress débarque :/
 


la pratique aide bien à relativiser, au début je faisais exprès de répondre à des offres de stage qui m'interessaient bof juste pour passer des entretiens (aka. "méthode maca appliquée au monde du travail" ) :D


---------------
Music is the most high!
n°26401375
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-05-2011 à 11:31:11  profilanswer
 

Stric a écrit :

:whistle:  :hello:  Tout le monde
Nouveau inscrit sur ce forum (que je lurke depuis pas mal de temps)
 
Une rapide présentation : 22ans, inscrit au permis moto début mars (avant que le code ne soit périmé), plateau le 21 avril (AAAA  :sol: , au ralenti  :o ) circu le 28avril, et voilà encore un connard de moant de plus bientot sur la route  
 
Pour le moment je recherche passivement une moto (pas la peine de proposer le bandit, ni le CBF bi ton, merci  :jap: ), je partirais plus sur une SV injection ou une er6, en naked, pour un budget de 3000euros maxi (ce qui parait pas trop déconant vu les annonces).
 
Par contre comme j'ai beaucoup lu ce qui ce disait sur ce topic et que je suis un mec responsable  :D , je vais déjà me choisir un équipement :
- les gants j'ai déjà
- le blouson, j'avais un textile dainese pour le permis, soit je m'achète les protec qui vont dedans (40euros), soit je me prend direct un truc plus récent (textile ou carrément cuir, pour pas trop cher... à voir)
- pantalon je voulais pas me prendre pour un païlote mais m'orienter sur du jeans kevlar (j'ai vu du redroute en promo chez dafy, je sais pas ce que ca vaut...)
- chaussure, une paire de bottes ou demi bottes pour un budget d'une centaine de roros (a voir aussi ce que je trouve)
- et enfin le casque, il faut que j'aille faire des essais en mag (buget d'environ 200-250 euros)
 
 
Si vous avez des conseils, des remarques, des bons plans, etc n'hésitez pas à partager (j'ai déjà choppé qques liens sympa grace à vous  :whistle:  
 

tu as oublié le principal :o tu es d'où ?


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26401402
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-05-2011 à 11:34:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ben ouais mais justement j'ai jamais été à l'aise à l'oral  :sweat:


 
Ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche ...  [:ciler]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26401424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2011 à 11:36:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche ...  [:ciler]


 :kaola:
[:hurle] KAISER TON PLATAL §§§§
(j'vous épargne le boulot et moi au moins je sais lire et réécrire un pseudo :o)

 


gamer-fou a écrit :


la pratique aide bien à relativiser, au début je faisais exprès de répondre à des offres de stage qui m'interessaient bof juste pour passer des entretiens (aka. "méthode maca appliquée au monde du travail" ) :D


ça c'est pas con :o
Dommage que le temps ne me permette pas de faire ça :D


Message édité par KaiserCz le 10-05-2011 à 11:36:38
n°26401437
charask8
Posté le 10-05-2011 à 11:36:59  profilanswer
 

[:ninja dago] Moants!
 
Histoire de se dégourdir les pneus entre midi et deux :D
 
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 64187&z=13

n°26401463
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2011 à 11:38:55  profilanswer
 

Stric a écrit :

:whistle:  :hello:  Tout le monde
Nouveau inscrit sur ce forum (que je lurke depuis pas mal de temps)
 
Une rapide présentation : 22ans, inscrit au permis moto début mars (avant que le code ne soit périmé), plateau le 21 avril (AAAA  :sol: , au ralenti  :o ) circu le 28avril, et voilà encore un connard de moant de plus bientot sur la route  
 
Pour le moment je recherche passivement une moto (pas la peine de proposer le bandit, ni le CBF bi ton, merci  :jap: ), je partirais plus sur une SV injection ou une er6, en naked, pour un budget de 3000euros maxi (ce qui parait pas trop déconant vu les annonces).
 
Par contre comme j'ai beaucoup lu ce qui ce disait sur ce topic et que je suis un mec responsable  :D , je vais déjà me choisir un équipement :
- les gants j'ai déjà
- le blouson, j'avais un textile dainese pour le permis, soit je m'achète les protec qui vont dedans (40euros), soit je me prend direct un truc plus récent (textile ou carrément cuir, pour pas trop cher... à voir)
- pantalon je voulais pas me prendre pour un païlote mais m'orienter sur du jeans kevlar (j'ai vu du redroute en promo chez dafy, je sais pas ce que ca vaut...)
- chaussure, une paire de bottes ou demi bottes pour un budget d'une centaine de roros (a voir aussi ce que je trouve)
- et enfin le casque, il faut que j'aille faire des essais en mag (buget d'environ 200-250 euros)
 
 
Si vous avez des conseils, des remarques, des bons plans, etc n'hésitez pas à partager (j'ai déjà choppé qques liens sympa grace à vous  :whistle:  
 


 
Welcome :hello:
 
Pour les bottes prend des vrai , pas des demi bottes , ca coûte aussi et ca protège qu'a moitié :)
 

gamer-fou a écrit :


la pratique aide bien à relativiser, au début je faisais exprès de répondre à des offres de stage qui m'interessaient bof juste pour passer des entretiens (aka. "méthode maca appliquée au monde du travail" ) :D


 
:D

n°26401480
PeNNeR
Posté le 10-05-2011 à 11:40:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

PeNNeR si j'ai la moto ce week end , je pose 2 jours pour aller en road trip début de semaine prochaine, ça te dit ?


je pars sûrement cette semaine avec un pote. Et ce week-end avec une passagère. Mais pourquoi pas :)
 
Par contre aujourd'hui j'ai une grosse douleur dans le poignet droit  :sweat: , bizarre j'avais pas du tout mal hier. En espérant que ça soit passé d'ici là. :/ D'ailleurs ce soir je sais pas si je vais pouvoir sortir, c'est impossible de conduire avec cette douleur. Je te tiens au jus :)

n°26401489
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:40:41  answer
 

Stric a écrit :

:whistle:  :hello:  Tout le monde
Nouveau inscrit sur ce forum (que je lurke depuis pas mal de temps)

 

Une rapide présentation : 22ans, inscrit au permis moto début mars (avant que le code ne soit périmé), plateau le 21 avril (AAAA  :sol: , au ralenti  :o ) circu le 28avril, et voilà encore un connard de moant de plus bientot sur la route  

 

Pour le moment je recherche passivement une moto (pas la peine de proposer le bandit, ni le CBF bi ton, merci  :jap: )

 



bah pourquoi ? Le bandit ok je comprend mais alors le cbf c est nikel pour débuter et en plus le bi-ton que je vend est pile dans ton budget :o


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 11:42:16
n°26401507
tr3nt
Posté le 10-05-2011 à 11:42:17  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Le truc plaisant aussi, arriver en bécane à l'auto-école, pour repartir en bar sous le nez des des gars qui partent faire du plateau. Et retrouver ces mêmes gars au plateau à faire du rapide pendant que toi tu galère à faire des marche arrière avec une remorque [:ddr555]


Ouais j'avoue :D

n°26401544
tr3nt
Posté le 10-05-2011 à 11:44:59  profilanswer
 

Stric a écrit :

:whistle:  :hello:  Tout le monde
Nouveau inscrit sur ce forum (que je lurke depuis pas mal de temps)

 

Une rapide présentation : 22ans, inscrit au permis moto début mars (avant que le code ne soit périmé), plateau le 21 avril (AAAA  :sol: , au ralenti  :o ) circu le 28avril, et voilà encore un connard de moant de plus bientot sur la route  

 

Pour le moment je recherche passivement une moto (pas la peine de proposer le bandit, ni le CBF bi ton, merci  :jap: ), je partirais plus sur une SV injection ou une er6, en naked, pour un budget de 3000euros maxi (ce qui parait pas trop déconant vu les annonces).

 

Par contre comme j'ai beaucoup lu ce qui ce disait sur ce topic et que je suis un mec responsable  :D , je vais déjà me choisir un équipement :
- les gants j'ai déjà
- le blouson, j'avais un textile dainese pour le permis, soit je m'achète les protec qui vont dedans (40euros), soit je me prend direct un truc plus récent (textile ou carrément cuir, pour pas trop cher... à voir)
- pantalon je voulais pas me prendre pour un païlote mais m'orienter sur du jeans kevlar (j'ai vu du redroute en promo chez dafy, je sais pas ce que ca vaut...)
- chaussure, une paire de bottes ou demi bottes pour un budget d'une centaine de roros (a voir aussi ce que je trouve)
- et enfin le casque, il faut que j'aille faire des essais en mag (buget d'environ 200-250 euros)

 


Si vous avez des conseils, des remarques, des bons plans, etc n'hésitez pas à partager (j'ai déjà choppé qques liens sympa grace à vous  :whistle:

 



Ne négliges pas les bottes, les "pseudo bottes" ou "chaussures montantes protegées" semblent pas mal (ouais ca couvre la malléole et tout) mais en ayant chuté avec ca (TCX X Cube si tu veux une idée du modele) a pas trop vive allure, 50km peut etre, je me suis fait un arrachement osseux, malléole un peu felée, et je douille bien pour remettre ca en place :/
Prends toi des vraies bottes, racing ou touring, mais proteges bien, c'est maintenant que je suis buché que je m'en rends vraiment compte...
Je dis pas qu'avec la botte j'aurai ien eu du tout, mais je suis certain que ca aurait limité.
:jap:

 

Edit : Et pour le blouson, tu peux trouver des cuirs a pas trop chers, y'a souvent de la réduc, regardes cardy.fr, motoblouz.com et autres :)


Message édité par tr3nt le 10-05-2011 à 11:46:11
n°26401587
Stric
Posté le 10-05-2011 à 11:48:15  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

tu as oublié le principal :o tu es d'où ?


 
 [:maestun:5] Annecy, pas loin des routes avec plein de virage
 
Pour les bottes, c'est noté  :jap:

n°26401607
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2011 à 11:49:21  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


je pars sûrement cette semaine avec un pote. Et ce week-end avec une passagère. Mais pourquoi pas :)
 
Par contre aujourd'hui j'ai une grosse douleur dans le poignet droit  :sweat: , bizarre j'avais pas du tout mal hier. En espérant que ça soit passé d'ici là. :/ D'ailleurs ce soir je sais pas si je vais pouvoir sortir, c'est impossible de conduire avec cette douleur. Je te tiens au jus :)


 
une chute ça fait toujours plus mal le lendemain au reveil :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26401614
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-05-2011 à 11:49:54  profilanswer
 

Bienvenue, Stric :)
 
toi, t'as un pseudo de futur cuir-moustache  [:lady gaga:3]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26401624
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:50:35  answer
 

Une Dainese wave 2 c'est bien comme dorsale ? Merci :)

n°26401630
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2011 à 11:51:40  profilanswer
 


 

Citation :

Petite Bible des Dorsales
 
 
La dorsale est probablement la pièce d’équipement de protection au sujet de laquelle on retrouve le plus de questions au travers des forums et sites francophones.  
Comment la choisir ? Laquelle est la plus performante ? A quoi correspondent les pictogrammes ? Comment la porter ? Autant d’interrogations que chaque motard un tant soit peu soucieux de sa sécurité s’est probablement déjà posé…
 
 
Commençons par un petit rappel (extrait du guide des homologations européennes) :
Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.
Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…).
 
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :
• Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24kN.
• Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12kN.
Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
 
Toute dorsale homologuée doit comporter le pictogramme suivant :
http://www.motosicurezza.com/sites [...] a-back.jpg
 
« 1621-2 » indique qu’elle a été testée suivant les normes pour les dorsales.
La lettre « B » indique qu’il s’agit d’une dorsale complète (backprotector). On peut retrouver à la place la lettre « L » pour les protections lombaires.
Le chiffre « 2 » indique qu’elle est de niveau 2. On peut retrouver à la place le chiffre « 1 » dans le cas d’une dorsale de niveau 1.
 
Enfin, une bonne dorsale doit couvrir du coccyx jusqu’aux omoplates, mais ne doit pas être portée trop haut de façon à ne présenter aucun risque pour la nuque en cas de « coup du lapin », et tout comme un casque ou un blouson elle s’essaye avant l’achat !
Toutes les dorsales ne correspondent pas à toutes les morphologies, certains modèles n’existent pas en taille assez grande pour les plus élancés d’entre nous et le confort ressenti est primordial, rien ne sert de choisir la meilleure dorsale sur le papier si on ne la porte jamais !
 
 
 
J’ai regroupé le plus d’informations possible sur les dorsales actuellement sur le marché ou encore largement répandues, mais je suis encore loin de l’exhaustivité… J’essayerais de remettre à jour cet article autant que possible, et si vous avez des informations sur le sujet ou un commentaire à apporter sur un équipement que vous possédez, n’hésitez pas !
 
Lorsque des tests indépendants étaient disponible, j’ai indiqué leurs résultats en plus ou à la place de ceux communiqués par le fabricant.
 Malheureusement, ces comparatifs ne couvrent pas les modèles les plus récents, et la plupart des fabricants proposent actuellement de nouveaux modèles (ce qui montre au moins l’intérêt qu’ils portent à la question, et donc la prise de conscience de la communauté motarde… tant mieux !)
 
Les résultats sont issus de Moto Magazine n°246  d’Avril 2008, Motorrad Magazine d’Aout 2004, RiDE de Juillet 2008 (article téléchargeable légalement ici http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] 20test.pdf  ) et Motocykl 2008.
Les réponses des constructeurs ont initialement été regroupées sur les forums de www.motosicurezza.com .
 
Et maintenant, place aux chiffres !
 
 
ALPINESTARS
http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
 
*bionic ->
Niveau : 2
Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag)  
                10,8 en moyenne (source RiDE)
                12 à 14 (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.
 
 
AXO  
http://www.axo-sport.fr/
 
*batty ->
Niveau : 2
Energie : 6,3 à 7kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*massive ->  
Niveau : 2
Energie : 8,38 à 8,84kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
*back protector  
Niveau : 1
Energie : 17,4kN en moyenne (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
BMW
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
 
 
*ruckenprotektor 2
Niveau : 2
Energie : 4 kN (source fabricant)
                6,5 à 7,9kN ainsi qu’un impact à 26kN sur un point faible (source Motocykl)
                5,2 à 7,3 (source Motorrad)
                9,1 en moyenne (source RiDE)
                5,6 en moyenne (source Moto Mag)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
DAINESE
*wave CS ->  
Niveau : 2
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Très peu d’informations sur cette dorsale apparue au catalogue Dainese en 2010. Il s’agit de la descendante de la Wave, enfin homologuée de niveau 2. Son nom complet est « Wave Con Scapole », soit « Wave avec omoplates ». Il ne s’agit PAS de la « Wave 2 » ou « Wave 12 » (cf. explications sur la Wave ci-après)
 
*wave
Niveau : 1
Energie : 8,16 au centre à 20,84kN sur les bords (source Motorrad Magazine) ;  
                13,8kN en moyenne avec un impact à 27kN (source RiDE Magazine)  
                7,68 au centre à 9,9kN sur les bords avec des impacts à 19 et 38kN sur des « points faibles » (source Motocykl)
                12kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Cette dorsale est extrêmement populaire et répandue en France. Il y a souvent confusion sur sa « version » : le numéro indiqué après son nom (Wave 2, Wave 3, Wave 12 etc.) indique en réalité uniquement sa longueur et rien d’autre. On la retrouve aussi dans les gilets Wave Neck, en version blanche pour les sports d’hiver, etc.
 
 
FORCEFIELD
http://www.forcefieldperformance.com/
 
*pro sub4 ->
Niveau : 2
Energie : 3.38 kN (source fabricant, test réalisé par le labo Satra)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : L’énergie résiduelle en dehors de la « zone d’homologation » est probablement plus élevée car Forcefield utilise une plaque supplémentaire pour cette zone.
Il s’agit d’une des rares dorsales à passer sous les 4kN, ce qui serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans les conditions du test d’homologation selon certains scientifiques.
Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
 
*pro L2
Niveau : 2
Energie : 6,4 à 6,6kN (source Motorrad Magazine)
               5,6kN en moyenne (source RiDE Magazine)
               9,4kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
On retrouve également cette dorsale sous la marque Halvarsson (modèle Track)
 
 
 
HEIN GERICKE
http://www.hein-gericke.co.uk
 
* hiprotec backpack ->
Niveau : 1
Energie : 12,7 en moyenne (source Moto Mag)  
                11,2 en moyenne (source RiDE)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
* protector vest
Niveau : 2
Energie : 8,6 à 13,2kN (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Il s’agit d’une dorsale SaS-Tec comparable à celle que l’on retrouve dans les blousons cuir Furygan montée dans un gilet mesh.                
 
 
 
KOMPERDELL
http://www.komperdell.com/en
 
* cross ->  
Niveau : 2
Energie : 5,13 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : On retrouve majoritairement cette dorsale sous les références Held Recia et Salvo, Polo Safe Max, Vanucci Protektorenweste, IXS Carapax et Büse Belluno. Ces différentes références ont été testées par Motocykl et RiDE et elles obtiennent toutes des résultats extrêmement proches de ce qu’indique le fabricant (et ce sur toute la surface et pas uniquement en zone centrale)
 
 
* airshock ->  
Niveau : 2
Energie : 8,4 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  107gr
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
* aircross+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,35 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
PREXPORT
http://www.prexport.com
 
*H+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,34 à 6,50kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
 
RHINO RIDER
http://www.rhinorider.it
 
*105 (et éventuellement 101 et 102?) ->  
Niveau : 2
Energie : environ 7kN (source graphique sur leur site)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
SCOTT
* Viper
Niveau : 2 ?
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : utilise la technologie d3o.
 
 
 
SOUL RACE
http://www.soul-race.com
 
*bender / bender color  
Niveau : 2
Energie : 5.5kN (source fabricant)
Poids :  
Infos supplémentaires :  
 
*superlight  
Niveau : 2
Energie : 3.4kN (source fabricant)
Poids : 340 grammes
Infos supplémentaires :  
 
 
 
SPIDI
http://www.spidi.com
 
* warrior ->  
Niveau : 2
Energie : 7,8kN (source fabricant)  
                15,2kN en moyenne avec un impact à 25kN (source Moto Magazine)
Poids : 560g
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*warrior EVO ->  
Niveau : 2
Energie : 6,5kN (source vidéo de promo du fabricant)  
Poids : 520g
Epaisseur : 30mm
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
TRYONIC
http://www.tryonic.com/
 
*feel 3.7 ->
Niveau : 2
Energie : 3.7 à 15kN selon le point d’impact, moyenne autour de 8-9 (source un graphique sur leur site)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*see+ -> ?
 
 
 
ZANDONA
http://www.zandona.net
 
*shark ->
Niveau : 2
Energie : 6.5kN (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
*shield ->
Niveau : 1
Energie : 33,7kN (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :
Infos supplémentaires : la Furygan Competition CE est en réalité une Zandonà Shield rebadgée.
 
*spine ->
Niveau : 2
Energie : 6,5 à 7,2kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
 


---------------
Music is the most high!
n°26401637
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-05-2011 à 11:52:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bienvenue, Stric :)
 
toi, t'as un pseudo de futur cuir-moustache  [:lady gaga:3]


Le mec de mon boulot que j'ai lancé sur ça hier me fait peur maintenant  [:henrigaud 2hollywood]

n°26401640
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2011 à 11:52:29  profilanswer
 


Ouais

n°26401651
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2011 à 11:53:14  profilanswer
 

Gamer pourquoi tu as mis bible plutôt que torah ou coran ?

n°26401657
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 10-05-2011 à 11:53:51  profilanswer
 

Stric a écrit :


 
 [:maestun:5] Annecy, pas loin des routes avec plein de virage
 
Pour les bottes, c'est noté  :jap:


 
Rhone-alpes, la meilleure region du monde  :o


---------------
"...Tout ces motards qui roulent pied au plancher! " "Route Gravillonnée, nature protégée."
n°26401661
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2011 à 11:54:09  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Gamer pourquoi tu as mis bible plutôt que torah ou coran ?


parce que c'est une locution couramment usitée en francais :)
 
 
zoubi :)
 
 
 
gros con :o


---------------
Music is the most high!
n°26401665
duckxks
Posté le 10-05-2011 à 11:54:25  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Gamer pourquoi tu as mis bible plutôt que torah ou coran ?


c'est pas dans worms armageddon que les vers disaient "torah!!  torah!! torah !!" avant d'exploser en kamikaze? :o

n°26401688
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2011 à 11:56:23  profilanswer
 

biloo a écrit :


t'as qu'à venir à la moants@sud, c'est comme un rite de passage, après ça sent le jus de kordum, le latex chauffé et la sueur de moustache :D


 
je ne peux pas, je serai en corse avec ma moitié a cette date là [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°26401699
H3L0
Posté le 10-05-2011 à 11:57:24  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
N’empêche que je fais parti des rare moants à ne pas avoir cédé aux sirènes des nouvelles motos plus puissantes pour compenser leur manque de trajectation [:spamafote]


Faux  [:bakk]  
T'es surtout fucked par ton assurance  [:bakk]  
 
 [:cupra]

n°26401705
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-05-2011 à 11:58:04  profilanswer
 

logman a écrit :


Le mec de mon boulot que j'ai lancé sur ça hier me fait peur maintenant  [:henrigaud 2hollywood]


Fais gaffe, il m'est arrivé la même chose, depuis j'ai du mal à m'asseoir après la pause déjeuner :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26401708
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2011 à 11:58:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je ne peux pas, je serai en corse avec ma moitié a cette date là [:spamafote]


 
Et moi de l'autre côté de la mer :D


---------------
Moards Garage
n°26401709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2011 à 11:58:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je ne peux pas, je serai en corse avec ma moitié a cette date là [:spamafote]


ca tombe bien, c'est en corse.


---------------
Music is the most high!
n°26401749
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2011 à 12:01:39  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Faux  [:bakk]
T'es surtout fucked par ton assurance  [:bakk]

 

[:cupra]


Kouba !!!

n°26401766
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2011 à 12:02:43  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca tombe bien, c'est en corse.


 
non justement, la moand @sud fin juin/debut juillet, c'est dans le sud de l'aveyron ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13501  13502  13503  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR