Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13343  13344  13345  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26281670
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2011 à 08:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :


 
Ma fourche n'est réglable qu'en précontrainte  
 
Par contre je n'ai pas non plus envie que ça se transforme en pompe à vélo , va falloir que je teste bien entendu...
Si je réduis trop la précontrainte à l'avant il se peut aussi que la moto ne colle pas autant à la route quand je roulerai sur des trous , sur l'angle ça peut aussi être un gros problème [:tinostar]
 
Mais en fait je me prend surement la tête pour rien , au final elle ne me fait pas réellement de mauvais réaction , mais je me dis que si ça travaille "plus" ça sera peut être mieux [:spamafote]


la précontrainte ne se règle qu'en fonction de ton poids [:hurle]
 
 
t'as qu'à freiner plus fort  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 08:39:35  profilanswer
 

n°26281675
nonosore
#ronchon
Posté le 28-04-2011 à 08:40:35  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
t'es pas loin de rouler en harley quoi  [:lenoun]


 
 :love:  
Si j'avais les moyens... Un Night Rod ou même un petit sportster à pas trop cher  :love:  :love:  


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°26281678
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2011 à 08:40:56  profilanswer
 

Ls phaynos, je link l'annonce d'un pote qui vends une FZ6 fazer, récente , peu bornée et dont il a pris grand soin, vu qu'il se traine pas mal :)

 

Yamaha fazer 600 cm3 de 100ch de sept 2005, couleur noir, avec top case (petit accro sur la selle, sinon roule nikel).
Acheté en juin 2010 20700 km 4100 euros
Aujourd'hui elle a un peu moins de 22000 km vaut 3600 je pense, je la vends 3400.
La révision a été faite à 20707 km.

 

http://www.izipik.com/images/201104/28/l7cmnnj5e458mzvi2q-20110320_sans_titre_65.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/n5l74kgrl3r9lizj5t-20110320_sans_titre_66.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/ktb2mak6bs5fku48un-img_0985.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/lqnkbfi0lehek40zsd-img_0986.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/mdyizhkabs2hi3dfhg-img_0987.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/ha2ty3kqs1vjmkjkwo-img_0989.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/hcf51blb2cwnhaz57k-img_0990.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/jh3i93io62ualvcv0g-img_0991.jpg

  

Bisous all , et sinon :

 

http://www.izipik.com/images/201104/28/kq1kalmr23fzgmuzld-untitled.jpg

 


 :bounce:  :bounce:  :bounce:  Les parents ont accepté le pret tampon :D

  

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 28-04-2011 à 08:41:09
n°26281681
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 08:41:22  profilanswer
 

[:ohello] salut les gonzesses
 
mise en vente de l'inaz aujourd'hui sur leboncoin
 
quelques photos en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles :o
 

Spoiler :

http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/601f657d25ee927791bac09365c7eeca20110428063005.jpg
http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/36b5960d269578d4ced22ef46920ebd720110428063005.jpg
http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/6a8a393343fa5b31f0a40374337e283320110428063006.jpg
http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/7f154c3e94685fcf2c54559c7164457320110428063006.jpg


 
1500 € à débattre raisonnablement (à vot' bon coeur m'sieurs dames, j'ai besoin de sous pour la contre moants, sinon maca me double fiste :o )


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26281693
Zolki3n
Posté le 28-04-2011 à 08:44:31  profilanswer
 

toede a écrit :

[:ohello] salut les gonzesses
 
mise en vente de l'inaz aujourd'hui sur leboncoin
 
quelques photos en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles :o
 


 
1500 € à débattre raisonnablement (à vot' bon coeur m'sieurs dames, j'ai besoin de sous pour la contre moants, sinon maca me double fiste :o )


 
et tu auras quel bécane pour la contre ?

n°26281695
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-04-2011 à 08:44:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est marrant, SNELL en est à la 2010 maintenant et bizarrement ils ont fait machine arrière sur la dureté des coques, désormais un casque peut théoriquement être homologué snell 2010 et CE 22-05 en même temps... de là à dire qu'Arai se plante depuis le début  :ange:  
 
et l'argument du "une coque souple va se déformer et donc la tête en dessous aussi", pardon mais roflocopter un peu.
une coque qui se déforme va répartir l'impact et donc va utiliser une plus large superficie de polystyrènes pour l'amortir, c'est tout... par contre c'est vrai qu'elle sera moins résistante à la perforation et aux impacts multiples en un même point.
sauf que les études comme la COST 327 montrent que ca n'arrive à peu près jamais...
 
 
et si tu cherches des vidéos et des protocoles de test, y'en a aussi sur le site du SHARP hein.


 
Mon héros des équipements  :love:

n°26281717
Stylken
Posté le 28-04-2011 à 08:48:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Rah mais parlez mes enfants ! :o
Nekro, j'sais pas quelle brèle tu as donc je peux pas baver dessus et Stylken non plus :o

 

J'avais une Diversion XJ S 600 de 1994, le feeling passait pas suffisamment entre nous pour faire de l'arsouille, mais pour se trainer et trainer ma dame, c'était suffisant (selle confort inside)
Là je suis "piéton / caisseux only" depuis mardi soir, mais dimanche je risque de retrouver autre chose :o


Message édité par Stylken le 28-04-2011 à 08:49:39

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26281721
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-04-2011 à 08:49:00  profilanswer
 

toede a écrit :

[:ohello] salut les gonzesses
 
mise en vente de l'inaz aujourd'hui sur leboncoin
 
quelques photos en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles :o
 


 
1500 € à débattre raisonnablement (à vot' bon coeur m'sieurs dames, j'ai besoin de sous pour la contre moants, sinon maca me double fiste :o )


 
Tu l'as bien retapé niveau esthétique  :jap:  
 
T'as nettoyé les jantes sur les photos la?
 
Bon courage pour la vente :bounce:

n°26281732
Stylken
Posté le 28-04-2011 à 08:51:03  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Beuhaaaaarrrr%20Moants%20!&s=guilletit&r=4


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26281770
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-04-2011 à 09:00:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est marrant, SNELL en est à la 2010 maintenant et bizarrement ils ont fait machine arrière sur la dureté des coques, désormais un casque peut théoriquement être homologué snell 2010 et CE 22-05 en même temps... de là à dire qu'Arai se plante depuis le début  :ange:  
 
et l'argument du "une coque souple va se déformer et donc la tête en dessous aussi", pardon mais roflocopter un peu.
une coque qui se déforme va répartir l'impact et donc va utiliser une plus large superficie de polystyrènes pour l'amortir, c'est tout... par contre c'est vrai qu'elle sera moins résistante à la perforation et aux impacts multiples en un même point.
sauf que les études comme la COST 327 montrent que ca n'arrive à peu près jamais...
 
 
et si tu cherches des vidéos et des protocoles de test, y'en a aussi sur le site du SHARP hein.


mouais enfin bon ,entre une coque qui ce déforme a la main et une qui ce déforme a l'impact, qu'est ce qui est le mieux..
quand aux mousses arai sont les seuls à offrir 5 densités d' absorptions différentes..
quand aux études machins truc, tagada a eu son raiai perforé aux 2 temps, et 0 sequelles ou bleu ni tromatisme, est ce que ça aurait été le cas avec un casque carrouf a 50€ homologue ??
mais a part ça, parait que ça arrive jamais..


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 09:00:07  profilanswer
 

n°26281777
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 28-04-2011 à 09:02:46  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


mouais enfin bon ,entre une coque qui ce déforme a la main et une qui ce déforme a l'impact, qu'est ce qui est le mieux..
quand aux mousses arai sont les seuls à offrir 5 densités d' absorptions différentes..
quand aux études machins truc, tagada a eu son raiai perforé aux 2 temps, et 0 sequelles ou bleu ni tromatisme, est ce que ça aurait été le cas avec un casque carrouf a 50€ homologue ??
mais a part ça, parait que ça arrive jamais..


 
a en croire SHARP, les Arai ne fournissent pas obligatoirement la meilleure protection !  :(


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°26281783
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 09:04:03  answer
 

cosmospirit a écrit :

Ls phaynos, je link l'annonce d'un pote qui vends une FZ6 fazer, récente , peu bornée et dont il a pris grand soin, vu qu'il se traine pas mal :)
 
Yamaha fazer 600 cm3 de 100ch de sept 2005, couleur noir, avec top case (petit accro sur la selle, sinon roule nikel).
Acheté en juin 2010 20700 km 4100 euros
Aujourd'hui elle a un peu moins de 22000 km vaut 3600 je pense, je la vends 3400.
La révision a été faite à 20707 km.

 
http://www.izipik.com/images/201104/28/l7cmnnj5e458mzvi2q-20110320_sans_titre_65.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/n5l74kgrl3r9lizj5t-20110320_sans_titre_66.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/ktb2mak6bs5fku48un-img_0985.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/lqnkbfi0lehek40zsd-img_0986.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/mdyizhkabs2hi3dfhg-img_0987.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/ha2ty3kqs1vjmkjkwo-img_0989.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/hcf51blb2cwnhaz57k-img_0990.jpg
http://www.izipik.com/images/201104/28/jh3i93io62ualvcv0g-img_0991.jpg
 
 
 
Bisous all , et sinon :
 
http://www.izipik.com/images/201104/28/kq1kalmr23fzgmuzld-untitled.jpg
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  Les parents ont accepté le pret tampon :D
 
 
 


 [:enchiz:3]  
 
C'est pas du tout moand compliant ça, par contre Delphynn ( cf ma signature )saura faire le bonheur des nouveaux  permis :o

n°26281786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2011 à 09:04:19  profilanswer
 

Tu vas prendre quoi Stylken ? :o

n°26281791
Stylken
Posté le 28-04-2011 à 09:05:58  profilanswer
 

Un SV 650 N 2001 ... enfin faut que je cale un rendez-vous avec le type maintenant qu'il a répondu à une tripotée de question :)


Message édité par Stylken le 28-04-2011 à 09:06:21

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26281813
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 09:10:04  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
et tu auras quel bécane pour la contre ?


aucune idée, en fonction des annonces qui vont tomber [:tinostar]  

logman a écrit :


 
Tu l'as bien retapé niveau esthétique  :jap:  
 
T'as nettoyé les jantes sur les photos la?
 
Bon courage pour la vente :bounce:


 
merci, j'ai bien bossé oué  [:julm3]  
 
non jantes pas nettoyées, j'ai fait les photos ce matin avant de partir au boulot


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26281837
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 28-04-2011 à 09:13:06  profilanswer
 

[:henri gaud-rille]


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26281934
Zolki3n
Posté le 28-04-2011 à 09:25:48  profilanswer
 

toede a écrit :


aucune idée, en fonction des annonces qui vont tomber [:tinostar]  


 
ca promet :D

n°26281964
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-04-2011 à 09:29:27  profilanswer
 

:hello:

 


T'en fais pas tu le vendras bien un jour ton mixer :o
J'en ai essayé un lundi, en solo c'est comparable a un ZR7, peut être un poil plus rageur, en duo par contre c'est juste pas possible :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-04-2011 à 09:29:40
n°26281980
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-04-2011 à 09:30:35  profilanswer
 

toede a écrit :


aucune idée, en fonction des annonces qui vont tomber [:tinostar]  


 

toede a écrit :


 
merci, j'ai bien bossé oué  [:julm3]  
 
non jantes pas nettoyées, j'ai fait les photos ce matin avant de partir au boulot


 
Offre lui un vrai nettoyage complet, et mets la dans un cadre sympathique pour la photos c'est plus vendeur :)
 
(pas comme la dernière annonce ou elle était crade, dans un parking plein de boue  :lol: )
 
T'as des train de pneus neuf bt21 à 160 euros si jamais tu dois lui mettre des chaussettes neuves à pas cher pour la vente.

n°26281993
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 09:34:41  answer
 


wade a écrit :


T'en fais pas tu le vendras bien un jour ton mixer :o
J'en ai essayé un lundi, en solo c'est comparable a un ZR7, peut être un poil plus rageur, en duo par contre c'est juste pas possible :/


 [:moonboots:2]

n°26281995
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-04-2011 à 09:34:47  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
t'es pas loin de rouler en harley quoi  [:lenoun]


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 
harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o
 
 si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...
 
c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/
 
maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26282009
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 09:37:45  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Offre lui un vrai nettoyage complet, et mets la dans un cadre sympathique pour la photos c'est plus vendeur :)
 
(pas comme la dernière annonce ou elle était crade, dans un parking plein de boue  :lol: )
 
T'as des train de pneus neuf bt21 à 160 euros si jamais tu dois lui mettre des chaussettes neuves à pas cher pour la vente.


 
a part les jantes et les collecteurs ma moo est propre, autant qu'elle peut l'être
et mes pneus sont encore en bon état, ça serait du gachis d'en changer juste pour la vente


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26282019
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-04-2011 à 09:39:06  profilanswer
 

toede a écrit :


 
a part les jantes et les collecteurs ma moo est propre, autant qu'elle peut l'être
et mes pneus sont encore en bon état, ça serait du gachis d'en changer juste pour la vente


 
Les jantes et le collecteur c'est important pour l'aspect global de la moto et son coté bien entretenu. Tu est à une demi journée d'une moto quasi neuve  :love:  
 
Le compteur semble être peint en noir brillant nan?  [:rom']

n°26282052
Stylken
Posté le 28-04-2011 à 09:44:36  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

voilà  :o

 

en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule

 

harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o

 

si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...

 

c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/

 

maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...

S'pour ça que certains tapent plus dans les "mamies" :)
Globalement, +1 avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 28-04-2011 à 09:44:52

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26282093
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 09:49:48  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Les jantes et le collecteur c'est important pour l'aspect global de la moto et son coté bien entretenu. Tu est à une demi journée d'une moto quasi neuve  :love:  
 
Le compteur semble être peint en noir brillant nan?  [:rom']


 
mat, comme le reste de la moo :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26282107
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2011 à 09:51:14  profilanswer
 

toede a écrit :

[:ohello] salut les gonzesses
 
mise en vente de l'inaz aujourd'hui sur leboncoin
 
quelques photos en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles :o
 


 
1500 € à débattre raisonnablement (à vot' bon coeur m'sieurs dames, j'ai besoin de sous pour la contre moants, sinon maca me double fiste :o )


 
y'a pas elle claque en noir ta moto [:implosion du tibia]

n°26282118
beufemisat​eur
Posté le 28-04-2011 à 09:53:02  profilanswer
 

toede a écrit :


 
mat, comme le reste de la moo :jap:


j'suis intéressé pour avoir une photo macro de la peinture pour voir le résultat à la bombe :D

n°26282141
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 09:55:05  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


j'suis intéressé pour avoir une photo macro de la peinture pour voir le résultat à la bombe :D


 
http://hfr-rehost.net/www.doyouknowralph.com/__pictomosUserFiles__/backgrounds/fond_105.png
 
:o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26282157
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-04-2011 à 09:56:19  profilanswer
 

:D

n°26282194
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-04-2011 à 09:59:12  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 
harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o
 
 si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...
 
c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/
 
maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...


Il n'y a pas que des kékés sur ce topic [:shay]

n°26282195
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 28-04-2011 à 09:59:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 
harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o
 
 si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...
 
c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/
 
maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...


 
j'suis complètement d'accord avec toi.
C'pour ça que j'ai un Bi et un roadster... et pourtant ça m'arrive de poser le genou sur route ouverte  [:lenoun]  [:lenoun:3]  


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°26282235
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-04-2011 à 10:04:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :


c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/


 
Sans donner mon positionnement sur le sujet que tu aborde, j'ai un peu l'impression que le "cadre formaté" dont tu parles, tu le dénigres juste parce que ce n'est pas le tien.  
Pourquoi un mec, même débutant, qui raisonne en terme de performance et de sportivité serait une catastrophe ?  (Je vous vois venir : je n'ai pas dit "pourquoi un mec, même débutant, qui roule tout le temps à balle et au dessus de ses pompes en centre ville entre les écoles serait une catastrophe ?" )
Alors qu'un mec qui aime la moto juste pour la ballade serait dans le droit chemin ?
Les deux approches sont différentes, mais je ne vois l'intérêt d'en mettre une au dessus de l'autre.
 
Concernant tes difficultés à trouver une bécane qui répond à tes critères dans le marché actuel, je comprend que ça puisse te blaser. De là à dire que ceux qui y trouvent leur compte sont dans le faux...  


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26282257
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 28-04-2011 à 10:06:39  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
Sans donner mon positionnement sur le sujet que tu aborde, j'ai un peu l'impression que le "cadre formaté" dont tu parles, tu le dénigres juste parce que ce n'est pas le tien.  
Pourquoi un mec, même débutant, qui raisonne en terme de performance et de sportivité serait une catastrophe ?  (Je vous vois venir : je n'ai pas dit "pourquoi un mec, même débutant, qui roule tout le temps à balle et au dessus de ses pompes en centre ville entre les écoles serait une catastrophe ?" )
Alors qu'un mec qui aime la moto juste pour la ballade serait dans le droit chemin ?
Les deux approches sont différentes, mais je ne vois l'intérêt d'en mettre une au dessus de l'autre.
 
Concernant tes difficultés à trouver une bécane qui répond à tes critères dans le marché actuel, je comprend que ça puisse te blaser. De là à dire que ceux qui y trouvent leur compte sont dans le faux...  


 
j'pense pas que c'était le cas... mais une chose est sur c'est la "course à l'armement"... ma nouvelle ZXR1RR a perdu 300gr !!! 300gr !!!!!  :pt1cable:  
Alors que tu bouffes un pot de nutella et hop tous les efforts pour gagner sur les bielles/jantes sont réduits à néant  [:ddr555]


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°26282268
seu
Fracass ™
Posté le 28-04-2011 à 10:07:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 
harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o
 
 si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...
 
c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/
 
maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...


 
 
Mon héro  :love:  
 
Tu résumes tout à fait ce que je penses de la moto  :jap:  
 
Si je veux me faire plaisir sans "limites" , je prend ma katé d'enduro , mon VTT (bientôt piste en moto après la piste en tuture  :love:  )

n°26282271
kamibus
Posté le 28-04-2011 à 10:07:33  profilanswer
 

[:haha matin]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26282279
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-04-2011 à 10:08:50  profilanswer
 

Perso ce que je trouve dommage c'est de voir des mecs avoir entre les mains des motos qu'ils ne maitrisent absolument pas, et dont l'utilisation est douteuse, mais bon chacun son plaisir...


---------------
 - Toujours plus -
n°26282284
karaya
Posté le 28-04-2011 à 10:09:16  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
Sans donner mon positionnement sur le sujet que tu aborde, j'ai un peu l'impression que le "cadre formaté" dont tu parles, tu le dénigres juste parce que ce n'est pas le tien.  
Pourquoi un mec, même débutant, qui raisonne en terme de performance et de sportivité serait une catastrophe ?  (Je vous vois venir : je n'ai pas dit "pourquoi un mec, même débutant, qui roule tout le temps à balle et au dessus de ses pompes en centre ville entre les écoles serait une catastrophe ?" )
Alors qu'un mec qui aime la moto juste pour la ballade serait dans le droit chemin ?
Les deux approches sont différentes, mais je ne vois l'intérêt d'en mettre une au dessus de l'autre.
 
Concernant tes difficultés à trouver une bécane qui répond à tes critères dans le marché actuel, je comprend que ça puisse te blaser. De là à dire que ceux qui y trouvent leur compte sont dans le faux...  


 
Ben surtout que l'offre actuelle est vraiment pléthorique et variée en matière de type de meules.
Certes y a les hypersports qui sont en lumière car c'est la vitrine techno de la marque, mais la catégorie rétro est plutôt fournie, les customs sont bien développés même en dehors de Harley (Kawa, Suz, Triumph et d'autres ont quelques modèles sympas et accessibles financièrement), les supermots explosent depuis la Duke de KTM, les routières, y en a pour tous les gouts, etc etc..
Bref, y a plus l'embarras du choix que le choix de l'embarras.

n°26282292
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2011 à 10:10:21  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 
harley c'est tellement connoté, ça coute une blinde sans les valoir, j'aime pas la gueule (à la limite une 883 ça reste sobre), c'est dommage qu'il y ait si peu de constructeurs dans ce créneau, même les basiques d'aujourd'hui ne le sont plus, y a un côté course à la puissance que je comprends pas trop, y a vingt ans une grosse moto c'était une 400, t'avais une 750 c'était un monstre alors qu'elles rendent 20ch aux moto écoles d'aujourd'hui, une sportive radicale de l'époque faisait la même puissance qu'une 600 de maintenant, et dans le même temps j'ai pas l'impression que le skill des pilotes ait augmenté aussi radicalement :o
 
 si ça continue comme ça dans 10 ans on passera le permis sur des 850cm3 de 100ch, en dessous de 1000 on considérera que t'as une moto de gonzesse, j'trouve que c'est un peu la course à l'armement pour quelque chose qui (pour moi) doit rester un plaisir simple, peu importe sur quoi tu roules, si tu prends ton pied c'est le plus important...
 
c'est le côté "pilote" qui prend le pas sur tout, autant ici je vois bien que l'esprit est très proche de ce que j'aime dans la moto, mais le jeune motard lambda putain c'est quand même une catastrophe, là où nous on trolle, eux ils sont sérieux, poser le genou sur route ouverte ça devient un but en soi, c'est affligeant, les mecs ils peuvent imaginer prendre du plaisir uniquement dans un cadre formaté, passé au prisme de la performance et du grand prix, c'est triste :/
 
maintenant que mes propos soient pas mal interprétés hein, je joue pas le rôle du darron qui prone la sécurité et que le plaisir ne peut se trouver que dans des balades bucoliques museau au vent, la moto c'est aussi de l'adrénaline, jouer un peu avec ses limites, se tirer des bourres avec des potes, mais pour ça y a pas nécessairement besoin de monstres hyper pointus quoi, une er6 bien emmenée pourri à peu près tout ce qui bouge dans le sinueux, c'qui m'emmerde c'est que beaucoup à force d'écouter les constructeurs finissent par se persuader du contraire...


 
Tu te traines et tu essaies de justifier ça par la quete d'un plaisir simple pour combler tes lacunes de skill.
Tu aimerais qu'on ralentisse tous pour te rassurer.
Non, c'est comme si demain on attendait tous les mariage pour niquer poru faire plaisir aux musulmans qui se rassurent sur leur frustration en pronant que c'est pour profiter d'une pureté.
 
C'est le propre de chacun de proner que son monde est plus logique et plus mieux , et super sympa, quand on est conscient qu'il est chiant.
 
 
Bonne journée.
 :o

n°26282312
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-04-2011 à 10:12:36  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Mon héro  :love:  
 
Tu résumes tout à fait ce que je penses de la moto  :jap:  
 
Si je veux me faire plaisir sans "limites" , je prend ma katé d'enduro , mon VTT (bientôt piste en moto après la piste en tuture  :love:  )


300 g de perdu sur chaque bielle ca compense bien largement que tu manges un pot de nutella...  :D

n°26282317
toede
barbatruc
Posté le 28-04-2011 à 10:13:09  profilanswer
 

alors qu'il suffit d'acheter une magnifique inazuma noire pour faire plaisir à tous [:toede:1]  
 
apochere en plus  [:theorie des lavabos]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26282325
kamibus
Posté le 28-04-2011 à 10:13:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
voilà  :o  
 
en fait sérieusement je regrette un peu l'évolution de la moto actuelle, tout est toujours plus radical et pointu, y a de moins en moins de choix pour les mecs qui veulent rouler simple, mécanique basique, 1 moteur et 2 roues et roule
 


Bah si par mécanique basique tu veux dire un bon vieux carbu et un cric parce que les démarreurs électriques, franchement, c'est de la triche, faut plutôt voir du côté des normes antipollution imposées aux constructeurs.
 
Pour le reste, chacun choisi la meule qu'il veut, y'en a assez en neuf + occasion je pense.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13343  13344  13345  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR