Bon, je vais casser l'ambiance un peu, j'en suis navré.
J'ai été témoin ce soir d'un accident absolument délirant et réellement tragique.
J'était au taf pour une maintenance de weekend, grosse soirée de boulot en perpective.
21h30, on descend en bas de l'immeuble pour fumer une clope et boire un café. On blague avec les potes, on dit des conneries, bref, tout roule.
On entend un scoobite arriver au loin. Rien de bien méchant. Sauf que le quartier ou je travaille, c'est un peu un no man's land la nuit, ya personne.
Quartier des docks, près du port autonome de Marseille, ya pas un chat.
Le mec qui conduisait le scooter nous a regardé, apparemment intrigué de cet attroupement de 10 personnes, dévié de sa trajectoire et a "heurté" ceci:
[img]
Le problème, c'est que les travaux sont terminés, les palissades ont dégagé, que la chaussée se rétrécit dangereusement à cet endroit, sans aucune signalisation. On ajoute à ca le spot juste au dessus de l'obstacle qui ne fonctionne pas, le panneau de danger clignotant n'est plus là aujourd'hui, l'éclairage d'un scoobite de merde et la déviation de trajectoire parce que le conducteur nous a regardé, et bam.
Le scooter a pris le bloc de béton comme tremplin. Il roulait vraiment pas vite le mec pourtant, 50 km/h: en ville quoi
Le conducteur, le scooter et sa passagère ont littéralement décollé. Et je pèse mes mots. Ils étaient à plus d'un mètre cinquante du sol.
Ils ont atterris près de 25m plus loin, à hauteur du second gros pilier sur la gauche de la photo.
La passagère s'est relevée presque de suite, a marché quelques pas pour rejoindre son mec qui était toujours étendu sur le sol et s'est écroulée.
J’ai appelé les pompiers et on a sécurisé les lieux de l'accident. Ils sont intervenus super vite.
Ils sont repartis près de deux heures plus tard. La passagère est allé à l'hosto, elle était consciente mais choquée et avait quelques fractures d'après les pompiers.
Le conducteur lui, c'était loin d’être la même histoire. Le médecin des pompiers que j'ai eu au téléphone m'a demandé des détails sur son état et j'ai été obligé de me rapprocher pour lui en donner...
Il était étendu dans une position vraiment bizarre inconscient, face contre terre. Il portait un casque Jet, comme sa passagère et forcément le visage avait un peu morflé
Quand il est parti avec les pompiers une fois son état "stabilisé", il était apparemment dans le coma et ils étaient incapable de dire s'il allait s'en sortir ou non. Apparemment, son état était vraiment critique.
Enfin bref, ca m'a littéralement choqué de voir ca, d'être témoin de ca. Un accident vraiment pas banal, et absolument délirant.
Si vous aviez vu le vol plané que le scoot a fait, avec les deux jeunes qui passent au dessus, ca me fait encore froid dans le dos...
Et au passage, ces putains de casque Jet devraient vraiment être interdits.
Voilà, désolé pour le plombage d'ambiance, mais sortez protégés quoi.
---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game