Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5506888
walaziz
Posté le 09-05-2005 à 10:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ptain d'enfoiré a la ME : vous etes prévus mais on a pas encore de places, les 1eres demandes sont prioritaires je sais pas si je pourrais vous caser ce moi ci :fou:

jvais aller le passer en suisse le permis ca va pas trainer moi :fou:

remarque, s'il y a pas de rapide t'aurais peut-être ta chance :p

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 10:21:44  profilanswer

n°5506889
bulfire
Posté le 09-05-2005 à 10:21:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > pas certain de ca. Mais je n'avais pas l'intention de le faire moi meme.

non mais j'ai pas l'intention de faire du super 1600 non plus :lol:

je sais bien que ca coute cher, mais bon. Soit je le fais sur route fermée et dans les regles, soit je le fais sur route ouverte avec tous les risques que ca comporte (je peux pas m'en empecher) :/

j'ai bien envie de me trouver une AX GTI, ca coute pas grand chose et y'a des pieces plein les casses :)

Je te parle même pas du super 1600, ou le budget pour une saison complète flirte avec le million, mais je te parle juste d'un rallye comme ça dans l'année en amateur, il faut compter quand même pas mal de sousous, car la caisse doit subir certaines modifications (arceau cage, baquet, harnet 5 points), plus les petites pièces qui vont bien pour exploiter la voiture à fond (plaquette de freins tendre, pneus très tendre, etc...) rien que là tu as un budget de 1500€ et c'est ultra optimiste, et imcompressible. Ensuite il faut emmener la voiture au rallye (donc sur plateau, sinon tu use tous les trucs tendre montés), les reco, la mécanique et les pièces d'avances au cas ou (ça serait d'abandonner pour un ruc de rien du tout), etc....

n°5506902
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 10:26:02  profilanswer

bulfire a écrit :

Je te parle même pas du super 1600, ou le budget pour une saison complète flirte avec le million, mais je te parle juste d'un rallye comme ça dans l'année en amateur, il faut compter quand même pas mal de sousous, car la caisse doit subir certaines modifications (arceau cage, baquet, harnet 5 points), plus les petites pièces qui vont bien pour exploiter la voiture à fond (plaquette de freins tendre, pneus très tendre, etc...) rien que là tu as un budget de 1500€ et c'est ultra optimiste, et imcompressible. Ensuite il faut emmener la voiture au rallye (donc sur plateau, sinon tu use tous les trucs tendre montés), les reco, la mécanique et les pièces d'avances au cas ou (ça serait d'abandonner pour un ruc de rien du tout), etc....

je sais bien. Mais mon but n'est pas d'etre premier de la cat, et si c'est pour commencer j'irai pas bouffer un train de pneus par rallye ;)
je compte prendre une caisse déja toute montée, et souvent les gars vendent avec les lots de pieces détachées.

et puis dans un rallye auto y'a un copilote qui peut cracher des ronds aussi :o

n°5506905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2005 à 10:26:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour rouler bourrin, je préfère quand meme avoir 4 roues, je récupère plus facilement en cas de glisse [:tinostar]

on est pro ou on l'est pas :o :d

n°5506912
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2005 à 10:28:24  profilanswer

walaziz a écrit :

remarque, s'il y a pas de rapide t'aurais peut-être ta chance :p

ché meme pas si ya un exam la bas, tu fait une demande t'as un permis débutant et zou en piste  :pt1cable:

n°5506917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 10:29:01  profilanswer

j'en suis a 4 chutes en 2 ans de moto, et 0 cartons en caisse. Pourtant, la j'en suis a freiner pieds gauche en entrée de virage pour pallier a l'effet sous vireur de folie de ma caisse :lol:

n°5506934
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2005 à 10:31:42  profilanswer

m'a cassé le moral l'autre conne :/

n°5506937
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2005 à 10:32:02  profilanswer

moi je comptes plus mes pelles avec le NSR ou hornet ou CBR :d

n°5506954
walaziz
Posté le 09-05-2005 à 10:35:28  profilanswer

Bitman a écrit :

ça sert à rien de te prendre pas la tronche pour ça [:spamafote]

n°5506960
bulfire
Posté le 09-05-2005 à 10:36:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'en suis a 4 chutes en 2 ans de moto, et 0 cartons en caisse. Pourtant, la j'en suis a freiner pieds gauche en entrée de virage pour pallier a l'effet sous vireur de folie de ma caisse :lol:

Je ne sais si celà est vraiment bien de surcharger le train avant, s'il n'arrive pas déjà à assurer son taff dans la direction du véhicule.
ça dépend aussi du chassis, mais fait gaffe en rentrant sur les freins tu risque le décrochage très brutal du train avant, s'il est déjà sous vireur.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 10:36:15  profilanswer

n°5506963
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 10:36:19  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

moi je comptes plus mes pelles avec le NSR ou hornet ou CBR :d

oué ben je suis plus doué en caisse qu'en moto, c'est tout :o

n°5506965
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2005 à 10:36:54  profilanswer

au moins 4 avec le NSR dont une assez grave, un avec le hornet ou j ai failli y rester :'( , puis une avec le CBR avec un coude cassé :d

je croit qu on a fait le tour ;d

n°5506966
bulfire
Posté le 09-05-2005 à 10:37:14  profilanswer

Bitman a écrit :

Comme quoi on a bien fait de te mettre la pression pour que tu dépéche à les appeler pour une place de plateau hein gros beta :na: , qui voulais attendre le 10 mai.

n°5506967
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2005 à 10:37:18  profilanswer

walaziz a écrit :

ça sert à rien de te prendre pas la tronche pour ça [:spamafote]

oué je sais mais fait chier quoi, jvais pas attendre cet été non plus :/

n°5506976
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2005 à 10:38:16  profilanswer

Bitman a écrit :

en hiver y'auras surement de la place :o :d

n°5506984
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 10:39:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Je ne sais si celà est vraiment bien de surcharger le train avant, s'il n'arrive pas déjà à assurer son taff dans la direction du véhicule.
ça dépend aussi du chassis, mais fait gaffe en rentrant sur les freins tu risque le décrochage très brutal du train avant, s'il est déjà sous vireur.

ben j'ai testé sur des voies ou j'avais quand meme un dégagement.

l'arriere de cette caisse est rivé au sol, l'avant est pas assez chargé, simplement :/ le freinage est la pour apporter du poids sur l'avant.  D'ailleur, j'accélère en meme temps, c'est pour ca que je freine pieds gauche ;)

faut vraiment que je gorettise sur le frein ou que j'accélère un peu pour que l'avant se barre. C'est pénible.

n°5507039
walaziz
Posté le 09-05-2005 à 10:50:21  profilanswer

Bitman a écrit :

quoiqu'il arrive touche pas à la belle au bois dormant :d avec la chance que t'as tu te ferais serrer par les keufs

n°5507047
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2005 à 10:52:58  profilanswer

walaziz a écrit :

quoiqu'il arrive touche pas à la belle au bois dormant :d avec la chance que t'as tu te ferais serrer par les keufs

ptain a la limite ca c'est pas grave, mais immagine le beauf qui te rentre dedans, c mme pas ta faute, et ayayaaaaaaie  [:bitman13]

n°5507066
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 09-05-2005 à 10:59:19  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain a la limite ca c'est pas grave [:bitman13]

Oui juste une interdiction de passer le permis pendant 5 ans, c'est pas grave, mais ca reste ennuyeux =]

n°5507090
beecher
Posté le 09-05-2005 à 11:03:36  profilanswer

Bitman a écrit :

il a pas tout a fait tort hein, qd t'as roulé vraiment en moto il est impossible d'aimer une clio (j'ai une saxo pour info, avant je l'adorais pourtant :/) :vomi:

pffffffff j'adore les caisse autant que les motos , les saxo VTS ca roxe sa maman , si on me proposait une moto ou une VTS j'hesiterai longuement je crois  :love:

n°5507095
beecher
Posté le 09-05-2005 à 11:05:01  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

je veux un truc un poil sportif histoire de fumer les pneux en 5000 km :d

Ma 106 est un poil sportif :o c'est une XS (ta dit un poil pas une louche)

n°5507116
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 11:09:28  profilanswer

XS c'est la 1.4L avec boite courte non? Si oui c'est vrai que c'est marrant comme caisse.  :)

n°5507122
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-05-2005 à 11:10:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tant que t'as pas conduit une ancienne 911, tu peux pas savoir ce que c'est une caisse qui sous vire de folie en entrée de courbe :o

ceci dit, t'as raison de charger de lrain avant comme tu le fais si effectivement c'es tres sous vireur :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5507129
beecher
Posté le 09-05-2005 à 11:13:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

XS c'est la 1.4L avec boite courte non? Si oui c'est vrai que c'est marrant comme caisse.  :)

oué c'est celle la , bon la boite est bien etagé que sur les 3 premiere vitesse (mais quelle vitesse  :love: ) apres c'est le vide intersideralle  
bon je stop le hs sur les caisses

n°5507148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 11:18:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tant que t'as pas conduit une ancienne 911, tu peux pas savoir ce que c'est une caisse qui sous vire de folie en entrée de courbe :o

ceci dit, t'as raison de charger de lrain avant comme tu le fais si effectivement c'es tres sous vireur :o

le probleme c'est qu'elle sousvire aussi en sortie et dans la courbe. Elle sousvire tout le temps en fait, j'ai réussi qu'une seule fois a la faire décrocher du cul, c'était sur le parking de l'école, fraichement recouvert de graviers. Roues braquées, virage amorcé, je leve le pieds. Rien. Je freine . Rien. Je tire comme un mulet sur le frein a main. Ah bah ca y est, ca commence a glisser [:dawa] J'accélere un peu et ... le train arriere raccroche immédiatement :/

n°5507151
bulfire
Posté le 09-05-2005 à 11:18:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Une porsche bien mené, ça ne sousvire pas beaucoup, par contre le survirage  :whistle: en sortie de courbe.
C'est tout un mode d'emploi particulier à comprendre une porsche, mais une fois assimilé c'est  :love: enfin sur une porsche 911 d'il y a 5 ans, car sur un boxster c'est encore autre chose.

n°5507197
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-05-2005 à 11:27:22  profilanswer

Ouaip meme les nouvelle 911 elle sont jolies mais c'est plus ce que c'était en conduite, maintenant monsieur tout le monde peut réussir à les conduire, avant c'était une bataille perpetuelle entre toi et la caisse, ej t'aime moi non plus, bref du sport avec son amoureuse quoi :p

Chercher vieille 911 moins de 1500€ :p lol

n°5507562
pizzai69
Posté le 09-05-2005 à 12:37:06  profilanswer

Bitman a écrit :

il a pas tout a fait tort hein, qd t'as roulé vraiment en moto il est impossible d'aimer une clio (j'ai une saxo pour info, avant je l'adorais pourtant :/) :vomi:

Ben moi je dis non :D
Une voiture et une moto c'est pas comparable. A choisir niveau plaisir de conduite/pilotage, biensur que la moto y gagne.

Gurumeditation a écrit :

ouais enfin si c'est une clio RS ou V6 ca peut se comprendre quand meme :p

perso j'aime toujours autant ma wolwo :bounce:  

par contre euhhh... vu comment je m'en sers, elle risque de plus trop durer :/

Comme je viens de dire..
Moi je suis juste un môme de 20ans (meme pas  :p ) qui aime sa premiere voiture avec ses 92 petits chevaux que lui a filé son frere, y'a un mal a ca? non je crois pas.
Alors qu'on me sorte pas des conneries comme ca :

walaziz a écrit :

et ranges ton "clio powa", un moard qui aime une caisse :pfff:
j'aurais moins honte d'être en transalp qu'en clio [:pyropsy]

Si lui il se croit "moard" (je mets les guillemets parceque moi je dis motard, pas moard) et qu'il aime pas sa caisse, ben tant mieux. Mais c'est pas lui qui va dicter la facon de vivre d'un motard, faut y arreter. JE veux bien que y'ai un esprit motard etc, mais lui c'est une secte qu'il lui faut  :whistle:  

Justement:

walaziz a écrit :

en fait je m'en fiche totalement, si t'es vexé c'est pas grave ça amusera peut-être les autres ...
ma partie intelligente trouve bizarre que sur la page d'avant t'es venu corriger les fautes de guru et que là tu ne trouves pas le temps de corriger les tiennes [:wam]
Si je suis venu corriger ces fautes (et déja j'ai mis un simley  :whistle: voulant dire que je taquinais hein ;) ) c'est parcequ'il a dit ne pas en faire (ou du moins vouloir qu'on lui les montre) alors je l'ai fait ,mais j'ai du chercher car effectivement il écrit bien.

Maintenant ca n'a aucun rapport avec notre discution a nous, alors partir sur ca c'est aussi petit que le coup de "la route ca se partage" (et je vois pas ce que y'a de petit) d'autant plus que toi si tu veux jouer a ca, c'est pas des fautes d'orthographe que tu fais mais de conjugaison ;)  
"ma partie intelligente trouve bizarre que sur la page d'avant t'es tu sois venu corriger"  

Alors on va arreter la le jeu de mome sur l'orthographe deja, et tous les jeu de mome d'ailleurs car moi je suis pas la pour balancer du "venin" inutilement, et j'espere que toi aussi t'as autre chose a fouttre que de te défouler sur les avatars/citations des gens ;)

le coup de "la route ça se partage" c'est vraiment petit [:dtt3500] ton venin s'amenuiserai ?

Message édité par pizzai69 le 09-05-2005 à 12:40:26
n°5507586
cyfer
Posté le 09-05-2005 à 12:43:27  profilanswer

:hello: les motards

j'aurais des petites questions a propos du permis: en combien de temps on le passe et surtout, combien ça risque de couter? (je suis en province) J'aimerai bien offrir le permis à un ami (petit crosseux veut devenir grand), mais je ne sais pas trop comment ça se passe...

merci de m'eclairer :)

n°5507607
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-05-2005 à 12:48:14  profilanswer

cyfer a écrit :

j'aurais des petites questions a propos du permis: en combien de temps on le passe et surtout, combien ça risque de couter? (je suis en province) J'aimerai bien offrir le permis à un ami (petit crosseux veut devenir grand), mais je ne sais pas trop comment ça se passe...

En combien d etemps bah mini 1 semaine en ne faisant que ça de 8h00 du mat à 20h00 le soir, j'en ai déjà vu un c'est parfois un peu plus cher et chiant mais faisable

Temps max, y'en à pas bitman en est à plus de 6 mois et 2 echecs au platal et pas encore terminé ;)

Le prix, mini je pense autour de 500€ en province, max ça depend de toi.

Mais regarde bien ou se passe les cours, perso j'ai eu le droit à une piste fermée reservée pour nous sur une surface neuve, la ou d'autre se contente de route pourries à l'abandon pleine de gravillon donc esssais de te rendseigner sur les moto école  :jap:

n°5507645
pizzai69
Posté le 09-05-2005 à 12:54:04  profilanswer

cyfer a écrit :

Apparemment les prix varient beaucoup suivant la localisation en france. Quelques petits exemples ICI
Moi j'ai payé 450€ aux alentours de Lyon dans une petite auto-ecole, sinon c'etait 500€ pour une auto-ecole agréé AMDM. (tout ca sans le code)

n°5507716
cyfer
Posté le 09-05-2005 à 13:06:02  profilanswer

merci pizzai69 :)  

je suis dans une petite ville de province, donc ça devrait chiffrer un peu moins qu'à Lyon (enfin, j'espère!) M'enfin,je vois où va partir l'argent du job d'ete de cette année, pffiu :sweat: il a deja le code, c'est dejà ça en moins a payer...

merci pour ta reponse :hello:  

n°5507778
beecher
Posté le 09-05-2005 à 13:14:14  profilanswer

logman a écrit :

En combien d etemps bah mini 1 semaine en ne faisant que ça de 8h00 du mat à 20h00 le soir, j'en ai déjà vu un c'est parfois un peu plus cher et chiant mais faisable

Temps max, y'en à pas bitman en est à plus de 6 mois et 2 echecs au platal et pas encore terminé ;)

Le prix, mini je pense autour de 500€ en province, max ça depend de toi.

Mais regarde bien ou se passe les cours, perso j'ai eu le droit à une piste fermée reservée pour nous sur une surface neuve, la ou d'autre se contente de route pourries à l'abandon pleine de gravillon donc esssais de te rendseigner sur les moto école  :jap:

Moi j'ai mis 1 an a me remettre au permis tellement j'etait miné de pas y arriver a paris  

n°5507807
pizzai69
Posté le 09-05-2005 à 13:17:51  profilanswer

cyfer a écrit :

merci pizzai69 :)  

je suis dans une petite ville de province, donc ça devrait chiffrer un peu moins qu'à Lyon (enfin, j'espère!) M'enfin,je vois où va partir l'argent du job d'ete de cette année, pffiu :sweat: il a deja le code, c'est dejà ça en moins a payer...

merci pour ta reponse :hello:

J'ai dit aux alentours de Lyon, cela dit je sais pas si le prix en plein Lyon est bien différent.
Par contre 450€ je trouve pas ca cher, tu peux trouver moins mais c'est pas dit, sur le lien que j'ai donné, de mémoire, il doit y avoir une personne qui a payé a peine plus de 300€ et ca m'avait paru etrange mais apparement c'est possible :)

n°5507812
beecher
Posté le 09-05-2005 à 13:19:10  profilanswer

a paris 595 , ici 28 euros de l'heure

n°5507817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2005 à 13:19:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

au moins 4 avec le NSR dont une assez grave, un avec le hornet ou j ai failli y rester :'( , puis une avec le CBR avec un coude cassé :d

je croit qu on a fait le tour ;d

tu vas finir en chaise roulante... si ça t'amuse, tant mieux

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5507959
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 13:42:55  answer

le permis ca depend aussi des places aux examen, moi j'ai mis un mois

n°5508016
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2005 à 13:51:04  profilanswer

4 sem en comptant une sem de retard sur le plateau (orage > repousse)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5508094
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-05-2005 à 14:01:26  profilanswer

j'ai mis 5 mois à le passer entre le code et la moto.

mais bon je pouvais y aller que le samedi aux cours moto :(

n°5508110
kikidonc
Posté le 09-05-2005 à 14:03:05  profilanswer

5 Mois mais j'suis parti 1mois en vacances après 10h de cours :)

n°5508130
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 14:05:43  answer

Moi ca m'a pris deux mois. (deux echecs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)