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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26015768
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-03-2011 à 15:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :


 
 
J'ai eu les origines 15k km, et des Carbone Lorraine CL-A3+ 15k km ensuite.
Dans l'ensemble les CL sont un peu moins bien.


 
Bizard!
 
C'est peut pas les même qu'on avait.
 
Ou alors les miennes trop vielle (4 ans, 15k km et d'origine)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 31-03-2011 à 15:24:47  profilanswer
 

n°26015773
duckxks
Posté le 31-03-2011 à 15:24:57  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Yop  
 
J'ai eu les origines 15k km, et des Carbone Lorraine CL-A3+ 15k km ensuite.
Dans l'ensemble les CL sont un peu moins bien.
Là maintenant j'ai acheté des EBC-HH , je les trouve nettement meilleures, surtout à froid :love:
 
Payées 49€ les 2 paires sur Silverperformance, tu trouvera la référence sur leur site, ils l'ont ajouté pour moi :D
 
Bisous !


 

testostezor a écrit :

Tout le monde conseille ces plaquettes, ça semble être du bon :)


 
même sur piste c'est de la bonne les HH :o

n°26015787
charli323
Posté le 31-03-2011 à 15:26:10  profilanswer
 


 
L’autre jour, j’ai posté un petit CR sur l’hornet 2007, j’ai clairement trouvé ça au dessus de l’er6 sur tous les points SAUF  cette capacité à te filer la banane et c’est finalement le plus important  :love:

n°26015790
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 15:26:16  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 
même sur piste c'est de la bonne les HH :o


 
 [:yopyopyop]


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26015865
tr3nt
Posté le 31-03-2011 à 15:32:35  profilanswer
 

Naxos a écrit :


T'as combien de bornes ?


Quasiment 18 000 la.

n°26015873
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-03-2011 à 15:33:11  profilanswer
 

Je ne sais même pas ce que j'ai dans mes étriers de R6, mais vu que ça vient des states ça doit être de l'origine (le rapport c'est que la bécane a due être RSV avant même de finir les plaquettes d'origine.. :D)

n°26015882
tr3nt
Posté le 31-03-2011 à 15:33:51  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Yop  
 
J'ai eu les origines 15k km, et des Carbone Lorraine CL-A3+ 15k km ensuite.
Dans l'ensemble les CL sont un peu moins bien.
Là maintenant j'ai acheté des EBC-HH , je les trouve nettement meilleures, surtout à froid :love:
 
Payées 49€ les 2 paires sur Silverperformance, tu trouvera la référence sur leur site, ils l'ont ajouté pour moi :D
 
Bisous !


Merci du complément :)

n°26015886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2011 à 15:34:18  profilanswer
 

kunoeil a écrit :

 


Et bonne fête maca  :)


Maca Maca hééé hééé !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26015901
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-03-2011 à 15:35:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 
même sur piste c'est de la bonne les HH :o


A mon niveau de noob avancé, ça restait bon :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26015914
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-03-2011 à 15:37:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Maca Maca hééé hééé !


 
Maca macaaa ouaaadadaaaaaaaaaaaaaaa!

mood
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Posté le 31-03-2011 à 15:37:11  profilanswer
 

n°26015934
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2011 à 15:38:44  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Quasiment 18 000 la.


J'en suis à 25k sur les plaquettes d'origine :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°26015941
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 15:39:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'en suis à 25k sur les plaquettes d'origine :jap:


 
Et cosmo qui fait 15000 avec les origines :D


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26015955
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2011 à 15:40:27  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Et cosmo qui fait 15000 avec les origines :D


J'accélère pas donc je freine pas  [:fatal]


---------------
[Folio Photos]
n°26015956
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:40:30  answer
 

Ptite question concernant la chaine. La dernière fois que j'ai tendu la chaine c'était il y a environ 1 an, elle avait 1500 bornes quoi. Là elle en a 9900 et je constate que ma chaine est hyper détendu. Genre 6-7cm c'est normal ? :o

n°26015959
tr3nt
Posté le 31-03-2011 à 15:40:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'en suis à 25k sur les plaquettes d'origine :jap:


Le truc c'est que le mec d'avant moi n'a du utiliser que le frein avant, c'est pour ca que je me méfie (et pour le moment je me renseigne sur les plaquettes, en prévision :)

n°26015977
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-03-2011 à 15:42:30  profilanswer
 


 
Oui, il faut faire la tension de chaine plus régulièrement pour éviter de l'user trop vite, et entretenir le kit chaine en le graissant régulièrement.

n°26015981
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2011 à 15:42:46  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Le truc c'est que le mec d'avant moi n'a du utiliser que le frein avant, c'est pour ca que je me méfie (et pour le moment je me renseigne sur les plaquettes, en prévision :)


Je freine systématiquement avant+arrière effectivement :jap:
D'autant plus en ce moment avec l'huile de fourche morte :o


---------------
[Folio Photos]
n°26016003
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-03-2011 à 15:44:13  profilanswer
 


Tu pistes toi ?  [:julm3]

n°26016005
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 15:44:18  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je freine systématiquement avant+arrière effectivement :jap:
D'autant plus en ce moment avec l'huile de fourche morte :o


 
Faut que je mette à utiliser mon frein arrière moi :o
Je ne l'utilise qu'en duo :/


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26016007
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 15:44:36  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Tu pistes toi ?  [:julm3]


 :pfff:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26016011
duckxks
Posté le 31-03-2011 à 15:44:53  profilanswer
 


 
tu mets quoi? Et tu préconises quoi pour de l'utilisation hybride (route & piste) ?

n°26016020
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-03-2011 à 15:45:47  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Faut que je mette à utiliser mon frein arrière moi :o
Je ne l'utilise qu'en duo :/


Je n'utilise le frein arreire qu'en duo ou pour drifter en solo :D
Donc à 95% du temps, je bloque la roue, et donc j'use pas les plaquettes !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 31-03-2011 à 15:46:03
n°26016022
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-03-2011 à 15:45:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est c'est une super façon de sortir du lurkage  [:prodigy]  


 
 [:roxelay]  
 
 [:vinceboulet]

n°26016056
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 15:48:16  answer
 

testostezor a écrit :


 
Oui, il faut faire la tension de chaine plus régulièrement pour éviter de l'user trop vite, et entretenir le kit chaine en le graissant régulièrement.


Ok je vais penser à me procurer une clé dynamométrique dans ce cas :D

n°26016094
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-03-2011 à 15:50:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Maca Maca hééé hééé !


 

testostezor a écrit :


 
Maca macaaa ouaaadadaaaaaaaaaaaaaaa!


 
 [:delarue5]  
 
 
 
Il faut vérifier et retendre beaucoup plus souvent que ca ! Généralement la flèche d'une chaîne c'est 2 - 3cm pas plus , elle va ruiner super vite sinon

n°26016114
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-03-2011 à 15:51:55  profilanswer
 


 
Pas utile pour la tension de chaine

n°26016115
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 31-03-2011 à 15:51:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
(tjs avec mes questions équipement)
 
Dernièrement il a fait beau mais dans le Nord, il pleut souvent...J'me disais histoire de ne pas devenir Bob l'éponge qu'il serait pas con d'investir dans un futal, parce que le jean sous la pluie ça ne va pas le faire...
 
Apparemment il existe des sortes de jeans motards, bien?
 
Des conseils à me donner?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 31-03-2011 à 15:52:32
n°26016127
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-03-2011 à 15:53:14  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Salut tout le monde,
 
(tjs avec mes questions équipement)
 
Dernièrement il a fait beau mais dans le Nord, il pleut souvent...J'me disais histoire de ne pas devenir Bob l'éponge qu'il serait pas con d'investir dans un futal, parce que le jean sous la pluie ça ne va pas le faire...
 
Des conseils à me donner?


 
Selon ton budget
 
Pantalon de pluie tout simple (style kway) : 10 - 15€
 
Pantalon avec protections et en tissu cordura comme les blousons : 100 - 150€ ou alors moins cher sur ebay avec la marque tschul (j'ai eu le mien a 20€)

n°26016143
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-03-2011 à 15:54:27  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pas utile pour la tension de chaine


 
Il faut desserrer l'axe de roue, et donc le resserrer.. Et perso j'ai déja serré ça trop fort donc..
 
Au pire tu fais une marque au typex sur l'écrou pour te faire un repère de serrage, et voila :)

n°26016161
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-03-2011 à 15:55:40  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Il faut desserrer l'axe de roue, et donc le resserrer.. Et perso j'ai déja serré ça trop fort donc..
 
Au pire tu fais une marque au typex sur l'écrou pour te faire un repère de serrage, et voila :)


 
Oui enfin sur un axe de roue tu peux quand même y aller t'as la marge entre "pas serré tu vas mourir" et "trop serré tu vas mourir ou péter un truc comme testo"  , contrairement à certains trucs beaucoup plus sensibles

n°26016179
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2011 à 15:56:42  profilanswer
 

Sur l'ER6 y'a une goupille d'écrou en plus :o


---------------
[Folio Photos]
n°26016205
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-03-2011 à 15:58:49  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui enfin sur un axe de roue tu peux quand même y aller t'as la marge entre "pas serré tu vas mourir" et "trop serré tu vas mourir ou péter un truc comme testo"  , contrairement à certains trucs beaucoup plus sensibles


 
ça n'arrive pas qu'aux autres mon cher maca maca ohhhh ohhhhhhhhhhhhhh :D

n°26016254
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 16:02:36  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Je n'utilise le frein arreire qu'en duo ou pour drifter en solo :D
Donc à 95% du temps, je bloque la roue, et donc j'use pas les plaquettes !


 
Je fais pareil :D


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26016287
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2011 à 16:06:13  profilanswer
 

Le blocage de roue arrière c'est pour les kékés :o


---------------
[Folio Photos]
n°26016333
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:11:09  answer
 

macareu a écrit :


 
 
Il faut vérifier et retendre beaucoup plus souvent que ca ! Généralement la flèche d'une chaîne c'est 2 - 3cm pas plus , elle va ruiner super vite sinon


Oui je le ferais plus souvent
 

macareu a écrit :


 
Pas utile pour la tension de chaine


Avec quoi tu peux faire ça ?

n°26016376
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-03-2011 à 16:15:20  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le blocage de roue arrière c'est pour les kékés :o


 
En jouant bien de l'embrayage, tu peux te faire des entrée de rond point en drift, c'est :love:
 

Spoiler :

Bon j'y arrive uniquement quand c'est pas volaitre  :cry:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26016439
charli323
Posté le 31-03-2011 à 16:19:13  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
En jouant bien de l'embrayage, tu peux te faire des entrée de rond point en drift, c'est :love:
 

Spoiler :

Bon j'y arrive uniquement quand c'est pas volaitre  :cry:



 
sur sec c'est vraiment possible de drifter ? je vois pas trop comment, ça lève avant de patiner non  :??:

n°26016513
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-03-2011 à 16:25:09  profilanswer
 

Tu rétrograde comme un bourrin dans le haut des tours, tout en freinant un peu de l'avant  :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°26016527
crazybiscu​it78
Posté le 31-03-2011 à 16:26:33  profilanswer
 

En mettant la précharge au max derrière ça doit aider aussi [:canaille]


Message édité par crazybiscuit78 le 31-03-2011 à 16:27:20
n°26016529
crazybiscu​it78
Posté le 31-03-2011 à 16:26:49  profilanswer
 

[TOPIKUNIK] débuter le stunt (Dedans les newbs) :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 31-03-2011 à 16:27:06
n°26016545
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-03-2011 à 16:28:11  profilanswer
 

J'ai vu une vidéo de stunt hier soir où le mec avait mis sur la kawette un double etrier radial brembo ,

Spoiler :

à l'arrière. :D [:squale25]

mood
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