Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12501  12502  12503  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25434262
duckxks
Posté le 05-02-2011 à 15:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, fixé sur le problème de broutement sur le FZR, un des câbles de valve d'échappement qui est mort, c'est déja plus rassurant :o

En plus quand j'ai retiré la béquille d'atelier, comme d'hab je tiens le cul de la moto pour maitriser en douche la pose sur la béquille. Et la arriver bien penché comme d'hab, je lache, et blam la moto a terre :lol:

j'avais oublié de remettre la béquille :o

Au programme, carénage fendu, réservoir avec une énorme bosse, selecteur et platines tordus, tete de fourche éclatée, bracelet gauche tordu + embout guidon cassé + commande embrayage HS :/

Non en fait elle a rien (de visible ):o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 15:02:01  profilanswer

n°25434283
Zolki3n
Posté le 05-02-2011 à 15:04:48  profilanswer

bon les sudistes, il y a une balade de prévue ce dimanche sur le fofo FZ8. Pour les intéressés :)

n°25434284
freejuga
Posté le 05-02-2011 à 15:04:57  profilanswer

duckxks a écrit :

Bon, fixé sur le problème de broutement sur le FZR, un des câbles de valve d'échappement qui est mort, c'est déja plus rassurant :o

En plus quand j'ai retiré la béquille d'atelier, comme d'hab je tiens le cul de la moto pour maitriser en douche la pose sur la béquille. Et la arriver bien penché comme d'hab, je lache, et blam la moto a terre :lol:

Au programme, carénage fendu, réservoir avec une énorme bosse, selecteur et platines tordus, tete de fourche éclatée, bracelet gauche tordu + embout guidon cassé + commande embrayage HS :/

[:msaint]

n°25434295
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-02-2011 à 15:07:23  profilanswer

biloo a écrit :

pour le guidonnage, tu peux aussi vérifier que ton axe de roue est bien serré
sur la tzr à un moment j'avais un louvoiement passé une certaine vitesse
j'ai resserré l'axe de roue et ça a disparu :)

sur la cg ca le fait quand j'ai plus d'air dans le pneu avant sinon [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°25434309
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-02-2011 à 15:09:25  profilanswer

H3L0 a écrit :

Faut voir ce qu'en disent les pros des assurances et autre, mais je suppose que ce genre d'intervention est garanti :jap:

Je vais voir si il y a moyen de faire quelque chose avec le concessionnaire yam qui a fait la réparation :jap:

Le souci c'est que c'est celle de mon père et je les assureurs doivent pas m'aimer des masses: accident non responsable avec la YBR et accident responsable mais tout seul avec la Golf toute neuve (4500 bornes, 3000€ de réparations foutu verglas :/)

Je vais douiller en assurance si l'an prochain je m'offre une Monster :/

Message édité par Toper Harley1 le 05-02-2011 à 15:10:09

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°25434349
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-02-2011 à 15:13:24  profilanswer

ca dépend si les cartons sont enregistrés à ton nom ou à celui de ton père

---------------
Music is the most high!
n°25434545
Personne
Mon nom
Posté le 05-02-2011 à 15:40:29  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Là j'avais quasiment que les sacoches (avec rien dedans) donc ça allait (j'ai fait une pointe à 110) ;)

Par contre cet été dans les routes de montagne ça va être drôle  :lol:  

J'avais eu un choc frontal avec une voiture (pas non plus ptibeur staÿle :o). La voiture m'avais coupé la route.
La moto a eu le garde boue avant, le guidon, une poignée d'embrayage et la TDF de changé et les tubes de fourche de détordus.
Je pense que les tubes de fourches ont été mal détordus (d'ailleurs, la gaine du câble du compteur de vitesse avait été mal resserré et j'ai perdu le câble que j'ai ensuite retrouvé et remonté avec une gaine très bien resserrée :/ )

Oui, je roule quasiment tout le temps au plus dur vu que je suis gros (je préfère le comportement quand la suspat arrière est dure)
Par contre la fourche est beaucoup trop molle et vient taper en butée sur la plupart des freinages appuyés :/
Pas des freinages de lowpette quoi  [:toper harley1]  

Honnêtement changer l'huile de fourche c'est simple et ca coute vraiment pas cher..

Au pire pour ta fourche j'ai un kit "fourche tordue" neuf pas cher à vendre.
Et j'ai même une jante avant.

n°25434591
duckxks
Posté le 05-02-2011 à 15:46:59  profilanswer

n°25434641
Amonchakai
Posté le 05-02-2011 à 15:53:34  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai bien me taper l'incruste ici...

Du coup je me présente Amonchakai, motard depuis ~8 ans. Je vis soit à Berlin soit à Nantes (mon contrat d'embauche fait que je vis la moitié du temps de chaque côté).  
J'ai roulé en bandit pendant à peu près 7 ans (oui, je sais ce que vous en pensez de cette moto...). Mais elle me convenais bien avec ma conduite toute tranquillou et promenade dans des joli coins.
Maintenant je suis en R6 (radical changement, je sais...) mais bon, j'aime bcp cette bécane et je suis conscient que je suis pas un pilote (et je me suis pas encore fait peur avec).  

voila, maintenant je vais essayer de me fondre dans le décors :p

J'aurai aussi une pitite question: j'aimerai bien avoir un GPS sur ma moto pour rejoindre les coins ballades avec plein de virolo.  
Quelqu'un a déjà essayé le "iBike Rider" http://www.ibike-rider.com/
Un support pour ifon (avec batterie supplémentaire en option). Je me suis dit que cela pouvait être une solution cheap.  

Ici: http://www.soeasygps.com/shop/moto-kit-iphone-1.html ils ont l'air de dire que ça peut se fixer sur une sportive. Mais j'ai un peu de mal a visualiser comment ils le font tenir...  

Enfin, voila... est ce que quelqu'un connais ou a une meilleure solution?  
 :jap:  

n°25434661
H3L0
Posté le 05-02-2011 à 15:57:31  profilanswer

:hello: bienvenue

J'ai le support qu'on fixe au bras qu'ils font, je suis moyennement convaincu, le bidule fini toujours par se foutre de travers sur le bras, au final c'est inutilisable. Par contre en fonction de la moto ca peut se fixer au guidon, ce qui peut-être sympa.

Et t'es bon pour une photo pullmoche :o

Message édité par H3L0 le 05-02-2011 à 15:57:44
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 15:57:31  profilanswer

n°25434673
ca m'gaaav​e
Posté le 05-02-2011 à 15:59:02  profilanswer

Moi non, mais bienvenue :)

n°25434689
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-02-2011 à 16:01:29  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bonjour,

J'aimerai bien me taper l'incruste ici...

Du coup je me présente Amonchakai, motard depuis ~8 ans. Je vis soit à Berlin soit à Nantes (mon contrat d'embauche fait que je vis la moitié du temps de chaque côté).  
J'ai roulé en bandit pendant à peu près 7 ans (oui, je sais ce que vous en pensez de cette moto...). Mais elle me convenais bien avec ma conduite toute tranquillou et promenade dans des joli coins.
Maintenant je suis en R6 (radical changement, je sais...) mais bon, j'aime bcp cette bécane et je suis conscient que je suis pas un pilote (et je me suis pas encore fait peur avec).  

voila, maintenant je vais essayer de me fondre dans le décors :p

J'aurai aussi une pitite question: j'aimerai bien avoir un GPS sur ma moto pour rejoindre les coins ballades avec plein de virolo.  
Quelqu'un a déjà essayé le "iBike Rider" http://www.ibike-rider.com/
Un support pour ifon (avec batterie supplémentaire en option). Je me suis dit que cela pouvait être une solution cheap.  

Ici: http://www.soeasygps.com/shop/moto-kit-iphone-1.html ils ont l'air de dire que ça peut se fixer sur une sportive. Mais j'ai un peu de mal a visualiser comment ils le font tenir...  

Enfin, voila... est ce que quelqu'un connais ou a une meilleure solution?  
 :jap:  

:hello:

Pour bien faire ton entrée ici, photo pull moche avec le R6 [:prodigy]

Pour le gps, une bonne sacoche soeasyrider avec un téléphone, c'est très bien à priori (testo en a une je crois :o). Ca tient avec un système de velchro autour du guidon si je ne m'abuse :jap:

n°25434690
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-02-2011 à 16:01:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend si les cartons sont enregistrés à ton nom ou à celui de ton père

À mon nom (conducteur secondaire) :/

Permis Auto le 15 septembre 2008, permis moto le 2 octobre 2009, je vais douiller en 2012 pour assurer :d

Personne a écrit :

Honnêtement changer l'huile de fourche c'est simple et ca coute vraiment pas cher..

Au pire pour ta fourche j'ai un kit "fourche tordue" neuf pas cher à vendre.
Et j'ai même une jante avant.

C'est quoi ton kit fourche tordue? :d

(au fait, ta nouvelle monture?  [:toper harley1] )

---------------
n°25434812
Amonchakai
Posté le 05-02-2011 à 16:15:37  profilanswer

Merci de votre accueil!  

Photo cuir joli:  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b20ecf625ed752c4517f1337afb02bc2596da594.jpeg

Spoiler :

Pour tout savoir sur cette photo contacter le 0 970 818 818

Spoiler :

[:onizuka_dark]

Je vais cheacker pour la sacoche. Merci !

Message édité par Amonchakai le 05-02-2011 à 16:16:21
n°25434909
Personne
Mon nom
Posté le 05-02-2011 à 16:32:16  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

À mon nom (conducteur secondaire) :/

Permis Auto le 15 septembre 2008, permis moto le 2 octobre 2009, je vais douiller en 2012 pour assurer :d

C'est quoi ton kit fourche tordue? :d

(au fait, ta nouvelle monture?  [:toper harley1] )

Les deux tubes plongeurs, les joints spi et l'axe de roue.
Je peux vendre au détail.
C'est neuf avec facture.

Circu le 15, je touche du bois et la récupère le 16.

n°25435020
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-02-2011 à 16:49:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai fais ça ac le zr7 de bag sur la route des termes, plutôt parce que j'avais très peur que par mode  :D

Heureusement d'ailleurs, quand tu l'avais pris j'avais moins de 1,5bar dans le pneu arrière :/

Sinon, petite balade tranquillou (ou pas) avec Penner et macareu,  
C'était bien fnu, on a bien tartiné et on s'est aussi méchamment trainé la stoukette.

J'ai pu enfin commencer à prendre en main le Hornet et je commence à réduire mes bdp :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°25435198
lba_gege
Posté le 05-02-2011 à 17:20:48  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
il vends aussi d'autre marque

c'est jolie :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/05/mini_11020505250161858.jpg

n°25435411
brains
In riding I trust !
Posté le 05-02-2011 à 17:55:19  profilanswer

biloo a écrit :

:hello: (non je viens pas de me lever, je suis debout depuis 10h :o)

T'as fais suffisammet de carbos/bolos j'espère :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25435424
brains
In riding I trust !
Posté le 05-02-2011 à 17:57:04  profilanswer

duckxks a écrit :

T'es vraiment parti du bon pied avec elle :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25435524
Amonchakai
Posté le 05-02-2011 à 18:09:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour le gps, une bonne sacoche soeasyrider avec un téléphone, c'est très bien à priori (testo en a une je crois :o). Ca tient avec un système de velchro autour du guidon si je ne m'abuse :jap:

Ok, je viens de passer commande pour une sacoche comme cela (avec la batterie supp' pour l'iPhone).  
Normalement ça peut que être plus pratique que de s'arrêter sur le bord de la route pour regarder le plan :D

n°25435533
duckxks
Posté le 05-02-2011 à 18:10:40  profilanswer

brains a écrit :

T'es vraiment parti du bon pied avec elle :D

m'en parle pas, j'ai jamais autant de merde en si peu de temps :lol:

Dès que je me fait faucher et si non responsable, je passerait a un SVS650 :o

n°25435684
H3L0
Posté le 05-02-2011 à 18:34:22  profilanswer

le manque de coffre face à un gromil te dérangerait pas?

n°25435715
duckxks
Posté le 05-02-2011 à 18:38:01  profilanswer

H3L0 a écrit :

le manque de coffre face à un gromil te dérangerait pas?

Peut être au début mais bon vu les prix de l'essence et l'avenir de moins en moins rose etc... Avoir une brèle qui tourne à peine à 6 litres, avec des gommards en 120 et 160, au moteur fiable et avec une touche de fun, c'est pas un mauvais choix pour un daily finalement  :jap:

Surtout qu'il est pas creux le SV et qu'il reprend bien partout, avoir un missille pour rouler au milieu des voitures, c'est pas un super choix en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 05-02-2011 à 18:40:08
n°25435827
brains
In riding I trust !
Posté le 05-02-2011 à 18:54:23  profilanswer

duckxks a écrit :

m'en parle pas, j'ai jamais autant de merde en si peu de temps :lol:

Dès que je me fait faucher et si non responsable, je passerait a un SVS650 :o

Généralement quand ça part mal :(

---------------
n°25435885
charli323
Posté le 05-02-2011 à 19:02:32  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ok, je viens de passer commande pour une sacoche comme cela (avec la batterie supp' pour l'iPhone).
Normalement ça peut que être plus pratique que de s'arrêter sur le bord de la route pour regarder le plan :D

Pour le kit iPhone, je le complet , s'accoche de guidon, batterie externe, et le ibike rider (oreillettes, micro) ! C'est vraiment top !

n°25435918
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-02-2011 à 19:08:17  profilanswer

Personne a écrit :

Les deux tubes plongeurs, les joints spi et l'axe de roue.
Je peux vendre au détail.
C'est neuf avec facture.

Circu le 15, je touche du bois et la récupère le 16.

Je te tiens au courant pour la fourche ;)
Je viens d'aller voir le concessionnaire, et sans bagages, le guidon bouge pas :(

Doué comme t'es, t'aura les félicitations du jury  :whistle:  

Donc du coup tu va plus venir au mans classic mais aux 24h du mans moto? :o

---------------
n°25435993
Amonchakai
Posté le 05-02-2011 à 19:21:04  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour le kit iPhone, je le complet , s'accoche de guidon, batterie externe, et le ibike rider (oreillettes, micro) ! C'est vraiment top !

OK, cool!  

Normalement je l'aurai pour la ballade du WE prochain :)

n°25436298
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 05-02-2011 à 20:15:44  profilanswer

[My Life]

Alors là je suis quand même bluffé par Honda ...

4 mois 1/2 que le CBR dort dans le garage mal isolé avec les températures négatives du mois dernier (pas de réflexions, je suis un moard du soleil et j'assume  [:julm3] ).
Je me décide enfin à le remettre en route, je me pointe motivé avec les outils, le chargeur kivabien ... etc
Je teste au cas où - Djidjidji - Brooaaap !!

...  :heink:  

Bon bah je repars me mettre au chaud, presque déçu  :D  

[/My Life]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°25436343
lba_gege
Posté le 05-02-2011 à 20:23:01  profilanswer

pourquoi tu n'as pas allumer ta moto depuis 4 mois ?  :heink:

n°25436374
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-02-2011 à 20:28:56  profilanswer

lba_gege a écrit :

pourquoi tu n'as pas allumer ta moto depuis 4 mois ?  :heink:

"pas de réflexions, je suis un moard du soleil et j'assume"

une lopette de sudiste quoi :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25436448
Amonchakai
Posté le 05-02-2011 à 20:42:35  profilanswer

Moi j'ai envie de dire un chanceux de sudiste.  

A Berlin, je sors de 3mois avec une moyenne de -10° et 20cm de neige...  
=> moo en hibernation  

Et je comprends tout a fait le bonheur de voir sa petite redémarrer au premier coup de démarreur après tout ce temps. ça m'a fait aussi très plaisir :D

n°25436459
charask8
Posté le 05-02-2011 à 20:45:14  profilanswer

Bon finalement mon pote se rabat sur une tdm qu'il va voir dans la semaine, le gpz etait vraiment moche et en sale etat :/ on a meme pas parlé au gars du concess, par contre j'etais a deux doigts de demander un essai de la z1000 SX :D

edit: par contre le concessionnaire etait a aix, donc on y va depuis marseille moi en caybay lui avec sa roadwin.... quel malheur, en pointe en ligne droite il suffisait que ca monte un peu pour se trainer a 70km/H :/

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 05-02-2011 à 20:47:47
n°25436476
kamibus
Posté le 05-02-2011 à 20:47:28  profilanswer

charask8 a écrit :

Bon finalement mon pote se rabat sur une tdm qu'il va voir dans la semaine, le gpz etait vraiment moche et en sale etat :/ on a meme pas parlé au gars du concess, par contre j'etais a deux doigts de demander un essai de la z1000 SX :D

Bah il a pris un truc encore plus moche qu'un GPZ ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°25436496
charask8
Posté le 05-02-2011 à 20:50:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah il a pris un truc encore plus moche qu'un GPZ ?

franchement je trouve pas ca moche un tdm ca a de la gueulle. Et franchement un trail ca lui ira mieux qu'un gpz.

Suffit de trouver un TDM tout noir, sans coloris pourrav années 80 stayle et rulez!

n°25436506
brains
In riding I trust !
Posté le 05-02-2011 à 20:52:21  profilanswer

Mastoy a écrit :

[My Life]

Alors là je suis quand même bluffé par Honda ...

4 mois 1/2 que le CBR dort dans le garage mal isolé avec les températures négatives du mois dernier (pas de réflexions, je suis un moard du soleil et j'assume  [:julm3] ).
Je me décide enfin à le remettre en route, je me pointe motivé avec les outils, le chargeur kivabien ... etc
Je teste au cas où - Djidjidji - Brooaaap !!

...  :heink:  

Bon bah je repars me mettre au chaud, presque déçu  :D  

[/My Life]

J'ai un pote il a essayé avec son VFR, : djidjidjidjidjidji.....................djidjidjidjidjidjidji.................dji...........dji......... [:ddr555]

---------------
n°25436581
charask8
Posté le 05-02-2011 à 21:08:42  profilanswer

Putain par contre j'ai voulu changer mes plaquettes avant et impossible de virer l'axe de maintient des plaquettes, une technique?

Oui j'ai retiré la goupille...

n°25436587
Vincent_92
Posté le 05-02-2011 à 21:09:32  profilanswer

charask8 a écrit :

Putain par contre j'ai voulu changer mes plaquettes avant et impossible de virer l'axe de maintient des plaquettes, une technique?

Oui j'ai retiré la goupille...

Chasse goupille ou tournevis fin + marteau  ;)

n°25436598
ohplombier
Posté le 05-02-2011 à 21:12:34  profilanswer

taint demain 16°  [:msaint]

n°25436623
charask8
Posté le 05-02-2011 à 21:16:49  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Chasse goupille ou tournevis fin + marteau  ;)

comment ca tournevis fin et marteau?

n°25436643
brains
In riding I trust !
Posté le 05-02-2011 à 21:19:59  profilanswer

un tournevis, et un marteau pour taper dessus :D

---------------
n°25436687
charask8
Posté le 05-02-2011 à 21:32:33  profilanswer

ah ouais d'accord je pensais pas a ca, donc je bourrine et ca degage tout seul... A tester donc, j'avais pas trop le temps cet apres midi, donc j'ai refoutu les plaquettes et je suis partit :lol:

Bon je testerais ca demain pour la ballade :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12501  12502  12503  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)