Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12160  12161  12162  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24998421
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

c'est de la provoque, mais rouler full combi en permanance ca va te fermer une grande partie de tes deplacements moto  :jap:

Pas les meilleurs [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:29:58  profilanswer

n°24998422
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:29:59  profilanswer

duckxks a écrit :

je roule quotidiennement en moto (enfin moins ces derniers temps :o), je peux t'assurer  que ça devient une contrainte l'été. L'hiver je suis full équipé, mais l'été c'est difficile de rajouter une futtal en cuir alors que déja un jean c'est le calvaire comparé à un petit pantalon en toile. C'est pour ça que je te disais les genouillères à la limite et encore tu transpires comme un porc aux articulations, pas super agréable à l'usage.

Au début tu vas faire l'effort mais si t'as 10 km à faire pour faire une course ou voir quelqu'un, crois moi tu va pas prendre le temps d'être protégé à 100% contrairement à des balades pus longues.
Par contre ce que je trouve comme minimum vitale, c'est gants, blouson & dorsale, et chaussures qui protègent la malléole et assez robustes si tu mets pas de bottes (y'a des modèles spécifiques qui existent type basket), c'est mieux que des mocassins :o

Assez d'accord dans l'ensemble ! Il suffit de voir l'équipement de Skip de tous les jours ! Il est habillé simplement mais il est quand même protégé à peu prêt partout ! :)  

n°24998423
crazybiscu​it78
Posté le 23-12-2010 à 16:30:01  profilanswer

dj pone a écrit :

Je parlais comparé à une conduite sans rien :o  

:D

n°24998427
dj pone
Posté le 23-12-2010 à 16:30:35  profilanswer

duckxks a écrit :

je roule quotidiennement en moto (enfin moins ces derniers temps :o), je peux t'assurer  que ça devient une contrainte l'été. L'hiver je suis full équipé, mais l'été c'est difficile de rajouter une futtal en cuir alors que déja un jean c'est le calvaire comparé à un petit pantalon en toile. C'est pour ça que je te disais les genouillères à la limite et encore tu transpires comme un porc aux articulations, pas super agréable à l'usage.

Au début tu vas faire l'effort mais si t'as 10 km à faire pour faire une course ou voir quelqu'un, crois moi tu va pas prendre le temps d'être protégé à 100% contrairement à des balades pus longues.
Par contre ce que je trouve comme minimum vitale, c'est gants, blouson & dorsale, et chaussures qui protègent la malléole et assez robustes si tu mets pas de bottes (y'a des modèles spécifiques qui existent type basket), c'est mieux que des mocassins :o

D'ailleurs vous avez des modeles à recommander ? Un truc mettable pour tous les jours ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24998429
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:30:44  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Lol, je viens de retrouver le sac a main d'une meuf (bof d'après la photo et trop vieille 32 ans :o), dans la cour intérieure, y'a tous ses papiers dedans, évidemment porte monnaie vide... J'ai son adresse, pas trouvée sur Fb, je soupçonne les djeunz du 3e car le sac a pas pu être balancé depuis l'extérieur... Bref, je vais faire ma BA et aller le rendre !

[:am72]  

j'espère qu'elle va t'accuser du vol de tout son argent et qu'elle va crier au viol :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24998434
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:31:07  profilanswer

erulio a écrit :

Keke [:spamafote]  

:D

n°24998446
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:33:07  profilanswer

erulio a écrit :

Voilà ! Franchement, après blabla ça peut changer mais je vois la moto comme un loisir ! Pour sortir et se rendre d'un point à un point b il existe: métro / bus / vélib / pieds / parents ( voiture ). Et si j'ai pu vivre tout mon adolescence sans moto/scooter ( enfin si quelques mois ), je pense pouvoir m'en passer pour faire les courses et voir mes potes :) Donc quand je sortirai la moto ça sera pour: ROULER !  :bounce:  

n°24998447
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-12-2010 à 16:33:14  profilanswer

cadeau pour ceux qui ont une moto européenne  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=L6bbJvGuaEY

Spoiler :

Ou tout ceux qui pourrait tombé en rade de batterie :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24998469
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2010 à 16:35:34  profilanswer

khariboo a écrit :

Voilà ! Franchement, après blabla ça peut changer mais je vois la moto comme un loisir ! Pour sortir et se rendre d'un point à un point b il existe: métro / bus / vélib / pieds / parents ( voiture ). Et si j'ai pu vivre tout mon adolescence sans moto/scooter ( enfin si quelques mois ), je pense pouvoir m'en passer pour faire les courses et voir mes potes :) Donc quand je sortirai la moto ça sera pour: ROULER !  :bounce:  

Et quand tu verras que tu divise par 2 tes temps de trajet avec la moto, tu feras comme beaucoup, et la prendra ;)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24998472
dj pone
Posté le 23-12-2010 à 16:35:43  profilanswer

:D Par contre, j'ai déjà conduit qq minutes sans gants, j'avais l'impression de conduire tout nu mais niveau conduite c'est top :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:35:43  profilanswer

n°24998474
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:36:00  profilanswer

khariboo a écrit :

Tout l'monde n'habite pas la rp ...

n°24998476
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:36:37  profilanswer

biloo a écrit :

Raison de plus. Le problème de l

touche tab, c'est qu'lle vicieuse cette conne :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 23-12-2010 à 16:36:54
n°24998479
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:37:03  profilanswer

erulio a écrit :

Raison de plus. Le problème de la touche tab

:/

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24998481
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:37:08  profilanswer

khariboo a écrit :

pour moi c' est passer a cote d' un gros cote sympa de la moto [:spamafote]

Aller au taf, je peut le faire en TEC, en bagnole ou en moto ca me prend le meme temps en gros.
Bha qd je prend la moto le trajet est un reel plaisir, et ca ca change tout...

n°24998484
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:37:18  profilanswer

xdc360 a écrit :

Et quand tu verras que tu divise par 2 tes temps de trajet avec la moto, tu feras comme beaucoup, et la prendra ;)

Le temps de s'habiller, d'aller au garage, sortir la moto, mettre de l'essence quand il y en a besoin etc, au final ça doit être kif kif !

n°24998489
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:37:51  profilanswer

biloo a écrit :

Tant pis pour toi !  :o  

n°24998491
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:38:14  profilanswer

khariboo a écrit :

Le temps de s'habiller, d'aller au garage, sortir la moto, mettre de l'essence quand il y en a besoin etc, au final ça doit être kif kif !

euh non

n°24998496
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:38:36  profilanswer

khariboo a écrit :

Tant pis pour toi !  :o  

Je préfère largement là où j'habite que la rp hein :o

n°24998497
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 16:38:40  profilanswer

Quineto a écrit :

Aller au taf, je peut le faire en TEC, en bagnole ou en moto ca me prend le meme temps en gros.

En même temps, t'as que des motos utilitaires, c'est pas étonnant que tu prennes pas plus de plaisir en dehors :o

n°24998499
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:38:57  profilanswer

Le problème de la RP, c'est que c'est congestionné en jour de semaine. La voiture n'est pas utilisable.
Dans ton coin, si t'habites à 10km de ton taff, t'as le choix entre BAR (10minutes), vélo (30minutes) et moto(15min avec l'équipement).

n°24998504
duckxks
Posté le 23-12-2010 à 16:39:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Non mais t'es borné t'y connais rien :o

tais toi où je demande à macareu qu'il te fasse ban

xdc360 a écrit :

Mettre un jean en été, c'est déjà une grosse contrainte, surtout quand tu peux te permettre d'aller au boulot en tong / pentacour !
Alors un cuir ...

ça va encore le jean, le pire c'est ceux qui sont obliger d'aller bosser en costard bien repassé au taff, la les solutions sont relous :D

dj pone a écrit :

D'ailleurs vous avez des modeles à recommander ? Un truc mettable pour tous les jours ?

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.p [...] me=baskets

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 23-12-2010 à 16:40:53
n°24998507
dj pone
Posté le 23-12-2010 à 16:40:12  profilanswer

khariboo a écrit :

En tout cas sur paris, je préfère passer 1h en moto qu'une heure en métro :o

---------------
n°24998510
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:40:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

En même temps, t'as que des motos utilitaires, c'est pas étonnant que tu prennes pas plus de plaisir en dehors :o

http://i41.tinypic.com/fw0kjn.jpg

n°24998511
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2010 à 16:40:35  profilanswer

Quineto a écrit :

khariboo a écrit :

Pas toujours !
S'équiper, je met 2/3mn, (bottes / dorsale / blouson / casque / gants)
On gagne vite 10mn sur un trajet.

Et comme le dit quineto, quand tu prends la moto, même pour aller au taff, tu as le plaisir !
En ce moment je roule en voiture (2 semaines juste), je met à peine plus de temps, et pourtant la moto me manque !

---------------
n°24998514
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:40:56  profilanswer

dj pone a écrit :

En tout cas sur paris, je préfère passer 1h en moto qu'une heure en métro :o

Ça dépend de la saison. En ce moment, je préfère le métro  [:hotshot:1]

n°24998522
duckxks
Posté le 23-12-2010 à 16:41:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

critiques pas le clan des FZR  [:farpaitement]

n°24998532
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:42:45  profilanswer

xdc360 a écrit :

Pas toujours !
S'équiper, je met 2/3mn, (bottes / dorsale / blouson / casque / gants)
On gagne vite 10mn sur un trajet.

Et comme le dit quineto, quand tu prends la moto, même pour aller au taff, tu as le plaisir !
En ce moment je roule en voiture (2 semaines juste), je met à peine plus de temps, et pourtant la moto me manque !

Je ne vois pas dans quelle situation je prendrai la moto à Paris avec protections etc ! Je préfère perdre un peu de temps en métro et être tranquille dans des fringues normales !  

n°24998533
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2010 à 16:42:55  profilanswer

duckxks a écrit :

ça va encore le jean, le pire c'est ceux qui sont obliger d'aller bosser en costard bien repassé au taff, la les solutions sont relous :D

Cosmette roule avec un pentalon moto, et je change en arrivant au taf tous les matins.
Perso j'ai pas le courage !

---------------
n°24998544
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-12-2010 à 16:44:04  profilanswer

khariboo a écrit :

Je ne vois pas dans quelle situation je prendrai la moto à Paris avec protections etc ! Je préfère perdre un peu de temps en métro et être tranquille dans des fringues normales !  

tes bottes, te gênent pas.
ton jean, as usual.
Blouson, comme un blouson, pas chiant.
Juste le casque à tenir à la main.

Avec le temps on s'y habitue :o

---------------
n°24998548
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 16:44:25  profilanswer

duckxks a écrit :

critiques pas le clan des FZR  [:farpaitement]

On va passer au clan des gex alors :whistle:

n°24998551
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-12-2010 à 16:44:54  profilanswer

khariboo a écrit :

J'imagine bien que c'est relou et contraignant parfois, mais je n'imagine pas sortir une seule fois sans la combi entière quand j'aurai ma moto !

cf. plus bas

duckxks a écrit :

et un cax aussi accessoirement ? [:matleflou]  

khariboo a écrit :

Assez d'accord dans l'ensemble ! Il suffit de voir l'équipement de Skip de tous les jours ! Il est habillé simplement mais il est quand même protégé à peu prêt partout ! :)  

t'es en train de lacher du terrain !! c'est combi full ou rien !!!! [:oth]

plus sérieusement, l'important c'est de se protéger, full combi pour tous les jours c'est pas viable !
tout à l'heure je suis allé porter des photos à mon ex femme, et il pleut, j'avais le choix, voiture peinard ou moto plaisir, ben j'ai pris la moto, équipé pour la pluie et roulaize !!!!  [:nekromanttik]  

Et j'y suis pas allé en full cuir, botte (pas étanches [:matleflou] ), dorsale, cax, gants cuir et pantalon pluie sur un jean ( si j'avais eu un jean kevlar j'aurai mis ça).

la moto c'est la vie (et un pacte avec la mort accessoirement)

tu changeras d'avis quand tu auras la moto, je n'en doute pas !

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24998555
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:45:26  profilanswer

le temps de m'équiper/déshabiller, je mets le meme temps qu'en voiture pour aller au boulot, mais en voiture je me fais chier, là où en moto je m'amuse

rouler contre les rafales de vents, la pluie, la grêle, éviter les mares de boues laissées par les tracteurs, prendre les meilleurs trajectoires pour les quelques virages que j'ai, doubler les tracteurs, éviter les tracteurs qui sortent des champs, faire des appels de phare aux tracteurs qu'on croise quand il fait nuit et qu'il pleut et qu'ils sont en pleins phares...

je pense pas avoir oublié de tracteurs [:tinostar]

---------------
n°24998556
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:45:26  profilanswer

Quand je prends un café, je n'ai pas envie d'être habillé en motard, c'est un choix, après je peux comprendre que ça ne pose pas de problèmes à certains :)

n°24998560
duckxks
Posté le 23-12-2010 à 16:46:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

On va passer au clan des gex alors :whistle:

Oui, eux c'est vraiment des kékés :o

nekromanttiK a écrit :

et un cax aussi accessoirement ? [:matleflou]  

Non mais le casque c'est obligatoire contrairement au reste, donc la question ne se pose pas, mais merci pour ta participation à nouveau  :jap:

n°24998570
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-12-2010 à 16:47:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Non mais le casque c'est obligatoire contrairement au reste, donc la question ne se pose pas, mais merci pour ta participation à nouveau  :jap:

de rien :D  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24998571
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:47:20  profilanswer

khariboo a écrit :

bha tu peut aussi rouler avec un blouson a dorsale integre de bonne qualite, des bottes GT/caterpillar, un jean, des gant, un casque et n' etre derange pour faire quoi que ce soit, tout en restant correctement protege  :jap:  

Et te faire plaisir a traverse Paris de nuit en moto par exemple  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°24998572
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 23-12-2010 à 16:47:21  profilanswer

ça part dans tous les sens là, j'arrive même plus à savoir qui pense quoi ...

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°24998577
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:48:09  profilanswer

toede a écrit :

le temps de m'équiper/déshabiller, je mets le meme temps qu'en voiture pour aller au boulot, mais en voiture je me fais chier, là où en moto je m'amuse

rouler contre les rafales de vents, la pluie, la grêle, éviter les mares de boues laissées par les tracteurs, prendre les meilleurs trajectoires pour les quelques virages que j'ai, doubler les tracteurs, éviter les tracteurs qui sortent des champs, faire des appels de phare aux tracteurs qu'on croise quand il fait nuit et qu'il pleut et qu'ils sont en pleins phares...

je pense pas avoir oublié de tracteurs [:tinostar]

T'as oublié les portières des collègues que t'enfule avec ton faux constat  [:bakk3]

n°24998578
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:48:19  profilanswer

Quineto a écrit :

bha tu peut aussi rouler avec un blouson a dorsale integre de bonne qualite, des bottes GT/caterpillar, un jean, des gant, un casque et n' etre derange pour faire quoi que ce soit, tout en restant correctement protege  :jap:  

Et te faire plaisir a traverse Paris de nuit en moto par exemple  
:love:  :love:  :love:  :love:  

Ca je compte le faire mais en combi blabla à 4h du mat !  :love:

n°24998583
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:48:45  profilanswer

erulio a écrit :

T'as oublié les portières des collègues que t'enfule avec ton faux constat  [:bakk3]

elle roule en golf, je la compte comme tracteur :o

---------------
n°24998584
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:48:47  profilanswer

Mastoy a écrit :

ça part dans tous les sens là, j'arrive même plus à savoir qui pense quoi ...

C'est ça qui est marrant !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12160  12161  12162  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)